AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et la mère des idoles
Citations et Poèmes de divers auteurs Icon_minitimeDim 15 Sep - 8:39 par Josiane

» La métamatière et la prière
Citations et Poèmes de divers auteurs Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:37 par Josiane

» Ma crea du jour
Citations et Poèmes de divers auteurs Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:35 par Josiane

» Ma crea du jour
Citations et Poèmes de divers auteurs Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:29 par Josiane

» Ma crea du jour
Citations et Poèmes de divers auteurs Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:26 par Josiane

» Petite crea du jour
Citations et Poèmes de divers auteurs Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:23 par Josiane

» annonce du décès de Jean-Claude
Citations et Poèmes de divers auteurs Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:21 par Josiane

» bonjour a vous tous une petite video
Citations et Poèmes de divers auteurs Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:05 par Josiane

» Métamatière, éternité et renouvellement
Citations et Poèmes de divers auteurs Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:29 par Josiane

» Animaux - Oiseaux - le Kookaburra +autruche+flamant rose+kiwi
Citations et Poèmes de divers auteurs Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:50 par Josiane

» bon dimanche
Citations et Poèmes de divers auteurs Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:57 par Josiane

» bonjour a vous tous
Citations et Poèmes de divers auteurs Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:52 par Josiane

» bon samedi
Citations et Poèmes de divers auteurs Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:50 par Josiane

» La métamatière et les créations
Citations et Poèmes de divers auteurs Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:49 par Josiane

» Bon samedi de la part de Josiane
Citations et Poèmes de divers auteurs Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:38 par Josiane

Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
Citations et Poèmes de divers auteurs Vote_lcapCitations et Poèmes de divers auteurs Voting_barCitations et Poèmes de divers auteurs Vote_rcap 
Josiane
Citations et Poèmes de divers auteurs Vote_lcapCitations et Poèmes de divers auteurs Voting_barCitations et Poèmes de divers auteurs Vote_rcap 
lemesle jc
Citations et Poèmes de divers auteurs Vote_lcapCitations et Poèmes de divers auteurs Voting_barCitations et Poèmes de divers auteurs Vote_rcap 
cecelle64
Citations et Poèmes de divers auteurs Vote_lcapCitations et Poèmes de divers auteurs Voting_barCitations et Poèmes de divers auteurs Vote_rcap 
marianne
Citations et Poèmes de divers auteurs Vote_lcapCitations et Poèmes de divers auteurs Voting_barCitations et Poèmes de divers auteurs Vote_rcap 
judithe
Citations et Poèmes de divers auteurs Vote_lcapCitations et Poèmes de divers auteurs Voting_barCitations et Poèmes de divers auteurs Vote_rcap 
HADA
Citations et Poèmes de divers auteurs Vote_lcapCitations et Poèmes de divers auteurs Voting_barCitations et Poèmes de divers auteurs Vote_rcap 
cocochanel
Citations et Poèmes de divers auteurs Vote_lcapCitations et Poèmes de divers auteurs Voting_barCitations et Poèmes de divers auteurs Vote_rcap 
caline
Citations et Poèmes de divers auteurs Vote_lcapCitations et Poèmes de divers auteurs Voting_barCitations et Poèmes de divers auteurs Vote_rcap 
Reine
Citations et Poèmes de divers auteurs Vote_lcapCitations et Poèmes de divers auteurs Voting_barCitations et Poèmes de divers auteurs Vote_rcap 
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Citations et Poèmes de divers auteurs

Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Citations et Poèmes de divers auteurs Empty
MessageSujet: Citations et Poèmes de divers auteurs   Citations et Poèmes de divers auteurs Icon_minitimeSam 25 Avr - 13:32

"Tirez les leçons du passé
N'arrivez pas au terme de votre vie
pour vous apercevoir, simplement,
que vous n'avez pas vécu.
Car beaucoup sont sur le point
de quitter l'espace de cette terre et,
lorsqu'ils regardent en arrière,
c'est pour voir la joie et la beauté
dont ils ont été privés, par la faute
des peurs qu'ils ont entretenues.
 
"Eau claire", Chef Indien
 
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Citations et Poèmes de divers auteurs F6505f04
"Il n'y a qu'une seule satisfaction véritable, c'est de grandir sans cesse à l'intérieur de soi, de devenir plus juste, plus vrai, plus généreux, plus simple, plus humain, plus chaleureux et plus actif."
 
James Freeman Clarke
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[size=13]"Chercher le bonheur dans cette [size=13]vie, c'est là le véritable esprit de rébellion."
[/size]
Henrik Ibsen
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NE T’ÉLOIGNE PAS HARLAN COBEN

Citations et Poèmes de divers auteurs E0d991d7

[/size]
L'auteur : Citations et Poèmes de divers auteurs 220px-HarlanCoben
 
Né en 1962, Harlan Coben vit dans le New Jersey avec sa [size=13]femme et leurs quatre enfants. Diplômé en sciences politiques du Amherst College, il a rencontré un succès immédiat dès ses premiers romans, tant auprès de la critique que du public.[/size]
Il est le premier auteur à avoir reçu le Edgar Award, le Shamus Award et le Anthony Award, les trois prix majeurs de la [size=13]littérature à suspense aux États-Unis, et le Crime Thriller Award.[/size]
Belfond a déjà publié treize de ses romans, dont Ne le dis à personne... (2002 ; Pocket, 2003) -prix des Lectrices de Elle et adapté avec succès au cinéma par Guillaume Canet -, Sans un mot (2009 ; Pocket, 2010), Sans laisser d'adresse (2010 ; Pocket, 2011), Sans un adieu (2010 ; Pocket, 2011), Faute de preuves (2011 ; Pocket, 2012), Remède mortel (2011 ; Pocket, 2012) et Sous haute tension (2012 ; Pocket, 2013). Les droits d'adaptation cinématographiques de Ne t'éloigne pas ont été achetés par Lawrence Kasdan.
 
L'histoire :
Une formidable poussée d'adrénaline, un voyage en enfer mené tambour battant par le maître de vos nuits blanches. Oserez-vous fermer l'œil cette nuit ? 
Un soir de février, Stewart, père et époux dévoué, sort d'une boîte d'Atlantic City en compagnie d'une ravissante strip-teaseuse. Personne ne les reverra. 
Dix-sept ans plus tard, l'inspecteur Broome cherche toujours à percer le mystère. Et des éléments pourraient bien relancer l'enquête : des photos anonymes, une nouvelle disparition, même lieu, mêmes circonstances. 
Coïncidences ? Rituels macabres ? 
Et si Megan avait la réponse ? 
Aujourd’hui parfaite mère au foyer de banlieue, Megan cache un sombre passé de strip-teaseuse. Il y a 17 ans, elle n’a eu d’autre choix que de fuir, de peur d’être accusée du meurtre de l’homme qui la harcelait. Aujourd’hui sa jeunesse la rattrape. Son petit ami de l’époque, qu’elle a toujours cru coupable, vient d’être agressé. L’affaire est relancée... 
 
Mensonges, vengeance, prostitution, meurtres et rédemption. Alors qu'un serial killer fait les after des clubs à la recherche d'une proie, des secrets soigneusement enterrés sortent des bois...
[size]
 
Presse :
 
[/size]
«Pas facile de définir le style d'Harlan Coben : il y a du Damon Runyon par endroits, un mélange de Michael Connelly et de Stephen King à d'autres. Ce qui est sûr, c'est que Coben a un talent unique pour emporter le lecteur et ne plus le lâcher. Un talent qui se vérifie une nouvelle fois dans son dernier roman, Ne t'éloigne pas.»
[size]
The Huffington Post 
 
On se prête facilement au jeu, trop peut-être. Le roman se dévore en quelques heures et … s’oublie aussi rapidement. Les personnages manquent un peu d’épaisseur, l’étude de la société américaine et du monde de la nuit aurait pu être plus aboutie. On a connu l’auteur de « Ne le dis à personne » plus inspiré.
Les Échos
 
 
 
Décidément, Harlan Coben a le chic pour trousser des thrillers glaçants dans lesquels la famille est au cœur de l'intrigue. [...] Coben, le colosse [...] à la gueule carrée de joueur de football US, décrit pourtant sans complexe, plume en main, la psychologie féminine. Et les représentantes du beau sexe qu'il imagine décoiffent carrément.
Le Figaro
 
[/size]
Extraits :

Quelquefois, durant cette fraction de seconde où Ray Levine prenait des photos et où le monde s'évanouissait dans l'éclair de son flash, il voyait le sang. Il savait bien sûr que c'était juste une image mentale mais, tout comme en ce moment, la vision était si nette qu'il devait abaisser son appareil pour scruter longuement le sol.
 
Cet épisode terrible - l'instant où la vie de Ray avait basculé, où, de quelqu'un avec des projets et un avenir, il était devenu un loser grand format -, cet épisode, donc, ne le hantait jamais dans ses rêves ni quand il se trouvait seul dans le noir. Les visions d'horreur attendaient qu'il soit bien réveillé, entouré de gens, pris par ce qu'aucuns nommeraient ironiquement son travail."
 
"Elle les aimait. Profondément. Mais dans des moments comme celui-ci, elle se rendait compte qu'après une jeunesse passée à glisser le long des pentes savonneuses, elle avait opté pour une existence routinière, obligée à jouer la même pièce jour après jour, avec les mêmes interprètes que la veille, juste un peu plus âgés peut-être. Pourquoi, se demandait Megan, pourquoi sommes-nous forcés de choisir un seul mode de vie? Pourquoi n'y-a-t-il qu'un seul "moi", une seule façon de vivre qui fait de nous ce que nous sommes? Pourquoi ne pourrait-on pas avoir plusieurs identités? Et pourquoi devoir détruire une vie afin d'en bâtir une autre? Tout le monde prétend aspirer à la plénitude, à l'éclectisme, mais notre polyvalence n'est que superficielle. Au fond, ont fait tout pour étouffer cette aspiration, pour devenir conforme, pour coller à une étiquette et une seule."

 
"Elle aimait faire le chauffeur, préparer les casse-croûtes le midi, aider les enfants à faire leurs devoirs et regarder des trucs sans intérêt à la télévision avec l'homme de sa vie. Elle espérait que cela allait durer, mais l'expérience lui avait enseigné que c'était un voeu pieux. L'agitation reviendrait. Forcément."

"Rien n'avait changé ici depuis des années. Les lampes à variateur démodées, le canapé en cuir blanc, le vieux fauteuil relax dans le coin...il les connaissait depuis toujours. Même les photos sur le manteau de la cheminée n'avaient pas été remplacées. Longtemps, pendant cinq ans au moins, Sarah avait laissé les vieilles pantoufles de son mari à côté du fauteuil. Elles n'y étaient plus, mais le fauteuil n'avait pas bougé. Broome se demandait si quelqu'un s'asseyait jamais dedans.
C'était comme si la maison refusait de passer à autre chose, comme si les murs, les plafonds s'étaient figés dans la douleur et l'attente. Peut-être que c'était de la projection.

Les gens ont besoin de réponses. Ils ont besoin de tourner la page. L'espoir, pensait Broome, pouvait faire des merveilles. Ou alors vous broyer jour après jour. Il n'y avait rien de plus cruel que l'espoir."

" Mais non. Même lui ne voyait pas qu'on nous trompait sur la marchandise dès le premier jour de notre vie sur terre.

  Nos parents, malheureux et perdus, nous bassinent par exemple en nous disant que le seul moyen de trouver le bonheur est de vivre exactement comme ils ont vécu. Barbie ne comprenait pas cette logique. Comment définit-on la folie? C'est le fait de répéter le même acte encore et encore en s'attendant à des résultats différents. Du point d evue générationnel, le monde semblait obéir précisément à ce schéma -là. Ainsi, le père de Barbie avait détesté se traîner au boulot chaque matin dans son costume-cravate fatigué et rentrer à six heures découragé et en colère pour chercher le réconfort dans l'alcool. Sa mère avait détesté être femme au foyer - forcée de jouer le rôle que sa mère et la mère de sa mère avaient joué avant elle -, et pouratnt, aveuglément suprême, que souhaitait-elle pour sa fille?
Qu'elle se trouve un homme et fonde une famille...comme si le ressentiment et la frustation étaient un héritage qu'elle espérait transmettre.
Quelle sorte de logique subversive était-ce donc?"

 
"Harry Sutton n'était pas beau. Avec les valises qu'il avait sous les yeux, il avait de quoi entreprendre une croisière de trois semaines. Son nez bulbeux frisait la caricature. Sa tignasse blanche ne pouvait être disciplinée que sous la menace d'un fusil. Mais son sourire... son sourire était béatifique : il la réchauffa, la ramena en arrière, et elle se sentit rassurée.
(...)
 
Dans la vie, on rencontre peu de gens avec une auréole au-dessus de la tête. Ils ne sont ni beaux, ni angéliques, ni bénévoles dans une œuvre caritative - Harry, pour sa part, préférait largement les pécheurs aux saints -, mais il émane d'eux une aura de confiance et de bonté. Harry Sutton faisait partie de ces gens-là."
 
"Rien qu'en poussant la porte du "Signal Faible", on sentait ses artères se durcir et ses poumons noircir à vue d’œil. La foule des paumés faisait surgir toutes sortes d'évocations pittoresques dans l'esprit, mais "alimentation saine" et "allongement de la durée de vie" n'en faisaient pas partie. D'après le tableau noir, ce soir c'était la "Ladies Night" proposant "Une conso à un dollar pour les filles", opération marketing qui attirait, semblait-il un certain type de clientèle féminine. Ainsi, une femme aux cheveux jaunes et au rire strident du genre "Remarquez-moi" arborait le T-shirt du restaurant avec l'inscription "Seconde main", ce qui hélas n'était que trop vrai."


Comme je ne sais pas où poster les lectures de romans,et quand on aime les poèmes,on aime aussi la lecture,je suppose???????
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Citations et Poèmes de divers auteurs 110210020618730257619328
[size]
 
C  COURAGE ET LÂCHETÉ
COURAGE, FUIR, LÂCHETÉ, POLTRONNERIE
 
[/size]
Latin : Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Publilius Syrus

Le courage conduit aux étoiles et la peur à la mort.
Sénèque

Anglais : On a pris pour braves des lâches qui craignaient de fuir.
Th. Fuller

Beaucoup seraient lâches s'ils en avaient le courage.
Th. Fuller
[size]
 
Quelques autres :
 
Citations et Poèmes de divers auteurs Ob_8bdb01_latoileduberger-plume-2-13e1ad
 
[/size]
Le suicide est cette lâcheté qui demande tant de courage.

 Robert Sabatier
 
Le courage marche à l'immortalité, la lâcheté à la mort.

 Citation latine ;

 
La lâcheté a quelque chose de fascinant. Peut-être parce qu'elle ne connait pas de limites, contrairement au courage.
Karine Giebel
[size]
 
Je connais toutes les formes de lâcheté, sauf l'intellectuelle. J'ai, indéniablement, un certain courage devant le [size=13]papier blanc. Je dois ajouter aussi que je n'ai jamais écrit une seule ligne contre mes convictions.[/size]
Cioran 
 
[/size]
J'ignore si mes sentiments sont le résultat de la maladie, mais je sais que, malade ou bien portant, je foule aux pieds la lâcheté humaine, je récuse toute consolation et tout mensonge puérils, et je me sens le courage de me passer de tout espoir, de considérer sans trembler le désert de la vie, de ne rien me cacher de l'infortune humaine, et d'assumer toutes les conséquences d'une philosophie douloureuse, mais vraie.

Giacomo Leopardi 

 
Le suicide n'est ni une question de lâcheté ni une question de courage. Ce n'est même pas une question. Ce n'est même pas un problème. C'est un acte. Naître c'est se suicider. Nous nous suicidons tous.
 Jacques Renaud 
[size]
 
Il y a plus de noblesse et de vraie grandeur d'âme à pardonner qu'à se venger. Une âme généreuse ne se venge point. Ce n'est pas une marque de lâcheté et de faiblesse, comme on le croit communément, de ne point tirer vengeance de de ceux qui nous ont offensés ; c'est, au contraire, la preuve du plus grand courage. Se vaincre soi-même, et surmonter le désir de la vengeance, ce désir qu'il paraît si naturel et si doux de satisfaire, c'est la plus belle de toutes les victoires : plus on conviendra qu'elle est difficile, plus on sera forcé d'avouer qu'elle est glorieuse.
Jean-Baptiste Blanchard 
 
[/size]
La plupart des hommes se contentent d’un boulot, d’un toit, de quelques heures de repos le dimanche et ils s’estiment [size=13]heureux comme ça ; heureux d’être tranquilles, pas d’être en vie ! Que leurs voisins souffrent, tant que la peine ne pénètre pas chez eux, ils préfèrent ne rien voir ; faire comme si les mauvaises choses n’existaient pas. Ce n’est pas toujours de la lâcheté. Pour certains, vivre demande déjà beaucoup de courage.[/size]
Marc Lévy
 
La souffrance par elle-même, dit-il, ne suffit pas toujours. Il y a des cas où les êtres humains supportent la douleur, même jusqu’à la mort. Mais il y a pour chaque individu quelque chose qu’il ne peut supporter, qu’il ne peut contempler. Il ne s’agit pas de courage ni de lâcheté. Quand on tombe d’une hauteur, ce n’est pas une lâcheté que de se cramponner à une corde. Quand on remonte du fond de l’eau, ce n’est pas une lâcheté que de s’emplir les poumons d’air. C’est simplement un instinct auquel on ne peut désobéir.

George Orwell 
[size]
 
Il est toujours plus facile de croire à sa propre bonté que d'affronter les autres et lutter pour ses droits personnels. Il est toujours plus facile de recevoir une offense et de ne pas y répondre que d'avoir le courage d'affronter un adversaire plus fort que soi. Nous pouvons toujours dire que nous n'avons pas été atteints par la pierre qu'on nous a lancée, c'est seulement la nuit - quand nous sommes seuls et que notre femme, ou notre mari, ou notre camarade de classe est endormi -, c'est seulement la nuit que nous pouvons déplorer en silence notre lâcheté.
 Paulo Coehlo
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"La seule façon de découvrir les limites du possible,
c'est de les franchir pour entrer dans l'impossible."
Arthur Clarke
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


[/size]
Citations et Poèmes de divers auteurs Homme-triste
[size]
 
A genoux,
Le [size=13]coeur me brûle[/size]
De celle que je viens de perdre
La déchirure si brutale si chaude.
A genoux,
J’implore j’appelle
je prie et renie ce [size=13]dieu sans innocence[/size]
Ni complaisance.
Mes mains ont encore trop de caresses
Mes lèvres trop de mots d’amour
Trop de baisers et d’effleurements.
Mes bras
Tant de protections
Tant d’étreintes
Pour ne pas souffrir encore
Du temps du silence de l’autre
Au temps de l’effacement.
 
Jean-Marc Gonnetan
 --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[/size]
Antiquité chinoise : Le courage d'un coeur inébranlable est au-dessus de la bravoure qui naît de l'impétuosité du sang.
Mencius

 
Latin : Mieux vaut se fier à son courage qu'à la fortune.
Publilius Syrus

 
Américain : Il y a courage et courage, celui du tigre et celui du [size=13]cheval.
R.W.Emerson
[/size]
[size]
Français : Fort est qui abat, plus fort est qui se relève.


[/size]
À vaillant coeur rien d'impossible.
Jacques Coeur
[size]
 
Le coeur fait l'oeuvre, non pas les grands jours.
(Un long courage fait la valeur d'une vie, plutôt que l'héroïsme d'une heure.)

 
[/size]
Nul n'est vilain, si le coeur ne lui meurt.
(Les hommes sans courage sont seuls méprisables.)

 
On ne peut répondre de son courage quand on n'a pas été dans le péril.
La Rochefoucauld

 
C'est dans les grands dangers qu'on voit un grand courage.
Regnard

 
La bravoure procède du sang, le courage vient de la [size=13]pensée.
Napoléon 1er
[/size]

Italien : Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton.
[size]
 
Quelques autres :
 
Citations et Poèmes de divers auteurs 0247
 
[/size]
 « Tirons notre courage de notre désespoir même. »

Sénèque
 
« Le vrai courage ne se laisse jamais abattre. 

Fénelon

 
« Le vrai courage, c'est la prudence. »
Euripide
 
« Le courage, c'est de ne pas avoir peur. »

Jacques Chirac

 
« Le courage croît en osant et la peur en hésitant. »
Proverbe romain
 
« Le seul courage est de parler à la première personne. »

Arthur Adamov

 
« Beaucoup seraient lâches s'ils en avaient le courage. »
 Thomas Fuller
 
« Le courage et la joie sont deux facteurs vitaux. »

 Anne Frank

 
« Il n'appartient qu'au courage de régler la vie. »
Vauvenargues
 
« On ne peut répondre de son courage quand on n’a jamais été dans le péril. »

 François de La Rochefoucauld

 
« L'épreuve du courage n'est pas de mourir, mais de vivre. »
Vittorio Alfieri
 
« Il faut plus de courage pour changer son point de vue que lui rester fidèle. »

 Friedrich Hebbel
[size]
 
« Etre jeune, c'est être spontané, rester proche des sources de la vie, pouvoir se dresser et secouer les chaînes d'une civilisation périmée, oser ce que d'autres n'ont pas eu le courage d'entreprendre ; en somme, se replonger dans l'élémentaire. »
 Thomas Mann
 
 
 
[/size]
« Il a été convenu que les femmes feraient semblant d'être faibles et timides et que les hommes feindraient d'être forts et courageux. »
 Alphonse Karr
 
« Ces guerres. Un moment dans l'histoire des hommes où la bêtise se fait plus grande, où une partie de l'humanité refait son plein de vertus guerrières et de courage exalté pendant que l'autre dénonce les génocides. »

 Paul Ohl

 
« Les journalistes payent un très lourd tribut à la liberté d'informer, à la volonté de transmettre, à l'audace de déplaire, au courage de comprendre. »
 Claude Bartolone
[size]
 
« Nous travaillerons ensemble pour soutenir le courage là où il y a la peur, pour encourager la négociation là où il y a le conflit, et donner l'espoir là où règne le désespoir »
 Nelson Mandela
 
[/size]
« Le courage, le vrai, ça n'est pas d'attendre avec calme l'événement ; c'est de courir au devant, pour le connaître le plus tôt possible, et l'accepter. »

Roger Martin du Gard
[size]
 
« Hâtez-vous lentement ; et, sans perdre courage, Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage : Polissez-le sans cesse et le repolissez ; Ajoutez quelquefois, et souvent effacez. »
 Nicolas Boileau
 
[/size]
« Combien il est facile à ceux qui n'ont aucune peine personnelle de parler d'effort et de courage ! »
Jane Austen
[size]
 
« L'amour est comme une fleur au bord du précipice qu'il faut avoir le courage d'aller cueillir. »
 Anonyme
 
[/size]
« Le courage est contagieux. Il suffit qu'un homme en fasse montre pour que d'autres relèvent la tête. »

Billy Graham

 
« Il n’y a pas besoin de courage pour faire ce que l’on aime.  »
Florence Arthaud
 
« Il faut savoir ce que l'on veut. Quand on le sait, il faut avoir le courage de le dire ; quand on le dit, il faut avoir le courage de le faire. »

 Georges Clemenceau

 
« Rien n’est impossible. Il faut seulement un peu de courage.  »
Régine Deforges
 
« Tous nous serions transformés si nous avions le courage d’être ce que nous sommes. »

 Marguerite Yourcenar

 
« Quel courage il faut, à certains moments, pour choisir la vie ! »
 Henrik Ibsen
 
« Le véritable courage consiste à être courageux précisément quand on ne l'est pas. »

Jules Renard

 
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
Paul Nizan
 
 
« Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. »

Périclès

 --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[size]
Citations et Poèmes de divers auteurs F24fd68c
 

 
"J'ai peu vécu de la [size=13]vie terrestre, où j'étais noir.[/size]
Noir entièrement, sans tache blanche au poitrail, ni étoile

blanche au front.

Je n'avais même pas ces trois ou quatre poils blancs qui
poussent aux [size=13]chats noirs dans le creux de la gorge, sous[/size]
le menton.
Robe rase, mate, drue, queue maigre et capricieuse, l'oeil
oblique et couleur de verjus, un vrai chat noir.
 
Colette.
 
 ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

COUR ET COURTISAN

Citations et Poèmes de divers auteurs Eed000c1
 
 
 
[/size]
Citations et Poèmes de divers auteurs Hollande
[size]
 
COUR ET COURTISAN
GRANDS (LES ), ROI
 
[/size]
Latin : Loin de Jupiter, loin de la foudre.

Anglais : La paille du roi vaut mieux que le blé des autres.

Chinois :  Á la cour comme à la mer, le vent qu'il fait décide de tout.

Danois : Plus près de toi, plus près du gibet.

Français : Á la cour du roi, chacun pour soi.
Celui qui s'éloigne de la cour, la cour s'éloigne de lui.


Service de cour n'est pas héritage.
Christian de Pisan

Les fous sont, aux échecs, les plus proches des rois.
Mathurin Régnier

Il ne faut à la cour ni trop voir ni trop dire.
La Fontaine

Amitié de cour, foi de renards, [size=13]société de loups.
Chamfort
[/size]

Malgache : Le souverain est comme le feu : si on s'en éloigne, on a froid, et si on s'en approche, on se brûle.

Nigritien : Si tu vois une chèvre dans le repaire di lion, crains-là.

Suédois : Les cours des princes sont de vraies arches de Noé : on y trouve des animaux de toute espèce.
Chancelier Oxenstierna
[size]
 
Quelques autres :
 
Citations et Poèmes de divers auteurs Saint-esprit-1
[/size]
« Quand dans un royaume il y a plus d'avantage à faire sa cour qu'à faire son devoir, tout est perdu.  »
Montesquieu
 
Les enjeux de pouvoir sont de ceux qui vous font perdre des amis et gagner des courtisans.

Eric Fottorino 

 
Pas plus de sûreté dans un dévot que dans un courtisan : l'un abandonne son ami pour faire fortune auprès de son roi ; l'autre, pour la faire auprès de son [size=13]Dieu.[/size]
 Helvétius 
[size]
 
« Un courtisan est semblable à ces plantes faites pour ramper qui s'attachent à tout ce qu'elles trouvent. »
Montesquieu
 --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Citations et Poèmes de divers auteurs 31e036d5.
 
« La fatigue est la ruine du corps et l'inquiétude la faucille de l'âme. »
Proverbe arabe
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


bon week-end bonne après midi 1     Ninnenne   
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
 
Citations et Poèmes de divers auteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'EST QUOI LE BONHEUR ? (citations et poèmes de différents auteurs)
» Poèmes de différents auteurs
» Poèmes de différents auteurs
» Poèmes de différents auteurs
» Poèmes de différents auteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: poeme d'autres auteurs-
Sauter vers: