AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et la mère des idoles
Petites citations sur les astres + historique(de mes lectures) Icon_minitimeDim 15 Sep - 8:39 par Josiane

» La métamatière et la prière
Petites citations sur les astres + historique(de mes lectures) Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:37 par Josiane

» Ma crea du jour
Petites citations sur les astres + historique(de mes lectures) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:35 par Josiane

» Ma crea du jour
Petites citations sur les astres + historique(de mes lectures) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:29 par Josiane

» Ma crea du jour
Petites citations sur les astres + historique(de mes lectures) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:26 par Josiane

» Petite crea du jour
Petites citations sur les astres + historique(de mes lectures) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:23 par Josiane

» annonce du décès de Jean-Claude
Petites citations sur les astres + historique(de mes lectures) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:21 par Josiane

» bonjour a vous tous une petite video
Petites citations sur les astres + historique(de mes lectures) Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:05 par Josiane

» Métamatière, éternité et renouvellement
Petites citations sur les astres + historique(de mes lectures) Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:29 par Josiane

» Animaux - Oiseaux - le Kookaburra +autruche+flamant rose+kiwi
Petites citations sur les astres + historique(de mes lectures) Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:50 par Josiane

» bon dimanche
Petites citations sur les astres + historique(de mes lectures) Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:57 par Josiane

» bonjour a vous tous
Petites citations sur les astres + historique(de mes lectures) Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:52 par Josiane

» bon samedi
Petites citations sur les astres + historique(de mes lectures) Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:50 par Josiane

» La métamatière et les créations
Petites citations sur les astres + historique(de mes lectures) Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:49 par Josiane

» Bon samedi de la part de Josiane
Petites citations sur les astres + historique(de mes lectures) Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:38 par Josiane

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
Petites citations sur les astres + historique(de mes lectures) Vote_lcapPetites citations sur les astres + historique(de mes lectures) Voting_barPetites citations sur les astres + historique(de mes lectures) Vote_rcap 
Josiane
Petites citations sur les astres + historique(de mes lectures) Vote_lcapPetites citations sur les astres + historique(de mes lectures) Voting_barPetites citations sur les astres + historique(de mes lectures) Vote_rcap 
lemesle jc
Petites citations sur les astres + historique(de mes lectures) Vote_lcapPetites citations sur les astres + historique(de mes lectures) Voting_barPetites citations sur les astres + historique(de mes lectures) Vote_rcap 
cecelle64
Petites citations sur les astres + historique(de mes lectures) Vote_lcapPetites citations sur les astres + historique(de mes lectures) Voting_barPetites citations sur les astres + historique(de mes lectures) Vote_rcap 
marianne
Petites citations sur les astres + historique(de mes lectures) Vote_lcapPetites citations sur les astres + historique(de mes lectures) Voting_barPetites citations sur les astres + historique(de mes lectures) Vote_rcap 
judithe
Petites citations sur les astres + historique(de mes lectures) Vote_lcapPetites citations sur les astres + historique(de mes lectures) Voting_barPetites citations sur les astres + historique(de mes lectures) Vote_rcap 
HADA
Petites citations sur les astres + historique(de mes lectures) Vote_lcapPetites citations sur les astres + historique(de mes lectures) Voting_barPetites citations sur les astres + historique(de mes lectures) Vote_rcap 
cocochanel
Petites citations sur les astres + historique(de mes lectures) Vote_lcapPetites citations sur les astres + historique(de mes lectures) Voting_barPetites citations sur les astres + historique(de mes lectures) Vote_rcap 
caline
Petites citations sur les astres + historique(de mes lectures) Vote_lcapPetites citations sur les astres + historique(de mes lectures) Voting_barPetites citations sur les astres + historique(de mes lectures) Vote_rcap 
Reine
Petites citations sur les astres + historique(de mes lectures) Vote_lcapPetites citations sur les astres + historique(de mes lectures) Voting_barPetites citations sur les astres + historique(de mes lectures) Vote_rcap 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Petites citations sur les astres + historique(de mes lectures)

Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Petites citations sur les astres + historique(de mes lectures) Empty
MessageSujet: Petites citations sur les astres + historique(de mes lectures)   Petites citations sur les astres + historique(de mes lectures) Icon_minitimeDim 9 Aoû - 12:59

Petites citations sur les astres + historique(de mes lectures) Keo3crnb


« L’entêtement pour l’astrologie est une orgueilleuse extravagance. Nous croyons que nos actions sont
assez importantes pour mériter d’être écrites dans le grand-livre du Ciel. Et il n’y a pas jusqu’au plus
misérable artisan qui ne croie que les corps immenses et lumineux qui roulent sur sa tête ne sont faits que
pour annoncer à l’Univers l’heure où il sortira de sa boutique. »

( MONTESQIEU: Mes pensées.)






Nuit.

Petites citations sur les astres + historique(de mes lectures) 1fhqsori
Quand je vois arriver la nuit, j'en ai les sueurs qui me prennent, comme l'âne de Capitou quand il voyait venir le bât.

( A.DAUDET: Lettres de mon moulin.)




Soleil.

Petites citations sur les astres + historique(de mes lectures) S0ddubhz
Le soleil suspendu aux portes du couchant dans des draperies de pourpre et d'or.

( CHATEAUBRIAND: Essai sur les révolutions.)


Soleil.

Petites citations sur les astres + historique(de mes lectures) Bkptner6
Le soleil tombe derrière les collines. Quelques gouttes de sang éclaboussent le ciel; la nuit les efface avec sa main grise.

( J.GIONO: Regain.)


Petites citations sur les astres + historique(de mes lectures) Y336j62s



Le soleil majestueux descendait au bain (à marée basse, à l'heure du couchant) tel un Apollon au gros ventre d'or et qui commence par tâter l'eau. Puis il y plongeait tout à coup.

( L.DAUDET: La recherche du beau.)





Etoiles.

Petites citations sur les astres + historique(de mes lectures) 27vc18tg

Si vous avez jamais passé la nuit à la belle étoile, vous savez qu'à l'heure où nous dormons, un monde mystérieux s'éveille dans la solitude et le silence. Le jour, c'est la vie des êtres,mais la nuit, c'est la vie des choses.

( A.DAUDET: Lettres de mon moulin.)




Le petit prince.

Petites citations sur les astres + historique(de mes lectures) 2ftxtwsp

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.

( A.DE SAINT-EXUPERY: Le petit prince.)




Lune.

Petites citations sur les astres + historique(de mes lectures) Yle8qr93
Une lune décroissante éclairait le fleuve, et comme une reine qui se retire, laissait flotter sur les eaux sa traîne argentée; les astres qu'elle n'éclipsait plus se montraient, innombrables...

( A.LAFON: La Maison sur la rive.)


Soleil couchant.

Petites citations sur les astres + historique(de mes lectures) Ry756mpw
Le soleil qui se couche sur Nieuport met des rubis aux crêtes des vagues; un étincellement se répand sur le lac, tout resplendit d'une pourpre lumineuse, et c'est une gloire qui jaillit de la plaine chatoyante.

( M.LEKEUX: Mes cloîtres dans la tempête.)




Nébuleuse Charles Messier

1730
Naissance de Charles Messier 

 

 Petites citations sur les astres + historique(de mes lectures) Messier1010
http://www.kenpress.com/Teachers.aspx?ArticleID=77&PageID=4
 Charles Messier 
Charles Messier était un éminent chasseur de comètes, mais il est surtout connu pour son catalogue de 110 objets d'aspect diffus (nébuleuses et amas stellaires), catalogue qu'il établît à destination des chercheurs de comètes, afin de leur éviter de les confondre avec ces objets étranges.

Petites citations sur les astres + historique(de mes lectures) Galaxy_adromeda1111
M31 est la grande galaxie d'Andromède
 
Actuellement, ce catalogue n'est plus utile aux chercheurs de comètes, mais répertorie la plupart des plus beaux objets du ciel profond. Ces objets sont désignés encore aujourd'hui par les numéros M1 à M110 de ce catalogue (par exemple M31 est la grande galaxie d'Andromède, proche de notre Galaxie). Il est très utile aux astronomes amateurs pour préparer leurs observations.
 
Petites citations sur les astres + historique(de mes lectures) Primapagmessierbig1212 
http://www.pizzosuaro.it/catalogo_messier1.htm
 
La première publication du catalogue Messier date de 1774 et regroupait les 45 premiers objets.
Le catalogue complet fut achevé en 1781 et publié en 1784 dans Connaissance des Temps.
 Petites citations sur les astres + historique(de mes lectures) Bar




Signes du zodiaque

 Une fois que tu as ouvert ce mail,
 il est trop tard pour reculer. Ci-
dessous se trouvent les véritables
 descriptions des signes du Zodiac.
Lis ton signe et transfère le. C'est
un vrai deal, ignore-le ou
 change-le et la première chose
 que tu remarqueras sera que tu
auras une journée affreuse qui
commencera dès le lendemain
 matin - et les pires choses en
 émaneront.

>  


>[size=32]VIERGE
[size=32]-[/size][size=32]Le Perfectioniste[/size]
>
Dominant dans ses relations. Conservateur. Veut toujours avoir le dernier mot. Raisonneur. Soucieux. Très élégant. Déteste le bruit et les chaos. Passionné. Bosseur. Loyal. Beau. Enclin à la conversation. Dur à satisfaire. Sévère. Pragmatique et très grognon. Souvent timide. Pessimiste. 
> 7 ans de malchance si tu ne le transfères pas. 
>
[size=32]
>[/size][size=32]SCORPION[/size][size=32]-[/size][size=32]L'extême[/size]
>
Très énergique.  Intelligent. Peut être jalous et/ou possessif. Bosseur. Embrasse très bien.  Peut devenir obsessèdé ou réservé. Rancunier. Attirant. Déterminé.  Aime les longues relations. Bavard. Romantique. Peut être égocentrique à des moments. Passionné et émotif. 
> 4 ans de malchance si tu ne le transfères pas. 
>
[size=32]
>[/size][size=32]BALANCE[/size][size=32]-[/size][size=32]L'harmoniseur[/size]
>
Gentil avec tous ceux qu'il rencontre. Peut maquiller son esprit. A un charme unique qui lui est propre. Créatif, énergique, et très sociable. Déteste être seul. Pacifique, généreux. Beau et très aimant. Galant. Capitule trop facilement. Procrastinateur.  Très naif. 
> 9 ans de malchance si tu ne le transfères pas. 
>
[size=32]
>[/size][size=32]BELIER[/size][size=32]-[/size][size=32]Le Téméraire[/size]
>
Energique. Aventureux et spontané. Confident et enthousiaste. Drôle. Aime les challenges. EXTRÊMEMENT impatient. Quelquefois égoïste. Pète-fusible. (facilement en colère.) Gai, passionné et esprit vif. Partant pour tout. Perd de l'intérêt rapidemant - Facilement ennuyé.  Egoïste. Courageux et sûr de lui. A tendance à être physique et athlétique. 
> 16 ans de malchance si tu ne le transfères pas.

>
[size=32]
>[/size][size=32]POISSON[/size][size=32]-[/size][size=32]L'adorable[/size]
>
Optimiste et honète. Douce personalité. Très indépendent. Inventif et intelligent.  Sympatique et loyal. Peut sembler insensible. Peut être un peu rebel. Très tétu mais original et charme intérieur et extérieur unique.  Personnalité excentrique. 
> 11 ans de malchance si tu ne me transfères pas. 
>
[size=32]
>[/size][size=32]GEMEAU[/size][size=32]-[/size][size=32]Le Jacasseur[/size]
>
Elégant et plein d'esprit.  Partant pour tout, Très bavard. Joyeux, énergique. S'adapte facilement mais a besoin de s'exprimer. Raisonneur et franc. Aime le changement. Versatile. Occupé. Embrasse bien. quelques fois nerveux et tendu. Cancaneur. Peut paraître superficiel ou contradictoire, mais est simplement incertain. Beau physiquement et  mentalement. 
> 5 ans de malchance si tu ne le transfères pas
.[size=32]

>[/size][size=32]LION[/size][size=32]-[/size][size=32]Le Patron[/size]
>
Très organisé. A besoin d'ordre dans sa vie - Aime avoir le contrôle. Aime les extêmes. A tendance à parler de tout. Autoritaire. Aime aider autrui. Sociable et partant pour tout. Extraverti.  Généreux, coeur chaud. Sensible. Energie créative. Imbu de lui-même. Aimant. Faire les bonnes choses lui est important. Charmeur. 
> 13 ans de malchance si tu ne le transfères pas. 
>
[size=32]
>[/size][size=32]CANCER[/size][size=32]-[/size][size=32]Le Protecteur[/size]
>
Morose, sensible. Peut être timide. Très aimant et attentionné. Beau physiquement. Excellent partenaire dans la vie.  Protecteur. Inventif et imaginatif. Prudent. Susceptible. A besoin de l'amour des autres. Facilement blessé, mais sympathique. 
> 16 ans de malchance si tu ne le transfères pas. 

>
[size=32]VERSEAU[/size][size=32]-[/size][size=32]Le Rêveur[/size]
>
Généreux, gentil et pensif. Très créatif et imaginatif. Peut devenir réservé et indécis.  Sensible. N'aime pas les détails. Reveur et irréaliste. Sympathique et aimant. Aimable. Généreux. Embrasse bien. Beau. 
> 8 ans de malchance si tu ne le transfères pas.

>
[size=32]
>[/size][size=32]CAPRICORNE[/size][size=32]-[/size][size=32]Le Battant[/size]
>
Patient et sage.  Pragmatique et rigide. Ambitieux. A tendance à être beau. Humoristique et drôle. Peut être un peu timide et réservé. Souvent pessimiste. A tendanceà agir avant de réfléchir et peut être froid à des moments. Rancunier. Aime la compétition. Obtient toujours ce qu'il veut. 
>
20 ans de malchance si tu ne le transfères pas.[size=32]

>[/size][size=32]TAUREAU[/size][size=32]-[/size][size=32]L'imprescriptible[/size]
>
Cahmant mais  aggressif. Peut déteindre sur l'ennui mais ne l'est pas du tout. Travailleur.  Coeur chaud. Fort, as de l'endurance. Etre solide, stable, et fiable dans ce qu'il entreprend. Ne cherche pas les raccourcis. Fier de sa beauté. Patient et digne de confiance. Fait un très bon ami et donne de bons conseils.  Aimant et gentil. Aime ardemment et passionnément. Exprime ses émotions. Enclin à un féroce tempérament. Déterminé. Indulgent envers lui-même souvent. Très généreux. 
> 12 ans de malchance si tu ne le transfères pas.

>
[size=32]
>[/size][size=32]SAGITTAIRE[/size][size=32]-[/size][size=32]L'insouciant[/size]
>
Bonne nature optimiste. Ne veut pas grandir (Syndrome de Peter Pan). Indulgent envers lui-même. Vantard. Aime le luxe et les paris. Sociable  et partant pout tout. N'aime pas les responsabilités. Souvent fantaisiste. Impatient.  S'amuse à être dans les parages. A beaucoup d'amis. Galant. N'aime pas les règles. Quelques fois hypocrite. Déteste être confiné - les endroits exigus ou même les vêtements moulants. N'aime pas que l'on doute de lui. Beau à l'intérieur et l'extérieur. 
> 14  ans de malchance si tu ne le transfères pas.
[/size]
 


Nébuleuse d'Orion

1610
Peiresc découvre la nébuleuse d'Orion

Petites citations sur les astres + historique(de mes lectures) Orion_nebula___hubble_2006_mosaic44

Nébuleuse d'Orion

La nébuleuse d'Orion fut découverte en 1610 par Nicolas-Claude Fabri de Peiresc qui fut apparemment Le premier à remarquer son aspect nébuleux bien que Ptolémée, Tycho Brahé et Johann Bayer identifiaient les étoiles de son centre comme une seule grosse étoile et Galilée avait détecté un certain nombre de petites étoiles lorsqu'il observa cette région avec as lunette astronomique peu de temps auparavant.

Petites citations sur les astres + historique(de mes lectures) Nebuleuse_orion_hst55
C'est la nébuleuse diffuse la plus brillante: elle EST visible à l'œil nu dans un ciel nocturne sans pollution lumineuse et peut être facilement vue avec une simple paire de jumelles. Elle couvre dans Le ciel une zone de 66×60 arcminutes; c'est-à-dire quatre fois plus que la pleine lune.

La nébuleuse elle-même a une taille d'environ 33 années lumière et se trouve à environ 1500 années lumière de la Terre. Elle contient un amas ouvert très jeune contenant de nombreuses étoiles

Petites citations sur les astres + historique(de mes lectures) Barre_horiz210433





Lune

1972
Allunissage de Apollo 17


Petites citations sur les astres + historique(de mes lectures) Apollo17_lune31
Partis le 7, les astronautes de la mission Apollo 17, Eugen Cernan et Harrison Schmitt, se posent sur la lune. Ils effectuent le plus long séjour lunaire jamais réalisé: 74 heures 59 minutes et 30 secondes soit plus de trois jours. Apollo 17 sera la dernière misson habitée sur la lune.
Petites citations sur les astres + historique(de mes lectures) Apollo_17_vehicule_plus32

Véhicule lunaire
Petites citations sur les astres + historique(de mes lectures) Apollo_17_lrv_deployment_art33

Equipement de transmission
Petites citations sur les astres + historique(de mes lectures) BarPetites citations sur les astres + historique(de mes lectures) Bar




Aurore boréale

1719
Première observation scientifique d'une aurore boréale

Petites citations sur les astres + historique(de mes lectures) Aurore_boreale_levesque12

Les photos qui suivent ont été prises dans l'hémisphère nord. Celle-ci vient du Québec
Vers 8 heures du soir une lumière mystérieuse apparaît dans le ciel de Nouvelle-Angleterre. Beaucoup de personnes voient dans cette lueur rougeâtre un signe avant coureur du jugement dernier et s'affolent. Le phénomène sera décrit dans un rapport qui constituera la preuve qu'une aurore boréale a été observée pour la première fois à l'est des Etats-Unis. C'est la première observation scientifiquement documentée de ce type de phénomène.
http://www.linternaute.com/histoire/jour/11/12/a/1/1/index.shtml
Petites citations sur les astres + historique(de mes lectures) Aurore_boreale23

Définition
"Les aurores polaires apparaissent, vues depuis la Terre, comme des taches ou des bandes de lumière, souvent striées, un peu comme des rideaux lumineux se balançant dans un courant d'air. Elles sont surtout de couleur verte ou rouge. On peut les observer pendant plusieurs dizaines de minutes. On les observe à des latitudes voisines de 70 degrés, c'est à dire en Scandinavie, au Nord de la Sibérie, au Canada, en Alaska, ou - au Sud - aux abord du continent Antarctique La lumière des aurores provient des collisions entre des particules rapides provenant de la magnétosphère et les atomes et ions de l'ionosphère.
Petites citations sur les astres + historique(de mes lectures) Aurore_boreale_russell14


Les taches solaires avaient été remarquées par les astronomes chinois vers le Xve siècle. 
Au XVIIe siècle, Galilée aurait été le premier à utiliser l'expression "aurore boréale" pour nommer ce phénomène, mais il semble qu'il n'en avait pas encore trouvé l'explication. Il avait remarqué les taches solaires.
Pour voir un diaporama
http://leciel.canalblog.com/albums/ciel_de_nuit/slideshow/index.html
Petites citations sur les astres + historique(de mes lectures) BarPetites citations sur les astres + historique(de mes lectures) Bar




Etoiles.

Petites citations sur les astres + historique(de mes lectures) Zdnpmqxm


Maintenant, des étoiles pointaient, clouant à la voûte du ciel une draperie d'azur profond. L'ombre, comme une eau sourde, envahissait les sillons silencieusement.

( Ed.ESTAUNIE: La vie secrète.)






Lune.

Petites citations sur les astres + historique(de mes lectures) Gkuh3vtd

La lune levée oscillait sur la face frémissante des eaux qui fuyaient en silence.

( G.MAURIERE: A la gloire de la terre.)




Comète.

Petites citations sur les astres + historique(de mes lectures) Qwg8m9vb

J'ai vu cette nuit la comète: sa queue est d'une fort belle longueur; j'y mets une partie de mes espérances.

( Mme de SEVIGNE: Lettres.)




bonne après midi 1   Ninnenne         de mon blog
Revenir en haut Aller en bas
 
Petites citations sur les astres + historique(de mes lectures)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Citations et textes de mes lectures (les astres)
» Petites citations illustrées (de mes lectures)
» Petites citations sur les mammifères (de mes lectures avec photos)
» Petites citations diverses(de mes lectures photos textes)
» Petites citations diverses de différents auteurs(tirées de mes lectures!!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: citations-
Sauter vers: