CELEBRITE
Brigitte Bardot : "La célébrité était un calvaire"
[size=13]http://people.premiere.fr/News-People/Brigitte-Bardot-La-celebrite-etait-un-calvaire-3488984[/size]
Quand la célébrité est mise au service de la souffrance animale...Merci madame Bardot de tout ce que vous faites...
CÉLÉBRITÉ
GLOIRE, RENOMMÉE
Antiquité chinoise : Le sage redoute la célébrité comme l'ignominie.
Lao-TseuFrançais : La célébrité, c'est l'avantage d'être connu de ceux qui ne vous connaissent pas. ( Variante : ...que vous ne connaissez pas. )
ChamfortPersan : Vous attacheriez-vous à une femme qui change d'amant tous les jours? Telle est la célébrité.
SaadiQuelques autres :
La célébrité, c'est un nom imprimé cent fois.
Paul Laffite
Je suis n'importe qui : l'homme mondial. Je n'ai pas ces racines qui emprisonnent, ni ma mini-célébrité audiovisuelle pour m'enfermer. La notoriété, comme le couple ou la vieillesse, rend prévisible.
Frédéric Beigbeder
L’anonyme ne fréquente que des anonymes tout comme la célébrité ne fréquente que des célébrités.
Jean-Michel Espitallier
Qu'est-ce que j'ai à faire dans le [size=13]monde ? Les autres s’évertuent pour la richesse, la célébrité, le pouvoir ! Moi, je n'ai pas d'état, vous êtes mon occupation exclusive, toute ma fortune, le but, le centre de mon existence, de mes pensées. Je ne peux pas plus vivre sans vous que sans l'air du ciel ! Est-ce que vous ne sentez pas l'aspiration de mon âme monter vers la vôtre, et qu'elles doivent se confondre, et que j'en meurs ?.[/size]
Gustave Flaubert
La célébrité, c'est comme un costume. Si on fait une tache, le costume est foutu, mais il y a toujours le même mec à l'intérieur.
Christophe Lambert
L'estime vaut mieux que la célébrité; la considération vaut mieux que la renommée, et l'honneur vaut mieux que la gloire.
Chamfort
Les célébrités sont presque toujours entourées de nullités; ceux qui aiment à se faire voir se rapprochent de ceux qu'on regarde.
John Petit-Senn
« Une célébrité est une personne qui est connue de nombreuses personnes qu'elle est heureuse de ne pas connaître. »
de Henri Louis Mencken
« A l’avenir, chacun aura son quart d’heure de célébrité mondiale. »
de Andy Warhol
« Célébrité n'est pas belle, et ce n'est pas ce qui nous grandit. »
de Boris Pasternak
« La notoriété c’est lorsqu’on remarque votre présence, la célébrité c’est lorsqu’on note votre absence. »
de Georges Wolinski
« La célébrité m'a apporté un gros avantage : les femmes qui me disent non sont plus belles qu'autrefois. »
de Woody Allen
« La célébrité n'est pas facile à assumer, je ne vois rien de pire, si peut-être, l'anonymat. »
de Guy Bedos
Ninnenne