AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et la mère des idoles
Nouvelles petites citations Icon_minitimeDim 15 Sep - 8:39 par Josiane

» La métamatière et la prière
Nouvelles petites citations Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:37 par Josiane

» Ma crea du jour
Nouvelles petites citations Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:35 par Josiane

» Ma crea du jour
Nouvelles petites citations Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:29 par Josiane

» Ma crea du jour
Nouvelles petites citations Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:26 par Josiane

» Petite crea du jour
Nouvelles petites citations Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:23 par Josiane

» annonce du décès de Jean-Claude
Nouvelles petites citations Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:21 par Josiane

» bonjour a vous tous une petite video
Nouvelles petites citations Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:05 par Josiane

» Métamatière, éternité et renouvellement
Nouvelles petites citations Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:29 par Josiane

» Animaux - Oiseaux - le Kookaburra +autruche+flamant rose+kiwi
Nouvelles petites citations Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:50 par Josiane

» bon dimanche
Nouvelles petites citations Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:57 par Josiane

» bonjour a vous tous
Nouvelles petites citations Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:52 par Josiane

» bon samedi
Nouvelles petites citations Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:50 par Josiane

» La métamatière et les créations
Nouvelles petites citations Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:49 par Josiane

» Bon samedi de la part de Josiane
Nouvelles petites citations Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:38 par Josiane

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
Nouvelles petites citations Vote_lcapNouvelles petites citations Voting_barNouvelles petites citations Vote_rcap 
Josiane
Nouvelles petites citations Vote_lcapNouvelles petites citations Voting_barNouvelles petites citations Vote_rcap 
lemesle jc
Nouvelles petites citations Vote_lcapNouvelles petites citations Voting_barNouvelles petites citations Vote_rcap 
cecelle64
Nouvelles petites citations Vote_lcapNouvelles petites citations Voting_barNouvelles petites citations Vote_rcap 
marianne
Nouvelles petites citations Vote_lcapNouvelles petites citations Voting_barNouvelles petites citations Vote_rcap 
judithe
Nouvelles petites citations Vote_lcapNouvelles petites citations Voting_barNouvelles petites citations Vote_rcap 
HADA
Nouvelles petites citations Vote_lcapNouvelles petites citations Voting_barNouvelles petites citations Vote_rcap 
cocochanel
Nouvelles petites citations Vote_lcapNouvelles petites citations Voting_barNouvelles petites citations Vote_rcap 
caline
Nouvelles petites citations Vote_lcapNouvelles petites citations Voting_barNouvelles petites citations Vote_rcap 
Reine
Nouvelles petites citations Vote_lcapNouvelles petites citations Voting_barNouvelles petites citations Vote_rcap 

 

 Nouvelles petites citations

Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Nouvelles petites citations Empty
MessageSujet: Nouvelles petites citations   Nouvelles petites citations Icon_minitimeSam 14 Mai - 13:58

"Quand on ne peut comprendre, on commence par juger."
Nietzsche.

Le hasard de quelques lectures après avoir coché cette phrase du célèbre philosophe allemand m'en fait découvrir d'autres, que je ous joins:
« Le principe suprême de toute éducation : n'offrir un mets qu'à ceux qui ont faim. » 
« Je ne pourrais croire qu'à un Dieu qui saurait danser.»

ainsi que ce court poème :
« Il fait nuit : voici que s'élève plus haut la voix des fontaines jaillissantes. 
Et mon âme, elle aussi, est une fontaine jaillissante. 
Il fait nuit: voici que s'éveillent tous les chants des amoureux. 
Et mon âme, elle aussi, est un chant d'amoureux.» 
Nietzsche

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sagesse boudhiste

Nouvelles petites citations Guitare
"Il n’y a pas de grande tâche difficile
qui ne puisse être décomposée en petites tâches faciles."
Adage bouddhiste

-------------------------------------------------------------------------------------------
"C'est une chose de penser que l'on est sur le bon chemin, 
une autre de croire que ce chemin est le seul"
Paulo Coelho
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Connaître les autres, c'est sagesse. Se connaître soi-même, c'est sagesse supérieure. Imposer sa volonté aux autres, c'est force. Se l'imposer à soi- même, c'est force supérieure."
Lao-tseu
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Se fondre dans l'instant présent: éphémère, permanent, essentiel."
sagesse boudhique
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"C'est comme le bourdon: mathématiquement ,il est incapable de voler(rapport poids/puissance); mais le bourdon ne le sait pas et il vole..."
Igor Sikorsky

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver"
Walt Disney

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La nature du scorpion

Nouvelles petites citations Scorpion
"Un scorpion cherchait à franchir une rivière. Soudain, il aperçoit un crocodile en train de nager
non loin de la berge. Il l’appelle et lui demande s’il peut le prendre sur son dos pour le faire
traverser. Oh non, rétorque le crocodile. Je te connais. Quand nous serons au milieu de la rivière, tu me piqueras et je mourrai. Pourquoi ferais-je une telle chose ? répond le scorpion. Si je te pique et que tu meures, je me noierai.
Le crocodile réfléchit un moment à la réponse du scorpion, puis accepte de le faire traverser.
Arrivé au milieu de la rivière, le scorpion le pique. Mortellement atteint, tout juste capable
de respirer, le crocodile proteste : Pourquoi as-tu fais ça ? Le scorpion réfléchit quelques instants, puis, juste avant de se noyer, répond : Je sais, j’e n'ai pas pu m’empêcher. C’'est dans ma nature."
Sagesse Zen
---------------------------------------------------------------------------------------------
"Pour ce qui est de l'avenir, 
il ne s'agit pas de le prévoir, 
mais de le rendre possible."

Antoine de Saint-Exupéry
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" Avec des craies de toutes les couleurs
Sur le tableau noir du malheur
Il dessine le visage du bonheur."
J Prévert

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" Nous sommes pleins de choses 
qui nous jettent à la porte de nous mêmes."
Jean Cocteau

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"A quoi bon la pompe et l'apprêt ? 
Nu je suis né , nu je mourrai."

Pallaas, 5e s. de notre ère.
Anthol pal. X, 53

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Ne dites pas
de "Faire silence" :
Arrêtez de faire du bruit
le silence est là depuis toujours

Jean Yves Leloup. Désert, déserts
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Dans tous les cas, mariez-vous. Si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux; et si vous tombez sur une mauvaise, vous deviendrez philosophe, ce qui est excellent pour l'homme"
Socrate
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"La vieillesse, c'est l'hiver pour les ignorants et le temps des moissons pour le sage"
Proverbe yiddish
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous voulez peindre une peinture parfaite 
tendez-vous même vers la perfection 
et peignez naturellement

Sagesse Zen , citée par Simon Leys
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Qui sait si cette autre moitié de la vie où nous pensons veiller n'est pas un autre sommeil un peu différent du premier. 
Blaise Pascal . Pensées 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Qui parle sème, qui écoute récolte".

Sagesse persanne

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route.
Jean Giono

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
« Ayant bu des mers entières, nous restons tout étonnés que nos lèvres soient encore aussi sèches que des plages, et toujours nous cherchons la mer pour les y tremper, sans voir que nos lèvres sont les plages et que nous sommes la mer. »
Attâr, poète mystique persan, XIIème et XIIIème siècles

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"La vie c'est de l'eau.. Si vous mollissez le creux de la main, vous la gardez, Si vous serrez les poings, vous la perdez."
Jean Giono.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"On passe sa vie
à prouver aux autres qu'on existe :
quelle connerie !"

Jacques Chanaz
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
«La beauté séduit la chair pour obtenir la permission de passer jusqu'à
l'âme.»
Simone Weil

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
...Éphémères ! 
Qu'est l'homme ? Que n'est pas l'homme ? L'homme est le rêve 
D'une ombre...Mais quelquefois, comme 
Un rayon descendu d'en haut, la lueur brève 
D'une joie embellit sa vie, et il connaît 
Quelque douceur...

Pindare, traduit par Marguerite Yourcenar 
Hymne Pythique, 95-100

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
S'il y a quelqu'un qui doit tout à Bach, c'est bien Dieu !" 
Cioran

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse, pas un bruit."
Proverbe africain

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" Tira più un capèllu di dónna capu su ca una funa capu iò "
Un cheveu de femme a plus de force en montée
qu'une corde en poil de chèvre en descente.


[size=11]Proverbe corse

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La vie peut être plus belle que ne la consentent les hommes.
La sagesse n'est pas dans la raison, mais dans l'amour.

André Gide

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"La véritable connaissance est de connaître l'étendue de son ignorance »
Confucius
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"En tant que vieux, je me supporte, 
mais je ne supporte pas les vieux - les autres vieux."
Cioran

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
"J'aime les tableaux qui me donnent envie de me balader dedans."
Pierre Auguste Renoir.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Qui me dit que mon attachement à la vie n'est pas une illusion? 
Qui me dit que mon horreur de la mort n'est pas simplement la réaction d'un individu qui, ayant quitté sa maison natale tout enfant, aurait oublié le chemin du retour?"

ZHUANG ZI (Tchouang-tseu)
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les esprits valent selon ce qu'ils exigent. Je vaux ce que je veux."
Paul Valéry. Mauvaises pensées et autres. Gallimard . 1942

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"On ne naît pas homme , on le devient"
Erasme . Oeuvres choisies. (En exergue du petit ouvrage "Le métier d'Homme" (Alexandre Jollien)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Demain est souvent le jour le plus chargé de la semaine."
Proverbe espagnol
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Suite demain     bon week-end   Ninnenne[/size]
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Nouvelles petites citations Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles petites citations   Nouvelles petites citations Icon_minitimeDim 15 Mai - 12:16

"Citation d'André Gide."


Nouvelles petites citations Citation-gide


bon week-end   Ninnenne       blog de partage
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Nouvelles petites citations Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles petites citations   Nouvelles petites citations Icon_minitimeDim 15 Mai - 14:42

"Je t’ai cherchée
Dans tous les regards
Et dans l’absence des regards,
( ...)
Je t’ai cherchée
Dans la rosée abandonnée.
( ...)
J’ai appris qu’une morte
Soustraite, évanouie,
Peut devenir soleil."

Eugène Guilevic:
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"L'art, éternelle énigme de faire quelque chose de rien."
John Berger. D'ici là. Ed de l'Olivier.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"... dans le printemps aux cent fleurs, sur les grandes allées
je joue à la balle
si en chemin un passant m'interroge je réponds 
"je suis un homme oisif à une époque de paix".»

Ryokan, sagesse du Zen
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Un optimiste est un pessimiste qui n'a pas toutes les informations"
Cioran

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Rien ne suffit à qui considère comme peu ce qui est suffisant." 
Épicure

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Mais alors dit Alice , si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un ? " 
Lewis Caroll. Alice au Pays des Merveilles (dans le dernier ouvrage de Bernard Werber)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Ô astre puissant! quel serait ton bonheur si tu n'avais pas ceux à qui tu donnes la lumière ?"
F. Nietszche. Ainsi parlait Zarathoustra
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Méfiez-vous de tous ceux en qui l'instinct de punir est puissant."
Friedrich Nietzsche. Ainsi parlait Zarathoustra

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"L'amour est un risque terrible car ce n'est pas seulement soi que l'on engage.
On engage la personne aimée, on engage aussi ceux qui nous aiment sans qu'on
les aime, et ceux qui l'aiment sans qu'elle les aime. "
E Morin. Amour, poésie, sagesse. Seuil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Chaque être que l'on ne connaît pas peut se révéler une exception à la règle."
Björn Larsson. La sagesse de la Mer

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Le regret est l'inverse du désir, un désir qui a seulement changé de sens." 
Lavelle

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"J’ai tout réussi sauf ma vie."
Serge Gainsbourg

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Aussi ne faut-il pas trop y penser,
ni trop se réjouir ni trop s'attrister
car bonheur et malheur ne sont grands 
que dans notre imaginaire."

Moïse Ibn Maïmoun , dit Maïmonide (1135-1204)
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

bon week-end     Ninnenne   
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles petites citations Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles petites citations   Nouvelles petites citations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles petites citations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles petites citations
» Nouvelles petites citations
» Nouvelles petites citations
» Nouvelles petites citations
» Nouvelles petites citations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: citations-
Sauter vers: