AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et la mère des idoles
Nouvelles citations diverses Icon_minitimeDim 15 Sep - 8:39 par Josiane

» La métamatière et la prière
Nouvelles citations diverses Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:37 par Josiane

» Ma crea du jour
Nouvelles citations diverses Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:35 par Josiane

» Ma crea du jour
Nouvelles citations diverses Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:29 par Josiane

» Ma crea du jour
Nouvelles citations diverses Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:26 par Josiane

» Petite crea du jour
Nouvelles citations diverses Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:23 par Josiane

» annonce du décès de Jean-Claude
Nouvelles citations diverses Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:21 par Josiane

» bonjour a vous tous une petite video
Nouvelles citations diverses Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:05 par Josiane

» Métamatière, éternité et renouvellement
Nouvelles citations diverses Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:29 par Josiane

» Animaux - Oiseaux - le Kookaburra +autruche+flamant rose+kiwi
Nouvelles citations diverses Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:50 par Josiane

» bon dimanche
Nouvelles citations diverses Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:57 par Josiane

» bonjour a vous tous
Nouvelles citations diverses Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:52 par Josiane

» bon samedi
Nouvelles citations diverses Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:50 par Josiane

» La métamatière et les créations
Nouvelles citations diverses Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:49 par Josiane

» Bon samedi de la part de Josiane
Nouvelles citations diverses Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:38 par Josiane

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
Nouvelles citations diverses Vote_lcapNouvelles citations diverses Voting_barNouvelles citations diverses Vote_rcap 
Josiane
Nouvelles citations diverses Vote_lcapNouvelles citations diverses Voting_barNouvelles citations diverses Vote_rcap 
lemesle jc
Nouvelles citations diverses Vote_lcapNouvelles citations diverses Voting_barNouvelles citations diverses Vote_rcap 
cecelle64
Nouvelles citations diverses Vote_lcapNouvelles citations diverses Voting_barNouvelles citations diverses Vote_rcap 
marianne
Nouvelles citations diverses Vote_lcapNouvelles citations diverses Voting_barNouvelles citations diverses Vote_rcap 
judithe
Nouvelles citations diverses Vote_lcapNouvelles citations diverses Voting_barNouvelles citations diverses Vote_rcap 
HADA
Nouvelles citations diverses Vote_lcapNouvelles citations diverses Voting_barNouvelles citations diverses Vote_rcap 
cocochanel
Nouvelles citations diverses Vote_lcapNouvelles citations diverses Voting_barNouvelles citations diverses Vote_rcap 
caline
Nouvelles citations diverses Vote_lcapNouvelles citations diverses Voting_barNouvelles citations diverses Vote_rcap 
Reine
Nouvelles citations diverses Vote_lcapNouvelles citations diverses Voting_barNouvelles citations diverses Vote_rcap 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nouvelles citations diverses

Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Nouvelles citations diverses Empty
MessageSujet: Nouvelles citations diverses   Nouvelles citations diverses Icon_minitimeJeu 28 Juil - 11:28

Nouvelles citations diverses 1620870_649013235135365_367508557_n_1

Nouvelles citations diverses 1798190_630652530304769_1792413943_n

Nouvelles citations diverses IMG_8767_1

Nouvelles citations diverses 16679_536933506435869_5560932703334279187_n

Nouvelles citations diverses 12919718_1011016898995292_2958371538400851344_n1

Nouvelles citations diverses 1948075_10203097906301611_592038579796420000_n

Nouvelles citations diverses IMG_8749

Nouvelles citations diverses IMG_8744



à suivre      bonne après midi 1     Ninnenne       blog de partage
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Nouvelles citations diverses Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles citations diverses   Nouvelles citations diverses Icon_minitimeJeu 28 Juil - 15:16

"Je cesse d'espérer et commence de vivre."
Corneille. Place Royale.
Pierre Corneille. La place Royale. Gallimard 2003. 229 pages.



------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Citation :
"Il était révolté
il voulait tout changer
sauf lui."
A. Romanès

Lu dans :
Alexandre Romanès. Sur l'épaule de l'ange. NRF Gallimard. 2010. 90 pages. Extrait p 41

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Citation :
"La plupart des gens
ne disent pas ce qu'ils pensent.
Et c'est peut-être mieux comme ça."
A. Romanès


Lu dans
Alexandre Romanès. Sur l'épaule de l'ange. NRF Gallimard. 2010. 90 pages. Extrait p 46
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Citation :
"Fascinant, le mystère du dernier jour, car il y a nécessairement un dernier jour. Le jour de la clôture des derniers Jeux à Olympie, le jour où pour la dernière fois, du haut des tours de Palenque, les prêtres Maya attendirent le soir pour calculer le chemin des étoiles, le jour du dernier sacrifice à Delphes ou à Machupicchu. Il y eut un jour où un acteur dit un dernier mot sur la scène d'Epidaure, et personne ne pouvait être certain que c'était vraiment le dernier mot, que le silence allait s'installer pour deux mille ans. Et pourtant l'assistance ne le pressentait pas."
T. Maulnier
[size]
Lu dans
Thierry Maulnier. L'étrangeté d'être. NRF. Gallimard. 1982.325 pages. Extrait p.149
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[/size]
Citation :
"J'aime beaucoup les langues
mais celle que je préfère
c'est la langue des enfants
entre un et cinq ans."
A. Romanès
[size]
Lu dans
Alexandre Romanès. Sur l'épaule de l'ange. NRF Gallimard. 2010. 90 pages. Extrait p 35
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[/size]
Citation :
"La marche est une succession de chutes évitées."
[size]
Lu dans
Thierry Delperdange. Le bonheur des uns fait le bonheur des autres. Eranthis. 2010. 180 pages. Extrait p. 98
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[/size]
Citation :
Le sucre n'est pas bon pour les chiens." - "Je m'en fous, je veux qu'il m'aime."
[size]
Lu dans:
Thierry Maulnier. L'étrangeté d'être. NRF. Gallimard. 1982.325 pages. Extrait p.231
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


[/size]
Citation :
"La bonne santé est un état précaire qui ne présage rien de bon."
Louis Hubert Farabeuf
[size]

Lu dans:
Simon Leys. Le Bonheur des petits poissons. Lettres des Antipodes. JC Lattès. 2008. 212 pages. Extrait p.38

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[/size]
Citation :
"Il n'est donc pas nécessaire à un prince d'avoir toutes les vertus (..);
ce qu'il faut c'est qu'il paraisse les avoir."
Machiavel, Le prince
[size]

Lu dans:
Machiavel, Le prince
En exergue de Qu'est-ce qu'avoir du pouvoir? Charles Pépin. DDB. 2010. 68 pages.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[/size]
Citation :
"Les tyrans ne sont grands
que parce que nous sommes à genoux."
La Boétie (1530-1563)
[size]
La Boétie. Discours sur la servitude volontaire. 
En exergue de Qu'est-ce qu'avoir du pouvoir? Charles Pépin. DDB. 2010. 68 pages.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[/size]
Citation :
"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience
de mille choses qui échappent à ceux
qui ne rêvent qu'endormis."
Edgar Poe
[size]
Lu dans
Edgar Allan Poe. Eléonora . Histoires grotesques et sérieuses. Folio. Gallimard 1978. 339 pages
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les morts ne demandent pas d'être pleurés, mais d'être continués."
François Mitterrand


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------




a demain      Ninnenne   
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Nouvelles citations diverses Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles citations diverses   Nouvelles citations diverses Icon_minitimeVen 29 Juil - 14:26

"Si j'avais su que je l'aimais tant
je l'aurais aimé encore davantage."
Frédéric Dard


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


"On était heureux,
on ne le savait pas.
Les jours tendres sont loin.
Se retourner, pourquoi faire?
Il y a longtemps, tous les deux
main dans la main,
on a scellé un pacte avec le ciel.
Maintenant, tout ce qui m'arrive
n'est rien. "

Alexandre Romanès



Lu dans:
Alexandre Romanès. Sur l'épaule de l'ange. NRF Gallimard. 2010. 90 pages. Extrait p 83
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Il faudrait réconcilier l'intensité des regards et la chaleur des poignées de mains".
Paul Vincensini 



---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"L'oubli, c'est ce qu'on a trouvé de mieux pour les secrets. Ce n'est pas de la lâcheté, c'est juste la voix de la vie. Ecoute-moi bien parce que je vais te donner le vrai secret: la mémoire est pour les morts ou les mourants, l'oubli est pour les vivants. C'est valable pour les peuples comme pour les individus."
Fabrice Humbert



Lu dans:
Fabrice Humbert. L'origine de la violence. Le Passage éditions. Le Livre de Poche 31750. 345 pages. Extrait page 255.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Vieillir est une chose merveilleuse pour celui qui n'a pas désappris à débuter."
Martin Buber

Lu dans: 
Martin Buber, cité d'après Heinrich Schipperges, Sein alter Leben. Wege zu erfüIIten späten Jahren, Fribourg-en-Brisgau, 1986, p. 91.
Anselm Grün. L'art de bien vieillir. Albin Michel. 2008. 200 pages. Extrait p. 40.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Citation :
"Si je suis un point sur la circonférence de la roue quand elle tourne, j'ai le sentiment d'être entraîné dans un mouvement circulaire. Mais la voiture avance, et j'avance moi aussi, dans un mouvement rectiligne que le mouvement circulaire a pour fonction d'obtenir, il en est ainsi sans doute de nos mouvements d'êtres vivants. Ils servent d'autres mouvements que nous connaissons mal. "
Th. Maulnier
[size]

Lu dans
Thierry Maulnier. L'étrangeté d'être. NRF. Gallimard. 1982.325 pages. Extrait p.156 157
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Quoi de plus gai que la foi en un dieu domestique?"
F. Kafka



-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Il est curieux que l'on dise de quelqu'un "il se sauve" quand il s'en va. On ne peut pas se sauver en restant?"
F. Beigbeder



Lu dans:
Frédéric Beigberger. Un roman français. Le Livre de poche 31879. Grasset 2009. 250 pages. Extrait p.33



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[/size]
Citation :
"Voudriez-vous, je vous prie, me dire quel chemin je dois prendre pour m'en aller d'ici? Cela dépend en grande partie du lieu où vous voulez vous rendre, déclara le chat."

Citation :

Lewis Carroll. Alice au Pays des Merveilles. 1865                                                                                                                                
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



bonne après midi 1    Ninnenne  



Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Nouvelles citations diverses Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles citations diverses   Nouvelles citations diverses Icon_minitimeSam 30 Juil - 11:43

Nouvelles citations diverses A15_19

Nouvelles citations diverses Bb533518c2bfe31894b893d982a4790c

Nouvelles citations diverses 10aee658

Nouvelles citations diverses A5_218


bon week-end    Ninnenne      blog de partage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles citations diverses Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles citations diverses   Nouvelles citations diverses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles citations diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles citations diverses
» Nouvelles citations diverses
» Nouvelles citations diverses
» Nouvelles citations diverses
» Nouvelles citations diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: citations-
Sauter vers: