Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| Nouvelles citations diverses | |
| | Auteur | Message |
---|
marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Nouvelles citations diverses Dim 27 Nov - 15:24 | |
| « Garde intacte ta faiblesse. Ne cherche pas à acquérir des forces, de celles surtout qui ne sont pas pour toi, qui ne te sont pas destinées, dont la nature te préservait, te préparant à autre chose." Michaux octogénaire, dans Poteaux d'angle.Lu dans:Philippe Jaccottet. La seconde semaison. Carnets 1980-1994. NRF Gallimard. 1996 233 pages. Extrait p.170Henri Michaux. Poteaux d'angle. Éditions Fata Morgana. 1978. Court recueil d'aphorismes considéré par Michaux comme une de ses œuvres majeures.§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§"Un homme ratisse des feuillesen tas dans sa cour, un monceau,appuyé sur son râteau, il les brûleabsolument toutes.Le parfum emplit la forêtdes enfants s’arrêtent et respirentl’odeur qui, dans quelques années,deviendra nostalgie." Jim Morrison§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§"J'écris dans ce pays où l'on parque les hommesdans l'ordure et la soif, le silence et la faim."Louis AragonLu dans:Louis Aragon. Exergue des Sept poèmes d'amour en guerre de Paul Eluard (1945).Paul Benkimoun. Le jour où Freetown s’est figée dans le silence. Le Monde. 20.09.2014Thomas Merton. Réflexions d'un spectateur coupable (Conjectures of a Guilty Bystander), Albin Michel, Paris, 1970.§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§"Dans un panier couche le boisDans l’autre châtaignes et noixL’automne est là." Alice Guitton.Lu dans:Alice Guitton. Ecrits de ma cabane. Ed.Pailles. 2011. 96 pages.Claude Roy. A la lisière du temps. NRF Gallimard. 1984. 205 pages. Extrait p.53§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§"Rien n'est si insupportable à l'homme que d'être dans un plein repos, sans passions, sans affaire, sans divertissement, sans application. Il sent alors son néant." Pascal. Pensées. Edition Brunschvicg, fragment 131.Lu dans :Chantal Maton. Devenons-nous incapables d'inactivité? Journal du Médecin 19.9.14. p.21Ch. M. Wilson TD et al. Social psychology. Just think: the challenges of the disengaged mind. Science. 2014 Ju14; 345(6192) : 75-7§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ - Citation :
- "Que la nausée nous prenne de plus en plus souvent au spectacle du monde pourrait nous enlever le peu de conviction qui nous reste pour écrire. Ou, au contraire, nous donner une raison de plus de garder, de montrer cette vallée de l'autre jour qui s'ouvrait, s'épanouissait pour accueillir dans sa conque la lumière de l'après-midi. On voyait l'herbe luire au pied des arbres couleur de feu calme. Dernière tiédeur de l'année..."
Philippe Jaccottet Lu dans:Philippe Jaccottet. La seconde semaison. Carnets 1980-1994 NRF Gallimard. 1996. 233 pages. Extrait p.223§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§"L'histoire est une arme au tranchant effilé ; qui la forge l'a pour soi, et malheur aux vaincus."Hérodote repris par Benoît BrévilleLu dans:Benoît Bréville. Pour remettre l’histoire à l’endroit. Le Monde diplomatique. Septembre 2014§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§«Adaptons-nous au rythme mystérieux de nos destinées. La vie est un tout; le bien et le mal doivent être acceptés l'un comme l'autre. Le voyage a été agréable; il méritait d'être fait une fois.»Winston ChurchillCe texte date de 1932. Churchill a la soixantaine et croit avoir atteint le bout du voyage. Huit ans plus tard, en 1940, il devient l'homme qui va symboliser la résistance d'un peuple face à ce qui apparaît comme une défaite inéluctable. Il recevra le Nobel de littérature en 1953. Le rythme mystérieux de nos destinées ...
Lu dans: Philippe Labro. 7500 signes. Chroniques. Gallimard NRF 2010. 480 pages. Extrait pp 102-103 Réflexions et aventures de Winston Churchill. Tallandier. 2008. 368 pages §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Ninnenne
| |
| | | marileine moderateur
| Sujet: Re: Nouvelles citations diverses Lun 28 Nov - 11:55 | |
| La Tendresse La vie est courte, même pour ceux qui vivent longtemps Il faut vivre pour quelques-uns qui vous connaissent, vous apprécient, vous jugent et vous absolvent, et pour lesquels on a même tendresse et indulgence. Sarah Bernhardt. ********************************** L'aurore ressemble à un regard d'une tendresse infinie. Nicole Houde. ************************************** Ah, [size=18]la tendresse ![/size]
Cet état d'âme qui vous impose de reconnaître vos propres sentiments dans ceux des autres. Louis Caron. ************************************
Il n'y a rien de plus complet qu'un couple qui traverse le temps et qui accepte que [size=18]la tendresse envahisse la passion. Marc Levy.[/size] **********************************
La tendresse ne se manifeste pas toujours au dehors; la sensibilité se déclare par des signes extérieurs. Jean le Rond d'Alembert. **************************************
D'où me vient pour vous ma tendresse; Je vous aime, voici pourquoi : Vous ressemblez à ma jeunesse. Sully Prudhomme. Ninnenne blog de partage | |
| Sujet: Re: Nouvelles citations diverses Lun 28 Nov - 14:38 | |
| "C'est l'heure du passageoù la barque des souvenirs et des projetsrompt les amarres qui la retenaient au rivage..."Philippe MathyLu dans :Philippe Mathy. Sous la robe des saisons. L'herbe qui tremble. 2013. 140 pages. Extrait p.68--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- "L'essentielpeut se dire en quelques phrases,au-delàon bascule dans autre chose." Alexandre Romanes.Lu dans:Alexandre Romanès, Sur l’épaule de l’ange, Paris, Gallimard, 2010. 90 pages. p. 29.------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------"Ceux-là, s'ils veulent savoir combien leur vie est courte, n'ont qu'à supputer la part qui en revient à leur usage." Sénèque. Sur la brièveté de la vie.------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------"À mesure qu'on accumule les années, on se forme une image de plus en plus sombre de l'avenir. Est-ce seulement pour se consoler d'en être exclu ?" CioranLu dans:Emil Cioran, De l'inconvénient d'être né, Gallimard © 1973. p26Jacques Castermane. Karlfried Graf Dürckheim et l'Orient transformé. Revue Nouvelles Clés. n°47 (automne 2005)---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------"Bouderie, l'art de punir en se punissant." Claude RoyLu dansClaude Roy. L'étonnement du voyageur. 1987-1989. NRF Gallimard. 1990. 375 pages. Extrait p.83------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------"S'ennuyer, c'est chiquer du temps pur."Cioran-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------"Le football, royaune de la loyauté humaine exercée au grand air."Antonio Gramsci (1891-1937)Lu dans:Collectif. La Coupe est pleine. Les désastres économiques et sociaux des grands événements sportifs. Centre Europe - Tiers-Monde CETIM, Genève. 2013. 140 pages. Olivier Pironet. La Coupe jusqu'à la lie. Le Monde diplomatique. juin 2014. p. 25----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------"Regarder la mer, c'est regarder le tout,jusqu'au rien. Marguerite Duras.--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Ninnenne
| |
| | | | marileine moderateur
| Sujet: Re: Nouvelles citations diverses Mar 29 Nov - 13:46 | |
| Tendresse Il ne faut pas économiser sa tendresse, En être avare : C’est un don magique et généreux.
Jean Gastaldi.
Quand j'avais 5 ans, ma mère me disait toujours que le bonheur était la clé de la vie. Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voudrais être quand je serais grand. J'ai écrit "heureux" Ils m'ont dit que je ne comprenais pas la dissertation. Je leur ai dit qu'ils ne comprenaient pas la vie.
John Lennon.
[size=18]La NatureLorsque l'homme aura coupé le dernier arbre,pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson,alors il se rendra compteque l'argent n'est pas comestible. Proverbe indien. En peignant l'eau, on ne peint pas le vent qui fait les ondes ; en peignant admirablement les fleurs, on ne sent pas leur odeur.Proverbes Chinois. Ninnenne blog de partage [/size] | |
| | | | marileine moderateur
| Sujet: Re: Nouvelles citations diverses Mer 30 Nov - 13:35 | |
| Proverbe Parfois, ce n’est pas la personne elle-même qui te manque. C’est plutôt les sentiments que tu avais lorsque tu étais avec elle. Proverbe Nous sous-estimons souvent le pouvoir d’un contact, d’un sourire, d’un mot gentil, d’une oreille attentive, d’un compliment sincère ou de la moindre attention; ils ont tous le pouvoir de changer une vie. Leo Buscaglia. [size=18][/size] Proverbe L’amitié est comme un livre; Il faut des années pour l’écrire, mais il ne faut que quelques secondes pour la brûler. Proverbe Les vraies couleurs Fais attention à qui tu fais confiance. Tant de gens te portent à croire qu’ils sont tes amis, mais le temps venu, tu découvriras leurs vraies couleurs. [size=18]
[/size] Ninnenne blog de partage
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelles citations diverses | |
| |
| | | | Nouvelles citations diverses | |
|