AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et la mère des idoles
mes photos de vitré+de guerande+autres Icon_minitimeDim 15 Sep - 8:39 par Josiane

» La métamatière et la prière
mes photos de vitré+de guerande+autres Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:37 par Josiane

» Ma crea du jour
mes photos de vitré+de guerande+autres Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:35 par Josiane

» Ma crea du jour
mes photos de vitré+de guerande+autres Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:29 par Josiane

» Ma crea du jour
mes photos de vitré+de guerande+autres Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:26 par Josiane

» Petite crea du jour
mes photos de vitré+de guerande+autres Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:23 par Josiane

» annonce du décès de Jean-Claude
mes photos de vitré+de guerande+autres Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:21 par Josiane

» bonjour a vous tous une petite video
mes photos de vitré+de guerande+autres Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:05 par Josiane

» Métamatière, éternité et renouvellement
mes photos de vitré+de guerande+autres Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:29 par Josiane

» Animaux - Oiseaux - le Kookaburra +autruche+flamant rose+kiwi
mes photos de vitré+de guerande+autres Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:50 par Josiane

» bon dimanche
mes photos de vitré+de guerande+autres Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:57 par Josiane

» bonjour a vous tous
mes photos de vitré+de guerande+autres Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:52 par Josiane

» bon samedi
mes photos de vitré+de guerande+autres Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:50 par Josiane

» La métamatière et les créations
mes photos de vitré+de guerande+autres Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:49 par Josiane

» Bon samedi de la part de Josiane
mes photos de vitré+de guerande+autres Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:38 par Josiane

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
mes photos de vitré+de guerande+autres Vote_lcapmes photos de vitré+de guerande+autres Voting_barmes photos de vitré+de guerande+autres Vote_rcap 
Josiane
mes photos de vitré+de guerande+autres Vote_lcapmes photos de vitré+de guerande+autres Voting_barmes photos de vitré+de guerande+autres Vote_rcap 
lemesle jc
mes photos de vitré+de guerande+autres Vote_lcapmes photos de vitré+de guerande+autres Voting_barmes photos de vitré+de guerande+autres Vote_rcap 
cecelle64
mes photos de vitré+de guerande+autres Vote_lcapmes photos de vitré+de guerande+autres Voting_barmes photos de vitré+de guerande+autres Vote_rcap 
marianne
mes photos de vitré+de guerande+autres Vote_lcapmes photos de vitré+de guerande+autres Voting_barmes photos de vitré+de guerande+autres Vote_rcap 
judithe
mes photos de vitré+de guerande+autres Vote_lcapmes photos de vitré+de guerande+autres Voting_barmes photos de vitré+de guerande+autres Vote_rcap 
HADA
mes photos de vitré+de guerande+autres Vote_lcapmes photos de vitré+de guerande+autres Voting_barmes photos de vitré+de guerande+autres Vote_rcap 
cocochanel
mes photos de vitré+de guerande+autres Vote_lcapmes photos de vitré+de guerande+autres Voting_barmes photos de vitré+de guerande+autres Vote_rcap 
caline
mes photos de vitré+de guerande+autres Vote_lcapmes photos de vitré+de guerande+autres Voting_barmes photos de vitré+de guerande+autres Vote_rcap 
Reine
mes photos de vitré+de guerande+autres Vote_lcapmes photos de vitré+de guerande+autres Voting_barmes photos de vitré+de guerande+autres Vote_rcap 
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 mes photos de vitré+de guerande+autres

Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

mes photos de vitré+de guerande+autres Empty
MessageSujet: mes photos de vitré+de guerande+autres   mes photos de vitré+de guerande+autres Icon_minitimeSam 7 Jan - 9:59

mes photos de vitré

facade de maison a vitré


 porte fenetre sculpté  au dessus du salon de coiffure de vitré  
mes photos de vitré+de guerande+autres IMG_2570-2

maison a pan de bois


 Une restauration a mis au jour les peintures Renaissance « pilastres à chapiteau et rinceaux » des poteaux de cette maison aux accolades dorées des sablières. Pour surélever cette demeure du XVI[size=13]e siècle, un escalier extérieur est ajouté au siècle suivant. Masquant l'escalier primitif à vis, il est doté de rampes à balustres tournés.[/size]
mes photos de vitré+de guerande+autres IMG_2572-2
Cette maison, plus basse que la plupart de celles de la rue, présente plusieurs éléments caractéristiques du XVII[size=13]e siècle : volume trapu, pan de bois sans décor et encorbellement sur les abouts de poutres.[/size]
mes photos de vitré+de guerande+autres IMG_2571-2
 Bois peint et ardoise  XV[size=13]e siècle - XVIe siècle[/size]
 
 
mes photos de vitré+de guerande+autres IMG_2560-2

chateau de vitré


cour interieur du chateau 
 
mes photos de vitré+de guerande+autres IMG_2579-2
De nos jours, l'hôtel de ville de Vitré est installée à l'intérieur de l'enceinte du château, dans un bâtiment reconstruit en 1912 selon les plans du logis médiéval
 
mes photos de vitré+de guerande+autres IMG_2577-2
   l'entrée du châtelet.
[th]Période ou style[/th][th]Type[/th][th]Début construction[/th][th]Fin construction[/th]
Roman, gothique, renaissance, néo-gothique
Château fort
XIe siècle
1913
 
mes photos de vitré+de guerande+autres IMG_2587-2
Le château de Vitré est un puissant château-fort situé à Vitré, en Ille-et-Vilaine.
Le château appartenant à la commune de Vitré fait l’objet d’un classement au titre des monuments historiques depuis le [size=16]1[size=13]er juin 1872.[/size][/size]
 
 mes photos de vitré+de guerande+autres IMG_2580-2
 

mes photos de vitré+de guerande+autres IMG_2576-2

maison a pan de bois


 Vitré est l'une des villes où ces maisons à pan de bois sont les mieux conservées 
Rue d'Embas
[size=18]mes photos de vitré+de guerande+autres IMG_2557-2[/size]
rue de la  baudrairie
mes photos de vitré+de guerande+autres IMG_2573-2
 Les maisons à pan de bois étaient légion au XVII[size=13]e siècle, l'âge d'or des marchands d'outre-mer dans la ville. Présentes à partir du XVe siècle, les maisons à pan de bois résultent de la forte présence de ces marchands à Vitré. Aujourd'hui, il en reste encore une quinzaine, bien préservée, dans le centre-ville.[/size]
mes photos de vitré+de guerande+autres IMG_2588-2
 
mes photos de vitré+de guerande+autres IMG_2569-2
Maison de l’Isle
La silhouette pittoresque de cette maison visible depuis le carrefour s'explique par sa situation entre deux rues, qui ménage des encorbellements sur les deux faces au deuxième étage. Une restauration a permis de reconstituer la polychromie de cette maison
[size=16]mes photos de vitré+de guerande+autres IMG_2564-2[/size]

maison de vitré


 Vitré est une commune française située dans le département d'Ille-et-Vilaine (région Bretagne).
Son important patrimoine médiéval et classique lui a valu le label Ville d'art et d'histoire et l'inscription à la liste des Plus beaux détours de France.
 
mes photos de vitré+de guerande+autres IMG_2555-2

mes photos de guerande

La chapelle Notre-Dame-la-Blanche


mes photos de vitré+de guerande+autres B93be65d
    La chapelle Notre-Dame-la-Blanche est une chapelle située à Guérande, dans le département français de la Loire-Atlantique

mes photos de vitré+de guerande+autres 0f21ece0
  La chapelle Notre-Dame-la-Blanche est une chapelle située à Guérande, dans le département français de la Loire-Atlantique

marais salants


mes photos de vitré+de guerande+autres 9c390fa1
Les marais salants de Guérande sont une zone de [size=18]marais salants française située sur le territoire des communes de GuérandeBatz-sur-MerLe Croisic et La Turballe, dans l'ouest du département de la Loire-Atlantique et la région Pays de la Loire[/size]
En moyenne, les salines de Guérande produisent environ 10 000 tonnes de [size=18]sel chaque année[/size]
Les adernes servent de réserve journalière permettant aux paludiers d’alimenter les derniers bassins appelés les œillets, où s’effectue la récolte du sel et de la fleur de sel.

moulin


mes photos de vitré+de guerande+autres 7a5544f9
 
photo prise a guerande
Il daterait de la fin du XVe ou du début du XVIe siècle. Il porte le blason aux fasces de la seigneurie des Carné de Crémeur.
La légende raconte que le meunier, qui était pauvre, aurait pactisé avec le diable afin qu'il l'aide à construire son [size=18]moulin. Il y installa une statuette de la Vierge pour faire fuir le démon[/size]



bon week-end     Ninnenne    blog de partage  
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

mes photos de vitré+de guerande+autres Empty
MessageSujet: Re: mes photos de vitré+de guerande+autres   mes photos de vitré+de guerande+autres Icon_minitimeSam 7 Jan - 11:04

mes photos du jura

eglise st juste a arbois


 Vitrail du Biou créé par Gilles Touyard (1988)
Le Biou est une énorme [size=18]grappe de raisin pesant entre 80 et 100 kg. Elle est fabriquée pour une circonstance bien particulière : la fête du Biou à Arbois,[/size]
[size=18]mes photos de vitré+de guerande+autres IMG_7576-2                           Chapelle de la Vierge [/size]
 
[size=18]mes photos de vitré+de guerande+autres IMG_7579-2[/size]
 eglise st juste a arbois
une chaire à prêcher du XVIIIe siècle, un orgue du facteur Carouge et son buffet du XVIIIe ;
 
[size=18]mes photos de vitré+de guerande+autres IMG_7566-2[/size]
 
[size=18]mes photos de vitré+de guerande+autres IMG_7567-2[/size]
mes photos de vitré+de guerande+autres E2425182
       Église Saint-Just d'Arbois
Le chœur et l'abside
Grâce à la présence de sa grande verrière,
le sanctuaire de l'église est assez lumineux.

Abbaye Saint-Pierre de Baume-les-Messieurs


mes photos de vitré+de guerande+autres B4900681
    une  allée  de l'abbaye  eclairé par le  soleil
Fondé au [size=18]VIe siècle, le Monastère agrandi par Bernon à la fin du IXe siècle devient une célèbre abbaye d'où partirent les moines fondateurs de Cluny[/size]

mes photos de vitré+de guerande+autres 35a9cb4b
L'Abbaye Saint-Pierre de Baume-les-Messieurs est une ancienne abbaye bénédictine située dans la région de Franche-Comté, sur le territoire de la commune de Baume-les-Messieurs, dans le département du Jura

mes photos de vitré+de guerande+autres 8661d844
    Abbaye Saint-Pierre de Baume-les-Messieurs
Un célèbre [size=18]retable flamand du XVIe siècle est conservé dans le chœur. Il a été offert à l'abbaye par la ville de Gand (en Belgique actuelle) en 1525 sous l'abbatiat de Guillaume de Poupet. Il est de grandes dimensions (3 m de haut sur 5,4 m de large). Il représente en 25 panneaux de bois taillés, peints et dorés la vie du Christ[/size]

baume les messieurs cascade


mes photos de vitré+de guerande+autres Ffe07bcb
   baume les messieurs  descente en sous bois  ver la cascade des tufs

cascades des Tufs


mes photos de vitré+de guerande+autres E7b833b5
                 cascades des Tufs
              malheureusement  sans l'eau
 
L’eau de la cascade vient de la rivière souterraine le Dard qui sort de terre après un parcours tumultueux au cœur des grottes.
L’eau qui jaillit ici est pure et limpide, et sort dans un environnement verdoyant et lumineux, créant ainsi des couleurs somptueuses.
Une des particularités de cette cascade est la composition géologique de la roche qui forme les reliefs de la cascade. C’est de la roche de tuf, extrêmement chargée en calcaire
[size=13]mes photos de vitré+de guerande+autres IMG_7534-2[/size]

baume les messieurs


mes photos de vitré+de guerande+autres 9cffcf7d
    une partie du village de [size=18]baume les messieurs entouré par les falaises haute d'une centaine de metres dans le fond se trouve les cascades des Tufs, et ses grottes[/size]
Certaines scènes des films suivants ont pour décor Baume-les-Messieurs :

  • Les Misérables (1995), de Claude Lelouch ;

  • Le Rouge et le noir (1998), de Jean-Daniel Verhaeghe ;

  • Avril (2006), de Gérald Hustache-Mathieu




mes photos de vitré+de guerande+autres Fe0f1d6b
  maison de   Baume-les-Messieurs Maïs suspendu
  sous toiture pour secher


mes photos de vitré+de guerande+autres 83c4409a
 altitude Min. 277 m – Max. 572 m
superficie 13,09 km[size=13]2[/size]
Baume-les-Messieurs se situe au fond d'un cirque, entouré par des falaises hautes d'une centaine de mètres entaillant le premier plateau jurassien : il s'agit d'une des reculées les plus célèbres du Jura.
[size=18]mes photos de vitré+de guerande+autres IMG_7498-2[/size]

arcades


mes photos de vitré+de guerande+autres 39ba4086
photo prise a [size=18]louhans dans le jura "les arcades du centre"[/size]


fontaine


mes photos de vitré+de guerande+autres 488e9904
photo prise a [size=18]poligny dans le jura place des deportés[/size]


maison du jura


mes photos de vitré+de guerande+autres 7d1ab9b8
photo de maisons dans le jura a coté de lons le saunier un pti endroit nommé [size=18]chavane ou habitait mon arriere grand mere[/size]


cascade du herisson


mes photos de vitré+de guerande+autres 06d10d3d
photo d'une [size=18]cascade du herisson prise dans le jura[/size]


Depuis le décès de mon mari,je refais tous les endroits où nous sommes passés pendant plus de 20 ans!!!   un grand merci  au blog de "aigle44"


bon week-end     Ninnenne     blog de partage  
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

mes photos de vitré+de guerande+autres Empty
MessageSujet: Re: mes photos de vitré+de guerande+autres   mes photos de vitré+de guerande+autres Icon_minitimeSam 7 Jan - 11:21

mes photos du pays basque

ciboure


mes photos de vitré+de guerande+autres F14fc837
photo prise a ciboure route de la corniche  entre Hendaye et St Jean de Luz.
superposition de strates

groupe folklorique


mes photos de vitré+de guerande+autres Ba27cf26
pays basque un groupe folklorique qui se prepare a la fete de la musique

La Nive de Béhérobie


mes photos de vitré+de guerande+autres Fe5f3a0b
 
 
photo prise juste avant saint jean de pied de porc
La Nive de Béhérobie est une rivière des [size=18]Pyrénées-Atlantiques, en France, qui coule plus précisément dans la province basque de Basse-Navarre. Elle correspond au cours supérieur de la Nive jusqu'à sa confluence avec le Laurhibar à Saint-Jean-Pied-de-Port.[/size]
La Nive naît au pied du Mendi Zar (1 323 m), au-delà de la frontière espagnole, sous le nom de Harpeko erreka. Sa source principale se trouve à l'altitude de 360 m. Elle arrose [size=18]Saint-Jean-Pied-de-Port et conflue un peu plus au nord, à Ascarat, avec la nive d'Arnéguy et le Laurhibar pour former la Nive[/size]

lavoir


mes photos de vitré+de guerande+autres Db0e9adc
photo prise a [size=18]ainhoa "pays basque"[/size]
On appelle cette fontaine "Alachurruta".Le 23 septembre 1858 à 16h30,sont arrivés à l'improviste à [size=18]Ainhoa Louis Napoléon Bonaparte,Empereur des Français,sous le nom de Napoléon III et Eugénie,Impératrice des Français[/size]

mes photos de vitré+de guerande+autres 2e923337
photo prise a ascain pyrenées atlantique 64

cheval sauvage


mes photos de vitré+de guerande+autres 3ee5b7fd
photo prise au col d'ibardin [size=18]cheval sauvage[/size]

col d'ibardin


mes photos de vitré+de guerande+autres 8c42389d
photo prise au [size=18]col d'ibardin a 317m frontiere espagnol et pyrenées[/size]

bon week-end bonne après midi 1    Ninnenne   blog de partage  
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

mes photos de vitré+de guerande+autres Empty
MessageSujet: Re: mes photos de vitré+de guerande+autres   mes photos de vitré+de guerande+autres Icon_minitimeSam 7 Jan - 11:30

mes photos les gorges du verdon

gorges du verdon


mes photos de vitré+de guerande+autres 017029cb
photo perso  arrivée du verdon dans le lac de sainte croix et vue des gorges
mes photos de vitré+de guerande+autres F061d5e0
les gorges du verdon dans le haut var descende au lac de sainte croix

a demain      Ninnenne     blog de partage 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes photos de vitré+de guerande+autres Empty
MessageSujet: Re: mes photos de vitré+de guerande+autres   mes photos de vitré+de guerande+autres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes photos de vitré+de guerande+autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  photos de vitré(photos,textes)
» MES PHOTOS 89 : AUXERRE+ Autres
» Guerande médiéval
» Les Salines de Guérande
» Guérande médiévale (vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: histoire de France-
Sauter vers: