nouveau parasite
Un nouveau parasite mortel fait son apparition sur le continent.
Il y a quelques mois, un parasite mortel avait été trouvé à Miami, comme nous savions que beaucoup de Québécois voyagent en Floride, nous préférions vous avertir! Toutefois, la menace ne semblait pas finalement très inquiétante mais les experts avaient quand même avisé la population de rester à l'affût.
Malheureusement, des derniers rapports révèlent de nouveau la présence de parasites mortels à Key West, Fort Myers et Cape Coral, en Floride. La première créature avait été capturée dans le pot à fleurs d'une dame à Cape Coral.
Les spécialistes tentent absolument d'éviter que les créatures atteignent Fort Lauderdale, Orlando et Jacksonville. Le parasite, appelé Nouvelle Guinée Flatworm, est une espèce envahissante de l'île de Nouvelle-Guinée.
Les experts croient que le ver a été introduit accidentellement sur le sol américain il y a plusieurs années. Il se serait ensuite reproduit et c'est ce qui donne le résultat que nous avons présentement. Toujours selon les experts, le ver contaminerait à la base les fleurs dans le sud du pacifique. Il est généralement très plat et peut atteindre deux ou trois pouces en longueur.
Les deux extrémités de son corps sont pointues. Généralement de couleur très foncé, il a souvent une bande orange au bas de son dos et il est gris en dessous. Sa bouche est située au centre de son corps. Il se nourrit généralement d'escargots, de vers et de limaces. La créature avait même déjà été introduite dans certaines villes afin de reprendre le contrôle sur la croissance des escargots. Même si elle peut paraitre inoffensive, la créature peut s'avérer être très dangereuse puisqu'elle peut avoir une variété d'infections.
Des infections qui peuvent être très mauvaises pour l'être humain, affectant gravement le cerveau et la moelle épinière. Généralement, le flatworm va infecter des souris et d'autres petits animaux qui peuvent ensuite le transmettre à des humains.
Advenant qu'il atteigne votre maison, le flatworm peut vous infecter directement, causant de longs vers dans vos poumons. Le ver n'aurait pas à ramper dans votre bouche ou toute autre chose de proportions de science-fiction; vous avez seulement besoin d'entrer en contact avec lui pour en être infecté. Vous auriez ensuite une toux terrible et un sentiment général de faiblesse. Ils mangeraient l'intérieur de votre corps et à ce moment, les risques deviendraient énormes pour votre santé. En entrant en contact avec cette créature, il faut immédiatement être traité.
Malheureusement, la créature n'a pas d'endroit favorable à sa survie donc elle peut survivre n'importe où. Si vous voyez une Nouvelle Guinée Flatworm en Floride, il faut absolument rester à l'écart. Prenez une photo et contactez les autorités locales le plus rapidement possible. Pour tuer la créature, versez de l'eau bouillante sur elle et elle va mourir rapidement.
N'hésitez pas à partager cette importante nouvelle!
Ninnenne blog de partage