AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et la mère des idoles
Citations sur: AFFAIRES+ ADVERSITE ET PROSPERITE+ ADVERSITÉ ÉDUCATRICE Icon_minitimeDim 15 Sep - 8:39 par Josiane

» La métamatière et la prière
Citations sur: AFFAIRES+ ADVERSITE ET PROSPERITE+ ADVERSITÉ ÉDUCATRICE Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:37 par Josiane

» Ma crea du jour
Citations sur: AFFAIRES+ ADVERSITE ET PROSPERITE+ ADVERSITÉ ÉDUCATRICE Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:35 par Josiane

» Ma crea du jour
Citations sur: AFFAIRES+ ADVERSITE ET PROSPERITE+ ADVERSITÉ ÉDUCATRICE Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:29 par Josiane

» Ma crea du jour
Citations sur: AFFAIRES+ ADVERSITE ET PROSPERITE+ ADVERSITÉ ÉDUCATRICE Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:26 par Josiane

» Petite crea du jour
Citations sur: AFFAIRES+ ADVERSITE ET PROSPERITE+ ADVERSITÉ ÉDUCATRICE Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:23 par Josiane

» annonce du décès de Jean-Claude
Citations sur: AFFAIRES+ ADVERSITE ET PROSPERITE+ ADVERSITÉ ÉDUCATRICE Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:21 par Josiane

» bonjour a vous tous une petite video
Citations sur: AFFAIRES+ ADVERSITE ET PROSPERITE+ ADVERSITÉ ÉDUCATRICE Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:05 par Josiane

» Métamatière, éternité et renouvellement
Citations sur: AFFAIRES+ ADVERSITE ET PROSPERITE+ ADVERSITÉ ÉDUCATRICE Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:29 par Josiane

» Animaux - Oiseaux - le Kookaburra +autruche+flamant rose+kiwi
Citations sur: AFFAIRES+ ADVERSITE ET PROSPERITE+ ADVERSITÉ ÉDUCATRICE Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:50 par Josiane

» bon dimanche
Citations sur: AFFAIRES+ ADVERSITE ET PROSPERITE+ ADVERSITÉ ÉDUCATRICE Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:57 par Josiane

» bonjour a vous tous
Citations sur: AFFAIRES+ ADVERSITE ET PROSPERITE+ ADVERSITÉ ÉDUCATRICE Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:52 par Josiane

» bon samedi
Citations sur: AFFAIRES+ ADVERSITE ET PROSPERITE+ ADVERSITÉ ÉDUCATRICE Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:50 par Josiane

» La métamatière et les créations
Citations sur: AFFAIRES+ ADVERSITE ET PROSPERITE+ ADVERSITÉ ÉDUCATRICE Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:49 par Josiane

» Bon samedi de la part de Josiane
Citations sur: AFFAIRES+ ADVERSITE ET PROSPERITE+ ADVERSITÉ ÉDUCATRICE Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:38 par Josiane

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
Citations sur: AFFAIRES+ ADVERSITE ET PROSPERITE+ ADVERSITÉ ÉDUCATRICE Vote_lcapCitations sur: AFFAIRES+ ADVERSITE ET PROSPERITE+ ADVERSITÉ ÉDUCATRICE Voting_barCitations sur: AFFAIRES+ ADVERSITE ET PROSPERITE+ ADVERSITÉ ÉDUCATRICE Vote_rcap 
Josiane
Citations sur: AFFAIRES+ ADVERSITE ET PROSPERITE+ ADVERSITÉ ÉDUCATRICE Vote_lcapCitations sur: AFFAIRES+ ADVERSITE ET PROSPERITE+ ADVERSITÉ ÉDUCATRICE Voting_barCitations sur: AFFAIRES+ ADVERSITE ET PROSPERITE+ ADVERSITÉ ÉDUCATRICE Vote_rcap 
lemesle jc
Citations sur: AFFAIRES+ ADVERSITE ET PROSPERITE+ ADVERSITÉ ÉDUCATRICE Vote_lcapCitations sur: AFFAIRES+ ADVERSITE ET PROSPERITE+ ADVERSITÉ ÉDUCATRICE Voting_barCitations sur: AFFAIRES+ ADVERSITE ET PROSPERITE+ ADVERSITÉ ÉDUCATRICE Vote_rcap 
cecelle64
Citations sur: AFFAIRES+ ADVERSITE ET PROSPERITE+ ADVERSITÉ ÉDUCATRICE Vote_lcapCitations sur: AFFAIRES+ ADVERSITE ET PROSPERITE+ ADVERSITÉ ÉDUCATRICE Voting_barCitations sur: AFFAIRES+ ADVERSITE ET PROSPERITE+ ADVERSITÉ ÉDUCATRICE Vote_rcap 
marianne
Citations sur: AFFAIRES+ ADVERSITE ET PROSPERITE+ ADVERSITÉ ÉDUCATRICE Vote_lcapCitations sur: AFFAIRES+ ADVERSITE ET PROSPERITE+ ADVERSITÉ ÉDUCATRICE Voting_barCitations sur: AFFAIRES+ ADVERSITE ET PROSPERITE+ ADVERSITÉ ÉDUCATRICE Vote_rcap 
judithe
Citations sur: AFFAIRES+ ADVERSITE ET PROSPERITE+ ADVERSITÉ ÉDUCATRICE Vote_lcapCitations sur: AFFAIRES+ ADVERSITE ET PROSPERITE+ ADVERSITÉ ÉDUCATRICE Voting_barCitations sur: AFFAIRES+ ADVERSITE ET PROSPERITE+ ADVERSITÉ ÉDUCATRICE Vote_rcap 
HADA
Citations sur: AFFAIRES+ ADVERSITE ET PROSPERITE+ ADVERSITÉ ÉDUCATRICE Vote_lcapCitations sur: AFFAIRES+ ADVERSITE ET PROSPERITE+ ADVERSITÉ ÉDUCATRICE Voting_barCitations sur: AFFAIRES+ ADVERSITE ET PROSPERITE+ ADVERSITÉ ÉDUCATRICE Vote_rcap 
cocochanel
Citations sur: AFFAIRES+ ADVERSITE ET PROSPERITE+ ADVERSITÉ ÉDUCATRICE Vote_lcapCitations sur: AFFAIRES+ ADVERSITE ET PROSPERITE+ ADVERSITÉ ÉDUCATRICE Voting_barCitations sur: AFFAIRES+ ADVERSITE ET PROSPERITE+ ADVERSITÉ ÉDUCATRICE Vote_rcap 
caline
Citations sur: AFFAIRES+ ADVERSITE ET PROSPERITE+ ADVERSITÉ ÉDUCATRICE Vote_lcapCitations sur: AFFAIRES+ ADVERSITE ET PROSPERITE+ ADVERSITÉ ÉDUCATRICE Voting_barCitations sur: AFFAIRES+ ADVERSITE ET PROSPERITE+ ADVERSITÉ ÉDUCATRICE Vote_rcap 
Reine
Citations sur: AFFAIRES+ ADVERSITE ET PROSPERITE+ ADVERSITÉ ÉDUCATRICE Vote_lcapCitations sur: AFFAIRES+ ADVERSITE ET PROSPERITE+ ADVERSITÉ ÉDUCATRICE Voting_barCitations sur: AFFAIRES+ ADVERSITE ET PROSPERITE+ ADVERSITÉ ÉDUCATRICE Vote_rcap 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Citations sur: AFFAIRES+ ADVERSITE ET PROSPERITE+ ADVERSITÉ ÉDUCATRICE

Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Citations sur: AFFAIRES+ ADVERSITE ET PROSPERITE+ ADVERSITÉ ÉDUCATRICE Empty
MessageSujet: Citations sur: AFFAIRES+ ADVERSITE ET PROSPERITE+ ADVERSITÉ ÉDUCATRICE   Citations sur: AFFAIRES+ ADVERSITE ET PROSPERITE+ ADVERSITÉ ÉDUCATRICE Icon_minitimeSam 23 Mai - 13:14

 AFFAIRES

Citations sur: AFFAIRES+ ADVERSITE ET PROSPERITE+ ADVERSITÉ ÉDUCATRICE 12846365-nest-concept-d-39-affaires-avec-le-mot-solution-sur-fond-de-mise-au-point-de-l-39-argent-sur-son-nid
 AFFAIRES
 
COMMERCE, CONVENTION, MARCHE
 

Anglais : Les affaires sont les affaires
Georges Colman

 
Français : A chaque saint sa chandelle
Jean Le Bon

Les affaires, c'est l'argent des autres.
Béoralde de Verville

 
Serbe : Une soeur en marie une autre, un fût fait vendre un baril.
 
Quelques autres :
 
affaire /a.fɛʁ/ féminin
Chose dont on doit s’occuper, à faire
C’est mon affaire : Se dit à une personne qui s’immisce, et signifie « cela ne regarde que moi, je m’en occupe ».
J’en fais mon affaire : Je m’en charge, je réponds du succès.
Dites-moi la place que vous désirez, j’en fais mon affaire.
Ce qui est le sujet de quelque occupation.
Le repas était, comme toujours en Polynésie, une affaire très sérieuse et tout le monde mangeait en silence. — (Alain Gerbault, À la poursuite du soleil; tome 1 : De New-York à Tahiti, 1929)
Affaire agréable. — Affaire importante. — Il n’a d’autre affaire que de se divertir. — Il est fort occupé, il a bien des affaires. — Je suis accablé d’affaires.
Toutes affaires cessantes.
C’est une affaire faite : Il n’y a plus à y revenir.
Ce qui est sujet de quelques préoccupations.
[…] ; l’affaire Dreyfus nous a montré que l’immense majorité des officiers et des prêtres concevait toujours la justice à la manière de l’Ancien Régime […]. — (Georges Sorel, Réflexions sur la violence, Chap.III, Les préjugés contre la violence, 1908, p.143)
Le Carcan rentrait des champs ; il fut mis au courant de l’affaire et bientôt mêla son organe tonitruant aux glapissements de sa conjointe. — (Louis Pergaud, Joséphine est enceinte, dans Les Rustiques, nouvelles villageoises, 1921)
Je rentre de Craonne. Nous avons perdu trop d’hommes irremplaçables dans cette affaire. Et celle-ci fut la plus meurtrière que je sache. — (Pierre Audibert, Les Comédies de la Guerre, 1928, p.82)
Camille-Eugène-Marie Dieudonné. Il a vingt six ans, quand éclate l’affaire Bonnot. De métier, il est ouvrier ébéniste ; d’idées : anarchiste. — (Albert Londres, L’homme qui s’évada, Les Éditions de France, 1928, p.9)
Il ne veut point d’affaire.
Il se fait une affaire de la moindre chose.
Si vous vous brouillez avec cet homme-là, vous vous ferez des affaires.
Assoupir, étouffer, arranger une affaire.
Que d’affaires pour si peu de chose !
C’est toute une affaire : Chose qu’on regarde comme malaisée, et
Ce n’est pas une affaire : Chose facile.
Il s’est tiré d’affaire ; se bien tirer d’une affaire.
Voilà le nœud de l’affaire.
S’entremettre d’une affaire.
Ce malade est hors d’affaire : Il ne court plus aucun danger.
…bref, toutes les choses qu’on a à discuter, à démêler avec quelqu’un dans le commerce de la vie.
C’est une affaire d’intérêt.
C’est une affaire d’honneur.
C'est une affaire de cœur.
Sortir d’une affaire avec honneur.
Se charger d’une affaire.
Je vous rendrai compte de votre affaire.
Entendre bien une affaire ; comprendre, concevoir une affaire.
Il débrouille bien, il démêle bien une affaire.
Affaire d’honneur : Signifie quelque fois « duel, combat singulier ». Dans ce sens on dit de même simplement Une affaire.
(En particulier) Convention ; marché ; traité ; transaction commerciale ; entreprise d’industrie ; spéculation financière.
Eh bien, maître René ! dit-il, comment vont les affaires commerciales ? — (Alexandre Dumas , La Reine Margot, C. Lévy, 1886)
Dans toutes les Bourses de la terre, ce fut une avalanche de titres que les porteurs voulaient vendre ; les banques suspendirent leurs paiements, les affaires furent paralysées et cessèrent ; […]. — (H.G. Wells, La Guerre dans les Airs, 1908 - Traduit par Henry-D. Davray & B. Kozakiewicz, page 288, Mercure de France, 1921)
Il se plongeait dans l’aridité des études financières, le jargon des affaires, la jonglerie des chiffres et, lentement, ces choses, hier hermétiques, lui devenaient familières. — (Victor Méric, Les compagnons de l’Escopette, 1930, p.116)
J’ai fait affaire avec lui ; nous avons fait affaire ensemble.
Nous avons fait beaucoup d’affaires ensemble.
L’affaire est conclue ; l’affaire est manquée.
(Droit) Cas traité par la justice.
L'affaire O. J. Simpson fut une des plus médiatisées.
Il y a une grande affaire au Conseil d’état, à la Cour d’appel.
Cet avocat est chargé d’une belle affaire, d’une affaire qui fera du bruit.
C’est une affaire de grande discussion, de longue discussion.
Une affaire embrouillée, épineuse, embarrassée.
Les affaires criminelles.
Ce juge entend mal mon affaire.
Le point, le secret, le fin de l’affaire.
Est aussi un terme général que l’on substitue souvent dans le langage ordinaire à des termes propres et particuliers. Il s’emploie ainsi dans des significations très diverses et quelquefois dans des sens opposés qu’il est impossible d’indiquer tous.
J’ai affaire au ministre : J’ai une question à traiter avec lui.
Vous aurez affaire à moi : Je vous châtierai.
Qu’ai-je affaire de toutes ces querelles ? : Ai-je à m’en occuper ?
Cette maison fera mon affaire : Elle me convient, elle m’accommode.
(Ironique), C’est une autre affaire.
Le bon de l’affaire c’est que…
La belle affaire !
Effets personnels.
 
Prends tes affaires et fiche le camp !



 ADVERSITE ET PROSPERITE

Citations sur: AFFAIRES+ ADVERSITE ET PROSPERITE+ ADVERSITÉ ÉDUCATRICE Dyn002_original_1024_768_pjpeg_2500095_5235079f92670acb4ad32b0628900192
ADVERSITE ET PROSPERITE
 
ADVERSITE, PROSPERITE

Grec : L'âme vile est enflée d'orgueil dans la propérité et abattue dans l'adversité
Epicure
 
Latin : La prospérité montre les heureux, l'adversité révèle les grands.
Pline le jeune
 
Anglais : La prospérité découvre nos vices et l'adversité nos vertus.
Francis Bacon
 
Français : Il faut de plus grandes vertus pour soutenir la bonne fortune que la mauvaise.
La Rochefoucauld
 
Quelques autres :
L'adversité rend aux hommes toutes les vertus que la prospérité leur enlève.
Eugène Delacroix
 
En période de prospérité : prudence ; dans l'adversité : patience.
Proverbe américain
 
La prospérité tourne plus la tête que l'adversité ; c'est que l'adversité vous avertit et que la prospérité fait qu'on s'oublie.
Montesquieu
 
La prospérité a un cortège de craintes et de déplaisirs ; l'adversité de réconforts et d'espoirs.
 
Francis Bacon
 


 ADVERSITÉ ÉDUCATRICE


Citations sur: AFFAIRES+ ADVERSITE ET PROSPERITE+ ADVERSITÉ ÉDUCATRICE 1378866663_13941_300x0x0x0
A     ADVERSITE EDUCATRICE
EPREUVE DU MALHEUR (L')
 

Grec : C'est une loi  : souffrir pour comprendre
Eschyle
 
La glaise ne devient terre à mouler qu'après avoir été pétrie.

Bible : Les larmes valent mieux que le rire, car l'adversité améliore le [size=16]coeur.
[/size]
 
Sanskrit : Le vent purifie la route.
 
Arabe : Il faut que le hasard renverse la fourmi pour qu'elle voie le ciel.

Trois choses donnent la mesure de l'homme : la richesse, le pouvoir, l'adversité.
 
Français : Vent au visage rend l'homme sage.
Gabriel Meurier
 
L'infortune est la sage- [size=16]femme du génie.
Napoléon 1er
[/size]
 
Il n'y a rien de si infortuné qu'un [size=16]homme qui n'a jamais souffert.[/size]
Joseph de Maistre
 
L'homme est un apprenti, la douleur est son maître.
Alfred de Musset
 
Deux autres
Mes préférées
Citations sur: AFFAIRES+ ADVERSITE ET PROSPERITE+ ADVERSITÉ ÉDUCATRICE C9dcad4d
Source : bullies.centerblog.netsur centerblog.
 
 
Le singe dira que le fruit qu'il ne peut pas attraper n'est pas bon, même s'il ne la jamais goûté...
 Africains
 
 
 
Si en te baignant tu as échappé au crocodile, prends garde au léopard sur la berge.
 
 AfricainsCitations sur: AFFAIRES+ ADVERSITE ET PROSPERITE+ ADVERSITÉ ÉDUCATRICE Animal-graphics-crocodiles-436744
 
 
 
 
Citations sur: AFFAIRES+ ADVERSITE ET PROSPERITE+ ADVERSITÉ ÉDUCATRICE 9a9a7253
bon week-end bonne après midi 1     Ninnenne  
Revenir en haut Aller en bas
 
Citations sur: AFFAIRES+ ADVERSITE ET PROSPERITE+ ADVERSITÉ ÉDUCATRICE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Citations sur: AMITIE ET PROSPERITE+ AMITIÉ ET ARGENT+ AMITIÉ ET ADVERSITE
» Citations sur:ADVERSITE+ADVERSAIRE+ ADULTERE+ ADULATION
» Citations...
» Citations sur: AUTRUI (BIEN D'AUTRUI)+ AUTRUI (Affaires d' )
» Des citations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: citations-
Sauter vers: