COMPLIMENT
COMPLIMENT
LOUANGE
Espagnol : Entre [size=13]amis comme entre soldats, les compliments sont superflus.[/size]
Français : On ne donne rien de si bon marché que les compliments.
A.de Montluc
Les compliments sont le protocole des sots.
Voltaire
Un compliment, c'est un peu d'amour dans beaucoup d'esprit.
Émile FaguetSuédois : L'homme qui fait beaucoup de compliments les pervertit.
Chancelier Oxenstierna
Quelques autres:
« La modestie est le meilleur appât pour aller à la pêche aux compliments. »Gilbert Keith Chesterton
« Il est une manière d'écouter qui surpasse tous les compliments. »
Charles Joseph de Ligne
« Les gens vous demandent une critique alors qu'ils ne cherchent que des compliments. »
Somerset Maugham
« Les [size=13]femmes ne sont jamais désarmées par les compliments. C'est cela la différence entre les sexes. »[/size]
Oscar Wilde
« On préfère un compliment menteur à une critique sincère. »
Plaute
« La nouvelle critique : un sujet, un verbe, un compliment. »
Anonyme
« Avec un bon compliment, je peux vivre deux mois. »
Mark Twain
" L'ironie est une insulte déguisée en compliment."
E.P. Whipple
« Un homme puissant flatte plus son interlocuteur par une confidence que par un compliment. »
Maurice Druon
« Chaque fois que nous mentons à quelqu'un, nous lui faisons le compliment de reconnaître sa supériorité. »
Samuel Butler
Dans un mariage, le plus important, c'est de soigner les apparences. Autrement dit, une conversation agréable au petit déjeuner, un bavardage divertissant dans les soirées et un ou deux compliments par jour comptent plus que les sentiments qu'on éprouve à l'égard de l'autre et dont, honnêtement, tout le monde se fiche.
Candace Bushnell
J'aime beaucoup les compliments. Je ne les provoque pas, mais je souffre quand on ne m'en fait pas, et, quand on m'en fait, j'arrête tout de suite : je ne laisse pas la personne s'étendre comme je voudrais.
Jules Renard
Les bonnes cuisinières sont comme les vedettes de cinéma. Elles adorent les compliments.
Jean-Michel Guenassia
Natures complimenteuses, natures équivoques. Le plus souvent, faire des compliments aux autres c'est en mendier pour soi-même.
Charles Dollfus
Un compliment ne déchire pas la langue.
Simon de Bignicourt
Les vains compliments qui surchargent tous nos discours nous accoutument à tout altérer.
Mirabeau
Le compliment bien placé, mérité, est un témoignage de bienveillance.
Emmeline Raymond
J'aime les compliments, mais ceux des maladroits m'exaspèrent.
André Gide
L'hypocrisie : Compliments par-devant, dénigrement par-derrière.
Paul Léautaud
Tout compliment est une caresse.
André Maurois
ll n'y a de différence que de la vérité au compliment.
Marie du Deffand
Égalité des sexes :
Louez la maturité d'un homme : compliment ; louez la maturité d'une femme : injure.
Charles Régismanset
Entre hommes, on ne se complimente que sur ses maîtresses.
Sacha Guitry
Un compliment : un mensonge habillé de velours.
Anne Barratin
On ne donne rien de si bon marché que les compliments.
Adrien de Montluc
Un compliment vaut un baiser.
Alfred de Musset
Les compliments sont le protocole des sots.
Voltaire
Mes préférées :
Le compliment, c'est quelque chose comme le baiser à travers le voile.
Victor Hugo
Faire des compliments à celle qu'on aime est la première façon de faire des caresses.
Victor Hugo
Les compliments peuvent être encouragements ou reconnaissance d'un [size=13]travail bien fait...On en a parfois...souvent... besoin. Ils peuvent simplement faire du bien à celui qui les reçoient et lui donner envie de continuer...Cela peut-être aussi une attention, une forme de gentillesse...[/size]
[size=13]http://www.lavieeco.com/news/la-vie-eco-carrieres/reproches-et-compliments-comment-trouver-le-bon-dosage...-18768.html[/size]
Ninnenne