LE CONNEMARA(cheval)
Editions du Chêne
Ted, cheval connemara de 7 ans, utilisé comme souffleur (on disait autrefois agaceur, ou boute en train) par les étalonniers du haras de Gilltown.
D'autres connemaras
[size=16]http://homeusers.brutele.be/carolo-test/connemara.html[/size]
Le connemara
Originaire d'une belle région d'Irlande dont il porte le nom, le connemara est le plus harmonieux des poneys.
C'est un vrai petit cheval. Un modèle réduit de cheval de sport.
[size=16]http://www.poneybourgogne.fr/races/connemara/[/size]
Il excelle d'ailleurs au polo, en dressage de haute école - et même en jumping : on cite l'exemple de Drundrum, un connemara de 1m 43qui était capable de sauter un obstacle de 2m 13!.
Un peu plus...
Le poney Connemara est issu de la région située sur la côte Ouest de l’Irlande qui porte son nom. Son histoire remonterait à quatre siècles avant notre ère. Ses origines sont étroitement similaires à celles du poney Highland. Il est le fruit de croisements nombreux avec des chevaux orientaux qui ont profondément marqués la race. Plus tard, il recevra des apports de sang de Pur Sang Anglais, Pur Sang Arabe et Clydesdale. Sa résistance et sa force seront longtemps mises à contribution pour les travaux agricoles. Aujourd’hui, il est devenu une monture idéale pour le tourisme et la compétition.
[size=16]http://fr.wikipedia.org/wiki/Connemara_(cheval)[/size]
Le Connemara atteint une hauteur allant de 1,28 à 1,48 m au garrot. Ses principales robes sont grise, noire, baie, baie brun, isabelle, souris et exceptionnellement rouanne, palomino et alezane. La robe pie n’est pas admise
Tête d'une ponette connemara
La race Connemara présente une tête de taille moyenne et équilibrée conservant un grand espace entre les yeux.
Il a des oreilles petites, des ganaches bien définies, assez développées sans être lourdes et des naseaux larges. Le poney Connemara arbore une encolure bien conformée aux crins abondants accompagnée d’un garrot assez relevé. Ses épaules longues et bien inclinées se prolongent par un dos fort. Il possède un thorax à la fois ample et profond et une ligne dorsolombaire longue et droite. Sa croupe est légèrement oblique et musclée et sa queue est longue et bien fournie.
Promenade sur les plages d'Irlande
Le Connemara a des membres résistants aux articulations sèches. Il possède des canons courts dont le métacarpe principal doit mesurer entre 18 et 21 cm. Il présente des aplombs corrects, des tendons bien détachés et un pied bien fait.
[url=http://brigitisis.centerblog.net/Le poney Connemara est issu de la r%C3%A9gion situ%C3%A9e sur la c%C3%B4te Ouest de l%E2%80%99Irlande qui porte son nom. Son histoire remonterait %C3%A0 quatre si%C3%A8cles avant notre %C3%A8re. Ses origines sont %C3%A9troitement similaires %C3%A0 celles du poney Highland. Il est le fruit de croisements nombreux avec des chevaux orientaux qui ont profond%C3%A9ment marqu%C3%A9s la race. Plus tard, il recevra des apports de sang de Pur Sang Anglais, Pur Sang Arabe et Clydesdale. Sa r%C3%A9sistance et sa force seront longtemps mises %C3%A0 contribution pour les travaux agricoles. Aujourd%E2%80%99hui, il est devenu une monture id%C3%A9ale pour le tourisme et la comp%C3%A9tition. Le Connemara atteint une hauteur allant de 1,28 %C3%A0 1,48 m au garrot. Ses principales robes sont grise, noire, baie, baie brun, isabelle, souris et exceptionnellement rouanne, palomino et alezane. La robe pie n%E2%80%99est pas admise La race Connemara pr%C3%A9sente une t%C3%AAte de taille moyenne et %C3%A9quilibr%C3%A9e conservant un grand espace entre les yeux. Il a des oreilles petites, des ganaches bien d%C3%A9finies, assez d%C3%A9velopp%C3%A9es sans %C3%AAtre lourdes et des naseaux larges. Le poney Connemara arbore une encolure bien conform%C3%A9e aux crins abondants accompagn%C3%A9e d%E2%80%99un garrot assez relev%C3%A9. Ses %C3%A9paules longues et bien inclin%C3%A9es se prolongent par un dos fort. Il poss%C3%A8de un thorax %C3%A0 la fois ample et profond et une ligne dorsolombaire longue et droite. Sa croupe est l%C3%A9g%C3%A8rement oblique et muscl%C3%A9e et sa queue est longue et bien fournie. Le Connemara a des membres r%C3%A9sistants aux articulations s%C3%A8ches. Il poss%C3%A8de des canons courts dont le m%C3%A9tacarpe principal doit mesurer entre 18 et 21 cm. Il pr%C3%A9sente des aplombs corrects, des tendons bien d%C3%A9tach%C3%A9s et un pied bien fait. http:/www.killolastud.com/le-poney-connemara/][size=16]http://www.killolastud.com/le-poney-connemara/[/url][/size]
Ninnenne