Des lieux incontournables à visiter en Corse
La Corse regorge de beautés, alors forcément, lorsqu'il faut préparer son planning, il est difficile de faire son choix, entre les magnifiques plages, les paysages à couper le souffle, et les villages pittoresques. Fini de vous prendre la tête, on fait un petit tour d'horizon des cinq lieux incontournables de la belle Corse.
On ne l'appelle pas l'île de Beauté par hasard. Ce petit coin de paradis situé au milieu de la mer Méditerranée fait rêver les Français. La Corse, on l'aime pour son climat doux, ses plages paradisiaques, et pour son accueil chaleureux. Dotée d'un environnement changeant et unique, la Corse est bordée par des plages aussi différentes les unes que les autres.
Élue, la région de destination préférée des Français, selon un sondage BVA, pour la presse quotidienne régionale, l'île verte à l'identité forte mélange harmonieusement la nature et la culture. Elle se distingue par sa végétation luxuriante, notamment avec son Parc Naturel Régional entreCalvi et Porto-Vecchio, on y déniche pas moins de 2 000 espèces végétales.
[size=18][/size]
La plage de Santa Giulia
Les plages idylliques ne manquent absolument pas. D'ailleurs, c'est le plus gros atout de l'île. Du nord, jusqu'au sud, elle se dote de magnifiques plages. Parmi elles, la plage de Santa Giulia, près de Porto-Vecchio. Une plage d'un kilomètre de sable fin avec une mer turquoise. Son point fort : elle est préservée du tourisme en masse, en raison de son accès difficile.
[size=16][/size]
La ville de Bonifacio
Perchée en hauteur sur une falaise de calcaire, la ville de Bonifacio offre un spectacle incroyable. Elle s'étend sur un port et une citadelle. Cette ville fortifiée se magnifie au fil de la journée grâce au soleil.
[size=16][/size]
Les Calanques de Piana
Les Calanques offrent un spectacle d'une rare beauté. Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, cette formation géologique de roches plutoniques se surnomme « Corse cristalline ». De l'ouest de Calvi, en rejoignant Solenzara, ces roches magmatiques sont à découvrir soit en mer ou en randonnée.
[size=16][/size]
Les îles sanguinaires
Situé à l'entrée du golfe d'Ajaccio, l'archipel des Sanguinaires se compose de quatre îlots. Ces îles hébergent des colonies d'oiseaux marins, telles que le goéland Leucophée, le puffin cendré, la mouette rieuse, et le goéland d'Audouin. Côté flore, les îles sont un paradis pour les botanistes. Elles réunissent plus de 150 espèces de végétales.
[size=16][/size]
Corte et la vallée de la Restonica
Capitale historique et culturelle, Corte est le lieu rêvé pour les fans de randonnée, et pour les baigneurs (dans la rivière, près d'un décor montagnard)
Ninnenne