AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et la mère des idoles
REGARDE TON MIROIR…+Photos Jaunies+Vieilles photos Jean Pierre Dunand+Les sols brûlés Jean Pierre Dunand Icon_minitimeDim 15 Sep - 8:39 par Josiane

» La métamatière et la prière
REGARDE TON MIROIR…+Photos Jaunies+Vieilles photos Jean Pierre Dunand+Les sols brûlés Jean Pierre Dunand Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:37 par Josiane

» Ma crea du jour
REGARDE TON MIROIR…+Photos Jaunies+Vieilles photos Jean Pierre Dunand+Les sols brûlés Jean Pierre Dunand Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:35 par Josiane

» Ma crea du jour
REGARDE TON MIROIR…+Photos Jaunies+Vieilles photos Jean Pierre Dunand+Les sols brûlés Jean Pierre Dunand Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:29 par Josiane

» Ma crea du jour
REGARDE TON MIROIR…+Photos Jaunies+Vieilles photos Jean Pierre Dunand+Les sols brûlés Jean Pierre Dunand Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:26 par Josiane

» Petite crea du jour
REGARDE TON MIROIR…+Photos Jaunies+Vieilles photos Jean Pierre Dunand+Les sols brûlés Jean Pierre Dunand Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:23 par Josiane

» annonce du décès de Jean-Claude
REGARDE TON MIROIR…+Photos Jaunies+Vieilles photos Jean Pierre Dunand+Les sols brûlés Jean Pierre Dunand Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:21 par Josiane

» bonjour a vous tous une petite video
REGARDE TON MIROIR…+Photos Jaunies+Vieilles photos Jean Pierre Dunand+Les sols brûlés Jean Pierre Dunand Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:05 par Josiane

» Métamatière, éternité et renouvellement
REGARDE TON MIROIR…+Photos Jaunies+Vieilles photos Jean Pierre Dunand+Les sols brûlés Jean Pierre Dunand Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:29 par Josiane

» Animaux - Oiseaux - le Kookaburra +autruche+flamant rose+kiwi
REGARDE TON MIROIR…+Photos Jaunies+Vieilles photos Jean Pierre Dunand+Les sols brûlés Jean Pierre Dunand Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:50 par Josiane

» bon dimanche
REGARDE TON MIROIR…+Photos Jaunies+Vieilles photos Jean Pierre Dunand+Les sols brûlés Jean Pierre Dunand Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:57 par Josiane

» bonjour a vous tous
REGARDE TON MIROIR…+Photos Jaunies+Vieilles photos Jean Pierre Dunand+Les sols brûlés Jean Pierre Dunand Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:52 par Josiane

» bon samedi
REGARDE TON MIROIR…+Photos Jaunies+Vieilles photos Jean Pierre Dunand+Les sols brûlés Jean Pierre Dunand Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:50 par Josiane

» La métamatière et les créations
REGARDE TON MIROIR…+Photos Jaunies+Vieilles photos Jean Pierre Dunand+Les sols brûlés Jean Pierre Dunand Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:49 par Josiane

» Bon samedi de la part de Josiane
REGARDE TON MIROIR…+Photos Jaunies+Vieilles photos Jean Pierre Dunand+Les sols brûlés Jean Pierre Dunand Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:38 par Josiane

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
REGARDE TON MIROIR…+Photos Jaunies+Vieilles photos Jean Pierre Dunand+Les sols brûlés Jean Pierre Dunand Vote_lcapREGARDE TON MIROIR…+Photos Jaunies+Vieilles photos Jean Pierre Dunand+Les sols brûlés Jean Pierre Dunand Voting_barREGARDE TON MIROIR…+Photos Jaunies+Vieilles photos Jean Pierre Dunand+Les sols brûlés Jean Pierre Dunand Vote_rcap 
Josiane
REGARDE TON MIROIR…+Photos Jaunies+Vieilles photos Jean Pierre Dunand+Les sols brûlés Jean Pierre Dunand Vote_lcapREGARDE TON MIROIR…+Photos Jaunies+Vieilles photos Jean Pierre Dunand+Les sols brûlés Jean Pierre Dunand Voting_barREGARDE TON MIROIR…+Photos Jaunies+Vieilles photos Jean Pierre Dunand+Les sols brûlés Jean Pierre Dunand Vote_rcap 
lemesle jc
REGARDE TON MIROIR…+Photos Jaunies+Vieilles photos Jean Pierre Dunand+Les sols brûlés Jean Pierre Dunand Vote_lcapREGARDE TON MIROIR…+Photos Jaunies+Vieilles photos Jean Pierre Dunand+Les sols brûlés Jean Pierre Dunand Voting_barREGARDE TON MIROIR…+Photos Jaunies+Vieilles photos Jean Pierre Dunand+Les sols brûlés Jean Pierre Dunand Vote_rcap 
cecelle64
REGARDE TON MIROIR…+Photos Jaunies+Vieilles photos Jean Pierre Dunand+Les sols brûlés Jean Pierre Dunand Vote_lcapREGARDE TON MIROIR…+Photos Jaunies+Vieilles photos Jean Pierre Dunand+Les sols brûlés Jean Pierre Dunand Voting_barREGARDE TON MIROIR…+Photos Jaunies+Vieilles photos Jean Pierre Dunand+Les sols brûlés Jean Pierre Dunand Vote_rcap 
marianne
REGARDE TON MIROIR…+Photos Jaunies+Vieilles photos Jean Pierre Dunand+Les sols brûlés Jean Pierre Dunand Vote_lcapREGARDE TON MIROIR…+Photos Jaunies+Vieilles photos Jean Pierre Dunand+Les sols brûlés Jean Pierre Dunand Voting_barREGARDE TON MIROIR…+Photos Jaunies+Vieilles photos Jean Pierre Dunand+Les sols brûlés Jean Pierre Dunand Vote_rcap 
judithe
REGARDE TON MIROIR…+Photos Jaunies+Vieilles photos Jean Pierre Dunand+Les sols brûlés Jean Pierre Dunand Vote_lcapREGARDE TON MIROIR…+Photos Jaunies+Vieilles photos Jean Pierre Dunand+Les sols brûlés Jean Pierre Dunand Voting_barREGARDE TON MIROIR…+Photos Jaunies+Vieilles photos Jean Pierre Dunand+Les sols brûlés Jean Pierre Dunand Vote_rcap 
HADA
REGARDE TON MIROIR…+Photos Jaunies+Vieilles photos Jean Pierre Dunand+Les sols brûlés Jean Pierre Dunand Vote_lcapREGARDE TON MIROIR…+Photos Jaunies+Vieilles photos Jean Pierre Dunand+Les sols brûlés Jean Pierre Dunand Voting_barREGARDE TON MIROIR…+Photos Jaunies+Vieilles photos Jean Pierre Dunand+Les sols brûlés Jean Pierre Dunand Vote_rcap 
cocochanel
REGARDE TON MIROIR…+Photos Jaunies+Vieilles photos Jean Pierre Dunand+Les sols brûlés Jean Pierre Dunand Vote_lcapREGARDE TON MIROIR…+Photos Jaunies+Vieilles photos Jean Pierre Dunand+Les sols brûlés Jean Pierre Dunand Voting_barREGARDE TON MIROIR…+Photos Jaunies+Vieilles photos Jean Pierre Dunand+Les sols brûlés Jean Pierre Dunand Vote_rcap 
caline
REGARDE TON MIROIR…+Photos Jaunies+Vieilles photos Jean Pierre Dunand+Les sols brûlés Jean Pierre Dunand Vote_lcapREGARDE TON MIROIR…+Photos Jaunies+Vieilles photos Jean Pierre Dunand+Les sols brûlés Jean Pierre Dunand Voting_barREGARDE TON MIROIR…+Photos Jaunies+Vieilles photos Jean Pierre Dunand+Les sols brûlés Jean Pierre Dunand Vote_rcap 
Reine
REGARDE TON MIROIR…+Photos Jaunies+Vieilles photos Jean Pierre Dunand+Les sols brûlés Jean Pierre Dunand Vote_lcapREGARDE TON MIROIR…+Photos Jaunies+Vieilles photos Jean Pierre Dunand+Les sols brûlés Jean Pierre Dunand Voting_barREGARDE TON MIROIR…+Photos Jaunies+Vieilles photos Jean Pierre Dunand+Les sols brûlés Jean Pierre Dunand Vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 REGARDE TON MIROIR…+Photos Jaunies+Vieilles photos Jean Pierre Dunand+Les sols brûlés Jean Pierre Dunand

Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

REGARDE TON MIROIR…+Photos Jaunies+Vieilles photos Jean Pierre Dunand+Les sols brûlés Jean Pierre Dunand Empty
MessageSujet: REGARDE TON MIROIR…+Photos Jaunies+Vieilles photos Jean Pierre Dunand+Les sols brûlés Jean Pierre Dunand   REGARDE TON MIROIR…+Photos Jaunies+Vieilles photos Jean Pierre Dunand+Les sols brûlés Jean Pierre Dunand Icon_minitimeLun 25 Mai - 11:39

REGARDE TON MIROIR…+Photos Jaunies+Vieilles photos Jean Pierre Dunand+Les sols brûlés Jean Pierre Dunand 3454_301016316671411_672643740_n
Illustration [size=16]Artiste : EMMANUEL GARANT[/size]
 
 
REGARDE TON MIROIR…

Regarde ton miroir,
Dis moi ce que tu vois…
Toujours ce grand espoir
Dans tes yeux d’autrefois.
 
Regarde ton miroir : 
Il reflète les ans, 
Il est comme un tiroir 
De souvenirs d’antan.
 
Regarde ton miroir
Et n’aies pas peur du temps
Jette le ce mouchoir
Et souris au printemps.
 
Regarde ton miroir
Tes rides de demain, 
Moments de désespoir
Effacés d’une main.
 
Regarde ton miroir…
Bien sûr tu as changé, 
Parfois tu broies du noir
[size=18]Photo
 d’été bronzée…
[/size]
 
Regarde ton miroir…
C’est si beau de vieillir
Et quand descend le soir
Pouvoir se souvenir.
 
Saint-Apollinaire, le 19 Mars 2013. 
Brigitisis.
 

Parce que le passé fait partie intégrante de nous, nous construit, nous rend fort, nous enrichit, mais peut nous blesser, nous détruire aussi...
Brigitisis




Photos Jaunies

PHOTOS JAUNIES
 
Vieille boîte avec des photos jaunies dedans
L’ouvrir, laisser défiler le temps et les ans.
Bonheur de retrouver des visages chéris
Gardés dans la mémoire, effacés de la vie.
 
Souvenirs merveilleux d’une enfance passée,
Restée dans mon cœur comme un [size=18]cadeau à garder,[/size]
Moments magiques grâce à la photo retrouvée ,
Photo que l’on regarde avec le cœur serré.
 
Une simple photo noir et blanc, déchirée
Et l’émotion surgit, le temps est effacé.
Assis sur le tracteur, tu labourais les champs
Tes cheveux étaient blonds …à côté, une enfant…
 
Et ce petit garçon  dans cet immense champ,
C’est toi mais aujourd’hui, tu as les cheveux blancs.
Et ces visages jeunes, emportés par la mort
Font oublier leurs rides, font oublier leurs corps.
 
Je contemple une à une avec les larmes aux yeux
Ces images du temps où l’on était [size=18]heureux.[/size]
Les ans passent inexorablement et la vie
Fera de nos photos des images jaunies.
 
Chaque image soulève le voile du passé,
Nos morts sont devant moi, soudain ressuscités.
Leurs rides du visage à jamais effacées
Cette enfant de mon cœur une réalité.
 
Refermer le couvercle, garder le temps passé
Bien à l’abri et soigneusement conservé…
Refermer le couvercle, rêvasser un moment
Aux images jaunies contemplées tendrement.
 
Venelles, le 20 Mars 1991
Brigitisis
 
Tellement important les photos...Il y en avait si peu avant...je me souviens qu'on avait un appareil dans la famille, chez mes grands-parents car l'oncle de mon papa travaillait à Lyon chez "Les frères Lumières" et il circulait dans les différents foyers à tour de rôle...
Aujourd'hui on prend beaucoup de photos mais on ne les fait pas assez tirer sur papier...
Or il faut vraiment cultiver les souvenirs qu'elles représentent...pas les laisser seulement dans un ordinateur...Le temps passe si vite...
Brigitisis


Vieilles photos Jean Pierre Dunand

Vieilles photos
Vieilles photos
images rétro
que l'on feuillette
que l'on regrette
de vieux souvenirs
qui font sourire
 
Et revivre parfois
avec un peu d'émoi
des heures égarées
de nos passés
aux doux regards
de nos mémoires.
 
Jean Pierre Dunand




Les sols brûlés Jean Pierre Dunand

REGARDE TON MIROIR…+Photos Jaunies+Vieilles photos Jean Pierre Dunand+Les sols brûlés Jean Pierre Dunand 256421_le-lac-suisse-de-la-gruyere-asseche-en-avril-2011
 
Les sols brûlés
 
La terre est assoiffée
qu'elle s'abreuve!
qu'il lui pleuve 
des nuages gorgés
 
Que l'orage ranime
les sols craquelés
crevasses asséchées
comme des Abymes
 
Apaise les brûlures
des plaines résignées
de vouloir qu'une ondée
soigne leurs blessures.
 
Jean Pierre Dunand
 
Quand un poète plaide pour la terre...




bonne après midi 1     Ninnenne
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

REGARDE TON MIROIR…+Photos Jaunies+Vieilles photos Jean Pierre Dunand+Les sols brûlés Jean Pierre Dunand Empty
MessageSujet: Re: REGARDE TON MIROIR…+Photos Jaunies+Vieilles photos Jean Pierre Dunand+Les sols brûlés Jean Pierre Dunand   REGARDE TON MIROIR…+Photos Jaunies+Vieilles photos Jean Pierre Dunand+Les sols brûlés Jean Pierre Dunand Icon_minitimeLun 25 Mai - 11:54

Les Chevaux
 
J'avais un cheval fou, j'avais un cheval sage.
De l'un j'aimais la fougue et la vitalité,
De l'autre, la [size=16]douceur et la sérénité,[/size]
Comme d'autres moi-même une fidèle image.
 
Le cheval fou courait tout le long de la plage,
La vigne et l'olivier fuyant à ses côtés;
L'écume à son poitrail moussait, il rejetait
Ses longs crins dans le vent, comme un rire de page.
 
Moi je tremblais pour lui, toujours il revenait.
Le cheval sage allait le long des chemins rouges,
Un doux rêve vivait dans son oeil étonné...
 
Un jour, il a suivi ce songe reconnu
De son long pas si sûr, vers les lointains qui bougent.
Je l'attendis longtemps, il n'est pas revenu.
 
 
Geneviève De Ternant.
 
Ce poème, un bel hommage et un beau message pour les chevaux...REGARDE TON MIROIR…+Photos Jaunies+Vieilles photos Jean Pierre Dunand+Les sols brûlés Jean Pierre Dunand Alezan
Brigitisis
 


[size=24]L'ours et ses deux compagnons Jean de La Fontaine

[/size]
REGARDE TON MIROIR…+Photos Jaunies+Vieilles photos Jean Pierre Dunand+Les sols brûlés Jean Pierre Dunand L%20ours%20et%20les%20deux%20compagnons_
Illustration de Gustave Doré

 
L'ours et ses deux compagnons

 
 
Deux compagnons, pressés d'argent,

        A leur voisin fourreur vendirent

        La peau d'un ours encor vivant,

Mais qu'ils tueraient bientôt, du moins à ce qu'ils dirent.

C'était le roi des ours, au compte de ces gens.

Le marchand à sa peau devait faire fortune ;

Elle garantirait des froids les plus cuisants :

On en pourrait fourrer plutôt deux robes qu'une.

Dindenaut prisait moins ses moutons qu'eux leur ours :

Leur, à leur compte, et non à celui de la bête.

S'offrant de la livrer au plus tard dans deux jours,

Ils conviennent de prix, et se mettent en quête,

Trouvent l'ours qui s'avance et vient vers eux au trot.

Voilà mes gens frappés comme d'un coup de foudre.

Le marché ne tint pas, il fallut le résoudre:

D'intérêts contre l'ours on n'en dit pas un mot.

L'un des deux compagnons grimpe au faîte d'un arbre ;

       L'autre, plus froid que n'est un marbre,

Se couche sur le nez, fait le [size=16]mort, tient son vent;[/size]

        Ayant quelque part ouï dire

        Que l'ours s'acharne peu souvent

Sur un corps qui ne vit, ne meut, ni ne respire.

Seigneur Ours, comme un sot, donna dans ce panneau .

Il voit ce corps gisant, le croit privé de vie;

        Et, de peur de supercherie,

Le tourne, le retourne, approche son museau,

        Flaire aux passages de l'haleine.

«C'est, dit-il, un cadavre; ôtons-nous, car il sent.»

A ces mots, l'ours s'en va dans la forêt prochaine.

L'un de nos deux marchands de son arbre descend,

Court à son compagnon, lui dit que c'est merveille

Qu'il n'ait eu seulement que la peur pour tout mal.

«Eh bien ! ajouta-t-il, la peau de l'animal ?

        Mais que t'a-t-il dit à l'oreille ?

        Car il t'approchait de bien près,

        Te retournant avec sa serre.

        - Il m'a dit qu'il ne faut jamais

Vendre la peau de l'ours qu'on ne l'ait mis par terre.»

 
Jean de La Fontaine

Livre 5 Fable XX

 
Explications :

Pressé d'argent : Ayant des problèmes d’argent.

 
Compte : Ou « conte », la distinction ne se faisant pas à l’époque.

 
A sa peau : Avec sa peau.

 
Dindenaut : Qui ne se souvient des moutons de Panurge ? Dindenaut vante avec faconde les moutons qu’il compte bien vendre à Panurge. Par vengeance, Panurge jettera le mouton qu’il vient d’acheter à la mer. Tous les autres le suivront (voir le « Quart [size=16]Livre » de Rabelais, chapitre V à VIII).[/size]

 
Le résoudre : L’annuler, le résilier. Richelet nous dit : « Ce mot se dit en terme de palais, et signifie casser. »

 
D'intérets contre l'ours...: Allez donc demander des intérêts à l’ours, vous !

 
Plus froid que n'est un marbre : Dans « Adonis », nous lisons : « Nissus, ayant cherché son salut sur un arbre, / Rit de voir ce chasseur plus froid que n’est un marbre. »

 
Tient son vent : Retient son souffle.

 
Ne meut : Se conjuguait indifféremment à la voie active ou pronominale.

 
Le panneau était un filet servant à piéger le gibier (d’où l’expression « tomber dans le panneau »). Voir « L’Oracle et l’Impie », vers 17-18 : « [size=16]Mort ou vif, lui dit-il, montre-nous ton moineau, / Et ne me tends plus de panneau : / [...] »[/size]

 
T'approchait : Variante de 1678 et autres : « s’approchait ».

 
Avec sa serre : Il s’agit habituellement des griffes des [size=16]oiseaux de proie.[/size]

 
 
Morale : Dans « Le petit Poisson et le Pêcheur », La Fontaine concluait par « Un Tiens vaut, ce dit-on, mieux que deux Tu l’auras : / L’un est sûr, l’autre ne l’est pas. ».

 
REGARDE TON MIROIR…+Photos Jaunies+Vieilles photos Jean Pierre Dunand+Les sols brûlés Jean Pierre Dunand L%20ours%20et%20les%20deux%20compagnons

 
Dans le langage courant : il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuée

Brigitisis.centerblog.net





bonne après midi 1      Ninnenne   
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

REGARDE TON MIROIR…+Photos Jaunies+Vieilles photos Jean Pierre Dunand+Les sols brûlés Jean Pierre Dunand Empty
MessageSujet: Re: REGARDE TON MIROIR…+Photos Jaunies+Vieilles photos Jean Pierre Dunand+Les sols brûlés Jean Pierre Dunand   REGARDE TON MIROIR…+Photos Jaunies+Vieilles photos Jean Pierre Dunand+Les sols brûlés Jean Pierre Dunand Icon_minitimeLun 25 Mai - 12:05

Ecouter ton sommeil Jean Pierre Dunand

REGARDE TON MIROIR…+Photos Jaunies+Vieilles photos Jean Pierre Dunand+Les sols brûlés Jean Pierre Dunand C6d741f9

Ecouter ton sommeil
 
Ecouter ton sommeil
à voix basse, à mon oreille
rythmer la nuit qui passe
comme les vents effacent
dans de longs soupirs
aux aurores qui expirent
les brumes les plus épaisses
que les orages laissent
derrière eux, malins
et m'endormir serein.
 
Jean Pierre Dunand




La femme est l'avenir de l'homme Aragon / Jean Ferrat

REGARDE TON MIROIR…+Photos Jaunies+Vieilles photos Jean Pierre Dunand+Les sols brûlés Jean Pierre Dunand 4e7ddca5


 

 
Le poète a toujours raison
Qui voit plus haut que l'horizon
Et le futur est son royaume
Face à notre génération
Je déclare avec Aragon
La femme est l'avenir de l'homme
 
Entre l'ancien et le nouveau
Votre lutte à tous les niveaux
De la nôtre est indivisible
Dans les hommes qui font les lois
Si les uns chantent par ma voix
D'autres décrètent par la bible
 
Le poète a toujours raison
Qui détruit l'ancienne oraison
L'image d'Eve et de la pomme
Face aux vieilles malédictions
Je déclare avec Aragon
La femme est l'avenir de l'homme
 
 
Pour accoucher sans la souffrance
Pour le contrôle des naissances
Il a fallu des millénaires
Si nous sortons du moyen âge
Vos siècles d'infini servage
Pèsent encor lourd sur la terre
 
Le poète a toujours raison
Qui annonce la floraison
D'autres amours en son royaume
Remet à l'endroit la chanson
Et déclare avec Aragon
La femme est l'avenir de l'homme
 
Il faudra réapprendre à vivre
Ensemble écrire un nouveau livre
Redécouvrir tous les possibles
Chaque chose enfin partagée
Tout dans le couple va changer
D'une manière irréversible
 
Le poète a toujours raison
Qui voit plus haut que l'horizon
Et le futur est son royaume
Face aux autres générations
Je déclare avec Aragon
La femme est l'avenir de l'homme
 
Aragon
 
Pour toutes les Femmes du monde entier, ce merveilleux poème ...
Pour que cessent les souffrances de toutes sortes des femmes et des filles de part le monde... 




bonne après midi 1     Ninnenne   
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

REGARDE TON MIROIR…+Photos Jaunies+Vieilles photos Jean Pierre Dunand+Les sols brûlés Jean Pierre Dunand Empty
MessageSujet: Re: REGARDE TON MIROIR…+Photos Jaunies+Vieilles photos Jean Pierre Dunand+Les sols brûlés Jean Pierre Dunand   REGARDE TON MIROIR…+Photos Jaunies+Vieilles photos Jean Pierre Dunand+Les sols brûlés Jean Pierre Dunand Icon_minitimeLun 25 Mai - 12:14

Une vague Jean Pierre Dunand

REGARDE TON MIROIR…+Photos Jaunies+Vieilles photos Jean Pierre Dunand+Les sols brûlés Jean Pierre Dunand Amoureux-au-bord-de-la-mer-1387272318-1206647
 
Une vague
 
Est-ce la même vague...
au loin blanche d'écume
qui vient laver les algues
des plages au vent de brume
 
Recouvrant le sable bruni
de son corps ondoyant
à nos pieds aussitôt repartie
emmenant les traces du temps
 
Est-ce la même vague
qui t'emmène ce jour
et de ta [size=16]vie
 te drague
comme un vulgaire labours
[/size]
 
A de nouveaux lendemains,
aux amarres qu'on largue
à d'autres chemins
est-il la même vague?...
 
Jean Pierre Dunand
 





bonne après midi 1     Ninnenne   
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REGARDE TON MIROIR…+Photos Jaunies+Vieilles photos Jean Pierre Dunand+Les sols brûlés Jean Pierre Dunand Empty
MessageSujet: Re: REGARDE TON MIROIR…+Photos Jaunies+Vieilles photos Jean Pierre Dunand+Les sols brûlés Jean Pierre Dunand   REGARDE TON MIROIR…+Photos Jaunies+Vieilles photos Jean Pierre Dunand+Les sols brûlés Jean Pierre Dunand Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
REGARDE TON MIROIR…+Photos Jaunies+Vieilles photos Jean Pierre Dunand+Les sols brûlés Jean Pierre Dunand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il y a la nuit(Jean Pierre Dunand)+Les mots qui font mal Jean Pierre Dunand
» Une seconde Jean Pierre Dunand
» Océan Jean Pierre Dunand+
» Faut-il croire? Jean Pierre Dunand+L'ivrogne et sa femme Jean de La Fontaine
» Mort du poète Jean Pierre Dunand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: poeme d'autres auteurs-
Sauter vers: