marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Nouvelles citations diverses Ven 13 Nov - 12:44 | |
| Citation Les parents comprennent peu les enfants Parce que les enfants ne trouvent pas les mots pour s'expliquer. Pierre Karch.--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Citation, N'oublions pas que les enfants suivent les exemples, Mieux qu'ils n'écoutent les conseils. Roy Lemon Smith.--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Citation, Si vous êtes digne de son affection, Un animal deviendra votre ami mais jamais votre esclave.
Théophile Gautier. --------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Citation [size=16]Amitié,Penser à l'autre, savoir être présent quand il le faut,Avoir les mots et les gestesQu'il faut, faire preuve de constance dans la fidélité,C'est cela l'amitié, et c'est rare.Tahar Ben Jelloun.-------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Citation Les soleils couchants revêtent, Les champs , les canaux , la ville entière , Dhyacinthe et d'or , Charles Baudelaire[/size] ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Ciel rouge le soir
Laisse bon espoir Ciel rouge le matin Pluie en chemin Proverbe Français. [size=18][/size] -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Citation Le chat est d'une honnêteté absolue Les êtres humains cachent Pour une raison ou une autre leurs sentiments Les [size=16]chats non.[/size] Ernest Hemingway. ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Citation Les [size=16]chevaux sont des créatures[/size] Mystérieuses ou divines Sagesse Indienne. ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Citation Aussi intrépide que son maître Le [size=16]cheval voit le péril et l'affronte[/size] Georges-Louis Leclerc. --------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Citation Si vous êtes digne de son affection, Un animal deviendra votre ami mais jamais votre esclave.
Théophile Gautier. --------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Citation AmitiéL'amour est à la portée de tous,Mais l'amitié est l'épreuve du [size=16]coeur.[/size] Adolphe d'Houdetot.------------------------------------------------------------------------------------------------------------------CitationDouce , familière , agréable autant que ferme et vigoureuseElle savait persuader et convaincre aussi bien que commanderJacques-Bénigne Bossuet.----------------------------------------------------------------------------------------------------------------- | |
|
marileine moderateur
| Sujet: Re: Nouvelles citations diverses Ven 13 Nov - 12:54 | |
| Citation Le chat est d'une honnêteté absolue
Les êtres humains cachent, Pour une raison ou une autre, Leurs sentiments. Les [size=16]chats non.[/size] Ernest Hemingway. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Citation Le jour ou l'on comprendra qu'une pensée sans langage
existe chez les animaux , nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans les zoos et de les avoir humiliés par nos rires. Boris Cyrulnik.---------------------------------------------------------------------- Ninnenne blog de partage
| |
|
marileine moderateur
| Sujet: Re: Nouvelles citations diverses Ven 13 Nov - 15:02 | |
| "Mon père avait une expression pour décrire les gens que j'enviais, ceux qui étaient à l'aise dans les palaces et les grands restaurants: "Ils ont eu des parents avant eux."A. DesartheLu dans : Agnès Desarthe. Le remplaçant. Editions de l'Olivier 2009. Points . 76 pages. Extrait p.43----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------"La marchande de journaux m'a redit que tu étais charmante, que tu avais beaucoup de classe. Elle a employé l'imparfait, "ce temps cruel qui nous présente la vie comme quelque chose d'éphémère", a écrit Proust. Je déteste l'imparfait de l'indicatif. Parfois, même, il m'arrive de ne plus aimer le présent."JL Fournier Lu dans:Jean Louis Fournier. Veuf. Stock. 2011. 157 pages. Extrait p.153 ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------"Grand froid, le givre sur la pelouse, une Partita de Bach magnifiquement interprétée par Martha Argerich. Un calme proche de la sérénité. Un feu de bois dans la cuisine. Brigitte rit quand je lui dis que ma seule compétence est de savoir allumer et entretenir un feu. C'est vrai." J.-B. Pontalis Lu dans : J.-B. Pontalis. En marge des jours. Gallimard. NRF. 2002. 123 pages. Extrait p. 121 -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------"Mes critiques pensent que je ne suis pas sérieux, mais seulement amusant. Ils croient que amusant est le contraire de sérieux ; mais amusant est seulement le contraire de pas amusant "... Chesterton (1874-1936) ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------"Le parfum de gardenia que je préfère est celui de Chanel car il ne sent pas la fleur, mais le bonheur." Jean-Claude Ellena Lu dans: Jean-Claude Ellena. Journal d'un parfumeur. Ed Sabine Wespieser. 2011. 159 pages. Extrait: Agrégé d'odeurs. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------"Le droit pénal talmudique prévoit que si les vingt-trois juges du tribunal de Sanhédrin prononcent une condamnation à mort à l'unanimité, cela entraîne automatiquement l'acquittement de l'accusé ". En effet, aux yeux des rabbins, " l'unanimité est le signe qu'il n'y a pas eu véritablement débat ". Frédéric Lemaître Lu dans : Christian Morel. Les Décisions absurdes II. Gallimard, 278 p. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------"Quel motif l'homme a-t-il de souhaiter une longue vie sinon de pouvoir être utile au plus grand nombre?" Erasme 1466-69 1536. --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- "Je sors mon nez, notamment quand la nature s'ébroue après la pluie. (..) Pour réussir il faut une certaine curiosité ... et être capable de sentir l'air du temps, c'est-à-dire de retranscrire en odeur son époque. " Jean-Claude Ellena Lu dans Véronique Lorelle. Les grandes marques s'arrachent leurs nez. Le Monde 3 avril 2012; p. 26 Jean-Claude Ellena. Journal d'un parfumeur. Ed Sabine Wespieser. 2011. ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------"[Les frères Goncourt:] je n'avais pas eu tort de me méfier, de me tenir à l'écart de ces frères-là. Que de fiel, que d'aigreur, que de haine! Réactionnaires - tout va de mal en pis depuis 1789, cette révolution faite par « des gens qui puent des pieds» -, misogynes, avides de potins qu'ils consignent jour après jour, ils s'en prennent pêle-mêle aux Juifs, aux normaliens, aux critiques, à l'Académie française. Et, avec ça, souvent vulgaires, grossiers. Leurs livres se vendaient mal et ils rêvaient de gloire; pour un peu, ils se seraient pris pour des écrivains méconnus, pourquoi pas pour des maudits. Je me dis que, décidément, je n'ai que faire de ces horribles personnages." J.-B. Pontalis Lu dans : J.-B. Pontalis. Frère du précédent. Gallimard. NRF. 2006. 203 pages. Extrait p.70 ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Je croyais résumer l'enseignement de Stendhal: « Il faut faire de sa vie un chef-d'œuvre. » Paul (Eluard) réfléchit un instant, et me dit, doucement: « Non, c'est de la vie des autres qu'il faut faire un chef-d'œuvre. » Claude Roy Lu dans: Claude Roy. La conversation des poètes. Gallimard , 1993. 306 p. Extrait p. 155 --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Ninnenne
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelles citations diverses | |
| |
|