AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et la mère des idoles
FONTAINES, JET D'EAU, LAVOIRS.....de France Icon_minitimeDim 15 Sep - 8:39 par Josiane

» La métamatière et la prière
FONTAINES, JET D'EAU, LAVOIRS.....de France Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:37 par Josiane

» Ma crea du jour
FONTAINES, JET D'EAU, LAVOIRS.....de France Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:35 par Josiane

» Ma crea du jour
FONTAINES, JET D'EAU, LAVOIRS.....de France Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:29 par Josiane

» Ma crea du jour
FONTAINES, JET D'EAU, LAVOIRS.....de France Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:26 par Josiane

» Petite crea du jour
FONTAINES, JET D'EAU, LAVOIRS.....de France Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:23 par Josiane

» annonce du décès de Jean-Claude
FONTAINES, JET D'EAU, LAVOIRS.....de France Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:21 par Josiane

» bonjour a vous tous une petite video
FONTAINES, JET D'EAU, LAVOIRS.....de France Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:05 par Josiane

» Métamatière, éternité et renouvellement
FONTAINES, JET D'EAU, LAVOIRS.....de France Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:29 par Josiane

» Animaux - Oiseaux - le Kookaburra +autruche+flamant rose+kiwi
FONTAINES, JET D'EAU, LAVOIRS.....de France Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:50 par Josiane

» bon dimanche
FONTAINES, JET D'EAU, LAVOIRS.....de France Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:57 par Josiane

» bonjour a vous tous
FONTAINES, JET D'EAU, LAVOIRS.....de France Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:52 par Josiane

» bon samedi
FONTAINES, JET D'EAU, LAVOIRS.....de France Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:50 par Josiane

» La métamatière et les créations
FONTAINES, JET D'EAU, LAVOIRS.....de France Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:49 par Josiane

» Bon samedi de la part de Josiane
FONTAINES, JET D'EAU, LAVOIRS.....de France Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:38 par Josiane

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
FONTAINES, JET D'EAU, LAVOIRS.....de France Vote_lcapFONTAINES, JET D'EAU, LAVOIRS.....de France Voting_barFONTAINES, JET D'EAU, LAVOIRS.....de France Vote_rcap 
Josiane
FONTAINES, JET D'EAU, LAVOIRS.....de France Vote_lcapFONTAINES, JET D'EAU, LAVOIRS.....de France Voting_barFONTAINES, JET D'EAU, LAVOIRS.....de France Vote_rcap 
lemesle jc
FONTAINES, JET D'EAU, LAVOIRS.....de France Vote_lcapFONTAINES, JET D'EAU, LAVOIRS.....de France Voting_barFONTAINES, JET D'EAU, LAVOIRS.....de France Vote_rcap 
cecelle64
FONTAINES, JET D'EAU, LAVOIRS.....de France Vote_lcapFONTAINES, JET D'EAU, LAVOIRS.....de France Voting_barFONTAINES, JET D'EAU, LAVOIRS.....de France Vote_rcap 
marianne
FONTAINES, JET D'EAU, LAVOIRS.....de France Vote_lcapFONTAINES, JET D'EAU, LAVOIRS.....de France Voting_barFONTAINES, JET D'EAU, LAVOIRS.....de France Vote_rcap 
judithe
FONTAINES, JET D'EAU, LAVOIRS.....de France Vote_lcapFONTAINES, JET D'EAU, LAVOIRS.....de France Voting_barFONTAINES, JET D'EAU, LAVOIRS.....de France Vote_rcap 
HADA
FONTAINES, JET D'EAU, LAVOIRS.....de France Vote_lcapFONTAINES, JET D'EAU, LAVOIRS.....de France Voting_barFONTAINES, JET D'EAU, LAVOIRS.....de France Vote_rcap 
cocochanel
FONTAINES, JET D'EAU, LAVOIRS.....de France Vote_lcapFONTAINES, JET D'EAU, LAVOIRS.....de France Voting_barFONTAINES, JET D'EAU, LAVOIRS.....de France Vote_rcap 
caline
FONTAINES, JET D'EAU, LAVOIRS.....de France Vote_lcapFONTAINES, JET D'EAU, LAVOIRS.....de France Voting_barFONTAINES, JET D'EAU, LAVOIRS.....de France Vote_rcap 
Reine
FONTAINES, JET D'EAU, LAVOIRS.....de France Vote_lcapFONTAINES, JET D'EAU, LAVOIRS.....de France Voting_barFONTAINES, JET D'EAU, LAVOIRS.....de France Vote_rcap 
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 FONTAINES, JET D'EAU, LAVOIRS.....de France

Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

FONTAINES, JET D'EAU, LAVOIRS.....de France Empty
MessageSujet: FONTAINES, JET D'EAU, LAVOIRS.....de France   FONTAINES, JET D'EAU, LAVOIRS.....de France Icon_minitimeVen 13 Jan - 11:42

FONTAINE VUE A PARIS


FONTAINES, JET D'EAU, LAVOIRS.....de France 43cd3624
 
Je suis passée devant cette [size=16]fontaine lors d'une balade dans Paris...[/size]
Et comme elle me plaisait bien je l'ai photographié et je vous en fais profiter....

FONTAINE A LUCERAM


FONTAINES, JET D'EAU, LAVOIRS.....de France 6ae492e4
 
Une [size=16]fontaine vue à Luceram (petit village de l'arrière pays niçois).[/size]
Elle a été photographiée fin Novembre.

UN PUIT VU AU CHATEAU DE CHAUMONT SUR LOIRE


FONTAINES, JET D'EAU, LAVOIRS.....de France D3a9705d
 
J'ai vu ce puits dans la cour du château de [size=16]Chaumont sur Loire[/size]

UNE FONTAINE A ARLEMPDES EN HAUTE LOIRE


FONTAINES, JET D'EAU, LAVOIRS.....de France 0636226b


FALAISE : LA LEGENDE DE LA FONTAINE D'ARLETTE


FONTAINES, JET D'EAU, LAVOIRS.....de France C0b4e614
 
Je vous laisse lire cette fameuse légende qu'on trouve sur la [size=16]fontaine d'Arlette à Falaise dans le Calvados...[/size]

FALAISE : LA FONTAINE D'ARLETTE


FONTAINES, JET D'EAU, LAVOIRS.....de France A6ca134d
 
Cette [size=16]fontaine très originale se trouve sur l'Ante et elle est un peu en dehors du village de Falaise.[/size]
Il y a une légende qui dit raconte son histoire ...
Vous la trouverez dans l'article suivant....

FONTAINE VUE A FALAISE


FONTAINES, JET D'EAU, LAVOIRS.....de France C56353cb
 
Cette [size=16]fontaine vue à Falaise (Calvados) est vraiment très fleurie![/size]

UNE FONTAINE VUE SUR UNE PLACE A CLERMONT FERRAND


FONTAINES, JET D'EAU, LAVOIRS.....de France Eedcf01a
 
J'ai vu cette [size=16]fontaine à Clermont Ferrand....[/size]
J'en posterais d'autres car plusieurs sont très belles...

FONTAINE DE LA MAISON RIQUIER A EZE


FONTAINES, JET D'EAU, LAVOIRS.....de France 39d168cc
 
Encore une [size=16]fontaine vue à Eze dans les Alpes maritimes...[/size]
Celle ci est très différente de la précédente...

LA FONTAINE DU RESTAURANT LA CHEVRE D'OR A EZE


FONTAINES, JET D'EAU, LAVOIRS.....de France D4207b88
 
J'ai photographié cette magnifique fontaine lors d'une balade à Eze dans le département des Alpes Maritimes.
Elle se situe dans le [size=16]jardin de l'hotel "Le chateau de la Chevre d'or".[/size]

HONFLEUR : LE JARDIN DU TRIPOT (UNE AUTRE FONTAINE)


FONTAINES, JET D'EAU, LAVOIRS.....de France 0d9413ef
 
Et voici la deuxième fontaine que l'on peut apercevoir dans ce fameux [size=16]jardin du tripot à Honfleur![/size]
Magnifiques ces oies crachant de l'eau!!!
Là encore une oeuvre d'Annick Leroy!

HONFLEUR : LE JARDIN DU TRIPOT (UNE FONTAINE)


FONTAINES, JET D'EAU, LAVOIRS.....de France B5cd3d39
 
Voici donc une des deux fontaines que l'on peut voir dans le [size=16]jardin du tripot à Honfleur : elle est aussi l'oeuvre d'Annick Leroy....[/size]

HONFLEUR : UN LAVOIR


FONTAINES, JET D'EAU, LAVOIRS.....de France 1ad0c2d3
 
Ce [size=16]lavoir se trouve à Honfleur prés de l'église St Léonard.[/size]

UNE FONTAINE MODERNE VUE A THURY-HARCOURT


FONTAINES, JET D'EAU, LAVOIRS.....de France Fa26205b
 
Même si je préfère les vieilles fontaines, je dois quand même reconnaître que certaines fontaines plus modernes ont un certains charme...
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

FONTAINES, JET D'EAU, LAVOIRS.....de France Empty
MessageSujet: Re: FONTAINES, JET D'EAU, LAVOIRS.....de France   FONTAINES, JET D'EAU, LAVOIRS.....de France Icon_minitimeVen 13 Jan - 12:02

FONTAINE DU DOMAINE DE PONTECOULANT


FONTAINES, JET D'EAU, LAVOIRS.....de France 9701beeb
 
Et dans le parc du domaine de Pontécoulant, on trouve aussi cette belle [size=16]fontaine...[/size]

LA FONTAINE DU GANA A ST JUST ST RAMBERT


FONTAINES, JET D'EAU, LAVOIRS.....de France 8229f977
 
Cette fontaine, tout comme la croix postée dans l'article précédent, je la vois tous les jours car j'y passe aussi devant lorsque je vais travailler...
Avant les villageois de cette commune venait s'alimenter en eau ici et de plus il parait qu'elle aurait des vertus thérapeutiques... Mais bon maintenant elle est complètement délaissée...

UNE FONTAINE A PONT D'OUILLY


FONTAINES, JET D'EAU, LAVOIRS.....de France E1445183
 
Cette [size=16]fontaine se trouve dans le village de Pont-d'Ouilly dans le Calvados [/size]

LISIEUX : LE JET D'EAU DU JARDIN DE L'EVECHE


FONTAINES, JET D'EAU, LAVOIRS.....de France 3179f70d
 
Une pause fraicheur en ce temps de grosse chaleur... sous ce jet d'eau vu dans le [size=16]jardin de l'évêché à Lisieux...[/size]

LISIEUX : UNE GUITARE....

FONTAINES, JET D'EAU, LAVOIRS.....de France 2da5371d
 
Décidement dans cette ville, à [size=16]Lisieux, beaucoup d'objets ont changé de destination...[/size]
Tout à l'heure c'était une biche à lait d'où coulait de l'eau et maintenant c'est d'une guitare que s'échappent non pas des notes de musiques mais des filets d'eau...

LISIEUX : DE L'EAU ET NON DU LAIT....

FONTAINES, JET D'EAU, LAVOIRS.....de France 72899ad4
 
En arrivant à Lisieux, le premier rond point que j'ai rencontré c'est celui-ci : Une biche à [size=16]lait d'où coule de l'eau  et non du lait comme il devrait....[/size]

STE MERE L'EGLISE : LA FONTAINE ST MEEN

FONTAINES, JET D'EAU, LAVOIRS.....de France 8de439fa
 
En visitant Ste Mère l'Eglise, on peut aussi apercevoir cette belle [size=16]fontaine.[/size]
L'histoire raconte que Saint Méen, né à Cambrie à la fin du XIème siécle (actuel Pays de Galle), de passage à Ste Mère l'Eglise eu soif, il frappa le sol de son bâton et une source jaillit à cet endroit....

UN JET D'EAU A LAVAUR

FONTAINES, JET D'EAU, LAVOIRS.....de France 29f4a37b
 
Ce magnifique jet d'eau, au milieu de toutes ces fleurs a été photographié à Lavaur, dans le Tarn, lors de quelques jours de vacances passés dans le département.

FONTAINE VUE A CLERMONT FERRAND

FONTAINES, JET D'EAU, LAVOIRS.....de France Bd8db4d2
 
Une jolie fontaine, parmi d'autres [size=16]fontaines sans fioriture, vu à Clermont Ferrand.[/size]

UN JET D'EAU DANS UN JARDIN A LAVAUR

FONTAINES, JET D'EAU, LAVOIRS.....de France F10a37ed
 
Ce magnifique jet d'eau se trouve dans un [size=16]jardin à Lavaur dans le Tarn.... Je me souviens que nous avions apprécié sa fraîcheur aprés la visite de la ville....[/size]

UNE FONTAINE A BERBEZIT

FONTAINES, JET D'EAU, LAVOIRS.....de France 84ec5cbe
 
 
Cette [size=16]fontaine originale et en fonctionnement,a été photographier à Berbezit , petit village prés de la Chaise Dieu en Haute Loire.[/size]

UNE FONTAINE A CARMAUX

FONTAINES, JET D'EAU, LAVOIRS.....de France C065be72
 
 
Si vous passez par Carmaux dans le Tarn (voir un autre article sur cette ville dans la rubrique "LE TARN" ou encore dans la rubrique "DES PORTES") vous pourrez admirer cette belle [size=16]fontaine....[/size]

UN PUITS A BLAYE

FONTAINES, JET D'EAU, LAVOIRS.....de France 44e8caac
 
Ce [size=16]puits se trouve dans la forteresse de Blaye dans la Gironde.[/size]

UNE FONTAINE A VALBONNE

FONTAINES, JET D'EAU, LAVOIRS.....de France 5bb36286
 
J'ai trouvé cette belle [size=16]fontaine à Valbonne, dans le département des Alpes Maritimes[/size]

UNE FONTAINE SUR LE PARVIS ST MICHEL A MENTON

FONTAINES, JET D'EAU, LAVOIRS.....de France 53a95ca9
 
On trouve cette belle fontaine sur le parvis St Michel à [size=16]Menton [/size]

UNE FONTAINE VUE A MENTON (06)

FONTAINES, JET D'EAU, LAVOIRS.....de France B5ac5681
 
 
Lors d'une balade à [size=16]Menton (vous trouverez d'ici peu des articles sur cette ville) j'ai vu cette jolie fontaine.[/size]

LE PUITS DU CHATEAU DE LAPALISSE

FONTAINES, JET D'EAU, LAVOIRS.....de France E045ad7e
 
J'ai découvert ce joli [size=16]puits devant le château de Lapalisse dans l'Allier [/size]
Bien sûr il a été rénové mais il reste quand même cette sculpture que l'on aperçoit bien sur cette photo....

LE LAVOIR DE MONTARCHER

FONTAINES, JET D'EAU, LAVOIRS.....de France 65cad783
 
Dans le joli [size=16]village de Montarcher (voir dans la rubrique LA LOIRE) on trouve aussi ce joli lavoir... Mais inutile de le chercher dans le village même...[/size]
Il se trouve un peu en dehors de celui-ci.
Il est assez original avec sa forme ronde et est très bien entretenu (tout comme le [size=16]village d'ailleurs).[/size]
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

FONTAINES, JET D'EAU, LAVOIRS.....de France Empty
MessageSujet: Re: FONTAINES, JET D'EAU, LAVOIRS.....de France   FONTAINES, JET D'EAU, LAVOIRS.....de France Icon_minitimeVen 13 Jan - 12:11

UNE FONTAINE A CHAZELLE SUR LAVIEU

FONTAINES, JET D'EAU, LAVOIRS.....de France Eff66b55
 
 
Chazelle sur Lavieu est un petit village situé dans la Loire non loin de Montbrison.
J'y ai découvert cette [size=16]fontaine ronde assez originale.[/size]

UNE FONTAINE A LA TOURETTE SUR LOUP (06)

FONTAINES, JET D'EAU, LAVOIRS.....de France 0c2547d3
 
Cette photo a été prise cet été lors de mes vacances là-bas dans la région.
Elle est belle n'est ce pas, cette fontaine?

UNE FONTAINE A MONTAUROUX

FONTAINES, JET D'EAU, LAVOIRS.....de France 63e5def5
 
Cette fontaine, à Montauroux, vous ne pourrez pas la manquer si vous faites la visite de ce village dans le Var.
En effet elle se trouve tout près des parkings sur lesquels on doit se garer avant de faire la visite.
Elle est impressionnante par ses dimensions et de plus fort belle comme vous pouvez le constater sur ce cliché...

LA FONTAINE DU PEYRAT A VENCE

FONTAINES, JET D'EAU, LAVOIRS.....de France Cbd30c5f
 
A [size=16]Vence, dans le coeur historique, nous avons pu voir cette belle fontaine. Elle est éclairée la nuit.[/size]

CASCADES MINI A VIZILLE (38)

FONTAINES, JET D'EAU, LAVOIRS.....de France Dd1a0809
 
Lors de mon séjour à [size=16]Vizille, j'ai eu le plaisir de m'arrêter devant cette jolie petite cascade dans le parc du château.[/size]
Un moment que j'ai savouré!!!
J'en ai profiter pour rêvasser tout en écoutant le doux murmure de l'eau....

UN MIROIR D'EAU VU A ANNECY

FONTAINES, JET D'EAU, LAVOIRS.....de France 5c0c2b8c
 
En me promenant dans le [size=16]parc d'Annecy, tout prés du lac, j'ai découvert ce magnifique miroir d'eau et je m'empresse de vous le faire partager!!![/size]

ANNECY : UNE FONTAINE POUR TOUTOU

FONTAINES, JET D'EAU, LAVOIRS.....de France 1d97591b
 
Lors de ma visite à [size=16]Annecy, entres autres découvertes, j'ai fait cette découverte : une fontaine et à côté une fontaine pour les toutous!!! bravo à cette ville à avoir pensé à nos chers animaux!!!![/size]

UNE FONTAINE EN BRETAGNE

FONTAINES, JET D'EAU, LAVOIRS.....de France 5e7be7ba
 
UNE BELLE FONTAINE APERCUE EN BRETAGNE!
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

FONTAINES, JET D'EAU, LAVOIRS.....de France Empty
MessageSujet: Re: FONTAINES, JET D'EAU, LAVOIRS.....de France   FONTAINES, JET D'EAU, LAVOIRS.....de France Icon_minitimeVen 13 Jan - 12:22

UN LAVOIR VU A ST PIERRE DE CHANDIEU (69)

FONTAINES, JET D'EAU, LAVOIRS.....de France 99c20375
 
Voici un lavoir qui en lui-même n'a rien de très extraordinaire mais comme vous pouvez le constater, son originalité réside dans sa magnifique [size=16]peinture murale qui se trouve sur le mur au fond!!![/size]
C'est une scène champêtre dans laquelle les [size=16]animaux viennent s'abreuver à cette retenue d'eau!!!
[/size]
Ce lavoir se trouve donc à St Pierre de Chandieu pas très loin de Lyon et de l'Isère.
J'ai bien aimé!

UNE FONTAINE A MONTARCHER

FONTAINES, JET D'EAU, LAVOIRS.....de France 7d0359b4
 
Dans la rubrique "LA LOIRE", je vous ai déjà parlé de [size=16]Montarcher (titre MONTARCHER) et aujourd'hui je voulais vous mettre la photo de sa jolie fontaine.[/size]
Cette fontaine, vous le noterez possède de l'eau potable : cela afin de permettre aux pelerins de St Jacques de Compostelle de se ravitailler en eau....

LA FONTAINE DU FLUTISTE

FONTAINES, JET D'EAU, LAVOIRS.....de France 013a1ca6
 
A Romans sur Isère, j'ai découvert cette jolie et originale fontaine : elle s'appelle "la fontaine du flûtiste".
Je laisse l'admirer....

UNE FONTAINE A SAUVAIN

FONTAINES, JET D'EAU, LAVOIRS.....de France 231ac058
 
 
Cet été, en me baladant dans la campagne environnante, j'ai découvert cette belle et originale [size=16]fontaine.[/size]
Elle est faite en pierre de meule.
Sauvain est un village du Haut Forez dans la Loire. L'été, une fête patronale y est organisée : des vieux métiers y sont représentés, des danses folkloriques y sont dansées....
Sur mon autre blog (ninette1) j'ai déposé un article sur le métier de sabotier et surtout une photo assez drôle....
Si un jour, vous vous baladez par ici et qu'il fait très chaud, allez vous rafraichir à Sauvain car du fait de l'altitude, les températures y sont plus respirables...

JET D'EAU A NIMES

FONTAINES, JET D'EAU, LAVOIRS.....de France 41390403
 
UN MAGNIFIQUE JET D'EAU VU A NIMES
Pour se rendre de la "maison carrée" à la tour Magne, on traverse les "jardins de la Fontaine" (voir article dans la rubrique "LE GARD") mais avant d'entrer dans le parc on suit un canal et juste avant d'entrer dans le parc il y a un magnifique jet d'eau.
De plus j'aime tout particulièrement cette photo où l'on peut voir les gouttelettes d'eau retombées dans le bassin. Je suis assez contente de moi sur ce coup-là....

LA FONTAINE PRADIER A NIMES (GARD)

FONTAINES, JET D'EAU, LAVOIRS.....de France 1fdb2792
 
LA FONTAINE PRADIER de Nimes
C'est une fontaine monumentale en marbre inaugurée sur l'esplanade de Nimes le 1er juin 1851.
Ses créateurs sont Charles Questel (architecte français né en 1807 et mort en 1888) et James Pradier (peintre et sculpteur français d'origine Suisse).
Son élément principal est une femme qui représente de façon allégorique la ville de Nimes. Elle est entourée de 4 statues assises (2 hommes et 2 femmes) qui répresentent les quantre cours d'eau majeurs de Nimes (la source de Nimes, le Gardon, la fontaine de l'Eure et le Rhône).
Comme nous y étions tôt dans la matinée, nous avons pu faire de belles photos surtout sans aucun passant.
C'est vraiment une fontaine magnifique....
Elle fait face à l'église ST PAUL DE NIMES 

UNE FONTAINE VU A AUTHUN

FONTAINES, JET D'EAU, LAVOIRS.....de France 3a735952
 
Lors d'une de mes balades j'ai pris en photo cette [size=13]fontaine.[/size]
Elle se trouve à Authun dans La Saone et Loire.
Elle est adossée à une église et est très austère comme vous allez pouvoir en juger et  pourtant cette photo est prise en plein mois d'Aout.....

UNE FONTAINE A VAISON LA ROMAINE

FONTAINES, JET D'EAU, LAVOIRS.....de France 8bab4dfe
 
Que voici une belle fontaine.....
Elle se trouve à Vaison la Romaine 
Elle attend avec impatience que quelqu'un lui dépose des fleurs : c'est à cela qu'elle reconnaitra que le printemps est arrivé.
En effet l'hiver, même l'eau ne coule plus car le gel risque de la faire éclater. Plus personne ne s'arrète pour passer la main sous son jet d'eau afin de se rafraichir le visage (l'air n'est pas si chaud que cela!!!), plus personne ne remarque même qu'elle est là car on n'entend plus le doux chant de l'eau qui coule..........
Mais bientôt quelqu'un (les gens de la commune ou des particuliers) déposera quelques bacs à fleurs sur ses bordures, l'eau s'écoulera de nouveau et des gens s'arreterons pour se rafraichir........ Et voilà le printemps sera de nouveau là!!!!!!

UNE FONTAINE EN HIVER.....

FONTAINES, JET D'EAU, LAVOIRS.....de France 9af7a35b
 
Il commence à faire froid : tout le monde s'accorde à le dire........ Mais souvenez vous au mois de Février de cette année il avait fait bien plus froid.
En atteste cette photo prise au mois de février 2012 d'une [size=13]fontaine place des Terreaux à Lyon. Elle a d'ailleurs du être refaite car presque toutes les canalisations avaient éclaté suite au gel...........[/size]
Qu'est ce que c'était beau!!!!!!!!!!!!!!!!

bonne après midi 1     Ninnenne    blog de partage  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FONTAINES, JET D'EAU, LAVOIRS.....de France Empty
MessageSujet: Re: FONTAINES, JET D'EAU, LAVOIRS.....de France   FONTAINES, JET D'EAU, LAVOIRS.....de France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FONTAINES, JET D'EAU, LAVOIRS.....de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FONTAINES du Monde...
» Fontaines du Monde (Ninnenne)
» Association 1001 Fontaines
» Quelques FONTAINES du Monde (photos,textes)
» PARC DES FONTAINES AIX EN OTHE(photos,texte)+le roi ARTHUR+ÉPÉE LEGENDAIRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: histoire de France-
Sauter vers: