AMOUR (LETTRES D'AMOUR)
AMOUR ( LETTRES D'AMOUR)
Allemand : Qui écrit des lettres d'amour doit avoir les mains moites.
Anglais : Les seules lettres d'amour qu'une femme voudrait recevoir d'un [size=16]homme sont celles qu'il ne devrait jamais écrire.[/size]
Français : Les premiers billets doux sont lancés par les yeux.
Quelques autres :
Aujourd'hui on n'écrit plus de lettres. C'est comme s'il n'y avait plus d'enfant pour jeter sa balle de l'autre côté du mur.
Christian Bobin
Les lettres d'amour, on devrait pouvoir les dessiner, les peindre, les crier. ..
Colette
Cette lettre d'amour qu'en moi-même j'ai faite Et refaite cent fois de sorte qu'elle est prête, Et que mettant mon âme à côté du papier Je n'ai tout simplement qu'à la recopier.
Edmond Rostand
Partons de ce bleu, si vous voulez bien. Partons de ce bleu dans le matin fraîchi d'avril. Il avait la [size=16]douceur du velours et l'éclat d'une larme. J'aimerais vous écrire une lettre où il n'y aurait que ce bleu. Elle serait semblable à ce papier plié en quatre qui enveloppe les diamants dans le quartier des joailliers à Anvers, ou Rotterdam, un papier blanc comme une chemise de mariage, avec à l'intérieur des grains de sel angéliques, une fortune de Petit Poucet, des diamants comme des larmes de nouveau-né.[/size]
Christian Bobin
Le style des vrais amants est limpide. C'est une eau pure qui laisse voir le fond du cœur entre deux rives ornées des riens de la vie, émaillées de ces fleurs de l'âme nées chaque jour et dont le charme est enivrant, mais pour deux étres seulement. Aussi dès qu'une lettre d'amour peut faire plaisir au tiers qui la lit, est-elle à coup sûr sortie de la tête et non du cœur. Mais les femmes y seront toujours prises, elles croient alors être l'unique source de cet esprit.
Honoré de Balzac
Enfermés dans des boîtes, serrés par des rubans fanés avec des fleurs séchées, apparaissent, émouvants et désuets, les témoignages d'aventures de jeunesse ou extraconjugales, qui font qu'un être sensible peut, après bien des années, s'enfermer tout un jour, pour relire en pleurant quelques lettres d'amour.
Maurice Denuzière
Une lettre est une âme, elle est un si fidèle écho de la voix qui parle que les esprits délicats la comptent parmi les plus riches trésors de l'amour.
Honoré de Balzac
Chaque lettre a une odeur, chaque verbe, un parfum. Chaque mot diffuse dans la mémoire un lieu et ses effluves. Et le texte qui peu à peu se tisse, aux hasards conjugués de l'alphabet et de la remembrance, devient alors le fleuve merveilleux, mille fois ramifié et odorant, de notre vie rêvée, de notre vie vécue, de notre vie à venir, qui tour à tour nous emporte et nous dévoile.
Philippe Claudel
Alors dans les miroirs y'a des mots qui résonnent - Comme un destin tout neuf qui ne sert à personne - Et l'on caresse encore les espoirs de bonheur - Qui ressemblent aux prénoms que l'on connaît par coeur - Aux lettres enrubannées que l'on n'a pas reçues - Mais qu'on relit cent fois pourtant la nuit venue - A tous ces mots d'amour restés dans l'encrier - Mais qu'on n'a plus personne à qui pouvoir crier.
Yves Duteil
C'est comme une musique, une ritournelle dont on n'entendrait pas tous les mots, un chant qui laisserait son souvenir, des images, des personnages un jour rêvés. .. . des éclats de rire, des rêves, des lettres d'amour et des tableaux blancs sur fond de cruauté insupportable, de souffrances impardonnables. .. .Et toujours ce même air qui reste. .. quelques notes lancinantes qui vous accompagnent et ne vous lâchent plus. .. . une autre façon dorénavant de penser la mer.
Alessandro Baricco
Les lettres enrubannées effacent les années passées, le temps qui use et abîme, les rides et les regrets...
C'est un jardin secret qui n'appartient qu'à soi...des moments de vie où on a mis son âme à nue, ses espoirs, ses rêves, ses joies, ses tristesses...à un moment donné sur le jardin de notre coeur.Des écrits avec la plume du coeur...que l'on aime relire avec émotion et larmes dans les yeux...C'est un trésor précieux... à faire brûler avec soi...lors du grand départ...ou à laisser...Un enfant adulte pourra peut-être y trouver qu'il a été un enfant de l'amour...un leg apaisant... Ninnenne