AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et la mère des idoles
Nouvelles citations diverses Icon_minitimeDim 15 Sep - 8:39 par Josiane

» La métamatière et la prière
Nouvelles citations diverses Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:37 par Josiane

» Ma crea du jour
Nouvelles citations diverses Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:35 par Josiane

» Ma crea du jour
Nouvelles citations diverses Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:29 par Josiane

» Ma crea du jour
Nouvelles citations diverses Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:26 par Josiane

» Petite crea du jour
Nouvelles citations diverses Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:23 par Josiane

» annonce du décès de Jean-Claude
Nouvelles citations diverses Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:21 par Josiane

» bonjour a vous tous une petite video
Nouvelles citations diverses Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:05 par Josiane

» Métamatière, éternité et renouvellement
Nouvelles citations diverses Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:29 par Josiane

» Animaux - Oiseaux - le Kookaburra +autruche+flamant rose+kiwi
Nouvelles citations diverses Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:50 par Josiane

» bon dimanche
Nouvelles citations diverses Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:57 par Josiane

» bonjour a vous tous
Nouvelles citations diverses Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:52 par Josiane

» bon samedi
Nouvelles citations diverses Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:50 par Josiane

» La métamatière et les créations
Nouvelles citations diverses Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:49 par Josiane

» Bon samedi de la part de Josiane
Nouvelles citations diverses Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:38 par Josiane

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
Nouvelles citations diverses Vote_lcapNouvelles citations diverses Voting_barNouvelles citations diverses Vote_rcap 
Josiane
Nouvelles citations diverses Vote_lcapNouvelles citations diverses Voting_barNouvelles citations diverses Vote_rcap 
lemesle jc
Nouvelles citations diverses Vote_lcapNouvelles citations diverses Voting_barNouvelles citations diverses Vote_rcap 
cecelle64
Nouvelles citations diverses Vote_lcapNouvelles citations diverses Voting_barNouvelles citations diverses Vote_rcap 
marianne
Nouvelles citations diverses Vote_lcapNouvelles citations diverses Voting_barNouvelles citations diverses Vote_rcap 
judithe
Nouvelles citations diverses Vote_lcapNouvelles citations diverses Voting_barNouvelles citations diverses Vote_rcap 
HADA
Nouvelles citations diverses Vote_lcapNouvelles citations diverses Voting_barNouvelles citations diverses Vote_rcap 
cocochanel
Nouvelles citations diverses Vote_lcapNouvelles citations diverses Voting_barNouvelles citations diverses Vote_rcap 
caline
Nouvelles citations diverses Vote_lcapNouvelles citations diverses Voting_barNouvelles citations diverses Vote_rcap 
Reine
Nouvelles citations diverses Vote_lcapNouvelles citations diverses Voting_barNouvelles citations diverses Vote_rcap 
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Nouvelles citations diverses

Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Nouvelles citations diverses Empty
MessageSujet: Nouvelles citations diverses   Nouvelles citations diverses Icon_minitimeVen 13 Nov - 12:44

Citation



Les parents comprennent peu les enfants

Parce que les enfants ne trouvent pas les mots pour s'expliquer.



Pierre Karch.



---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Citation,



N'oublions pas que les enfants suivent les exemples,

Mieux qu'ils n'écoutent les conseils.



Roy Lemon Smith.


Nouvelles citations diverses Anime_12
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Citation,


Si vous êtes digne de son affection,


Un animal deviendra votre ami mais jamais votre esclave.  


Théophile Gautier.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Citation [size=16]Amitié,


Penser à l'autre, savoir être présent quand il le faut,
Avoir les mots et les gestes
Qu'il faut, faire preuve de constance dans la fidélité,
C'est cela l'amitié, et c'est rare.

Tahar Ben Jelloun.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nouvelles citations diverses 01333890
 

Citation



Les soleils couchants revêtent,

Les champs , les canaux , la ville entière ,

Dhyacinthe et d'or ,



Charles Baudelaire

[/size]
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nouvelles citations diverses 1-6_2

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ciel rouge le soir
Laisse bon espoir
Ciel rouge le matin
Pluie en chemin
Proverbe Français.
[size=18]Nouvelles citations diverses ANIME_3[/size]
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nouvelles citations diverses 54019786
Citation


Le chat est d'une honnêteté absolue
Les êtres humains cachent
Pour une raison ou une autre leurs sentiments
Les [size=16]chats non.[/size]


Ernest Hemingway.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nouvelles citations diverses 45dee445
 
Citation


Les [size=16]chevaux sont des créatures[/size]
Mystérieuses ou divines


Sagesse Indienne. 
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nouvelles citations diverses 4d884a32
Citation


Aussi intrépide que son maître
Le [size=16]cheval voit le péril et l'affronte[/size]


Georges-Louis  Leclerc.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Citation


Si vous êtes digne de son affection,


Un animal deviendra votre ami mais jamais votre esclave. 


Théophile Gautier.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Citation Amitié


L'amour est à la portée de tous,
Mais l'amitié est l'épreuve du [size=16]coeur.[/size]


Adolphe d'Houdetot.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nouvelles citations diverses 4c4d86a8
Citation


Douce , familière , agréable autant que ferme et vigoureuse
Elle savait persuader et convaincre aussi bien que commander


Jacques-Bénigne Bossuet.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Nouvelles citations diverses Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles citations diverses   Nouvelles citations diverses Icon_minitimeVen 13 Nov - 12:54

Citation


Le chat est d'une honnêteté absolue 
Les êtres humains cachent,
Pour une raison ou une autre,
Leurs sentiments.
Les [size=16]chats non.[/size]


Ernest Hemingway.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Citation



Le jour ou l'on comprendra

qu'une pensée sans langage

existe chez les animaux ,

nous mourrons de honte

de les avoir enfermés dans les zoos

et de les avoir humiliés par nos rires.



Boris Cyrulnik.

----------------------------------------------------------------------


bonne après midi 1     Ninnenne      blog de partage
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Nouvelles citations diverses Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles citations diverses   Nouvelles citations diverses Icon_minitimeVen 13 Nov - 15:02

"Mon père avait une expression pour décrire les gens que j'enviais, ceux qui étaient à l'aise dans les palaces et les grands restaurants: "Ils ont eu des parents avant eux."
A. Desarthe
Lu dans : 
Agnès Desarthe. Le remplaçant. Editions de l'Olivier 2009. Points . 76 pages. Extrait p.43

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"La marchande de journaux m'a redit que tu étais charmante, que tu avais beaucoup de classe. Elle a employé l'imparfait, "ce temps cruel qui nous présente la vie comme quelque chose d'éphémère", a écrit Proust. Je déteste l'imparfait de l'indicatif. Parfois, même, il m'arrive de ne plus aimer le présent."
JL Fournier 

Lu dans:
Jean Louis Fournier. Veuf. Stock. 2011. 157 pages. Extrait p.153  
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Grand froid, le givre sur la pelouse, une Partita de Bach magnifiquement interprétée par Martha Argerich. Un calme proche de la sérénité. Un feu de bois dans la cuisine. Brigitte rit quand je lui dis que ma seule compétence est de savoir allumer et entretenir un feu. C'est vrai."
J.-B. Pontalis 

Lu dans :
J.-B. Pontalis. En marge des jours. Gallimard. NRF. 2002. 123 pages. Extrait p. 121

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Mes critiques pensent que je ne suis pas sérieux, mais seulement amusant. Ils croient que amusant est le contraire de sérieux ; mais amusant est seulement le contraire de pas amusant "...
Chesterton (1874-1936)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Le parfum de gardenia que je préfère est celui de Chanel car il ne sent pas la fleur, mais le bonheur."
Jean-Claude Ellena

Lu dans:
Jean-Claude Ellena. Journal d'un parfumeur. Ed Sabine Wespieser. 2011. 159 pages. Extrait: Agrégé d'odeurs.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Le droit pénal talmudique prévoit que si les vingt-trois juges du tribunal de Sanhédrin prononcent une condamnation à mort à l'unanimité, cela entraîne automatiquement l'acquittement de l'accusé ". En effet, aux yeux des rabbins, " l'unanimité est le signe qu'il n'y a pas eu véritablement débat ". 
Frédéric Lemaître

Lu dans :
Christian Morel. Les Décisions absurdes II. Gallimard, 278 p.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Quel motif l'homme a-t-il de souhaiter une longue vie sinon de pouvoir être utile au plus grand nombre?"
Erasme 1466-69 1536.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 "Je sors mon nez, notamment quand la  nature s'ébroue après la pluie. (..) Pour réussir il faut une certaine curiosité ... et être capable de sentir l'air du temps, c'est-à-dire de retranscrire en odeur son époque. "
Jean-Claude Ellena

Lu dans
Véronique Lorelle. Les grandes marques s'arrachent leurs nez. Le Monde 3 avril 2012; p. 26
Jean-Claude Ellena. Journal d'un parfumeur. Ed Sabine Wespieser. 2011.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"[Les frères Goncourt:] je n'avais pas eu tort de me méfier, de me tenir à l'écart de ces frères-là. Que de fiel, que d'aigreur, que de haine! Réactionnaires - tout va de mal en pis depuis 1789, cette révolution faite par « des gens qui puent des pieds» -, misogynes, avides de potins qu'ils consignent jour après jour, ils s'en prennent pêle-mêle aux Juifs, aux normaliens, aux critiques, à l'Académie française. Et, avec ça, souvent vulgaires, grossiers. Leurs livres se vendaient mal et ils rêvaient de gloire; pour un peu, ils se seraient pris pour des écrivains méconnus, pourquoi pas pour des maudits. Je me dis que, décidément, je n'ai que faire de ces horribles personnages."
J.-B. Pontalis

Lu dans : 
J.-B. Pontalis. Frère du précédent. Gallimard. NRF. 2006. 203 pages. Extrait p.70

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je croyais résumer l'enseignement de Stendhal: « Il faut faire de sa vie un chef-d'œuvre. » Paul (Eluard) réfléchit un instant, et me dit, doucement: « Non, c'est de la vie des autres qu'il faut faire un chef-d'œuvre. »
Claude Roy 

Lu dans:       
Claude Roy. La conversation des poètes. Gallimard , 1993. 306 p. Extrait p. 155

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


bonne après midi 1     Ninnenne   
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles citations diverses Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles citations diverses   Nouvelles citations diverses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles citations diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: citations-
Sauter vers: