AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

poemes videos creas humour

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et la mère des idoles
L’astuce insolite pour enlever l’amertume des endives Icon_minitimeDim 15 Sep - 8:39 par Josiane

» La métamatière et la prière
L’astuce insolite pour enlever l’amertume des endives Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:37 par Josiane

» Ma crea du jour
L’astuce insolite pour enlever l’amertume des endives Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:35 par Josiane

» Ma crea du jour
L’astuce insolite pour enlever l’amertume des endives Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:29 par Josiane

» Ma crea du jour
L’astuce insolite pour enlever l’amertume des endives Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:26 par Josiane

» Petite crea du jour
L’astuce insolite pour enlever l’amertume des endives Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:23 par Josiane

» annonce du décès de Jean-Claude
L’astuce insolite pour enlever l’amertume des endives Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:21 par Josiane

» bonjour a vous tous une petite video
L’astuce insolite pour enlever l’amertume des endives Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:05 par Josiane

» Métamatière, éternité et renouvellement
L’astuce insolite pour enlever l’amertume des endives Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:29 par Josiane

» Animaux - Oiseaux - le Kookaburra +autruche+flamant rose+kiwi
L’astuce insolite pour enlever l’amertume des endives Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:50 par Josiane

» bon dimanche
L’astuce insolite pour enlever l’amertume des endives Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:57 par Josiane

» bonjour a vous tous
L’astuce insolite pour enlever l’amertume des endives Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:52 par Josiane

» bon samedi
L’astuce insolite pour enlever l’amertume des endives Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:50 par Josiane

» La métamatière et les créations
L’astuce insolite pour enlever l’amertume des endives Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:49 par Josiane

» Bon samedi de la part de Josiane
L’astuce insolite pour enlever l’amertume des endives Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:38 par Josiane

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
L’astuce insolite pour enlever l’amertume des endives Vote_lcapL’astuce insolite pour enlever l’amertume des endives Voting_barL’astuce insolite pour enlever l’amertume des endives Vote_rcap 
Josiane
L’astuce insolite pour enlever l’amertume des endives Vote_lcapL’astuce insolite pour enlever l’amertume des endives Voting_barL’astuce insolite pour enlever l’amertume des endives Vote_rcap 
lemesle jc
cecelle64
marianne
judithe
HADA
cocochanel
caline
Reine
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

L’astuce insolite pour enlever l’amertume des endives

2 participants
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
marileine

L’astuce insolite pour enlever l’amertume des endives Empty
MessageSujet: L’astuce insolite pour enlever l’amertume des endives   L’astuce insolite pour enlever l’amertume des endives Icon_minitimeDim 26 Fév - 13:55

[size=33]L’astuce insolite pour enlever l’amertume des endives[/size]
[size=35]578PARTAGES[/size]
Facebook
Twitter
[size]
image: http://static.cuisineaz.com/680x357/i108387-l-astuce-insolite-pour-enlever-l-amertume-des-endives.jpg
L’astuce insolite pour enlever l’amertume des endives I108387-l-astuce-insolite-pour-enlever-l-amertume-des-endives
L'endive a beau être un légume excellent pour la santé et la ligne, de nombreuses personnes la boudent à cause de son amertume. Dommage : il existe une astuce radicale pour ôter son petit goût amer à l'endive en moins de 2 !

Endives trop amères ? Il faut leur mettre un pain !

Le pain est un aliment qui possède des capacités absorbantes très efficaces. La preuve : on l'utilise souvent pour empêcher les odeurs de chou à la cuisson, et même pour enlever les odeurs de peinture dans la maison !
Alors pour enlever l'amertume des endives à la cuisson, rien de tel que de glisser une tranche de pain dans le plat dans lequel on les fait cuire. Le pain va agir comme un buvard, et absorber l'amertume des légumes !
Autre manière d'utiliser le pain pour ôter l'amertume des endives : évider le cône situé à la base de l'endive (qui est responsable de leur amertume), et le garnir de mie de pain ! Ainsi, l'amertume de l'endive aura disparu, et la dégustation sera toute douce.

Et les endives crues ?

Si l'astuce du pain marche parfaitement pour les endives cuites, on aura du mal à l'utiliser pour une salade d'endives crues... ! Mais par chance, il existe également une petite technique géniale pour enlever l'amertume des endives crues : retirer le cône amer situé à la base du légume, et faire tremper les endives dans de l'eau citronnée. L'acidité du citron va véritablement casser leur amertume.
Ensuite, on peut les rincer, et les sécher avant de les utiliser !

[/size]
Alissa Brissat, le 01/12/2016

bonne après midi 1      Ninnenne   

En savoir plus sur http://www.cuisineaz.com/articles/l-astuce-insolite-pour-enlever-l-amertume-des-endives-856.aspx#hIqYiPrqwERiSI1I.99
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
moderateur
moderateur
Josiane

MessageSujet: Re: L’astuce insolite pour enlever l’amertume des endives   L’astuce insolite pour enlever l’amertume des endives Icon_minitimeDim 26 Fév - 17:09

merci 2 ma petite Ninnenne pour ces astuces -
cela tombe bien car j'ai acheté des endives vendredi, quand j'ai
fait mes courses -
bonne soirée -
gros  bisous7 ton amie Josie
marileine
moderateur
moderateur
marileine

MessageSujet: Re: L’astuce insolite pour enlever l’amertume des endives   L’astuce insolite pour enlever l’amertume des endives Icon_minitimeLun 27 Fév - 9:55

bonjour 2   Josie,

merci 1  d'être passée,moi j'adore les endives cuites,crues et autres formes de cuisson...c'est super bon pour la santé!!

bonne après midi 1 bisous r  ton amie   Ninnenne  

Josiane
moderateur
moderateur
Josiane

MessageSujet: Re: L’astuce insolite pour enlever l’amertume des endives   L’astuce insolite pour enlever l’amertume des endives Icon_minitimeLun 27 Fév - 10:08

kikou ma petite Ninnenne,

je réponds à ton message -
moi aussi, j'adore les endives, aussi bien en salade que braisées, ou 
gratinées au four avec du jambon - 
bonne fin de matinée -
gros   bisous 1 ton amie Josie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L’astuce insolite pour enlever l’amertume des endives   L’astuce insolite pour enlever l’amertume des endives Icon_minitime

L’astuce insolite pour enlever l’amertume des endives
Page 1 sur 1