"La grande supériorité de l'examinateur est de se trouver du bon côté de la table."
Edouard Herriot
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Le caoutchouc serait un matériau remarquable, n'était-ce que son élasticité le rend impropre à beaucoup d'usages."
Alphonse AllaisLu dans :Simon Leys. Le Bonheur des petits poissons. Lettres des Antipodes. JC Lattès. 2008. 212 p. Extrait p.124---------------------------------------------------------------------------------------------------------- - Citation :
- "Ne sois pas plus sage que nécessaire, tu deviendrais stupide."
L 'ECCLESlASTE.
Lu dans :
La science et la vie. Claude Allègre. Librairie Arthème Fayard, 2008. 335p. Extrait p.7---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- - Citation :
- « Un malade est la personne qui consulte un médecin.
Une maladie est l'objet de leurs discussions. "
L Perino.
Lu dans :
La Sagesse du médecin. Luc Perino. L'oeil neuf édition, 2004. 112 p. Extrait p 70.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Citation :
- "Un chercheur universitaire est un individu qui en sait toujours plus sur un sujet toujours moindre, en sorte qu'il finit par savoir tout de
rien.".
S. Leys
[size]
Lu dansSimon Leys. Le Bonheur des petits poissons. Lettres des Antipodes. JC Lattès. 2008. 212 p. Extrait p.108-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Cet arbre donnait de l'ombre et était infesté de rossignols."
P. Claudel. Journal
Lu dans
Simon Leys. Le Bonheur des petits poissons. Lettres des Antipodes. JC Lattès. 2008. 212 p. Extrait p.72
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il sera triste aussi qu'on se soit manqué
comme dans le rêve où celui qui me rêve
ne rencontre jamais celui qui rêve à lui
dormeur qui me ressemble comme deux gouttes de nuit."
C. Roy . Le Haut Bout samedi 14 juin 1986
Lu dans:LE VOYAGE D' AUTOMNE. CLAUDE ROY. Editions Gallimard, 1987. 111 p. Extrait: "Rêve de la nuit du vendredi 13 juin 1986". p.83---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------« Quelle est la différence entre les mères siciliennes et les mères juives?»
La Sicilienne dit: « Si tu épouses cette femme, je te tue ! »
La mère juive dit: « Si tu épouses cette femme, je me tue !"
Lu dans
Dieu comprend les histoires drô1es. Victor Malka. Éditions Points, 2008 170 p. extrait p.60
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"C'est aussi pittoresque mais c'est beaucoup moins loin
A deux pas de chez moi, allez voir mes voisins."
Cathérine Leforestier
Lu dans :
Catherine Le Forestier. Allez voir mes voisins. Paroles et Musique: Catherine Le Forestier 1974 Album "Le Pays de ton corps."
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[/size]
- Citation :
- « Quand on observe la nature, on y découvre les plaisanteries d’une ironie supérieure : elle a, par exemple, placé les crapauds près des fleurs. »
Honoré de Balzac
[size]
Lu dans :
Le bestiaire de l’étang. Chasseur d’Images, juin 2008.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"L'utopie n'est visible qu'à l'œil intérieur."
Jorge Luis Borges.
Lu dans:
Jean Ziegler. L'empire de la Honte. Arthème Fayard 2005. Livre de Poche 30907.348 p. extrait p 42.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
«[...] je ne calcule pas ici les sommes d'argent qui s'écoulent entre les
mains des fournisseurs des armées et de leurs employés et entre les mains des
généraux. En faisant le calcul exact de toutes ces dépenses, si vous ne convenez
pas que vous auriez pu avec le dixième acheter la paix, je souffrirais avec
résignation qu'on me chasse de partout.»
Erasme. La Complainte de la paix
Lu dans Erasmus von Rotterdam, Ausgewahlte Werke [1517], Munich, Holborn, 1934. Cité par Jean Ziegler. L'empire de la Honte. Arthème Fayard 2005. Livre de Poche 30907.348 p. extrait p 62.
"Les remords sont les braises de la conscience."
C Donner
Lu dans
Plus d'apprêts. Christophe Donner. Le Monde 2. 31 mai 2008. p.8
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"La modestie va bien aux grands hommes. C'est de n'être rien et d'être quand même modeste qui est difficile."
Jules Renard.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ninnenne
[/size]