Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
Sujet: Les animaux (photos,textes....) Sam 6 Aoû - 11:30
"Le gif du jour..."
"Oiseau: Le Pinson des arbres."
"chien: Le Pumi."
"Chat: Le Cornish Rex."
Ninnenne blog de partage
marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
Sujet: Re: Les animaux (photos,textes....) Sam 6 Aoû - 12:07
Attention, sortez les pulls, bonnets et écharpes ! Contrairement à l'année dernière, l'hiver devrait être très rigoureux. C'est en tout cas la teneur des prévisions de M.T.O, la Météo des Ours de Thoiry. Explications...
La Météo des Ours de Thoiry est formelle : après un hiver 2014-2015 très doux, préparez-vous à subir des grands froids ! Selon un communiqué diffusé par le zoo qui se trouve dans les Yvelines, avec leur façon de se préparer à l’hiver, les ours sont particulièrement fiables pour les prévisions météo : "L’année dernière, seulement 20% des 17 ours baribal du Parc et Château de Thoiry avaient hiberné, et l’hiver s’est en effet avéré doux", note le zoo dans un communiqué. "Mais cet automne, ils préparent visiblement déjà tous leur entrée en hibernation et creusent des tanières plus profondes car "comme on fait son terrier, on hiberne" !", conclut le zoo de Thoiry.
Une période pré-hibernation qui aurait déjà commencé
Avant l'entrée dans leurs tanières, les ours réduisent d'abord leur activité en effectuant de petits déplacements autour de leur lieu d'hibernation. Cette période pré-hibernation aurait déjà commencé au zoo de Thoiry : Après avoir fait d’importantes réserves de graisse durant l’automne, les animaux ont diminué leur ration alimentaire et leur métabolisme a commencé à ralentir. Ainsi, leurs déplacements, moins nombreux, sont plus lents ; même les deux petits oursons, nés en février dernier, s’assagissent et suivent davantage leur mère qui les prépare à affronter sans encombres les grands froids", décrit le zoo.
« Mes nounours m’ont annoncé une vague de froid »
« Un tiers des ours "roupillent" déjà. Ils ne sont même pas sortis ce week-end malgré les températures très clémentes », indique de son côté Paul de la Panouse, le fondateur du parc de Thoiry.
Et, selon lui, ces baromètres à poils noirs ne se trompent jamais. « Quand il y a eu la tempête de 1999, aucun animal n’a été blessé. (..) Et durant l’hiver 2010-2011, ça n’avait pas raté. Une vague de froid a touché la France en novembre-décembre et 15 jours avant, les ours avaient creusé leurs terriers », se souvient Paul de la Panouse. « Je laisse les météorologistes humains faire leurs prévisions, mais mes nounours m’ont annoncé une vague de froid »
Ninnenne blog de partage
marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
Sujet: Re: Les animaux (photos,textes....) Sam 6 Aoû - 12:58
Ninnenne blog de partage
marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
Sujet: Re: Les animaux (photos,textes....) Dim 7 Aoû - 11:42
Ninnenne blog de partage
marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
Sujet: Re: Les animaux (photos,textes....) Dim 7 Aoû - 11:59
Les humains adorent les jolies fleurs, mais les animaux aussi.
C’est le cas de ce lézard qui n’a pas hésité à prendre une jolie rose rose pour son foyer.
Il était là bien tranquille dans la rose, même lorsqu’ elle a été coupée et transportée à la maison.
C’est beau à voir.
Tout avait commencé lorsqu’une petite fille qui se promenait dans le jardin décida de cueillir une jolie rose pour sa maman.
Elle choisit la plus belle et la plus grande de toutes celles qui se trouvaient là et quand elle la coupa, elle ignorait complètement ce qu’il y ‘avait à l’intérieur.
Elle la présenta donc à sa maman qui fut bien heureuse de ce geste si adorable de la part de sa fille.
En la prenant dans sa main, elle remarqua qu’elle était bien lourde pour une rose et en la regardant de près, elle vit ce qu’elle renfermait.
Un lézard des plus mignons!
Doucement et sans faire de bruit, la mère et la fille le contemplèrent avec l’espoir de le voir se rendormir. C’est ce qu’il fit une fois que le silence fut!
Voici cette adorable scène en image.
Le lézard est éveillé, sans doute à cause du dérangement de la petite, puis endormi.