AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et la mère des idoles
REFLEXION-PHILOSOPHIE( comportements.....) essai !!!! Icon_minitimeDim 15 Sep - 8:39 par Josiane

» La métamatière et la prière
REFLEXION-PHILOSOPHIE( comportements.....) essai !!!! Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:37 par Josiane

» Ma crea du jour
REFLEXION-PHILOSOPHIE( comportements.....) essai !!!! Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:35 par Josiane

» Ma crea du jour
REFLEXION-PHILOSOPHIE( comportements.....) essai !!!! Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:29 par Josiane

» Ma crea du jour
REFLEXION-PHILOSOPHIE( comportements.....) essai !!!! Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:26 par Josiane

» Petite crea du jour
REFLEXION-PHILOSOPHIE( comportements.....) essai !!!! Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:23 par Josiane

» annonce du décès de Jean-Claude
REFLEXION-PHILOSOPHIE( comportements.....) essai !!!! Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:21 par Josiane

» bonjour a vous tous une petite video
REFLEXION-PHILOSOPHIE( comportements.....) essai !!!! Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:05 par Josiane

» Métamatière, éternité et renouvellement
REFLEXION-PHILOSOPHIE( comportements.....) essai !!!! Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:29 par Josiane

» Animaux - Oiseaux - le Kookaburra +autruche+flamant rose+kiwi
REFLEXION-PHILOSOPHIE( comportements.....) essai !!!! Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:50 par Josiane

» bon dimanche
REFLEXION-PHILOSOPHIE( comportements.....) essai !!!! Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:57 par Josiane

» bonjour a vous tous
REFLEXION-PHILOSOPHIE( comportements.....) essai !!!! Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:52 par Josiane

» bon samedi
REFLEXION-PHILOSOPHIE( comportements.....) essai !!!! Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:50 par Josiane

» La métamatière et les créations
REFLEXION-PHILOSOPHIE( comportements.....) essai !!!! Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:49 par Josiane

» Bon samedi de la part de Josiane
REFLEXION-PHILOSOPHIE( comportements.....) essai !!!! Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:38 par Josiane

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
REFLEXION-PHILOSOPHIE( comportements.....) essai !!!! Vote_lcapREFLEXION-PHILOSOPHIE( comportements.....) essai !!!! Voting_barREFLEXION-PHILOSOPHIE( comportements.....) essai !!!! Vote_rcap 
Josiane
REFLEXION-PHILOSOPHIE( comportements.....) essai !!!! Vote_lcapREFLEXION-PHILOSOPHIE( comportements.....) essai !!!! Voting_barREFLEXION-PHILOSOPHIE( comportements.....) essai !!!! Vote_rcap 
lemesle jc
REFLEXION-PHILOSOPHIE( comportements.....) essai !!!! Vote_lcapREFLEXION-PHILOSOPHIE( comportements.....) essai !!!! Voting_barREFLEXION-PHILOSOPHIE( comportements.....) essai !!!! Vote_rcap 
cecelle64
REFLEXION-PHILOSOPHIE( comportements.....) essai !!!! Vote_lcapREFLEXION-PHILOSOPHIE( comportements.....) essai !!!! Voting_barREFLEXION-PHILOSOPHIE( comportements.....) essai !!!! Vote_rcap 
marianne
REFLEXION-PHILOSOPHIE( comportements.....) essai !!!! Vote_lcapREFLEXION-PHILOSOPHIE( comportements.....) essai !!!! Voting_barREFLEXION-PHILOSOPHIE( comportements.....) essai !!!! Vote_rcap 
judithe
REFLEXION-PHILOSOPHIE( comportements.....) essai !!!! Vote_lcapREFLEXION-PHILOSOPHIE( comportements.....) essai !!!! Voting_barREFLEXION-PHILOSOPHIE( comportements.....) essai !!!! Vote_rcap 
HADA
REFLEXION-PHILOSOPHIE( comportements.....) essai !!!! Vote_lcapREFLEXION-PHILOSOPHIE( comportements.....) essai !!!! Voting_barREFLEXION-PHILOSOPHIE( comportements.....) essai !!!! Vote_rcap 
cocochanel
REFLEXION-PHILOSOPHIE( comportements.....) essai !!!! Vote_lcapREFLEXION-PHILOSOPHIE( comportements.....) essai !!!! Voting_barREFLEXION-PHILOSOPHIE( comportements.....) essai !!!! Vote_rcap 
caline
REFLEXION-PHILOSOPHIE( comportements.....) essai !!!! Vote_lcapREFLEXION-PHILOSOPHIE( comportements.....) essai !!!! Voting_barREFLEXION-PHILOSOPHIE( comportements.....) essai !!!! Vote_rcap 
Reine
REFLEXION-PHILOSOPHIE( comportements.....) essai !!!! Vote_lcapREFLEXION-PHILOSOPHIE( comportements.....) essai !!!! Voting_barREFLEXION-PHILOSOPHIE( comportements.....) essai !!!! Vote_rcap 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 REFLEXION-PHILOSOPHIE( comportements.....) essai !!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

REFLEXION-PHILOSOPHIE( comportements.....) essai !!!! Empty
MessageSujet: REFLEXION-PHILOSOPHIE( comportements.....) essai !!!!   REFLEXION-PHILOSOPHIE( comportements.....) essai !!!! Icon_minitimeSam 25 Juin - 13:14

10 COMMANDEMENTS POUR S'ALLEGER


REFLEXION-PHILOSOPHIE( comportements.....) essai !!!! C9f6599a
Voici quelques conseils pour s'alléger sur le long terme et ne plus se trouver envahi car on prend des bonnes résolutions mais elles s'envolent vite........
1- apprendre à distinguer ses désirs et ses besoins profonds.
2- réduire tout au strict minimun
3- ne garder que le beau et l'utile
4- préférer l'authenticité à la quantité
5- créer son propre style
6- privilégier l'espace et le silence
7- posséder sans être possédé
8- rester le plus libre possible
9- prévoir l'avenir pour profiter du présent
10- nourrir un sentiment d'abondance.



LA MORT


REFLEXION-PHILOSOPHIE( comportements.....) essai !!!! 7fb6480d
L'expérience de la [size=16]mort est presque identique à celle de la naissance...[/size]
Et je vous dirais volontiers comment on obtient cette connaissance, pourvu que vous vouliez le savoir...
Mais si vous ne le voulez pas, cela n'a aucune importance. Lorsque vous serez [size=16]mort, vous le saurez de toutes façons.[/size]
Mourir est tout simplement déménager dans une plus [size=16]belle maison.[/size]
Dés que le cocon est  endommagé de façon irréversible, il va libérer le[size=16]papillon c'est-à-dire l'âme...[/size]
 
J'ai trouvé de texte magnifique aussi je vous le soumet.
Il est d'Elisabeth Kübler-Ross



LA VIE D'UNE VAGUE


REFLEXION-PHILOSOPHIE( comportements.....) essai !!!! C745d43f
C'est l'histoire d'une petite vague qui va clapotant sur l'océan, s'amusant comme une folle.
Heureuse dans le vent et le grand air, jusqu'à ce qu'elle aperçoive les autres vagues devant elle qui s'écrasent contre le rivage.
"Mon [size=16]Dieu, c'est affreux!" dit la vague, "Qu'est ce qui va m'arriver?".[/size]
Ensuite arrive une autre vague. Elle remarque la mine sombre de la première vague et lui demande : "Pourquoi as tu l'air si triste?".
La première vague lui répond : "Mais tu ne comprends pas, nous allons toutes nous écraser et disparaître! C'est affreux!!!".
La deuxième vague lui dit : "Non, c'est toi qui ne comprends pas, tu n'es pas une vague, tu es une partie de l'océan!".
 

REGARDER


REFLEXION-PHILOSOPHIE( comportements.....) essai !!!! A2e95426
Regarder, c'est plus que voir.
Dans le mot "regarder", il y a le mot garder.
On garde une [size=16]image de quelqu'un, on garde le souvenir de quelqu'un.[/size]
Reagrder c'est mettre tout son être en action.
C'est se mettre à l'affût de l'autre.
L'attendre, le guetter, le surprendre, lui donner toutes ses chances.
Un regard d'amour, c'est fou ce que ça peut changer dans une vie.
Un regard de haine, c'est fou aussi ce que ça peut détruire.
Il est des regards qui vous éveillent,
D'autres au contraire qui vous glacent.
Il est aussi des regards distraits qui vous effleurent à peine.
Mais il en est d'autres qui vous font naître!
Ces regards-là ne vous jugent pas, ils vous disent complice :
"Mais vas-y, n'aie pas peur!"
Ces regards là vous aident à vous risquer au-delà de vous......

IL Y A DES GENS.............


REFLEXION-PHILOSOPHIE( comportements.....) essai !!!! 812de136
Je vous livre un [size=16]extrait du livre de Katherine Pancol "Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi". C'est une réflexion tout à fait juste à mon avis..........[/size]
"[size=13]IL y a des gens avec qui on passe une grande partie de notre vie et qui ne vous apporte rien, qui ne vous éclairent pas, ne vous nourrissent pas, ne vous donnent pas d'élan. Encore [size=13]heureux quand ils ne vous détruisent pas à petits feux en se suspendant à vos basques et en vous suçant le sang.[/size][/size]
[size=13]Et puis.... Il y a ceux que l'on croise, que l'on connait à peine, qui vous disent un mot, une phrase, vous accordent une minute, une demie heure et changent le cours de votre vie. Vous n'attendiez rien d'eux, vous les connaissiez à peine, vous vous étes rendus leger au rendez vous et pourtant, quand vous quittez ces gens étonnants, vous découvrez qu'ils ont ouvert une porte en vous, déclenché un parachute, initié ce merveilleux mouvement qu'est le désir, mouvement qui va vous emportez bien au-delà de vous-même et vous étonner.[/size]
[size=13]Vous ne serez plus jamais vermicelle, vous danserez sur les trottoirs en faisant des étincelles et vos bras toucheront le ciel"[/size]
[size=13][size=16]N'est il pas beau ce texte????[/size][/size]
[size=13][size=16]Moi je l'adore et le trouve tellement criant de vérité!!!!!![/size][/size]



DEFINITION DE L'AMOUR D'APRES MARTIN GRAY


REFLEXION-PHILOSOPHIE( comportements.....) essai !!!! 0b260f0b
" L'amour n'est pas seulement un miracle né d'une rencontre. Il est jour après jour ce que l'on veut qu'il soit. Il commence lorsqu'on préfère l'autre à soi-même. Lorsqu'on l'accepte tel qu'il est et qu'on l'aime dans sa totalité.
Aimer c'est partager des mots, des regards, des espoirs et des craintes.
C'est vouloir que l'autre s'épanouisse, vive d'abord fidèle à lui-même.
L'amour n'est pas un acquis : il se construit chaque jour pour permettre le bonheur de l'autre, le bonheur des autres."



UNE DEFINITION DU VERBE ECRIRE


REFLEXION-PHILOSOPHIE( comportements.....) essai !!!! C9b30f61

ECRIRE
C'est prendre le temps de faire partager un bonheur présent
[size=16]ECRIRE[/size]
[size=16][size=13]Efface les distances et témoigne de la valeur de vos sentiments[/size][/size]
[size=16][size=13][size=16]ECRIRE[/size][/size][/size]
[size=16][size=13][size=16][size=13]C'est faire voyager vos joies et votre bien-ëtre[/size][/size][/size][/size]
[size=16]ECRIRE[/size]
[size=16][size=13]vos vacances, c'est penser à en faire profiter ceux que vous aimez[/size][/size]
[size=16][size=13][size=16]ECRIRE[/size][/size][/size]
[size=16][size=13][size=16][size=13]C'est faire des heureux[/size][/size][/size][/size]
[size=16][size=13][size=16][size=13][size=16]ECRIRE[/size][/size][/size][/size][/size]
[size=16][size=13][size=16][size=13][size=16][size=13]C'est une façon d'écouter et de dire " je suis là si tu as besoin"[/size][/size][/size][/size][/size][/size]
[size=16][size=13][size=16][size=13][size=16][size=13][size=16]ECRIRE[/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size]
[size=16][size=13][size=16][size=13][size=16][size=13][size=16][size=13]C'est comme ouvrir une porte et dire "entre je t'attendais!"[/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size]
[size=16][size=13][size=16][size=13][size=16][size=13][size=16][size=13][size=16]ECRIRE[/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size]
[size=16][size=13][size=16][size=13][size=16][size=13][size=16][size=13][size=16][size=13]C'est garder le contact quand les visites se font rares[/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size]
[size=16][size=13][size=16][size=13][size=16][size=13][size=16][size=13][size=16][size=13][size=16]ECRIRE[/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size]
[size=16][size=13][size=16][size=13][size=16][size=13][size=16][size=13][size=16][size=13][size=16][size=13]C'est espérer une réponse et avoir des nouvelles des autres.[/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size]



CE QUI REND HEUREUX....


REFLEXION-PHILOSOPHIE( comportements.....) essai !!!! B14be2b1
 
"Ce qui nous rend vraiment [size=13]heureux, ce sont des activites quotidiennes qui ne relevent pas de la consommation"[/size]
-Se connecter aux autres : s'investir dans des relations humaines
-Etre actif : marcher, faire du velo. Lorsque le corps est en action il fabrique de la bonne humeur
_Aiguiser sa conscience du moment present : soyez curieux. Remarquez ce qui est beau ou inhabituel. Savourez ce que vous faites.
-Ne cessez jamais d'apprendre : fixez vous des defis puis depassez-les
-Donnez de vous-meme : faites quelque chose pour aider les autres.
 
DAVID SERVAN-SCHREIBER



CE QUE LES OIES NOUS ENSEIGNENT :


REFLEXION-PHILOSOPHIE( comportements.....) essai !!!! 234a1231
 
Vous étes vous déjà demandé pourquoi les oies forment un "V" lors de leur vol migratoire?
La nature a une [size=13]bonne raison de les doter de cet instinct.[/size]
Chaque coup d'aile d'une oie, soulève et celle qui suit en bénéficie.
Lors de la formation en "V", toute la volée profite d'un accroissement d'efficacité d'au moins 71% , cela comparé à un oiseau volant seul.
Quand une oie se détache de la formation essayant de voler seule, soudain, elle ressent la résistance de l'air et rapidement elle revient à la formation.
Comme les oies, les personnes qui partagent un but commun et ont un sens d'appartenance l'atteigent plus rapidement et avec plus d'aisance que celles qui cheminent seule.
Quand une oie est fatiguée, elle se retire à l'arrière et une autre prend la tête. Si les gens avaient autant d'intuition, chacun comprendrait que finalement le succès dépend du [size=13]travail d'équipe, chacun à son tour assumant les tâches ardues et partageant le commandement.[/size]
Les oies au dernier rang de la formation encouragent de leurs cris, celles qui sont à l'avant afin qu'elles accélèrent la vitesse. Il est important que notre arrière garde soit encourageante car sans cela ce ne sont que des cris.
Quand une oie est malade ou blessée, deux autres oies se détachent avec elle de la formation et l'accompagne au sol pour lui assurer protection et aide.
Ces deux oies demeurent avec le membre malade jusqu'à ce qu'il puisse de nouveau voler ou jusqu'à ce qu'il meurt.
Alors elles se joignent à une autre volée ou essaient de rejoindre leur propre volée.
 
Puissions nous avoir cet esprit d'oubli de nous même et mériter de tels amis.......
Nul besoin d'être savant pour suivre les leçons de la nature, il faut seulement savoir s'arrèter et observer les merveilles qui nous entourent................
"DEMANDE AUX BETES, ELLES T'INSTRUIRONT, AUX [size=13]OISEAUX DU CIEL,ILS TE PARLERONT, A LA TERRE, ELLE T'ENSEIGNERA, ET LES POISSONS DE LA MER T'EXPLIQUERONT"........[/size]
 

QUELQUES DEFINITIONS DE LA BETISE


REFLEXION-PHILOSOPHIE( comportements.....) essai !!!! 866f0fdf
 
Voici quelques définitions de la bétise par des ecrivains, des artistes ou des philosophes.....
[size=13]Pour Milan Kundera :la bétise des gens consiste à avoir une réponse à tout soit entêtement.
[/size]
[size=13]Pour Michel Deguy :la bétise est le centre qui dit "tout le monde"en parlant de son petit monde soit égocentrisme.[/size]
[size=13]Pour Jean-Bertrand Pantolis :la bétise c'est l'intelligence quand elle se croit supérieure soi de la prétention.[/size]
[size=13]Pour Henry de Montherlant :la bétise humaine consiste à avoir beaucoup d'idées, mais des idées bètes soit agitation.[/size]
[size=13]Pour Jacques Brel :la bétise c'est de la paresse. C'est un type qui dit et se dit : "je vais bien, je vis, ça me suffit".[/size]
[size=13]Pour Cedric Klapish : la bétise c'est dire que tout va bien, que tout va bien se passer, ce n'est pas de l'optimisme , c'est de la bétise soit de l'optimisme aveugle.[/size]
[size=13][size=16]ET MA DEFINITION A MOI :la bétise c'est de se tracasser pour demain, pour des choses qui n'en valent pas la peine au lieu de se concentrer sur ce qui fait notre joie, notre bonheur. Il faut profiter du moment présent sans se préoccuper de demain ou de ce qui est passé.[/size][/size]



LES INSTANTS...............


REFLEXION-PHILOSOPHIE( comportements.....) essai !!!! Ca80f9a7
 
"Les instants d'or pur du torrent de la vie filent sous nos yeux et n'y voyons que du sable; les [size=16]anges viennent nous rendre visite et nous les reconnaissons seulement quand ils sont repartis"[/size]
 
GEORGE ELIOT



FAIRE L'AMOUR....


REFLEXION-PHILOSOPHIE( comportements.....) essai !!!! 7b36e6b3

FAIRE L'AMOURça commence le matin par le premier regard que l'on se donne, le premier sourire, la première caresse et le premier [size=13]bonjour.[/size]
FAIRE L'AMOUR : c'est apporter le petit déjeuner au lit ou simplement un café, un jus de fruit accompagné d'une chanson d'amour ou d'un mot tendre.
FAIRE L'AMOUR : c'est faire à l'autre, dans la glace, un clin d'oeil complice lorsqu'il fait sa toilette, c'est aussi l'embrasser sans raison, juste pour le plaisir de le faire sans rien attendre en retour.
FAIRE L'AMOUR : c'est prendre le temps de se regarder, de se parler, de se toucher avant d'entreprendre la journée de travail.
FAIRE L'AMOUR :c'est demander à l'autre quelle nuit il a passé et écouter attentivement sa réponse.
FAIRE L'AMOUR :c'est accompagné l'être cher à la porte au moment où il s'apprète à partir, c'est de lui souhaiter une [size=13]bonne journée, c'est de s'installer à la fenêtre et de lui faire un signe de la main en affichant son plus beau sourire.[/size]
FAIRE L'AMOUR :c'est de se téléphoner pour un rien, juste pour prendre des nouvelles ou pour se dire que l'on s'aime.
FAIRE L'AMOUR :c'est de prendre l'autre dans ses bras, chaque fois que c'est possible, juste pour sentir sa chaleur, rétablir le contact et se donner de l'affection.
FAIRE L'AMOUR :c'est parfois d'accorder à l'autre le liberté de vivre pour lui-même, sans attachement excessif en lui faisant comprendre que l'on s'aime toujours même si nos corps sont loin l'un de l'autre.
FAIRE L'AMOUR : c'est dêtre assuré que nos âmes se moquent des distances et sont tendrement enlacées en toutes situations, quelque soit le nombre de kilomètres qui nous séparent.
FAIRE L'AMOUR : peut aussi se résumer en une pensée lancée vers l'autre, les yeux fermés pendant un instant.
FAIRE L'AMOUR : c'est aussi le petit verre de vin que l'on prend le temps de déguster ensemble en se racontant toutes sortes de choses, ou en goutant tout simplement la sagesse du silence.
FAIRE L'AMOUR : c'est même d'écouter la télévision, serrés l'un contre l'autre, c'est de rire ou de s'émouvoir ensemble, c'est de vivre à deux et nourrir cette complicité de n'importe quelle façon.
ENFIN FAIRE L'AMOUR :c'est aussi faire l'amour mais ce n'est pas que cela. C'est une partie d'un tout indispensable, comme un dessert qui vient couronner un repas succulent.
J'ai compris un jour que je ne voulais plus me contenter que du dessert : je désire le repas au complet

LES 7 MERVEILLES DU MONDE


REFLEXION-PHILOSOPHIE( comportements.....) essai !!!! 124d31ea

Comme première merveille du monde, je mettrais LA VUE : c'est un sens qui est, à mon avis indispensable à notre bonheur. Il nous permet de découvrir, d'appréhender, de saisir la beauté de chaque instant
Comme deuxième merveille du monde, je mettrais L'OUÏE:  ce sens là nous permet d'entendre toute la[size=13]musique qui nous entoure, non seulement celle approvoisée par l'homme mais aussi celle faite par le vent, l'eau....[/size]
En troisième position je mettrais LE TOUCHER: celui-ci est très utile quand les autres moyens de communication sont altérés mais il peut être simplement un outil de plaisir . Sentir le vent sur sa peau ou dans ses cheveux par exemple.
En quatrième position vient LE GOUT: notre langue est remplie de capteurs qui nous permettent d'apprécier le salé, le sucré, l'épicé, l'aigre...... Ceux qui ne possédent plus ce sens se trouvent très démunis car ils n'ont plus de plaisir à manger ou à boire.
En cinquième position je met L'ODORAT: on ne croit pas que l'odorat est beaucoup d'importance et pourtant quel bonheur de pouvoir respirer et sentir le parfum d'un bouquet de fleur ou le parfun d'une femme. Ou encore de pouvoir respirer l'air tiède du matin ou les senteurs dans une forét....
En sixième position je mettrais LE RIRE: bien qu'il ne fut pas un sens, le rire est aussi indispensable au bonheur que tous les autres sens, sans compter le bien qu'il fait.
Et enfin en septième position voici L'AMOUR ET L'AMITIE : je dois préciser que je me suis tatée avant de la mettre en dernière position car pour ma part, c'est ce qui est primordial. Sans amour ou amitié, il n'y a pas de monde ni de bonheur possible........................





Si vous aimez,j'en mettrai d'autres sinon j'arrête!!!!

bon week-end      Ninnenne        blog de partage   
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

REFLEXION-PHILOSOPHIE( comportements.....) essai !!!! Empty
MessageSujet: Re: REFLEXION-PHILOSOPHIE( comportements.....) essai !!!!   REFLEXION-PHILOSOPHIE( comportements.....) essai !!!! Icon_minitimeDim 26 Juin - 10:59

LE MURMURE....


REFLEXION-PHILOSOPHIE( comportements.....) essai !!!! 511d52d5


APPRENDRE.....


REFLEXION-PHILOSOPHIE( comportements.....) essai !!!! 4753d5cd


COMMENT NEUTRALISER SES IDEES NOIRES?


REFLEXION-PHILOSOPHIE( comportements.....) essai !!!! Fa1b2423

Vous arrive t il de broyer du noir?
Que l'on soit optimiste ou pessimiste, cela nous arrive... Moi je suis du genre optimiste et cela m'arrive parfois et voilà comment je procède pour essayer de retrouver une certaine gaité, une gaité qui est la mienne tout naturellement
- Je me pose tranquillement et regarde le problème posé d'une autre façon : je me raconte tout simplement une nouvellehistoire avec les mêmes personnages, les mêmes problèmatiques mais avec des intonations différentes. Je me demande ce qui me gène dans cette nouveauté, quelles sont les intentions cachées, pourquoi cela me fait peur....
- J'écoute mon enfant intérieur et je gère mes émotions : je regarde hier, je regarde demain et je regarde aujourd'hui. Je reste à aujourd'hui sans me retourner à demain, ni anticiper à demain. Je vis le présent tout simplement.
- Je change mon regard aprés avoir fait les étapes précédentes : au lieu de voir les choses en noir, je change les couleurs et les vois en rose. Je cesse de m'inquiéter pour demain car il peut se passer tant de choses en une nuit....et demain j'aviserais. Je me dis que tout ce que je souhaite c'est le bonheur et que pour en arriver là, il faut aussi le vouloir et non pas le brider.... Je m'organise afin de bien faire toutes les étapes sans en sauter une et ainsi ne pas avoir à me dire "si j'avais fait..", "si j'avais dit...".
Aprés je remercie Dieu ou mon Ange Gardien de m'avoir accordé tant de bonnes choses et de bons moments jusqu'à présent.....et je les revis un peu.... C'est à cela aussi que servent les bons souvenirs!!!!

LES DIVERSES SORTES D'AMITIE


                    REFLEXION-PHILOSOPHIE( comportements.....) essai !!!! E5c5d018

J'ai refléchi à l'amitié et j'ai trouvé plusieurs sortes d'amis que j'ai classé en 5 familles :
l'ami symbiotique : c'est celui qui rompt ma solitude. Il n'est ni tout à fait moi-même, ni tout à fait un autre. Il est mon double, mon miroir, il est celui avec lequel je suis uni par des liens aussi indéfectibles qu'indescriptibles
 
- l'ami confident :celui avec qui je peux être moi-même. Cette amitié offre la possibilité précieuse de ne pas être irréprochable, de pouvoir se montrer sans fard, avec ses doutes et ses insuffisance. C'est l'ami à qui l'on peut tout confier sans avoir peur d'être jugé.
 
l'ami tradition : c'est l'ami qui me rappelle mes racines, il est souvent un ami d'enfance. Avec lui je peux retrouver mes souvenirs d'enfance et aussi des souvenirs que nous avons partagé ensemble. C'est un témoin de mon passé.
 
l'ami compensation : cet ami là me donne ce qui me manque. Il me permet de rejouer les sénarios de l'enfance allégé de la jalousie. Il peut m'aider à régler mes névroses.
 
l'ami ouverture :c'est lui qui me tire vers l'avant, qui m'ouvre au monde, qui me fait découvrir d'autres idées, d'autres endroits.... C'est une fenêtre sur le monde et une ouverture de l'esprit.
 
J'espère que vous avez autour de vous au moins un voire tout ce genre d'amis....

CE QUI REND VRAIMENT HEUREUX...


REFLEXION-PHILOSOPHIE( comportements.....) essai !!!! A25bf6ce
Voici une reflexion écrite à la suite d'une lecture  de DAVID SERVAN-SCHREIBER que j'avais bien envie de vous faire partager....
Qu'en pensez vous : ce qui s'achète ne rend pas toujours heureux. Il y a des choses simples qui peuvent faire beaucoup de bien....
A MEDITER


bon week-end      Ninnenne       blog de partage   
Revenir en haut Aller en bas
 
REFLEXION-PHILOSOPHIE( comportements.....) essai !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Philosophie de chat
» LA NOUVELLE RUBRIQUE (essai)
» LA NOUVELLE RUBRIQUE (essai) (suite)
» petites citations qui donne un moment de reflexion jcl
» animaux de compagnie - chats -(races et comportements)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: ici on parle de tous-
Sauter vers: