Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| LE TEMPS QUI COURT+LE POUVOIR (à suivre) | |
| | Auteur | Message |
---|
marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: LE TEMPS QUI COURT+LE POUVOIR (à suivre) Lun 11 Juil - 12:28 | |
| LE TEMPS QUI COURTLe temps est court ! Camille Labrecque |
Le temps est court !
Malgré les années qu'on moissonne, Les cheveux gris qui s'additionnent, On reste quelque part en dedans Toujours aussi jeune qu'avant Quand on atteint la soixantaine...
Malgré l'apparente faiblesse, Un accordéon de tendresse Remplit nos cœurs silencieux Et met des larmes dans nos yeux Quand on atteint la soixantaine...
Un enfant qui sourit Et nous voilà conquis ! Malgré un passé qui s'étire, Malgré l'avenir qui soupire, On garde toujours dans ses mains Tout ce qu'on a glané de pain, Aux abords de la soixantaine...
Toutes les saisons que l'on donne, Toutes les amours qu'on pardonne Font de nous des gens plus heureux, Des assoiffés d'un peu de bleu, Comme autrefois, à la vingtaine...
Avec une infinie sagesse On distribue force largesses. On voudrait arrêter le temps, Vivre sa vie par en avant Pour oublier la soixantaine...
Dans un chant qui frémit, On s'accroche à la vie ! Dans la grande valse du monde, Où tant de beautés surabondent, Qu'est-ce donc qu'une année de plus Au calendrier des vertus Quand on n'a que... la soixantaine !
Camille Labrecque |
[size=24]LE POUVOIR[/size] **** LE POUVOIR ****
Tu as le pouvoir de rire et aussi celui de pleurer. Tu as le pouvoir de dire le fond de ta pensée. Tu as le pouvoir de changer ta propre destinée.
Mais tu n'as pas le pouvoir de revivre ton passé, ni celui de prévoir tout ce qui va t'arriver. Avance pas à pas vers un monde que tu choisiras avec tes rêves, tes désirs et tes réalités, en sachant que ton corps peut te limiter.
Mais n'oublie pas que plus tu avanceras, plus tu t'éveilleras et plus tu grandiras.
Alors cesse d'avancer en regardant derrière toi et fais rejaillir avec intensité toutes les qualités de ton Moi.
Accepte en toute honnêteté que tu es un être imparfait. |
[size] Ninnenne blog de partage [/size] | |
| | | marileine moderateur
| Sujet: Re: LE TEMPS QUI COURT+LE POUVOIR (à suivre) Jeu 14 Juil - 12:00 | |
| Des oiseaux et des mots - Citation :
- "Les miettes de ta jeunesse, qu'en faire ? Les jeter
aux oiseaux ? Tu peux les jeter aux oiseaux, tu peux les glisser dans les mots. Ils s'envoleront joyeux puis reviendront de nouveau Ailés de la même espérance, les oiseaux et les mots reviendront. Et que leur diras-tu alors? Qu'il ne t'en reste plus rien ? Cette vérité cruelle, ils ne la croiront pas. Tard la nuit Ils attendront à ta fenêtre, frappant le carreau de leurs ailes, Jusqu'à ce qu'ils tombent, fidèles. Les oiseaux, les mots, c'est tout un. " JULIAN TUWIM (1894-1953)
"Déjà plus d'une feuille sèche Parsème les gazons jaunis; Soir et matin, la brise est fraîche, Hélas les beaux jours sont finis !" Théophile Gauthier, Emaux et camées, 1852.
Ninnenne
| |
| Sujet: Re: LE TEMPS QUI COURT+LE POUVOIR (à suivre) Sam 16 Juil - 13:49 | |
| MAMAN ALZHEIMERC’est bien sur le silence de la mémoire Qui nous plonge dans un trou noir Car hélas on s’éloigne de plus en plus De ceux qu’on aime, on se sent perdu
C’est notre vie qui s’efface Et l’on tombe dans l’oubli Mais parfois on refait surface Et la vie à nouveau nous sourit
C’est le grand silence de la mémoire Qui cache notre joie et notre histoire De notre vie heureuse de notre passé Qui s’éloigne de nous pour l’éternité
Ainsi on se sent seul, et on a peur Car on ne connaît plus le bonheur A jamais on est plongé dans l’oublie On se sent perdu, noyé dans l’infini
Puisque l’on ne reconnait plus personne Que surtout, tous nos souvenirs s’effacent Et qu’hélas on ne devient plus personne C’est ainsi que doucement notre vie passe
Car cette grande souffrance de l’esprit Qui ronge en nous doucement notre vie N’offre hélas aucune place à la quiétude Mais au désespoir la peur avec certitude
Nos familles et nos amis ainsi souffrent en silence De voir fuir en nous le bonheur et toutes espérances De nous voir s’éteindre dans la crainte et dans la peur Par cette cruelle maladie que l’on appelle Alzheimer
Qui enlève la dignité, le pouvoir d’être soi-même Dans la dépendance de la vie de tous les jours Faisant des gens, des êtres vulnérables et même Fragiles et apeurés au fil des heures et des jours
Oui ils souffrent supportant mal ce calvaire et cette souffrance Que vivent leurs proches, dans ce néant qui enlève l’espérance Devoir vivre au quotidien cette dure épreuve si douloureuse Etant impuissant face à cette maladie terrible et affreuse. UN GRAND MERCI A CETTE PERSONNE QUI A DECRIT LA REALITE DE LA VIE DE TOUTES SES MAMANS ET LEURS ENTOURAGES AU QUOTIDIEN. BONNE FETE A TOUTES LES MAMANS QUI SONT ATTEINTENT DE CETTE MALADIE ET QUI NE SE SOUVIENNENT PAS QU’ELLES ONT DES ENFANTS POUR LES AIMER POUR L’ETERNITE. Ninnenne blog de partage
| |
| Sujet: Re: LE TEMPS QUI COURT+LE POUVOIR (à suivre) Sam 16 Juil - 13:56 | |
| LA PLUME AU VENT C’est toi
C’est toi Qui m’a porté, m’a donné le jour Balancé, caressé, cajolé C’est toi Qui depuis toujours M’a chéri, m’a aimé, m’a bercé C’est toi Qui a séché mes larmes Adouci mes peines C’est toi Qui m’a offert mes premières [size=13]armes[size=16][size=13][/size] Contre la vie et la déveine[/size][/size] C’est toi Qui m’offre ton [size=13]épaule[size=16][size=13][/size] Quand j’ai peur et que le jour s’achève[/size][/size] C’est toi Qui me [size=13]console[size=16][size=13][/size] Quand je fais un mauvais rêve[/size][/size] C’est toi Qui me supporte tout le temps Qui me cède ce bonheur Qui me fait sourire
C’est moi A présent Qui te rend cet honneur Un peu, pour te séduire C’est pour toi [size=13]Sincèrement[size=16][size=13][/size] Ce petit mot de mon cœur Juste pour le plaisir[/size][/size] Bonne Fête, tout simplement A toi, maman… Michaëla Degui Ninnenne blog de partage
| |
| Sujet: Re: LE TEMPS QUI COURT+LE POUVOIR (à suivre) Sam 16 Juil - 14:13 | |
| | | | Rêves d'un soir ou d'une nuit Font de toi mon ami, Dans mes rêves flous Me sorte de l'ennui Il ne me reste au réveil que le goût De ses doux baisers volés,
De ses bras enlacés Que nul ne peut enlever et m’a donner.
Ils font naître dans mon cœur, Une lueur d'espoir Qu'un jour je puisse te revoir, Qu'enfin vive le bonheur Celui que j'attends depuis si longtemps, Depuis tous les temps.
Que la vie me donne Chaque heure en respirant Une infime espérance. Lorsque le jour m'a mal mené Je cherche la tendresse De ses gestes que tu ne m'as pas donné,
Cherche tes caresses Tant espérées et tant exigées,
Dans ses visions nocturnes Dont le jour me rend taciturne J'imagine que tu me berces,
M'embrasse à perdre pieds Que j'aimerais tant que mes rêves Deviennent réalité.
Sans te demander en retour Quoi que se soi Avant de m'endormir
Je recherche le calme intérieur. Garder les yeux fermés Pour bien préserver Cet amour que je cultive,
Chaque soir, chaque moment,
En me disant souvent Que cet amour, cette envie D'être toujours auprès de toi Ne sera que chimère.
Il n'y a que dans mes songes Que je puisse en rêver, Comme j'aimerais qu'ils se prolongent.
Au delà de mon sommeil,
Il est bien plus fort que moi.
Sentir à mon réveil Mon ami intime Mais tu n’es que rêve et tu le resteras….. |
|
Ninnenne blog de partage |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LE TEMPS QUI COURT+LE POUVOIR (à suivre) | |
| |
| | | | LE TEMPS QUI COURT+LE POUVOIR (à suivre) | |
|