AMOUR (FAIRE LA COUR)
AMOUR (FAIRE LA COUR)
Grec : Aphrodite aime les sourires
Homère
Latin : Pour plaire, oublie-toi toi-même.
Ovide
Anglais : Les joyaux sont les orateurs de l'amour.
Samuel Daniel
Celui qui fait un long chemin pour courtiser une femme, il veut tromper, ou bien il est trompé
L'homme recherche la femme jusqu'à ce qu'elle l'attrape.
Français : Au premier son on ne prend la caille
Les hommes recouvrent leur diable du plus bel [size=16]ange qu'ils peuvent trouver.
Marguerite de Navarre[/size]
Il n'y a si petite demoiselle qui ne veuille être priée
Marguerite de Navare
L'oreille est le chemin de coeur
Madeleine de Scudéry - On ajoute : et le [size=16]coeur l'est du reste.[/size]
Autres citations :
Aujourd'hui, en amour, on ne fait plus la cour à une femme, on bouscule son [size=16]jardin.[/size]
Pierre Dac
Et je ne sais plus tant je t'aime
Lequel de nous deux est absent
Paul Eluard
Et faire la cour au XXI éme siècle?
Comment courtiser une femme ?
Pour la plupart d’entre nous, l’amour se joue en un acte, précédé de présentations rapides : les préliminaires. Quelle erreur ! Une rencontre sexuelle réussie est presque toujours précédée d’un prélude exceptionnel. Cela est toujours vrai pour les femmes, qui ont besoin d'une longue mise en condition.
Étapes de réalisation
1.
La meilleure façon de rendre une femme folle de désir est de lui faire la cour. Conduisez-vous comme un gentleman, traitez-la comme une dame. Si vous êtes plein de sollicitude et d’attentions, si vous prenez son plaisir et son bien-être en considération, il y a toutes les chances pour que l’objet de vos rêves vous donne carte blanche.
2.
Tenez-lui la porte. Ce geste offusque certaines féministes. Mais beaucoup de femmes voient là un hommage à leur féminité.
3.
Ouvrez-lui la portière. Elle appréciera ce geste. S’il s’agit d’un rituel entièrement nouveau pour vous, prenez-en l’habitude – une bonne habitude pour un gentleman.
4.
Avancez sa chaise. Ce geste exige de la précision, de l’attention, de la délicatesse. Contentez-vous de tirer doucement sa chaise vers elle lorsqu’elle arrive à table.
5.
Prenez-lui le bras ou posez votre main au creux de ses reins. Ces deux gestes peuvent se faire en [size=16]société. C’est une façon de montrer son affection sans choquer.[/size]
6.
A table, tenez-vous bien. Un homme qui conduit mal au restaurant a peu de chances de terminer la soirée avec son invitée. En revanche, un homme qui sait se tenir impressionnera toujours favorablement la dame qui l’accompagne.
Braveheart |
AMOUR (Déclaration d')
AMOUR (Déclaration d')
Français :
Depuis que le monde est monde, il n'y a jamais eu d'homme étranglé par une [size=16]femme pour lui avoir dit qu'il l'aimait."
Florian[/size]
Italien :
Qui peut dire comme il brûle est dans un petit feu"
Tétrarque
Quelques déclarations d'amour
Un jour passé sans te voir n'est plus un jour pour moi, c'est un siècle, une éternité.
Sophie Cottin
Je ne sens plus rien, l'amour, l'ardent amour a tout dévoré ; il a réuni en un seul point toutes les parties sensibles de mon être, et il y a placé ton [size=16]image en mon coeur : c'est là le temple où je te recueille, où je t'adore en silence quand tu es loin de moi ; mais si j'entends le son de ta voix, si tu fais un mouvement, si mes regards rencontrent tes regards, si je te presse doucement sur mon sein... alors, ce n'est plus seulement mon cœur qui palpite, c'est tout mon être, c'est tout mon sang, qui frémissent de désir et de plaisir ; quand un torrent de volupté sort de tes yeux, il vient inonder toute mon âme, tout mon corps.[/size]
Sophie Cottin
Rempli de ton [size=16]image adorée, je n'ai plus d'autre sentiment que l'amour et l'adoration de tes perfections ; toute autre pensée que la tienne s'évanouit. Perdu d'amour et de tendresse, je sens que tout moi s'élance vers toi. Je voudrais te couvrir de baisers, recevoir ton haleine, te tenir dans mes bras, sentir ton cœur battre contre mon cœur, et m'abandonner avec toi dans un océan de bonheur et de vie : Je t'aime.[/size]
Sophie Cottin
C'est à partir de toi que j'ai dit oui au monde.
Paul Eluard
Je n'ai de cesse que de te regarder . Tu es si belle. Je te regarde sur toutes les photos que j'ai gardé de toi, tu vois je ne te quitte pas d'un centimètre je serais toujours ton Secotin ... Personne ne pourra m'empêcher de continuer à t'aimer en silence... Je t'imagine, je te parle, je te souhaite une belle et douce nuit chaque soir, une belle journée chaque matin. Même si tu m ' effaces de ta mémoire, je resterai là tout près de toi. Je t'embrasse de toutes mes forces.
Anonyme
Le vrai bonheur, c'est toi, c'est ta voix, c'est ton regard, c'est tout ce qui me charme et m'enivre.
Victor Hugo
La seule pensée de te perdre me fait encore tressaillir.
Sais-tu, mon bel amour, combien tu m'es nécessaire ?
Que ce soit pour le meilleur comme pour le pire,
Je t'aimerai toujours, tu es pour mon coeur l'être le plus
cher.
Maxalexis
Je veux être l'arbre, si tu es la fleur ;
la fleur si tu es la rosée ;
la rosée, si tu es le rayon de soleil,
pour qu'à jamais tous deux nous soyons unis.
Si tu es, jeune fille, le royaume des cieux,
je veux être alors une brillante étoile,
et si tu deviens demain l'enfer,
je veux être damné,
pourvu que nous soyons unis.
Sándor Petofi
Ninnenne