marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Pommes de terre nouvelles en salade Ven 17 Juil - 12:59 | |
| [size=30]Pommes de terre nouvelles en salade[/size] Recette postée par EvelyneSignaler cette image >>
1
Je veux la cuisiner [url][/url] 0
Je l'ai cuisinée [url][/url] 0
Je l'ai goûtée [url][/url] [size] 3 / 5 2 avis [/size] Quantité | 4 Personne(s) | Préparation | 15 min | Cuisson | 10 min | Coût de la recette | 19,82 | Niveau de difficulté | Facile |
Sauvegarder Noter Commenter Envoyer Imprimer Ingrédients [size=11]pour Pommes de terre nouvelles en salade[/size]
- Pour la préparation:
- 500 g de petites pommes de terre nouvelles
- 2 tomates
- 1 botte de cresson
- 1 botte de radis
- 1 oignon nouveau
- 12 feuilles de basilic
- Pour la sauce:
- 15 cl d'huile d'olive
- 3 c. à soupe de jus de citron
- 2 gousses d'ail
- romarin
- thym
- ½ c. à café de cumin
- sel, poivre
Préparation [size=11]pour Pommes de terre nouvelles en salade1Pelez les gousses d'ail, coupez en lamelles et mettez-le dans un saladier. Ajoutez une branche de thym et de romarin émiettés, huile, deux c. à soupe de jus de citron, le cumin.2Salez et poivrez. Grattez les petites pommes de terre, lavez-les et mettez-les dans un récipient allant aux micro-ondes.3Ajoutez l'eau. Salez, couvrez et faites cuire pendant 10 min, sélecteur à 100%.4Pendant ce temps, lavez les feuilles de cresson, essorez et mettez dans un saladier.5Nettoyez les radis et les tomates, lavez et coupez en fines rondelles. Ajoutez dans le saladier.6Lorsque les pommes de terre sont cuites, laissez légèrement tiédir puis coupez-les en rondelles de 1/2 cm environ dans un saladier.7Versez dessus la sauce en la filtrant à travers une fine passoire. Mélangez.8Versez dans un bol l'huile et le jus de citron restant. Salez, émulsionnez. Versez dans le saladier contenant le cresson et les radis. Mélangez.9Repartissez la salade dans quatre assiettes. Posez au centre les pommes de terre encore tièdes. Parsemez de basilic et rajoutez quelques rondelles d'oignon et servez aussitôt. Ninnenne [/size] | |
|