marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Autres petites citations Lun 10 Oct - 14:44 | |
| "J'ai abandonné la pêche le jour où je me suis aperçu qu'en les attrapant, les poissons ne frétillaient pas de joie." Louis de Funès---------------------------------------------------------------------------------------------------------------«Quand vous entendez le bruit des applaudissements, vous savez qu’il est temps de s’en aller.» Jacques Chardonne--------------------------------------------------------------------------------------------------------------"La beauté cachéeDes laids des laidsSe voit sansDélai délai." Serge GainsbourgLu dans:Olivier Standaert. Le beauté cachée des laids. La LIbre Entreprise. samedi 17 octobre 2015. p. 4----------------------------------------------------------------------------------------------------------------À Orval, Frère Lode me raconte qu'il effectua son service militaire comme secrétaire de l'évêque responsable des armées. Ce Padre avait grade de général. Il se déplaçait donc dans une voiture assez luxueuse pilotée par un chauffeur. Il était parfois accompagné d'un autre aumônier. Les distances étaient longues, et monsieur l'aumônier en chef ne soufflait mot. Deux ou trois heures de silence ... À l'arrivée, il se tournait vers son convive et lui disait rieusement : « Tout ceci entre nous, bien entendu! » Lucien NoullezLu dans:Lucien Noullez. Caresser les jours. Journal 2005-2006. Editions du Pairy. 247 pages. Extrait p.174-----------------------------------------------------------------------------------------------------------"Ce doit être ça, l’amour : quand le regard de l’autre voit en vous ce que vous ne voyez pas vous-même, l’extrait comme une pépite dorée et vous l’offre." Catherine PancolLu dans:Catherine Pancol. J'étais là avant. Ed. Le Livre de Poche. 2001. 245 pagesLe Poème. Cantique des Cantiques. La Bible Bayard. Ed. Bayard. 2001. Extrait p. 1620---------------------------------------------------------------------------------------------------------------"Je n'ai jamais connu qu'avec toi ce sentiment d'être au moyeu de la roue, là où le mouvement est repos". Jacques de Bourbon BussetLu dans:Jacques de Bourbon Busset. L'absolu vécu à deux. NRF. Gallimard. 2002. 124 pages. Extrait p.50---------------------------------------------------------------------------------------------------------------"Vieillir, c'est voir mourir."Lucien NoullezLu dans:Lucien Noullez. Caresser les jours. Journal 2005-2006. Editions du Pairy. 247 pages. Extrait p.66----------------------------------------------------------------------------------------------------------------- - Citation :
- "Si je devenais nuage
Je trouverais un nuage Qui serait toi." Eugène Guillevic Lu dans:Eugène Guillevic. Possibles futurs. Lyriques. 1989----------------------------------------------------------------------------------------------------------------"Le bruit très bas à peine si on l'entendde la source timide cachée sous la verdureentre les menthes les guimauves le cressonla source qui fait modestement son travail de sourcemais va rejoindre par de très longs cheminsl'océan Atlantique." Claude RoyLu dans:Claude Roy. Les pas du silence. Gallimard. NRF. 1993. 271 pages. Extrait p. 157.Philippe Claudel, RTBF 5 octobre 2015. Entrez sans frapper.-------------------------------------------------------------------------------------------------------------«Dieu nous rend souvent visite, mais la plupart du temps, nous ne sommes pas chez nous. » Maître Eckhart (1260-1328). Conseils spirituelsLu dans: Christophe André. Sérénité, 25 histoires d'équilibre intérieur. Odile Jacob. 2012. 160 pages. Maître Eckart cité p.83---------------------------------------------------------------------------------------------------------------"Considérez votre nature d'hommes :Vous n'avez pas été créés pour vivrecomme des brutes,Mais pour chercher à acquérir vertuet connaissances." DanteLu dans :Dante, La Divine Comédie, "L'Enfer", chant XXVI. Paroles d'Ulysse à ses compagnons.Phrase reprise en exergue de: Alice Ferney. Grâce et dénuement. Actes Sud 1997. 291 pages.------------------------------------------------------------------------------------------------------------"Le client: Dieu a fait le monde en six jours et vous, vous n'êtes pas foutu de me faire un pantalon en six mois.Le tailleur: Mais, monsieur, regardez le monde et regardez mon pantalon." Samuel Beckett.Lu dans: André Glucksmann. Voltaire contre-attaque. Laffont. 2014. 213 pages. Extrait p.17-------------------------------------------------------------------------------------------------------------"Je ne crois pas que l'agneau se protège du loup en bêlant." Alice FerneyLu dans:Alice Ferney. Le règne du vivant. Astes Sud. 2014. 207 pages.----------------------------------------------------------------------------------------------------------------"Les fanes de pommes de terre sont assez sèches pour être brûlées. J'en fais des tas au pied desquels j'allume des torches de papier journal. La flamme s'élève bientôt, le vent la secoue dans un sens et dans l'autre ; quand son bruit de souffle s'apaise, le murmure de la Dordogne toute proche parvient jusqu'à moi, et je me sens environné d'amis. Ils sont rares chez les humains, mais la nature en est peuplée." Marcel ConcheLu dans:Marcel Conche. Epicure en Corrèze. 2014. Stock. 115 pages---------------------------------------------------------------------------------------------------------------« Plus le corps est faible, plus il commande»,Jean-Jacques Rousseau. L'Emile.Lu dans :François Gauchet. Vieillir en philosophe. Odile Jacob. 2015.205 pages. Extrait p. 125---------------------------------------------------------------------------------------------------------------"Quand le dernier arbre sera abattu la dernière rivière empoisonnée le dernier poisson capturéalors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas." Prophétie amérindienne---------------------------------------------------------------------------------------------------------- Ninnenne
| |
|
marileine moderateur
| Sujet: Re: Autres petites citations Mar 11 Oct - 13:20 | |
| Citation Aussi intrépide que son maître Le [size=16]cheval voit le péril et l'affronte[/size] Georges-Louis Leclerc. Citation Les [size=16]chevaux sont des créatures[/size] Mystérieuses ou divines Sagesse Indienne. Citation Si vous êtes digne de son affection, Un [size=16]animal deviendra votre ami mais jamais votre esclave. [/size] Théophile Gautier. Citation
Douce , familière , agréable autant que ferme et vigoureuse Elle savait persuader et convaincre aussi bien que commander
Jacques-Bénigne Bossuet.
Citation Amitié
L'amour est à la portée de tous, Mais l'amitié est l'épreuve du [size=16]coeur.Adolphe d'Houdetot.
[/size] Citation Le jour ou l'on comprendra qu'une pensée sans langage
existe chez les animaux , nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans les zoos et de les avoir humiliés par nos rires. Boris Cyrulnik.Citation Le chat est d'une honnêteté absolue
Les êtres humains cachent, Pour une raison ou une autre, Leurs sentiments. Les [size=16]chats non.[/size] Ernest Hemingway. [size=16][/size] Ninnenne blog de partage
| |
|
marileine moderateur
| Sujet: Re: Autres petites citations Mer 12 Oct - 11:44 | |
| | |
|
marileine moderateur
| Sujet: Re: Autres petites citations Mer 12 Oct - 12:39 | |
| Citation On reconnaît un propriétaire de chevaux à l'intérieur de sa voiture On y trouve des bottes , de la boue , des friandises pour poney De la paille , des objets de sellerie Et puis naturellement au dessus de tout ça Des enfants et des chiens . Helen Thomson .[size=16][/size] Ninnenne blog de partage
| |
|
marileine moderateur
| Sujet: Re: Autres petites citations Mer 12 Oct - 13:51 | |
| Citation Le bonheur est fait de trois choses sur terre Qui sont , un beau soleil , une femme , un cheval Théophile GautierCitation les saisons sont ce qu'une symphonie devrait être
Quatre mouvements parfaits en harmonie intime Les uns avec les autres Arthur Rubinstein.
Citation La vie est courte, même pour ceux qui vivent longtemps. Il faut vivre pour quelques-uns qui vous connaissent, vous apprécient, vous jugent et vous absolvent, Et pour lesquels on a même tendresse et indulgence. Sarah Bernhardt.
Citation Je plains un homme sans vache
Je plains un homme sans mouton
Mais question d'un homme sans cheval
Dur pour lui de rester au monde John Millington Synge.
La suite demain Ninnenne blog de partage | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Autres petites citations | |
| |
|