"Je cesse d'espérer et commence de vivre."Corneille. Place Royale.Pierre Corneille. La place Royale. Gallimard 2003. 229 pages.------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ - Citation :
- "Il était révolté
il voulait tout changer
sauf lui."
A. Romanès
Lu dans :
Alexandre Romanès. Sur l'épaule de l'ange. NRF Gallimard. 2010. 90 pages. Extrait p 41---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- - Citation :
- "La plupart des gens
ne disent pas ce qu'ils pensent.
Et c'est peut-être mieux comme ça."
A. Romanès
Lu dans
Alexandre Romanès. Sur l'épaule de l'ange. NRF Gallimard. 2010. 90 pages. Extrait p 46
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Citation :
- "Fascinant, le mystère du dernier jour, car il y a nécessairement un dernier jour. Le jour de la clôture des derniers Jeux à Olympie, le jour où pour la dernière fois, du haut des tours de Palenque, les prêtres Maya attendirent le soir pour calculer le chemin des étoiles, le jour du dernier sacrifice à Delphes ou à Machupicchu. Il y eut un jour où un acteur dit un dernier mot sur la scène d'Epidaure, et personne ne pouvait être certain que c'était vraiment le dernier mot, que le silence allait s'installer pour deux mille ans. Et pourtant l'assistance ne le pressentait pas."
T. Maulnier
[size]
Lu dans
Thierry Maulnier. L'étrangeté d'être. NRF. Gallimard. 1982.325 pages. Extrait p.149
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[/size]
- Citation :
- "J'aime beaucoup les langues
mais celle que je préfère
c'est la langue des enfants
entre un et cinq ans."
A. Romanès
[size]
Lu dans
Alexandre Romanès. Sur l'épaule de l'ange. NRF Gallimard. 2010. 90 pages. Extrait p 35
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[/size]
- Citation :
- "La marche est une succession de chutes évitées."
[size]
Lu dans
Thierry Delperdange. Le bonheur des uns fait le bonheur des autres. Eranthis. 2010. 180 pages. Extrait p. 98
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[/size]
- Citation :
- Le sucre n'est pas bon pour les chiens." - "Je m'en fous, je veux qu'il m'aime."
[size]
Lu dans:
Thierry Maulnier. L'étrangeté d'être. NRF. Gallimard. 1982.325 pages. Extrait p.231
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[/size]
- Citation :
- "La bonne santé est un état précaire qui ne présage rien de bon."
Louis Hubert Farabeuf
[size]
Lu dans:
Simon Leys. Le Bonheur des petits poissons. Lettres des Antipodes. JC Lattès. 2008. 212 pages. Extrait p.38
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[/size]
- Citation :
- "Il n'est donc pas nécessaire à un prince d'avoir toutes les vertus (..);
ce qu'il faut c'est qu'il paraisse les avoir."
Machiavel, Le prince
[size]
Lu dans:
Machiavel, Le prince
En exergue de Qu'est-ce qu'avoir du pouvoir? Charles Pépin. DDB. 2010. 68 pages.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[/size]
- Citation :
- "Les tyrans ne sont grands
que parce que nous sommes à genoux."
La Boétie (1530-1563)
[size]
La Boétie. Discours sur la servitude volontaire.
En exergue de Qu'est-ce qu'avoir du pouvoir? Charles Pépin. DDB. 2010. 68 pages.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[/size]
- Citation :
- "Ceux qui rêvent éveillés ont conscience
de mille choses qui échappent à ceux
qui ne rêvent qu'endormis."
Edgar Poe
[size]
Lu dans
Edgar Allan Poe. Eléonora . Histoires grotesques et sérieuses. Folio. Gallimard 1978. 339 pages
"Les morts ne demandent pas d'être pleurés, mais d'être continués."
François Mitterrand
Ninnenne
[/size]