UN LAVOIR VU A ST PIERRE DE CHANDIEU (69)
Voici un lavoir qui en lui-même n'a rien de très extraordinaire mais comme vous pouvez le constater, son originalité réside dans sa magnifique [size=16]peinture murale qui se trouve sur le mur au fond!!![/size]
C'est une scène champêtre dans laquelle les [size=16]animaux viennent s'abreuver à cette retenue d'eau!!!
[/size]
Ce lavoir se trouve donc à St Pierre de Chandieu pas très loin de Lyon et de l'Isère.
J'ai bien aimé!
UNE FONTAINE A MONTARCHER
Dans la rubrique "LA LOIRE", je vous ai déjà parlé de [size=16]Montarcher (titre MONTARCHER) et aujourd'hui je voulais vous mettre la photo de sa jolie fontaine.[/size]
Cette fontaine, vous le noterez possède de l'eau potable : cela afin de permettre aux pelerins de St Jacques de Compostelle de se ravitailler en eau....
LA FONTAINE DU FLUTISTE
A Romans sur Isère, j'ai découvert cette jolie et originale fontaine : elle s'appelle "la fontaine du flûtiste".
Je laisse l'admirer....
UNE FONTAINE A SAUVAIN
Cet été, en me baladant dans la campagne environnante, j'ai découvert cette belle et originale [size=16]fontaine.[/size]
Elle est faite en pierre de meule.
Sauvain est un village du Haut Forez dans la Loire. L'été, une fête patronale y est organisée : des vieux métiers y sont représentés, des danses folkloriques y sont dansées....
Sur mon autre blog (ninette1) j'ai déposé un article sur le métier de sabotier et surtout une photo assez drôle....
Si un jour, vous vous baladez par ici et qu'il fait très chaud, allez vous rafraichir à Sauvain car du fait de l'altitude, les températures y sont plus respirables...
JET D'EAU A NIMES
UN MAGNIFIQUE JET D'EAU VU A NIMES
Pour se rendre de la "maison carrée" à la tour Magne, on traverse les "jardins de la Fontaine" (voir article dans la rubrique "LE GARD") mais avant d'entrer dans le parc on suit un canal et juste avant d'entrer dans le parc il y a un magnifique jet d'eau.
De plus j'aime tout particulièrement cette photo où l'on peut voir les gouttelettes d'eau retombées dans le bassin. Je suis assez contente de moi sur ce coup-là....
LA FONTAINE PRADIER A NIMES (GARD)
LA FONTAINE PRADIER de Nimes
C'est une fontaine monumentale en marbre inaugurée sur l'esplanade de Nimes le 1er juin 1851.
Ses créateurs sont Charles Questel (architecte français né en 1807 et mort en 1888) et James Pradier (peintre et sculpteur français d'origine Suisse).
Son élément principal est une femme qui représente de façon allégorique la ville de Nimes. Elle est entourée de 4 statues assises (2 hommes et 2 femmes) qui répresentent les quantre cours d'eau majeurs de Nimes (la source de Nimes, le Gardon, la fontaine de l'Eure et le Rhône).
Comme nous y étions tôt dans la matinée, nous avons pu faire de belles photos surtout sans aucun passant.
C'est vraiment une fontaine magnifique....
Elle fait face à l'église ST PAUL DE NIMES
UNE FONTAINE VU A AUTHUN
Lors d'une de mes balades j'ai pris en photo cette [size=13]fontaine.[/size]
Elle se trouve à Authun dans La Saone et Loire.
Elle est adossée à une église et est très austère comme vous allez pouvoir en juger et pourtant cette photo est prise en plein mois d'Aout.....
UNE FONTAINE A VAISON LA ROMAINE
Que voici une belle fontaine.....
Elle se trouve à Vaison la Romaine
Elle attend avec impatience que quelqu'un lui dépose des fleurs : c'est à cela qu'elle reconnaitra que le printemps est arrivé.
En effet l'hiver, même l'eau ne coule plus car le gel risque de la faire éclater. Plus personne ne s'arrète pour passer la main sous son jet d'eau afin de se rafraichir le visage (l'air n'est pas si chaud que cela!!!), plus personne ne remarque même qu'elle est là car on n'entend plus le doux chant de l'eau qui coule..........
Mais bientôt quelqu'un (les gens de la commune ou des particuliers) déposera quelques bacs à fleurs sur ses bordures, l'eau s'écoulera de nouveau et des gens s'arreterons pour se rafraichir........ Et voilà le printemps sera de nouveau là!!!!!!
UNE FONTAINE EN HIVER.....
Il commence à faire froid : tout le monde s'accorde à le dire........ Mais souvenez vous au mois de Février de cette année il avait fait bien plus froid.
En atteste cette photo prise au mois de février 2012 d'une [size=13]fontaine place des Terreaux à Lyon. Elle a d'ailleurs du être refaite car presque toutes les canalisations avaient éclaté suite au gel...........[/size]
Qu'est ce que c'était beau!!!!!!!!!!!!!!!!
Ninnenne blog de partage