AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et la mère des idoles
"Le ciel et l'enfer!" Conte de Paulo Coelho+ autres Icon_minitimeDim 15 Sep - 8:39 par Josiane

» La métamatière et la prière
"Le ciel et l'enfer!" Conte de Paulo Coelho+ autres Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:37 par Josiane

» Ma crea du jour
"Le ciel et l'enfer!" Conte de Paulo Coelho+ autres Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:35 par Josiane

» Ma crea du jour
"Le ciel et l'enfer!" Conte de Paulo Coelho+ autres Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:29 par Josiane

» Ma crea du jour
"Le ciel et l'enfer!" Conte de Paulo Coelho+ autres Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:26 par Josiane

» Petite crea du jour
"Le ciel et l'enfer!" Conte de Paulo Coelho+ autres Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:23 par Josiane

» annonce du décès de Jean-Claude
"Le ciel et l'enfer!" Conte de Paulo Coelho+ autres Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:21 par Josiane

» bonjour a vous tous une petite video
"Le ciel et l'enfer!" Conte de Paulo Coelho+ autres Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:05 par Josiane

» Métamatière, éternité et renouvellement
"Le ciel et l'enfer!" Conte de Paulo Coelho+ autres Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:29 par Josiane

» Animaux - Oiseaux - le Kookaburra +autruche+flamant rose+kiwi
"Le ciel et l'enfer!" Conte de Paulo Coelho+ autres Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:50 par Josiane

» bon dimanche
"Le ciel et l'enfer!" Conte de Paulo Coelho+ autres Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:57 par Josiane

» bonjour a vous tous
"Le ciel et l'enfer!" Conte de Paulo Coelho+ autres Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:52 par Josiane

» bon samedi
"Le ciel et l'enfer!" Conte de Paulo Coelho+ autres Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:50 par Josiane

» La métamatière et les créations
"Le ciel et l'enfer!" Conte de Paulo Coelho+ autres Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:49 par Josiane

» Bon samedi de la part de Josiane
"Le ciel et l'enfer!" Conte de Paulo Coelho+ autres Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:38 par Josiane

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
"Le ciel et l'enfer!" Conte de Paulo Coelho+ autres Vote_lcap"Le ciel et l'enfer!" Conte de Paulo Coelho+ autres Voting_bar"Le ciel et l'enfer!" Conte de Paulo Coelho+ autres Vote_rcap 
Josiane
"Le ciel et l'enfer!" Conte de Paulo Coelho+ autres Vote_lcap"Le ciel et l'enfer!" Conte de Paulo Coelho+ autres Voting_bar"Le ciel et l'enfer!" Conte de Paulo Coelho+ autres Vote_rcap 
lemesle jc
"Le ciel et l'enfer!" Conte de Paulo Coelho+ autres Vote_lcap"Le ciel et l'enfer!" Conte de Paulo Coelho+ autres Voting_bar"Le ciel et l'enfer!" Conte de Paulo Coelho+ autres Vote_rcap 
cecelle64
"Le ciel et l'enfer!" Conte de Paulo Coelho+ autres Vote_lcap"Le ciel et l'enfer!" Conte de Paulo Coelho+ autres Voting_bar"Le ciel et l'enfer!" Conte de Paulo Coelho+ autres Vote_rcap 
marianne
"Le ciel et l'enfer!" Conte de Paulo Coelho+ autres Vote_lcap"Le ciel et l'enfer!" Conte de Paulo Coelho+ autres Voting_bar"Le ciel et l'enfer!" Conte de Paulo Coelho+ autres Vote_rcap 
judithe
"Le ciel et l'enfer!" Conte de Paulo Coelho+ autres Vote_lcap"Le ciel et l'enfer!" Conte de Paulo Coelho+ autres Voting_bar"Le ciel et l'enfer!" Conte de Paulo Coelho+ autres Vote_rcap 
HADA
"Le ciel et l'enfer!" Conte de Paulo Coelho+ autres Vote_lcap"Le ciel et l'enfer!" Conte de Paulo Coelho+ autres Voting_bar"Le ciel et l'enfer!" Conte de Paulo Coelho+ autres Vote_rcap 
cocochanel
"Le ciel et l'enfer!" Conte de Paulo Coelho+ autres Vote_lcap"Le ciel et l'enfer!" Conte de Paulo Coelho+ autres Voting_bar"Le ciel et l'enfer!" Conte de Paulo Coelho+ autres Vote_rcap 
caline
"Le ciel et l'enfer!" Conte de Paulo Coelho+ autres Vote_lcap"Le ciel et l'enfer!" Conte de Paulo Coelho+ autres Voting_bar"Le ciel et l'enfer!" Conte de Paulo Coelho+ autres Vote_rcap 
Reine
"Le ciel et l'enfer!" Conte de Paulo Coelho+ autres Vote_lcap"Le ciel et l'enfer!" Conte de Paulo Coelho+ autres Voting_bar"Le ciel et l'enfer!" Conte de Paulo Coelho+ autres Vote_rcap 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 "Le ciel et l'enfer!" Conte de Paulo Coelho+ autres

Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

"Le ciel et l'enfer!" Conte de Paulo Coelho+ autres Empty
MessageSujet: "Le ciel et l'enfer!" Conte de Paulo Coelho+ autres   "Le ciel et l'enfer!" Conte de Paulo Coelho+ autres Icon_minitimeMer 17 Juin - 12:07

"Le ciel et l'enfer!" Conte de Paulo Coelho

"Le ciel et l'enfer!" Conte de Paulo Coelho+ autres Capture+d%E2%80%99e%CC%81cran+2012-06-24+a%CC%80+15.37.04

Un homme, son cheval et son chien se promenaient sur une route. Alors qu’ils passaient près d’un arbre gigantesque, un éclair les frappa, et ils moururent tous foudroyés.

Mais l’homme ne comprit pas qu’il avait quitté ce monde, et il continua à marcher avec ses deux bêtes ; les morts mettent parfois du temps à se rendre compte de leur condition…
La route était très longue, la pente abrupte, le soleil était fort, ils transpiraient et avaient grand soif. Ils avaient désespérément besoin d’eau. Au détour du chemin, ils aperçurent une porte magnifique, tout en marbre, qui conduisait à une place pavée d’or, au centre de laquelle il y avait une fontaine d’où jaillissait une eau cristalline.
Le voyageur s’adressa à l’homme qui gardait l’entrée.
- [size=16]Bonjour. Quel est cet endroit, si beau ?[/size]
– Ici c’est le Ciel.
– Heureusement que nous sommes arrivés au Ciel, nous avons terriblement soif.
– Vous pouvez entrer et boire l’eau à volonté.
- Mon cheval et mon chien ont soif eux aussi.
– Je suis vraiment désolé, mais ici on ne laisse pas entrer les animaux.
L’homme en fut désappointé parce que sa soif était grande, mais il ne boirait pas tout seul ;
Il remercia et reprit sa route.

Après qu’ils eurent beaucoup marché, épuisés, ils atteignirent une place, dont l’entrée était marquée par une vieille porte, qui donnait sur un chemin de terre bordé d’arbres.
À l’ombre d’un arbre, un homme était couché, la tête couverte d’un chapeau, peut-être endormi.
- [size=16]Bonjour – dit le voyageur. – Nous sommes assoiffés, mon cheval, mon chien et moi.[/size]
– Il y a une source dans ces pierres, dit l’homme, indiquant l’endroit. Vous pouvez boire à volonté.
L’homme, le cheval et le chien se rendirent à la source et apaisèrent leur soif. Ensuite il revint dire merci.
- Au fait, comment s’appelle cet endroit ?
– Ciel.
– Ciel ? Mais le gardien de la porte en marbre a dit que c’était là-bas le ciel.
– Ça, ce n’est pas le ciel, c’est l’enfer.
 
Le voyageur était perplexe.
- Vous devriez empêcher cela ! Cette information mensongère doit causer de grandes confusions ! »
L’homme sourit :
- Pas du tout. En réalité, ils nous font une grande faveur. Parce que là-bas restent tous ceux qui sont capables d’abandonner leurs meilleurs amis…
 
Un conte de Paulo Coelho
tiré du livre "Le démon et mademoiselle Prym".
 
J'aime beaucoup ce conte qui montre combien les animaux sont de véritables amis...qui montre comment l'homme peut être capable de les aimer ..




bonne après midi 1    Ninnenne    .
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

"Le ciel et l'enfer!" Conte de Paulo Coelho+ autres Empty
MessageSujet: Re: "Le ciel et l'enfer!" Conte de Paulo Coelho+ autres   "Le ciel et l'enfer!" Conte de Paulo Coelho+ autres Icon_minitimeMer 17 Juin - 12:09

"Les quatre ruisseaux" de Christian Collin

"Le ciel et l'enfer!" Conte de Paulo Coelho+ autres 78582441_o
 
Au fond d'un bois coule une source,
Fraîches et claires sont ses eaux,
Aussitôt elle prend sa course,
Mais en formant quatre ruisseaux.
 
Celui du nord descend la pente,
Il va tout droit sans hésiter,
Son eau est toujours transparente,
On pourrait même s'y baigner.
Il traverse une grande plaine,
Avec d'immenses champs de blé,
Et puis se jette dans la Seine,
Perdant ainsi sa liberté.
 
Celui de l'est est moins rapide,
Il prend son temps pour s'élancer,
Son eau est tout aussi limpide,
Mais il aime bien paresser.
Sur ses berges poussent des aunes,
Quelques bouleaux, des peupliers,
Quand il arrive dans le Rhône,
Il s'est passé des jours entiers.
 
C'est vers l'ouest que prend la route,
Le troisième petit ruisseau,
Il se faufile et pris d'un doute,
Revient dormir dans son berceau.
Son eau dormante devient noire,
Après une hésitation,
Il vient se jeter dans la Loire,
Sans aucune prétention.
 
Celui du sud fait des méandres,
Calme parfois, souvent torrent,
Dans ses ondes nagent des sandres,
Des truites aux reflets d'argent.
Il cherche encore la Garonne,
Sans pour autant avoir souci,
Ce n'est pas celui qui se donne,
Sa liberté n'a pas de prix.
 
Quatre fils, quatre destinées,
Que les [size=16]enfants sont différents,[/size]
Ils ne suivent pas les idées,
Que leur conseillent leurs parents.
 
 
Christian Collin  www.shanaweb.net
 
J'aime beaucoup ce poème...qui compare les [size=16]enfants à des ruisseaux...Chacun a son chemin, son rythme, son évolution, sa façon d'étre : ruisseau tranquille ou torrent rapide, ruisseau aux eaux calmes ou torrent tumultueux...

Nous avons parcouru nous mêmes, au cours de notre destin, différents parcours, se frayant un passage au travers des méandres de la vie...
[/size]


bonne après midi 1     Ninnenne  
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

"Le ciel et l'enfer!" Conte de Paulo Coelho+ autres Empty
MessageSujet: Re: "Le ciel et l'enfer!" Conte de Paulo Coelho+ autres   "Le ciel et l'enfer!" Conte de Paulo Coelho+ autres Icon_minitimeMer 17 Juin - 12:19

"Le menuisier" Christian Collin


"Le ciel et l'enfer!" Conte de Paulo Coelho+ autres Dc3664ec
 
 
En [size=16]photo, une sculture de Bruno Minguet[/size]
Il était menuisier, raboteur, ébéniste,
Il fabri­quait des lits, des portes, des buffets,
C’était dans son métier un véri­table [size=16]artiste
,
Il posait des cloisons, des lambris, des par­quets.

Il lui man­quait un doigt mangé par la toupie,
Cela se remar­quait dans ses poi­gnées de main,
Le voyant raboter, il me donnait l’envie,
De caresser le bois d’un admi­rable grain.

A la bouche un mégot, un crayon sur l’oreille,
Il sciait, déli­gnait du chêne ou du sapin,
Je venais res­pirer une odeur sans pareille,
En ren­trant de mes cours, c’était sur mon chemin.

Avec un grand respect, je le regardais faire,
Il sem­blait m’ignorer, penché sur l’établi,
Je restais sans bouger, pour ne pas le dis­traire,
Puis il se redressait, son ouvrage fini.

Il était menuisier, souvent dans la pous­sière,
L’atelier est fermé, les outils au repos,
Per­sonne ne viendra les remettre en lumière,
Quand je passe par là, j’ai tou­jours le cœur gros.
[/size]
 
Christian Collin
 


bonne après midi 1    Ninnenne    
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Le ciel et l'enfer!" Conte de Paulo Coelho+ autres Empty
MessageSujet: Re: "Le ciel et l'enfer!" Conte de Paulo Coelho+ autres   "Le ciel et l'enfer!" Conte de Paulo Coelho+ autres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Le ciel et l'enfer!" Conte de Paulo Coelho+ autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paulo Coelho,ses textes...que je n'ai jamais trouvés(manuscrit retrouvé et vidéo)
» Poème "Ecrire, c'est hurler en silence" écrit par Paulo Coelho, de la part de Josiane
» "Petite Aurore" Conte Bulgare + autres contes"Pourquoi l'eau de mer est salée" Conte de Norvége
» Le ciel et l’enfer !???? + autres contes, aux parents de décider!!!
» PIAF - Emmanuel Moire : Sous le ciel de Paris + autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: poeme d'autres auteurs-
Sauter vers: