AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et la mère des idoles
Pour ces parfums Jean-Marc Gonnetan +Quand la tendresse Jean-Marc Gonnetan+autres Icon_minitimeDim 15 Sep - 8:39 par Josiane

» La métamatière et la prière
Pour ces parfums Jean-Marc Gonnetan +Quand la tendresse Jean-Marc Gonnetan+autres Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:37 par Josiane

» Ma crea du jour
Pour ces parfums Jean-Marc Gonnetan +Quand la tendresse Jean-Marc Gonnetan+autres Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:35 par Josiane

» Ma crea du jour
Pour ces parfums Jean-Marc Gonnetan +Quand la tendresse Jean-Marc Gonnetan+autres Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:29 par Josiane

» Ma crea du jour
Pour ces parfums Jean-Marc Gonnetan +Quand la tendresse Jean-Marc Gonnetan+autres Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:26 par Josiane

» Petite crea du jour
Pour ces parfums Jean-Marc Gonnetan +Quand la tendresse Jean-Marc Gonnetan+autres Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:23 par Josiane

» annonce du décès de Jean-Claude
Pour ces parfums Jean-Marc Gonnetan +Quand la tendresse Jean-Marc Gonnetan+autres Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:21 par Josiane

» bonjour a vous tous une petite video
Pour ces parfums Jean-Marc Gonnetan +Quand la tendresse Jean-Marc Gonnetan+autres Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:05 par Josiane

» Métamatière, éternité et renouvellement
Pour ces parfums Jean-Marc Gonnetan +Quand la tendresse Jean-Marc Gonnetan+autres Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:29 par Josiane

» Animaux - Oiseaux - le Kookaburra +autruche+flamant rose+kiwi
Pour ces parfums Jean-Marc Gonnetan +Quand la tendresse Jean-Marc Gonnetan+autres Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:50 par Josiane

» bon dimanche
Pour ces parfums Jean-Marc Gonnetan +Quand la tendresse Jean-Marc Gonnetan+autres Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:57 par Josiane

» bonjour a vous tous
Pour ces parfums Jean-Marc Gonnetan +Quand la tendresse Jean-Marc Gonnetan+autres Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:52 par Josiane

» bon samedi
Pour ces parfums Jean-Marc Gonnetan +Quand la tendresse Jean-Marc Gonnetan+autres Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:50 par Josiane

» La métamatière et les créations
Pour ces parfums Jean-Marc Gonnetan +Quand la tendresse Jean-Marc Gonnetan+autres Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:49 par Josiane

» Bon samedi de la part de Josiane
Pour ces parfums Jean-Marc Gonnetan +Quand la tendresse Jean-Marc Gonnetan+autres Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:38 par Josiane

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
Pour ces parfums Jean-Marc Gonnetan +Quand la tendresse Jean-Marc Gonnetan+autres Vote_lcapPour ces parfums Jean-Marc Gonnetan +Quand la tendresse Jean-Marc Gonnetan+autres Voting_barPour ces parfums Jean-Marc Gonnetan +Quand la tendresse Jean-Marc Gonnetan+autres Vote_rcap 
Josiane
Pour ces parfums Jean-Marc Gonnetan +Quand la tendresse Jean-Marc Gonnetan+autres Vote_lcapPour ces parfums Jean-Marc Gonnetan +Quand la tendresse Jean-Marc Gonnetan+autres Voting_barPour ces parfums Jean-Marc Gonnetan +Quand la tendresse Jean-Marc Gonnetan+autres Vote_rcap 
lemesle jc
Pour ces parfums Jean-Marc Gonnetan +Quand la tendresse Jean-Marc Gonnetan+autres Vote_lcapPour ces parfums Jean-Marc Gonnetan +Quand la tendresse Jean-Marc Gonnetan+autres Voting_barPour ces parfums Jean-Marc Gonnetan +Quand la tendresse Jean-Marc Gonnetan+autres Vote_rcap 
cecelle64
Pour ces parfums Jean-Marc Gonnetan +Quand la tendresse Jean-Marc Gonnetan+autres Vote_lcapPour ces parfums Jean-Marc Gonnetan +Quand la tendresse Jean-Marc Gonnetan+autres Voting_barPour ces parfums Jean-Marc Gonnetan +Quand la tendresse Jean-Marc Gonnetan+autres Vote_rcap 
marianne
Pour ces parfums Jean-Marc Gonnetan +Quand la tendresse Jean-Marc Gonnetan+autres Vote_lcapPour ces parfums Jean-Marc Gonnetan +Quand la tendresse Jean-Marc Gonnetan+autres Voting_barPour ces parfums Jean-Marc Gonnetan +Quand la tendresse Jean-Marc Gonnetan+autres Vote_rcap 
judithe
Pour ces parfums Jean-Marc Gonnetan +Quand la tendresse Jean-Marc Gonnetan+autres Vote_lcapPour ces parfums Jean-Marc Gonnetan +Quand la tendresse Jean-Marc Gonnetan+autres Voting_barPour ces parfums Jean-Marc Gonnetan +Quand la tendresse Jean-Marc Gonnetan+autres Vote_rcap 
HADA
Pour ces parfums Jean-Marc Gonnetan +Quand la tendresse Jean-Marc Gonnetan+autres Vote_lcapPour ces parfums Jean-Marc Gonnetan +Quand la tendresse Jean-Marc Gonnetan+autres Voting_barPour ces parfums Jean-Marc Gonnetan +Quand la tendresse Jean-Marc Gonnetan+autres Vote_rcap 
cocochanel
Pour ces parfums Jean-Marc Gonnetan +Quand la tendresse Jean-Marc Gonnetan+autres Vote_lcapPour ces parfums Jean-Marc Gonnetan +Quand la tendresse Jean-Marc Gonnetan+autres Voting_barPour ces parfums Jean-Marc Gonnetan +Quand la tendresse Jean-Marc Gonnetan+autres Vote_rcap 
caline
Pour ces parfums Jean-Marc Gonnetan +Quand la tendresse Jean-Marc Gonnetan+autres Vote_lcapPour ces parfums Jean-Marc Gonnetan +Quand la tendresse Jean-Marc Gonnetan+autres Voting_barPour ces parfums Jean-Marc Gonnetan +Quand la tendresse Jean-Marc Gonnetan+autres Vote_rcap 
Reine
Pour ces parfums Jean-Marc Gonnetan +Quand la tendresse Jean-Marc Gonnetan+autres Vote_lcapPour ces parfums Jean-Marc Gonnetan +Quand la tendresse Jean-Marc Gonnetan+autres Voting_barPour ces parfums Jean-Marc Gonnetan +Quand la tendresse Jean-Marc Gonnetan+autres Vote_rcap 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pour ces parfums Jean-Marc Gonnetan +Quand la tendresse Jean-Marc Gonnetan+autres

Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Pour ces parfums Jean-Marc Gonnetan +Quand la tendresse Jean-Marc Gonnetan+autres Empty
MessageSujet: Pour ces parfums Jean-Marc Gonnetan +Quand la tendresse Jean-Marc Gonnetan+autres   Pour ces parfums Jean-Marc Gonnetan +Quand la tendresse Jean-Marc Gonnetan+autres Icon_minitimeVen 22 Mai - 11:32

Pour ces parfums Jean-Marc Gonnetan


Pour ces parfums Jean-Marc Gonnetan +Quand la tendresse Jean-Marc Gonnetan+autres Parfum_femme_ombre

Pour ces parfums
 
Je t'aime
Pour ces parfums d'enfant que j'avais oublié
 
Je t'aime
Pour tes [size=16]parfums de femme découverts et gravés
[/size]
 
Au parfum de tes cheveux
Au parfum de ta peau
Au parfum volé sur les caresses de ton visage
Au parfum d'un chemisier abandonné
Au parfum de ton existence gravée en mille lieux
 
Mélanges subtils qui même en ton absence
Sont là pour te dire nos liens, nos appartenances
 
Je t'aime
Pour ces parfums
Qui font dans tes absences
Un moment de tendresse
En attente de toi, de ton retour
 
Pour ces parfums 
Qui composent
Mes mots les plus doux
 
Jean-Marc Gonnetan
 


Quand la tendresse Jean-Marc Gonnetan

Pour ces parfums Jean-Marc Gonnetan +Quand la tendresse Jean-Marc Gonnetan+autres 20855
 
Quand la tendresse
 
Quand la tendresse
Au rendez-vous d'un slow et d'une [size=16]musique
 lente
Nous éveille au temps de notre amour
Nous éveille à ses parfums et ses caresses
Que nous savons notre
Nous éveille à son intimité si fragile et si passionnée
[/size]
 
Quand la tendresse
En complicité d'un regard et d'un chuchotement
Nous rappelle  les souvenirs de notre amour passé
Nous rappelle l'absolu de notre amour présent
Que nous savons nôtre
Nous rappelle le bonheur d'être un, d'être nous
 
Quand la tendresse
En silence d'une longue soirée où blottis
Nous vivons en repos le bonheur de la vie
Nous vivons cet unique moment
Que nous savons notre
Notre amour, notre incomparable amour
 
Jean-Marc Gonnetan
 

L'invitation


L'INVITATION
 
Peu importe comment tu gagnes ta vie.
Ce que je veux savoir, c'est l'objet de ce désir qui brûle en toi à t'en faire mal ; ce que je veux savoir, c'est si tu oses, ne serait-ce que rêver de réaliser le désir profond de ton[size=16]coeur.[/size]
Peu importe l'âge que tu as.
Je veux savoir si tu es prêt à risquer de passer pour un fou, au nom de l'amour, au nom de tes rêves secrets, au nom de la simple aventure d'être vivant.
Peu m'importe quelles planètes sont en conjonction avec ta lune.
Je veux savoir si tu as touché le centre de ta tristesse, si tu t'es ouvert aux trahisons de la vie ou si tu t'es ratatiné, refermé de peur de ressentir une douleur de plus.
Je veux savoir si tu peux t'asseoir avec la douleur, la mienne ou la tienne, et rester là sans bouger, sans essayer de la cacher, de l'éviter ou de la travestir.
Je veux savoir si tu peux être un avec la joie, la mienne ou la tienne ; si tu peux danser sauvagement,
laisser l'extase te remplir jusqu'au bout des doigts et des orteils sans nous prévenir constamment de faire attention, d'être réaliste sans nous rappeler à chaque seconde que l'être humain a des limites dont on doit tenir compte.
 
Peu importe que l'histoire que tu racontes soit vraie ou fausse.
Je veux savoir si tu es capable de décevoir quelqu'un pour rester fidèle à toi-même ; si tu peux supporter d'être accusé de trahison pour ne pas trahir ton âme ; si tu peux être sans foi et cependant digne de confiance.
Je veux savoir si tu peux continuer de voir la beauté même quand ce n'est pas très joli au jour le jour et si tu as choisi de nourrir ta vie à cette source.
Ils partagent tous le même souffle.
 Oriah Mountain Dreamer -
[size=16]http://www.eternelpresent.ch/sagesse_indienne.html[/size]
 
Un texte que j'aime beaucoup...






J'écrirai Jean-Marc Gonnetan

Pour ces parfums Jean-Marc Gonnetan +Quand la tendresse Jean-Marc Gonnetan+autres FranciscaMatteoli_01-1024x1024
« Ecrire est un acte d’amour. S’il ne l’est pas il n’est qu’écriture… »
Jean Cocteau
 
 
 
J'écrirai
 
J'écrirai sur ton corps
Des mots de tendresse
Et des mots d'amour
 
J'écrirai sur ton corps
Ce que l'on ne t'a jamais dit ainsi
Ce que tu as toujours rêvé
 
J'écrirai sur ton corps
Des mots de toutes sortes
En caresses et en baisers
A l'encre et à la plume
 
J'écrirai sur ton corps
Des mots d'abandons
D'effleurements et de souffles tièdes
 
J'écrirai sur ton corps
Des mots d'émotions et de passion
En larmes et en étreintes
 
J'écrirai sur ton corps
L'infini de l'amour
La pureté des sentiments.
 
Jean-Marc Gonnetan
 
Pour ces parfums Jean-Marc Gonnetan +Quand la tendresse Jean-Marc Gonnetan+autres LuanaBelmondo_01-768x1024
Passionnés sont les mots souvenirs d’un instant d’amour, laissés par Paul Belmondo sur le dos de Luana, son épouse. 






bonne après midi 1     Ninnenne    
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Pour ces parfums Jean-Marc Gonnetan +Quand la tendresse Jean-Marc Gonnetan+autres Empty
MessageSujet: Re: Pour ces parfums Jean-Marc Gonnetan +Quand la tendresse Jean-Marc Gonnetan+autres   Pour ces parfums Jean-Marc Gonnetan +Quand la tendresse Jean-Marc Gonnetan+autres Icon_minitimeVen 22 Mai - 11:51

Les deux coqs Jean de La Fontaine

Pour ces parfums Jean-Marc Gonnetan +Quand la tendresse Jean-Marc Gonnetan+autres Les%20deux%20coqs_
Illustration de Gustave Doré
 
 
Les deux Coqs
 
Deux Coqs vivaient en paix : une Poule survint,
Et voilà la guerre allumée.
Amour, tu perdis Troie ; et c'est de toi que vint
Cette querelle envenimée,
Où du sang des Dieux même on vit le Xanthe teint.
Longtemps entre nos Coqs le combat se maintint :
Le bruit s'en répandit par tout le voisinage.
La gent qui porte crête au spectacle accourut.
Plus d'une Hélène au beau plumage
Fut le prix du vainqueur ; le vaincu disparut.
Il alla se cacher au [size=16]fond de sa retraite,[/size]
Pleura sa gloire et ses amours,
Ses amours qu'un rival tout fier de sa défaite
Possédait à ses yeux. Il voyait tous les jours
Cet objet rallumer sa haine et son courage.
Il aiguisait son bec, battait l'air et ses flancs,
Et s'exerçant contre les vents
S'armait d'une jalouse rage.
Il n'en eut pas besoin. Son vainqueur sur les toits
S'alla percher, et chanter sa victoire.
Un Vautour entendit sa voix :
Adieu les amours et la gloire.
Tout cet orgueil périt sous l'ongle du Vautour.
Enfin par un fatal retour
Son rival autour de la Poule
S'en revint faire le coquet :
Je laisse à penser quel caquet,
Car il eut des [size=16]femmes en foule.[/size]
 
La Fortune se plaît à faire de ces coups ;
Tout vainqueur insolent à sa perte travaille.
Défions-nous du sort, et prenons garde à nous
Après le gain d'une bataille.
 
Jean de La Fontaine
Livre 7 Fable XII
 
Critiques incluses :
 
La femme est à l’origine de beaucoup de querelles
Les hommes se prennent pour des héros. Guidés par des instincts primaires.
 
2. Le sens de la morale
 
-Il est inutile de se venger, la vie s’en charge elle-même.
- Quand on gagne il vaut mieux se taire, sinon on risque un retournement de situation.
 
-La diérèse sur « Défions » insiste sur l’importance de la méfiance. 
 
[size=13]http://bacdefrancais.net/coqs.php[/size]
 




Pour ces parfums Jean-Marc Gonnetan +Quand la tendresse Jean-Marc Gonnetan+autres Cheval_001_jpg

 
QUAND LES [size=16]CHEVAUX RENTRENT TRÈS TARD

 
Il arrive que, rentrant tard
Par les longues routes du soir,
Les chevaux tout à coup s'arrêtent,
Et, comme las, baissent la tête.
Dans le charette, le fermier
N'esquisse pas le moindre geste
Pour les contraindre à se presser.
La lune, sur les blés jaunis,
Vient lentement de se lever,
Et l'on entend comme le bruit
D'une eau qui coule dans l'été.
Quand les chevaux rentrent très tard,
Le fermier ne sait pas pourquoi,
Le long des routes infinies,
Il les laisse avidement boire
Aux fontaines bleues de la nuit.
 
 
BRABANT




Comme un jour Jean-Marc Gonnetan

Comme un jour
 
Comme un jour sur des musiques de cérémonie
Comme un jour dans nos plus beaux costumes

 
Je voudrais t'épouser, te consacrer
Te dire dans le [size=16]monde
 qui s'ouvre
Comme tu es mon unique amour
Mon unique destin
[/size]
 
Comme un jour sur des musiques de cérémonie
Comme un jour de nos plus grands baisers

 
Je voudrais te dire au-delà des "je t'aime"
Sois mienne comme je serais tien
Arrêtons notre horloge de vie
Sur cet [size=16]amour
 qui presse nos coeurs
[/size]
 
Comme un jour sur ces airs de cathédrales
Comme un jour nos mains enserrées

 
Je voudrais ne jamais oublier
Tes regards et nos sourires
En preuves du partage
Des sentiments les plus forts

 
Comme un jour, comme une vie
Passionnelle, fusionnelle, éternelle

 
Que nos âmes gravent
Ce moment d'éternel amour
Et n'oublient jamais
Que nous avons choisi de nous aimer ainsi.

 
Jean-Marc Gonnetan
 

Une superbe déclaration d'amour...

Une très belle demande en mariage...




bonne après midi 1 bon week-end     Ninnenne   
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ces parfums Jean-Marc Gonnetan +Quand la tendresse Jean-Marc Gonnetan+autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où Jean-Marc Gonnetan+Comme envahi Jean-Marc Gonnetan+Un mot de vous Jean-Marc Gonnetan
» Avec le temps Jean Marc Gonnetan+Silence Jean-Marc Gonnetan+Dans la beauté Poème des Indiens Navajo
» Je doute Jean-Marc Gonnetan(poème)+Mensonge d'amour Jean-Marc Gonnetan
» "Rupture" Jean-Marc Gonnetan+Aux êtres qui... Jean-Marc Gonnetan
» Je te dirais Jean-Marc Gonnetan+Un mot de trop Anonyme+ autres....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: poeme d'autres auteurs-
Sauter vers: