AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et la mère des idoles
Avec le temps Jean Marc Gonnetan+Silence Jean-Marc Gonnetan+Dans la beauté Poème des Indiens Navajo Icon_minitimeDim 15 Sep - 8:39 par Josiane

» La métamatière et la prière
Avec le temps Jean Marc Gonnetan+Silence Jean-Marc Gonnetan+Dans la beauté Poème des Indiens Navajo Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:37 par Josiane

» Ma crea du jour
Avec le temps Jean Marc Gonnetan+Silence Jean-Marc Gonnetan+Dans la beauté Poème des Indiens Navajo Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:35 par Josiane

» Ma crea du jour
Avec le temps Jean Marc Gonnetan+Silence Jean-Marc Gonnetan+Dans la beauté Poème des Indiens Navajo Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:29 par Josiane

» Ma crea du jour
Avec le temps Jean Marc Gonnetan+Silence Jean-Marc Gonnetan+Dans la beauté Poème des Indiens Navajo Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:26 par Josiane

» Petite crea du jour
Avec le temps Jean Marc Gonnetan+Silence Jean-Marc Gonnetan+Dans la beauté Poème des Indiens Navajo Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:23 par Josiane

» annonce du décès de Jean-Claude
Avec le temps Jean Marc Gonnetan+Silence Jean-Marc Gonnetan+Dans la beauté Poème des Indiens Navajo Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:21 par Josiane

» bonjour a vous tous une petite video
Avec le temps Jean Marc Gonnetan+Silence Jean-Marc Gonnetan+Dans la beauté Poème des Indiens Navajo Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:05 par Josiane

» Métamatière, éternité et renouvellement
Avec le temps Jean Marc Gonnetan+Silence Jean-Marc Gonnetan+Dans la beauté Poème des Indiens Navajo Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:29 par Josiane

» Animaux - Oiseaux - le Kookaburra +autruche+flamant rose+kiwi
Avec le temps Jean Marc Gonnetan+Silence Jean-Marc Gonnetan+Dans la beauté Poème des Indiens Navajo Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:50 par Josiane

» bon dimanche
Avec le temps Jean Marc Gonnetan+Silence Jean-Marc Gonnetan+Dans la beauté Poème des Indiens Navajo Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:57 par Josiane

» bonjour a vous tous
Avec le temps Jean Marc Gonnetan+Silence Jean-Marc Gonnetan+Dans la beauté Poème des Indiens Navajo Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:52 par Josiane

» bon samedi
Avec le temps Jean Marc Gonnetan+Silence Jean-Marc Gonnetan+Dans la beauté Poème des Indiens Navajo Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:50 par Josiane

» La métamatière et les créations
Avec le temps Jean Marc Gonnetan+Silence Jean-Marc Gonnetan+Dans la beauté Poème des Indiens Navajo Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:49 par Josiane

» Bon samedi de la part de Josiane
Avec le temps Jean Marc Gonnetan+Silence Jean-Marc Gonnetan+Dans la beauté Poème des Indiens Navajo Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:38 par Josiane

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
Avec le temps Jean Marc Gonnetan+Silence Jean-Marc Gonnetan+Dans la beauté Poème des Indiens Navajo Vote_lcapAvec le temps Jean Marc Gonnetan+Silence Jean-Marc Gonnetan+Dans la beauté Poème des Indiens Navajo Voting_barAvec le temps Jean Marc Gonnetan+Silence Jean-Marc Gonnetan+Dans la beauté Poème des Indiens Navajo Vote_rcap 
Josiane
Avec le temps Jean Marc Gonnetan+Silence Jean-Marc Gonnetan+Dans la beauté Poème des Indiens Navajo Vote_lcapAvec le temps Jean Marc Gonnetan+Silence Jean-Marc Gonnetan+Dans la beauté Poème des Indiens Navajo Voting_barAvec le temps Jean Marc Gonnetan+Silence Jean-Marc Gonnetan+Dans la beauté Poème des Indiens Navajo Vote_rcap 
lemesle jc
Avec le temps Jean Marc Gonnetan+Silence Jean-Marc Gonnetan+Dans la beauté Poème des Indiens Navajo Vote_lcapAvec le temps Jean Marc Gonnetan+Silence Jean-Marc Gonnetan+Dans la beauté Poème des Indiens Navajo Voting_barAvec le temps Jean Marc Gonnetan+Silence Jean-Marc Gonnetan+Dans la beauté Poème des Indiens Navajo Vote_rcap 
cecelle64
Avec le temps Jean Marc Gonnetan+Silence Jean-Marc Gonnetan+Dans la beauté Poème des Indiens Navajo Vote_lcapAvec le temps Jean Marc Gonnetan+Silence Jean-Marc Gonnetan+Dans la beauté Poème des Indiens Navajo Voting_barAvec le temps Jean Marc Gonnetan+Silence Jean-Marc Gonnetan+Dans la beauté Poème des Indiens Navajo Vote_rcap 
marianne
Avec le temps Jean Marc Gonnetan+Silence Jean-Marc Gonnetan+Dans la beauté Poème des Indiens Navajo Vote_lcapAvec le temps Jean Marc Gonnetan+Silence Jean-Marc Gonnetan+Dans la beauté Poème des Indiens Navajo Voting_barAvec le temps Jean Marc Gonnetan+Silence Jean-Marc Gonnetan+Dans la beauté Poème des Indiens Navajo Vote_rcap 
judithe
Avec le temps Jean Marc Gonnetan+Silence Jean-Marc Gonnetan+Dans la beauté Poème des Indiens Navajo Vote_lcapAvec le temps Jean Marc Gonnetan+Silence Jean-Marc Gonnetan+Dans la beauté Poème des Indiens Navajo Voting_barAvec le temps Jean Marc Gonnetan+Silence Jean-Marc Gonnetan+Dans la beauté Poème des Indiens Navajo Vote_rcap 
HADA
Avec le temps Jean Marc Gonnetan+Silence Jean-Marc Gonnetan+Dans la beauté Poème des Indiens Navajo Vote_lcapAvec le temps Jean Marc Gonnetan+Silence Jean-Marc Gonnetan+Dans la beauté Poème des Indiens Navajo Voting_barAvec le temps Jean Marc Gonnetan+Silence Jean-Marc Gonnetan+Dans la beauté Poème des Indiens Navajo Vote_rcap 
cocochanel
Avec le temps Jean Marc Gonnetan+Silence Jean-Marc Gonnetan+Dans la beauté Poème des Indiens Navajo Vote_lcapAvec le temps Jean Marc Gonnetan+Silence Jean-Marc Gonnetan+Dans la beauté Poème des Indiens Navajo Voting_barAvec le temps Jean Marc Gonnetan+Silence Jean-Marc Gonnetan+Dans la beauté Poème des Indiens Navajo Vote_rcap 
caline
Avec le temps Jean Marc Gonnetan+Silence Jean-Marc Gonnetan+Dans la beauté Poème des Indiens Navajo Vote_lcapAvec le temps Jean Marc Gonnetan+Silence Jean-Marc Gonnetan+Dans la beauté Poème des Indiens Navajo Voting_barAvec le temps Jean Marc Gonnetan+Silence Jean-Marc Gonnetan+Dans la beauté Poème des Indiens Navajo Vote_rcap 
Reine
Avec le temps Jean Marc Gonnetan+Silence Jean-Marc Gonnetan+Dans la beauté Poème des Indiens Navajo Vote_lcapAvec le temps Jean Marc Gonnetan+Silence Jean-Marc Gonnetan+Dans la beauté Poème des Indiens Navajo Voting_barAvec le temps Jean Marc Gonnetan+Silence Jean-Marc Gonnetan+Dans la beauté Poème des Indiens Navajo Vote_rcap 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Avec le temps Jean Marc Gonnetan+Silence Jean-Marc Gonnetan+Dans la beauté Poème des Indiens Navajo

Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Avec le temps Jean Marc Gonnetan+Silence Jean-Marc Gonnetan+Dans la beauté Poème des Indiens Navajo Empty
MessageSujet: Avec le temps Jean Marc Gonnetan+Silence Jean-Marc Gonnetan+Dans la beauté Poème des Indiens Navajo   Avec le temps Jean Marc Gonnetan+Silence Jean-Marc Gonnetan+Dans la beauté Poème des Indiens Navajo Icon_minitimeSam 23 Mai - 14:29

Avec le temps Jean Marc Gonnetan

Avec le temps Jean Marc Gonnetan+Silence Jean-Marc Gonnetan+Dans la beauté Poème des Indiens Navajo 2433217681_1
 
Avec le temps
 
Non, rien de rien
Ne me quitte pas

Il ne me reste de mots à composer
Que celui de nous déchirer
Que celui de nous séparer
Que celui de revivre mon amour
Qui à tes genoux
Qui en baisers de passions
Vibraient nos coeurs
 
Il ne me reste plus de verbe à te donner
Que ceux qui réveillent un [size=18]amour réel

Que ceux de mille je t'aime
Que ces absences qui blessent mon coeur[/size]
 
Il ne me reste plus de poèmes à t'écrire
Que celui que je te donnerai maintenant
 
Mon [size=18]amour, mon amour
Que la terre est sèche sans toi
Mon amour, mon amour
Que la mer n'a plus d'horizon sans toi
Mon amour, mon amour
Que mon âme n'a plus d'aura sans toi
Mon amour, mon amour
Que mon coeur n'a plus de vie sans toi
Mon amour, mon amour
Je reviens à toi
Semer la terre d'arbres et de fleurs
Je reviens à toi
Pour un nouveau soleil à l'horizon
Je reviens à toi
Lier mes sens aux tiens
Je reviens à toi
T'aimer, t'aimer et t'aimer encore.[/size]
 
Jean-Marc Gonnetan
 


Silence Jean-Marc Gonnetan

Avec le temps Jean Marc Gonnetan+Silence Jean-Marc Gonnetan+Dans la beauté Poème des Indiens Navajo Poeme-d-amour-triste
 
Si le silence n'était que notre seul amour
Tu n'aurais jamais été si près de moi
 
A l'oubli des mots qui nous ont séparés
A la mémoire des regards qui nous ont unis
Jamais je ne saurais atteindre l'indifférence
 
Pardonne le mal que je t'ai fait
Pardonne les absences

J'ai le coeur blessé
D'impossibles cicatrices
J'ai la bouche sèche au souvenir
Des baisers de tes lèvres
J'ai le regard errant
D'un horizon perdu
 
J'ai les mains vides de douceur
L'âme en parfums inoubliables

La [size=18]vie n'est qu'impossible amour
Tu es mon amour, mon impossible amour
[/size]
 
Je voudrais tant être encore une place en toi
Comme tu l'es en moi
 
Il est tant de chansons
A l'amour, à la peine, à la passion
Je ne connais que si peu de paroles
Que si peu de musiques
Il est tant d'airs qui bercent mes [size=18]pensées
 pour toi
[/size]
 
Ne me dis pas
Que les parois de ton coeur
Sont acquises à notre indifférence

Comme je ne te dis pas
Il est des jours comme aujourd'hui
Que j'aurais voulu plus près de toi.
 
Jean-Marc Gonnetan


Dans la beauté Poème des Indiens Navajo

Avec le temps Jean Marc Gonnetan+Silence Jean-Marc Gonnetan+Dans la beauté Poème des Indiens Navajo 3116200279_1_3_wpFwHDpi

Dans la beauté je marcherai
Tout le jour je marcherai
Au travers des saisons je marcherai
Dans la beauté je retrouverai,
Dans la beauté les [size=18]oiseaux
,
Dans la beauté les oiseaux espiègles
Sur la piste poudrée de pollen je marcherai
Au milieu des sauterelles je marcherai
Les pieds dans la rosée je marcherai
Avec la beauté je marcherai
[/size]
 
Avec la beauté devant moi je marcherai
Avec la beauté derrière moi je marcherai
Avec la beauté au-dessus de moi je marcherai
Avec la beauté tout autour de moi je marcherai
Dans mes vieux jours, sur une piste de beauté,
d'un pas vif, je marcherai,
Dans mes vieux jours, sur une piste de beauté,
rempli d'une vie nouvelle, je marcherai,
Finir en beauté.
Finir en beauté.
 
Poème des Indiens Navajo
 
Quoi de plus beau que de marcher dans la nature, de la contempler, d'écouter les oiseaux et le vent dans les arbres...
Et quelle belle fin de finir en marchant ainsi...




Sagesse Indienne " les 4 principes"

Avec le temps Jean Marc Gonnetan+Silence Jean-Marc Gonnetan+Dans la beauté Poème des Indiens Navajo 3128172516_1_2_opUBre0a
 
Les 4 principes de la spiritualité» d'Inde.
1er principe : « Quiconque vous rencontrez, est la bonne
personne. »
2ème principe : « Peu importe ce qui est arrivé, c'est la seule
chose qui pouvait arriver. »
3ème principe : « Chaque moment est le bon moment. »
4ème principe : « Ce qui est terminé, est terminé. »
 
Ou ne pas vivre de regrets, d'amertume...
Il faut aller de l'avant, positiver pour continuer, et toujours
garder l'espoir pour demain...




Aux musiques lentes Jean-Marc Gonnetan

Avec le temps Jean Marc Gonnetan+Silence Jean-Marc Gonnetan+Dans la beauté Poème des Indiens Navajo Inconsolable3
 
 
Aux musiques lentes
 
Aux musiques lentes
Qui si souvent si tristes
Chantent les adieux et les déchirements
 
L'amour qui me traverse ce soir pour toi
A la lenteur de ces musiques
Qui saignent mon [size=16]coeur
 et mon corps
Des amours impossibles
[/size]
 
Ce soir je ne sais plus ce qu'est l'amour
La [size=16]tendresse
 des sommeils de nos nuits
La souffrance immédiate de nos absences
[/size]
 
Je ne sais pas je ne sais plus
Si je pourrai encore être homme
L'espace n'a plus de repère sans toi
La vie n'a plus de couleurs sans toi
En ton absence leurs palettes s'effacent
En transparence, en inutilités
 
Je ne comprends plus ce vide
Je ne sais plus ce vide
Ni mon regard, ni mes mains
Ne sauraient appartenir à d'autres femmes
 
Les soupirs de l'amour
Ne s'échapperont qu'en nos étreintes.
 
Jean-Marc Gonnetan
 


bonne après midi 1     Ninnenne   
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Avec le temps Jean Marc Gonnetan+Silence Jean-Marc Gonnetan+Dans la beauté Poème des Indiens Navajo Empty
MessageSujet: Re: Avec le temps Jean Marc Gonnetan+Silence Jean-Marc Gonnetan+Dans la beauté Poème des Indiens Navajo   Avec le temps Jean Marc Gonnetan+Silence Jean-Marc Gonnetan+Dans la beauté Poème des Indiens Navajo Icon_minitimeDim 24 Mai - 12:27

Peur Jean-Marc Gonnetan

Avec le temps Jean Marc Gonnetan+Silence Jean-Marc Gonnetan+Dans la beauté Poème des Indiens Navajo 50-shades-of-grey-film-projet-impossible
Peur
 
J'ai peur d'être sourd
J'ai peur d'être lâche
J'ai peur de mes souvenirs
 
J'ai peur de t'aimer un jour
J'ai peur de savoir où est le chemin
 
J'ai peur de ne plus avoir envie
J'ai peur de savoir
Que tu seras celle qui me redonnera des forces
 
J'ai peur que tu me dises un jour
De ne plus attendre
J'ai peur de savoir que tu auras la patience
 
J'ai peur de ne plus être ce que je suis
J'ai envie de devenir un autre
 
Le temps qui me donnera d'autres valeurs
D'autres refuges
J'ai peur de nos passés
Comme d'impossibles effacements
 
Jean-Marc Gonnetan
 


bon week-end     Ninnenne   
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Avec le temps Jean Marc Gonnetan+Silence Jean-Marc Gonnetan+Dans la beauté Poème des Indiens Navajo Empty
MessageSujet: Re: Avec le temps Jean Marc Gonnetan+Silence Jean-Marc Gonnetan+Dans la beauté Poème des Indiens Navajo   Avec le temps Jean Marc Gonnetan+Silence Jean-Marc Gonnetan+Dans la beauté Poème des Indiens Navajo Icon_minitimeDim 24 Mai - 13:24

Si tu savais Jean-Marc Gonnetan

Si tu savais
 
Si tu savais
Là maintenant
A cet instant où je voudrais te dire
 
Comme les larmes coulent sur mon visage
Aux mélodies d'amour que nous nous sommes données
Celles où j'aurais voulu te dire
Pardon de ne pas avoir encore sacrifié
Pardon de protéger ceux qui ne le méritent peut-être plus
 
Comme les larmes coulent sur mon visage
Comme je revis mes silences d'hier
Ceux où j'aurais voulu te dire
 
Si tu savais
Qu'à ce moment
J'aurais voulu que tu me protèges pour toujours
Que je me sentais fragile comme un enfant
Sans maison ni mère
 
Si tu savais
Qu'à ce moment 
J'avais mal de devoir te quitter
Perdre tout ce que tu me donnais alors
En [size=16]parfums, en chaleurs, en regards
[/size]
 
Si tu savais
Comme j'ai hâte du temps qui passe
Pour renaître de mes déchirements
Maîtriser cette trop passion qui me hante
 
Jean-Marc Gonnetan
 


Un poème trouvé et aimé par hasard sur le net tiré d'un recueil de poèsie, éditeur Je publie,
"Déchirures,
mes mots d'amour, de [size=16]tendresse et de passions"...[/size]
de Jean-Marc Gonnetan.
Avec le temps Jean Marc Gonnetan+Silence Jean-Marc Gonnetan+Dans la beauté Poème des Indiens Navajo Books?id=wsdleCjDVH4C&printsec=frontcover&img=1&zoom=1&edge=curl&imgtk=AFLRE71t5SLs1-K741-xn83nmCThC2VLMDjOE_kmYDF4_aqEi16JKM7qvKmdBngPp2-6sWwYx_IELekOWlAlG-0UbSRAVjZzwW_MXrD8uAez102m92D8_Rey_-9XAEFj8AcOvnkGEgSI
Je l'ai acheté...et là je le relis et je crée une rubrique de cet Auteur pour vous faire découvrir ses poèmes que j'aime beaucoup...


bon week-end     Ninnenne  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avec le temps Jean Marc Gonnetan+Silence Jean-Marc Gonnetan+Dans la beauté Poème des Indiens Navajo Empty
MessageSujet: Re: Avec le temps Jean Marc Gonnetan+Silence Jean-Marc Gonnetan+Dans la beauté Poème des Indiens Navajo   Avec le temps Jean Marc Gonnetan+Silence Jean-Marc Gonnetan+Dans la beauté Poème des Indiens Navajo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec le temps Jean Marc Gonnetan+Silence Jean-Marc Gonnetan+Dans la beauté Poème des Indiens Navajo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je doute Jean-Marc Gonnetan(poème)+Mensonge d'amour Jean-Marc Gonnetan
» Où Jean-Marc Gonnetan+Comme envahi Jean-Marc Gonnetan+Un mot de vous Jean-Marc Gonnetan
» Pour ces parfums Jean-Marc Gonnetan +Quand la tendresse Jean-Marc Gonnetan+autres
» Leo Rojas Angel avec poème de Hugo (vidéo....)+Donne moi Jean- Marc Gonnetan
» "Rupture" Jean-Marc Gonnetan+Aux êtres qui... Jean-Marc Gonnetan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: poeme d'autres auteurs-
Sauter vers: