marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Poème sur le cheval Sam 23 Mai - 14:43 | |
| Un poème merveilleux qui je l'avoue m'a mis la rosée dans les yeux... Quel bel hommage et preuve d'amour que cet écrit de Ellefenix pour sa jument Chayenne... Je crois en ce lien très fort entre un humain et son animal... Ninnenne
| |
|
marileine moderateur
| Sujet: Re: Poème sur le cheval Dim 24 Mai - 11:49 | |
| L'amour qu'on doit aux bêtes Emile ZolaEmile Zola, Le Figaro, 24 mars 1896. " ...Les bêtes n'ont pas encore de patrie. Il n'y a pas encore des chiens allemands, des chiens italiens et des chiens français. Il n'y a partout que des chiens qui souffrent quand on leur allonge des coups de canne. Alors, est-ce qu'on ne pourrait pas, de nation à nation, commencer par tomber d'accord sur l'amour qu'on doit aux bêtes ? De cet [size=16]amour universel des bêtes, par-dessus les frontières, peut-être en arriverait-on à l'universel amour des hommes. Les chiens du monde entier devenus frères, caressés en tous lieux avec la même tendresse, traités selon le même code de justice, réalisant le peuple unique des libertaires, en dehors de l'idée guerroyante et fratricide de patrie, n'est-ce pas là le rêve d'un acheminement vers la cité du bonheur futur ?[/size] Des chiens internationaux que tous les peuples pourraient aimer et protéger, en qui tous les peuples pourraient communier, ah! Grand [size=16]Dieu! Le bel exemple, et comme il serait désirable que l'humanité se mît dès aujourd'hui à cette école, dans l'espoir de l'entendre se dire plus tard que de telles lois ne sont pas faites uniquement pour les chiens!..."[/size] Toujours et encore plus que jamais d'actualité... Ninnenne
| |
|
marileine moderateur
| Sujet: Re: Poème sur le cheval Dim 24 Mai - 12:23 | |
| Citation et photo de chevalEditions du chêne Aralf Dans le regard d'un [size=16]cheval, on peut voir tant de choses...tant d'émotions...tant de mots...[/size] La planete Terre en video : faune et flore en musique N'oubliez pas de mettre le grand [size=16]écran...[/size] Ninnenne | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poème sur le cheval | |
| |
|