Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
Sujet: chanteurs,chanteuses Sam 4 Mar - 12:34
chanteurs
kendji
apprendre
J'ai appris une chose : C'est que peu importe ce qui arrive, ou à quel point aujourd'hui semble éprouvant, la vie continue quand même, et demain ira mieux.
J'ai appris que gagner sa vie est bien différent de faire sa vie.
J'ai appris que la vie nous donne parfois une deuxième chance.
J'ai appris que même si j'ai des douleurs, je n'ai pas besoin d'en être une.
J'ai appris que les gens vont oublier ce que tu as dit . . . Les gens vont oublier ce que tu as fait . . . Mais les gens n'oublieront jamais comment ils se sont sentis avec toi.
J'ai appris qu'à chaque jour on devrait tendre la main à quelqu'un. Les gens aiment qu'on les serre dans nos bras ou qu'on leur donne une petite tape amicale.
J'ai appris que chaque fois que je décide quelque chose avec un ♥ ouvert, je prends généralement la bonne décision.
il était
Que de souvenirs c'était un groupe vraiment génial j'adorais énormément et Joëlle était une superbe chanteuse avec une voix magnifique
hardy
Françoise Hardy évoque son combat contre le cancer
Françoise Hardy lutte depuis 10 ans contre un cancer. Elle vient de se confier sur son combat depuis son lit d'hôpital à Marc-Olivier Fogiel. Françoise Hardy lutte depuis 10 ans contre un cancer.
C'est un témoignage touchant qui va parler à beaucoup. Françoise Hardy, qui sort de «trois semaines d'inconscience avec huit jours de coma», évoque son combat contre le cancer dans un entretien accordé à RTL depuis son lit d'hôpital.
L'idole des sixties, âgée de 71 ans, se bat depuis dix ans contre un lymphome, un cancer du système lymphatique. Elle avait dû interrompre la promotion de son dernier livre en mars après une chute et a ensuite été hospitalisée, son état de santé s'étant détérioré, selon la station.
«Quand je me suis réveillée de trois semaines d'inconscience avec huit jours de coma, je me disais: Mais j'ai fait vivre des choses épouvantables à mon fils Thomas (Dutronc, ndlr) ! (...) Et donc, il y a eu un moment où les médecins ont informé Thomas que c'était la fin et qu'il fallait qu'il prévienne tout de suite son père (Jacques Dutronc, ndlr)», explique Françoise Hardy.
«Puis, je ne sais pas ce qui a fait que finalement, je suis revenue à la vie», ajoute-t-elle.
«C'est très étrange parce qu'en même temps, je trouve qu'il y aurait eu une cohérence à ce que je meure à ce moment-là. (...) J'ai l'impression d'avoir professionnellement fait tout ce que je pouvais faire puis aussi, je ne suis pas dans un état physique qui me permet de faire quelque chose qui demande beaucoup, beaucoup d'énergie», explique encore l'interprète de «Tous les garçons et les filles» titre phare de son premier disque paru en 1962.
Revenant sur le lymphome contre lequel elle se bat depuis plus de dix ans, elle rappelle avoir subi «une chimio que j'ai très très bien supportée, en 2004, et j'ai quand même pu vivre à peu près normalement pendant quelques années». «Mais, petit-à-petit, mon état s'est dégradé», précise-t-elle.
Elle suit désormais un nouveau traitement: «Une partie des médecins pensait que, avec le lymphome, tout ça, j'étais fichue et qu'il fallait me laisser partir en paix.
Et puis l'autre partie disait : Oui, mais si jamais on réussit à la tirer d'affaire, on pourra tenter sur elle une chimio qui ne lui a pas été administrée et qui, si elle fonctionne, fera qu'elle se portera mieux qu'avant son accident. J'en suis là».
«Au point où j'en suis, je sais qu'il y a une chance pour que la chimio fonctionne mais il y a aussi une chance équivalente pour qu'elle ne fonctionne pas», conclut la star qui raconte son combat contre la maladie dans son dernier livre, «Avis non autorisés», paru en mars aux éditions Equateurs.
natasha
Sur son prochain album "Mon Acadie", Natasha a invité Roch Voisine, Michel Fugain, Tony Carreira et de grandes figures acadiennes comme Edith Butler (première artiste acadienne a avoir eu une carrière au Québec et à travers le monde), Kit Goguen, George Beliveau et Danny Boudreau (artistes de la nouvelle scène acadienne). Les chansons sont interprétées en français, iroquois et mic-mac (dialecte amérindien). On y retrouve les instruments traditionnels: le violon fiddle, l'harmonica, le banjo, les cuillères, les claquettes, l'accordéon…
delpech
Michel Delpech "s'éteint doucement", révèle l'animateur Michel Drucker
Le chanteur, qui souffre d'un cancer de la gorge et de la langue, "ne sera plus là en septembre", selon l'animateur, qui est un de ses proches.
Michel Drucker a donné des nouvelles de son ami Michel Delpech et elles ne sont pas bonnes. Le chanteur, qui souffre d'un cancer de la langue depuis 2013, "s'éteint doucement", a révélé l'animateur de France 2, samedi 13 juin, alors qu'il participait au festival Plumes de stars à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône).
"J'aimerais encore parler de lui au présent parce qu'il s'éteint doucement", a expliqué Michel Drucker devant le public, dans une vidéo filmée par Le Parisien. "Je vais le voir tous les trois jours, j'essaie de le faire rire". "Vous ne serez plus là en septembre" "Si je vous en parle, c'est qu'il m'a demandé de le faire", explique Michel Drucker. "Il me dit : parle de moi, dis que j'ai été courageux".
En avril, l'interprète de Quand j'étais chanteur avait confié à Gala être victime d'une rechute depuis le début de l'année. L'animateur révèle avoir été présent quand Michel Delpech a appris qu'il était condamné. "L'autre jour, je suis arrivé, les médecins venaient de le quitter. Il leur a demandé : 'Dites-moi la vérité en face'. Il savait qu'il était gravement malade", indique l'animateur.
Quand Michel Delpech leur a demandé : 'J'en ai pour combien de temps ?',
"Les médecins lui ont dit : 'vous ne serez plus là en septembre'". "Premier spectateur" du one-man show de Michel Drucker Michel Drucker, qui doit se produire pour la première fois sur scène à partir de janvier 2016, révèle avoir joué son spectacle pour son ami, chez lui. "Il m'a dit une chose extraordinaire : 'Je ne serai plus là quand tu seras sur scène, fais-moi ton one-man show'. Et je lui ai fait dans sa chambre, en tenant la perfusion. Il aura été mon premier spectateur", se souvient l'animateur.
Michel Delpech, hospitalisé depuis des mois : Il ne chantera plus jamais !1
Les fans de Michel Delpech avaient été mis au courant par le chanteur lui-même de la rechute de son cancer de la gorge et de langue, à travers son livre intitulé Vivre ! (Plon) sorti en mars dernier, mais ils ignoraient en réalité à quel point la situation est grave.
En effet, l'artiste de 69 ans est hospitalisé depuis plusieurs mois pour traiter son cancer à l'aide de chimiothérapie et de radiothérapie. Des traitements lourds qui l'ont aminci et affaibli. En outre, il est alimenté par une sonde gastrique.
Ce combat pousse d'ailleurs Michel Delpech, lui l'auteur de nombreux succès populaires (Pour un flirt, Chez Laurette...), à affirmer qu'il ne pourra plus jamais chanter. "Je dois réfléchir à une reconversion", a-t-il confié à Gala. Michel Delpech traverse donc une épreuve incroyablement dure, lui qui pensait être en phase de rémission après son double cancer déclaré il y a déjà deux ans.
Le chanteur l'avait même annoncé avec joie avant de se rendre compte qu'il avait parlé trop vite. "Je me croyais guéri alors que je ne l'étais pas. J'ai confondu rémission et guérison. Depuis l'annonce de ma rechute, je ne tire plus de plans sur la comète.
Néanmoins, je crois profondément à ma survie", a-t-il ainsi confié avec émotion dans les pages du magazine Gala, qu'il a reçu dans sa chambre d'hôpital.
Le chanteur est quotidiennent soutenu par ses proches, sa femme Geneviève étant en première ligne ainsi que ses enfants: Emmanuel, le fils qu'il a eu avec son épouse actuelle, Garance et Barthélémy, ses enfants nés de son précédent mariage avec Chantal Simon, et Pierre-Emmanuel et Pauline, les enfants que Geneviève a eus auparavant. Michel Delpech, qui place sa foi en Dieu, confesse cependant qu'il n'est pas si serein face à l'idée de la mort. "Elle m'inquiète.
Pour être honnête, j'en ai beaucoup plus peur que je ne le dis ou que je n'ose me l'avouer", confesse-t-il. Cela ne l'empêche pas de continuer à garder espoir et de "vouloir vivre", même s'il pense que cette décision est entre les mains "du grand patron".
Toutefois, contrairement à certains croyants, il ne rejette pas l'intervention de la médecine et estime même qu'en se laissant "soigner sagement par le personnel médical", il peut s'en sortir.
Quant à expliquer ce coup du sort, l'artiste ne fait pas de mystère concernant ses excès passés, entre drogues, alcool et tabac. "Mais l'heure n'est ni aux regrets ni aux remords." En revanche, Michel Delpech se fait cash et lucide sur ses chances de retrouver un jour sa voix, aujourd'hui basse comme un murmure. "A mon avis, je ne la retrouverai jamais.
C'est une évidence. (...) L'idée de chanter à nouveau est quasiment abandonnée", raconte-t-il. D'ailleurs, même s'il veut garder le contact avec son public qui lui envoie des lettres par milliers, la comédie n'est également plus envisageable. Seule reste alors l'écriture... Et des choses à dire, Michel Delpech en a encore beaucoup.
Thomas Montet
tokio hotel
barzotti
Que sais tu de moi?
De mes vagues à l'âme
De ce manque de toi
De mes drôles de larmes
Que sais tu de moi?
Quand je reste seul
De mes coups d'éclats,
de mes coups de gueule
Que sais tu de moi?
De mes sentiments, moi je vais vers toi
Depuis si longtemps
Que sais tu de moi?
qui t'ai tant rêvé Robe de tafta,
chaussons de poupée
Et toi qui me crois fou
Dans mon château de sable
Toi qui ne crois plus en nous
Toi qui me crois coupable
Que sais tu de moi?
Des eaux où je nage
Celle où je me noie en cherchant ton visage
Que sais tu de moi?que sais tu de nous?
On dirait parfois que tu ne sais rien du tout
Que sais-tu du ciel ?
Quand la brume le voile
Il te semble terne
Il est plein d'étoiles
Je suis comme lui
Mes paupières closes
On ne peut pas voir l'intérieur des choses
Que sais tu ? des ailes de l'oiseau blessé
Lui seul se rappelle qu'il a su voler
Vaincu le rebelle sans toi il n'y a personne
Il est sans soleil, paradis sans port
Et toi qui me crois fou
Dans mon château de sable
Toi qui ne crois plus en nous
Toi qui me crois coupable
Que sais tu de moi?
Des eaux où je nage
Celle ou je me noie en cherchant ton visage
Que sais tu de moi?que fais tu de nous?
On dirait parfois que tu ne sais rien du tout
Que sais tu de moi? Que sais-tu de toi ? Que sais-tu de nous ?
album
Noël arrive avant l’heure ! Découvrez le tracklisting et le visuel du nouvel album de Garou !
1. Xmas Blues Medley (Le medley de Noël)
2. Le bonhomme de neige
3. Blue Christmas
4. White Christmas
5. Petit garçon
6. Mon beau sapin
7. Petit Papa Noël
8. Happy Xmas (War is over)
9. Sleigh ride / Promenade en traîneau
10. Santa Claus is coming to town
11. Let it snow ! Let it snow ! Let it snow ! / C’est l’hiver
12. Jingle bell rock
13. Joyeux Noël
14. Douce nuit / Silent night
[size=24]aznavour
[/size]
Charles Aznavour hospitalisé !
L'état de santé de Charles Aznavour le contraint à annuler un concert qui devait se dérouler ce soir vendredi 10 octobre 2014 à Genève.
[size]
sardou
[/size]
Pour Michel Sardou, "les Français ont voulu Hollande, qu'ils se le gardent
!" GRANDE GUEULE – Invité de Cyril Hanouna sur Europe 1, Michel Sardou a réagi à la crise politique qui secoue le sommet de l'Etat.
Tout en plaçant les électeurs face à leurs responsabilités... Michel Sardou ne le cache pas, "j'aurais préféré garder l'autre".
Michel Sardou n'a pas sa langue dans sa poche. A 67 ans, l'un des chanteurs les plus populaires de France n'a plus rien à prouver... et n'a pas peur d'afficher ses opinions.
Proche de Nicolas Sarkozy, en dépit d'une brouille passagère, l'interprète des "Lacs du Connemara" était mardi l'invité de la nouvelle formule des "Pieds dans le Plat", l'émission de Cyril Hanouna sur Europe 1.
Interrogé sur le remaniement et le moral de ses concitoyens, il n'a pas mâché ses mots.
"Ils sont plutôt bougons, râleurs et ils ont raison", a-t-il lâché, avant de les renvoyer à leurs responsabilités.
"D'un autre côté, ils n'avaient qu'à pas voter comme ça. Ils ont ce qu'ils ont. Ils l'ont voulu, ils l'ont eu. C'est bizarre mais c'est comme ça. Qu'ils se le gardent maintenant, il y en a encore pour trois ans !".
"Les pauvres, ils sont dans une merde noire" A peine ironique, Michel Sardou se dit même "contre le suffrage universel.
C'est le boulevard des promesses qui ne sont jamais tenues. N'importe qui peut se présenter. Moi , demain, si j'ai un peu de pognon, je m'inscris, je passe à la télé et je propose un programme, c'est ridicule. Quelque part, les primaires, je comprends. Après, on passe au stade supérieur, on passe au sérieux.
Là, regardez ce qu'on a". Le chanteur l'avoue, "je ne suis pas socialiste mais ce que dit Montebourg, il n'a pas tort. On va droit dans le mur si on ne change pas de truc (…)
Les pauvres, ils sont dans une merde noire". Sans surprise, il avoue qu'un second mandat de Nicolas Sarkozy ne lui aurait pas déplu. "J'aurais préféré garder l'autre", admet-il.
"On savait à quoi on s'attendait. Là, on est surpris tous les huit jours !".
[size]
france gall
[/size]
La chanteuse en a assez des hommages non-autorisés et donne de la voix contre la gagnante de la «Star Academy» et son album de reprises Ma déclaration.
L'album de reprises de Jenifer a bien mauvaise presse. Sa principale inspiratrice, France Gall, a déclaré tout le mal qu'elle pensait de Ma déclaration dans un entretien au Parisien/Aujourd'hui en France mardi.
L'interprète de Si Maman Si en a assez des reprises et des hommages effectués sans son accord.
«Il y en a marre» dit-elle. «Jenifer fait la promotion de son disque de reprises de mes chansons qu'elle a réalisé en secret, sans mon accord», ajoute la chanteuse, aujourd'hui âgée de 65 ans. «Et ça m'énerve», affirme celle qui avait remporté le prix de l'Eurovision en 1965 pour le compte du Luxembourg, avec Poupée de cire, poupée de son, une chanson écrite par Serge Gainsbourg.
Selon l'interprète de Résiste, Jenifer prétend qu'elle est «difficile à joindre» et dit «que je suis au courant, que j'approuve et qu'elle a mon aval». «J'ai entendu Poupée de cire, poupée de son chanté par Jenifer.
Ca fait bizarre. Il manque ma voix», souligne-t-elle. L'album de 12 morceaux contient une grande majorité de tubes, de Ella elle l'a jusqu'à Ma déclaration. «On ne peut pas s'opposer à ce genre de projet tant que la mélodie et les textes ne sont pas changés» ajoute France Gall, «mais elle (Jenifer, NDLR) raconte des bobards».
Michel Berger, inspiration inépuisable «Il y a quelques années, j'avais été effondrée par la reprise de Lââm de Chanter pour ceux qui sont loin de chez eux, reconnaît France Gall, estimant que la fin de la chanson «en rap, ce n'est pas possible».
Elle admet par ailleurs refuser certains projets en son hommage parce qu'en ce moment elle «travaille sur une comédie musicale».
La chanteuse dévoile qu'il s'agit d'un «spectacle avec une histoire inventée, construite autour des chansons», avec des titres de Michel Berger et d'elle-même issus «des premiers albums qui racontaient vraiment notre vie, le début de notre amour».
Le spectacle devrait être présenté début 2015, de janvier à avril, à l'Olympia, au Théâtre Marigny ou au Palais des sports, selon l'égérie des années yé-yé. Poupée de cire, poupée de son, de France Gall, en 1965:
[size]
polnareff
Ninnenne blog de partage [/size]
marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
Sujet: Re: chanteurs,chanteuses Dim 5 Mar - 15:09
mylene
Alors, cette pochette du nouvel album de Mylène, "Monkey Me", vous aimez ?
brant
J’ai quitté mon pays .J’ai quitté ma maison. Ma vie ma triste vie qe traîne sans raison
J’ai quitté mon soleil .J’ai quitté ma mer bleue. Leurs souvenirs se réveillent bien après mon adieu
Soleil ! soleil de mon pays perdu .Des villes blanches que j’aimais .Des filles que j’ai jadis connues
J’ai quitté une amie .Je vois encore ses yeux .Ses yeux mouillés de pluie. De la pluie de l’adieu .Je revois son sourire. Si près de mon visage. Il faisait resplendir les soirs de mon village. Mais, du bord du bateau qui m’éloignait du quai. Une chaîne dans l’eau a claqué comme un fouet
J’ai longtemps regardé. Ses yeux bleus qui fuyaient .La mer les a noyés dans le flot du regret .
piaf
LA MOME
mylene
Puisqu'il faut choisir
A mots doux je peux le dire
Sans contrefaçon
Je suis un garçon
Et pour un empire
Je ne veux me dévêtir
Puisque sans contrefaçon
Je suis un garçon
Tout seul dans mon placard
Les yeux cernés de noir
A l'abri des regards
Je défie le hasard
Dans ce monde qui n'a ni queue ni tête
Je n'en fais qu'à ma tête
Un mouchoir au creux du pantalon
Je suis chevalier d'Eon
Puisqu'il faut choisir
A mots doux je peux le dire
Sans contrefaçon Je suis un garçon
Et pour un empire
Je ne veux me dévêtir
Puisque sans contrefaçon
Je suis un garçon
Tour à tour on me chasse
De vos fréquentations
Je n'admets pas qu'on menace
Mes résolutions
Je me fous bien des qu'en dira-t-on
Je suis caméléon
Prenez garde à mes soldats de plomb
C'est eux qui vous tueront
Mylène Farmer
souvenirs
Les souvenirs vont et viennent tel le ressac de l'océan. Ils sont insaisissables, pouvant ressurgir à tous moments.
Les souvenirs nous broient le ♥ ou bien nous réconfortent. Tout comme les pensées, il en existe de toutes sortes.
Souvenirs heureux... Des éclats de rire dans le lointain
Souvenirs déchirants... Dans le soir tombant, assise seule à l'écart,
Souvenirs tendres... Un aprés-midi d'été, allongés à l'ombre d'un pin parasol,
Souvenirs douloureux... Enfermée dans une chambre, une fille serre les dents, elle ne veut pas montrer qu'elle a mal, qu'elle déteste ce jeu de grands.
Souvenirs enjoués... Une partie de cache-cache se joue dans un immense jardin
Souvenirs maussades... Les jours de pluie, une jeune fille perd le sourire, son ♥ s'endolori, ses vieux démons ne font que ressurgir, elle n'a plus envie de rien, les couleurs sont devenues fades.
dalida
Le gitan
D'où vas-tu gitan?
Je viens de Bohème,
d'où vas-tu gitan?
je viens d italie,
Et toi beau gitan?
De Andalousie,
Et toi vieux gitan,d'ou viens tu ?
Moi je rêve ici, je suis bien trop vieux.
Avant de repartir pour un nouveau voyage,
Vers d'autres paysages,
Sur les chemins mouvants
Laisse encore un instant vagabonder ton rêve
Avant que la nuit brève le réduise à néant.
Chante gitan ton pays de cocagne,
Chante gitan ton château en Espagne,
C'est le chant des errants qui n'ont pas de frontières,
C'est la lente prière de la nuit des gitans...
Ma chanteuse préférée,j'ai toutes ses chansons!!!
mylene
j aime
sardou
j aime
garou
demis roussos
balavoine
Daniel Balavoine, est un auteur-compositeur-interprète français né à Alençon (Orne) le 5 février 1952 et mort le 14 janvier 1986 à Gourma-Rharous (Mali).
La musique années 1970, il participe en tant que choriste à la comédie musicale La Révolution française, puis aux concerts de Patrick Juvet.
Le militantisme Daniel Balavoine met sa notoriété au service de causes qui l'émeuvent : la politique, la dénonciation de la guerre, de la famine, du racisme, la défense de la liberté et de la vie. Très prisé des talk-shows, il n'hésite pas à donner son opinion sur tout, parfois avec véhémence, persuadé d'avoir pour mission de faire évoluer les mentalités. Cela lui vaut de déclencher quelques polémiques.
L'accident mortel
Le soir du 14 janvier 1986 vers 17 h 30, Thierry Sabine (créateur et organisateur du rallye) et Daniel Balavoine doivent rejoindre le bivouac de Gourma-Rharous (Mali) pour poursuivre le déroulement de la course. Initialement, c'est Jean-Luc Roy et Yann Arthus-Bertrand qui doivent monter dans l'hélicoptère. Cependant, depuis quelque temps, le chanteur réclamait à Thierry Sabine un baptême de l'air avec toutefois une certaine appréhension. Sabine s'en souvient et va en discuter avec les deux passagers provisoires. Ceux-ci acceptent de céder leur place. L'hélicoptère décolle donc avec ses cinq passagers : Sabine, Balavoine, la journaliste Nathaly Odent, le technicien radio Jean-Paul Le Fur et le pilote François-Xavier Bagnoud. Surpris par la nuit, ils suivent le fleuve niger (un repère plat et simple). Mais, quelques minutes plus tard, une tempête de sable survient. Ayant une visibilité quasi nulle, ils se posent à vingt et un kilomètres de Gourma. Thierry Sabine croise un concurrent et lui demande de signaler leur position au bivouac et de réquisitionner une voiture afin de les ramener. L'affaire semble ainsi s'arranger. Puis, pour une raison inexpliquée, l'appareil redécolle et suit les feux arrière d'un autre concurrent. L'hélicoptère vole très bas et suit de très près la voiture. C'est alors que, à huit kilomètres du bivouac et après des kilomètres de ligne droite, l'hélicoptère, surpris par le terrain montant, se pulvérise au sol. Il est un peu moins de 20 heures. Les cinq passagers meurent sur le coup. Daniel Balavoine devait rejoindre Londres un mois après la catastrophe. Il comptait y fonder un groupe totalement anglophone. Celui-ci aurait assuré la première partie de sa rentrée parisienne au palais des Sports prévu en octobre 1986.[réf. nécessaire] Daniel Balavoine repose au cimetière de Ranquine à Biarritz, dans le département des Pyrénées-Atlantiques.
mickael
BREL
Rêver un impossible rêve
Porter le chagrin des départs
Brûler d'une possible fièvre
Partir où personne ne part
Aimer jusqu'à la déchirure
Aimer, même trop, même mal,
Tenter, sans force et sans armure,
D'atteindre l'inaccessible étoile
Telle est ma quête, Suivre l'étoile
Peu n'importent mes chances
Peu m'importe le temps
Ou ma désespérance
Et puis lutter toujours
Sans questions ni repos
Se damner Pour l'or d'un mot d'amour
Je ne sais si je serai ce héros
Mais mon cœur serait tranquille
Et les villes s'éclabousseraient de bleu
Parce qu'un malheureux Brûle encore,
bien qu'ayant tout brûlé Brûle encore,
même trop, même mal
Pour atteindre à s'en écarteler
Pour atteindre l'inaccessible étoile.
JACQUES BREL
[size=24]BOB MARLEY
[/size]
Robert Nesta Marley, dit Bob Marley, né le 6 février 1945 à Nine Miles, paroisse de Saint Ann, en Jamaïque, mort le 11 mai 1981 à Miami (Floride), aux États-Unis, était un chanteur et un auteur-compositeur-interprète de reggae jamaïcain. Bob Marley a rencontré de son vivant un succès mondial, et reste à ce jour le musicien le plus connu et le plus vénéré du reggae, tout en étant considéré comme celui qui a permis à la musique jamaïcaine et au mouvement rastafari de connaître une audience planétaire. Bob Marley a vendu plus de 200 millions de disques à travers le monde : il est le plus grand vendeur de disques reggae de l'histoire
[size]
diam's
[/size]
La vie est telle une partition, ses temps, son rytme, son tempo, ses silences et son terme que seule la mémoire des moments simples ou intenses peuvent perpétuer.
[size]
jacques brel
[/size]
Jacques Brel, né Jacques Romain Georges Brel, le 8 avril 1929 à Schaerbeek, une commune de Bruxelles (Belgique), et mort le 9 octobre 1978 à Bobigny (france), est un auteur et chanteur belge. Il était également acteIssu d'une famille catholique flamande d'industriels (son père, Romain Brel était francophone de souche flamande et sa mère Lisette Vanneste était bruxelloise), Jacques Brel a été un enfant peu intéressé par l'école, excepté par les cours de français. Avec son frère, Pierre, de 6 ans son aîné, Jacques connaît une éducation austère entre collège catholique et scoutisme. Il écrit à 15 ans de longs poèmes et des nouvelles après avoir dévoré Jules Verne et Jack London1 puis, à 16 ans, il crée une troupe de théâtre avec quelques copains et écrit lui-même des pièces qu'il joue en amateur au sein de la Franche Cordée (mouvement de jeunesse catholique). Son père le fait entrer dans la cartonnerie familiale « Vanneste & Brel » où il est affecté de 1947 à 1953 au service commercial, travail pour lequel il n'a aucun goût3. Il songe très sérieusement à une reconversion, soit en tant qu'éleveur de poules, soit en tant que cordonnier, soit comme chanteur. Il choisit cette dernière voie et écrit n'importe où, n'importe quand. Amateur de musique classique (principalement de Maurice Ravel et de Schubertil compose ses premières mélodies sur le piano familial et sur sa guitare sans jamais avoir pratiqué la musique auparavant. Le 1er juin 1950, il épouse Thérèse Michielsen, dite « Miche », secrétaire dans une entreprise d'électricité, qu'il a rencontrée trois ans plus tôt dans la Franche Cordée. Le 6 décembre 1951 naît sa première fille, Chantal (car 1951 correspond à l'année où il commence à chanter). À partir de 1952, il écrit et compose ses premières chansons qu'il chante dans le cadre familial, et à diverses soirées dans des cabarets bruxellois regroupés dans le quartier de l'« îlot sacré ». Il fait déjà preuve de cette puissance lyrique (tant dans les textes que dans son interprétation encore trop teintée de scoutisme) qui rebute sa famille. Elle tente de le dissuader de continuer dans cette voie. ur et réalisateur de films.
[size]
abba
[/size]
Cette nostalgie à l'égard d'ABBA prendra rapidement le nom d'« ABBA-revival » dès 1989, à l'occasion des premiers concerts de Björn Again, un groupe australien clonant avec humour l'apparence, ainsi que le répertoire d'ABBA. Rapidement, de nombreux autres artistes rendirent hommage à ABBA en reprenant certains de leurs titres. En 1992, alors qu'un retour est en train de voir le jour dans les clubs de Londres et Sydney, le groupe anglais Erasure s'illustra avec un mini-album hommage à ABBA (intitulé Abba-Esque) qui se classa numéro un dans plusieurs pays européens, dont le Royaume-Uni et la Suède. La même année, ABBA sort une compilation Abba Gold qui se vend à plus de vingt-sept millions d'exemplaires dans le monde et qui se classe numéro un du top 10 dans plusieurs pays. Deux ans plus tard, en 1994, les films australiens Muriel (Muriel's Wedding, dans lequel la jeune héroïne écoute inlassablement ABBA) et Priscilla, folle du désert (The Adventures of Priscilla, Queen of the Desert) (dans lequel la musique et les mimiques d'ABBA sont utilisées et tendrement parodiées dans un spectacle travesti culte de Sydney) mirent un autre coup d'accélérateur au regain de notoriété d'ABBA. Tout au long des années 1990, la vague « ABBA-revival » ne cessera de s'amplifier au fil des reprises (A*Teens, entre autres), rééditions et compilations diverses (voir la section Discographie), pour culminer en 1999, à l'occasion d'une comédie musicale événement, intitulée Mamma Mia!. Le 6 avril 1999, vingt-cinq ans jour pour jour après sa victoire au concours Eurovision de la chanson, ABBA y refaisait indirectement surface avec vingt-trois de ses chansons judicieusement insérées. Selon le pays, Mamma Mia! est présentée en anglais, en suédois, en espagnol, en coréen, en allemand et en français. Le spectacle est retentissant de vie, de couleurs, d'humour et fait revivre les grands succès d'ABBA au travers d'une comédie sentimentale écrite par Catherine Johnson et produite par Judy Craymer et trois des membres de ABBA, en l'occurrence Anni-Frid, Benny et Björn. À ce jour, Mamma Mia! a été présentée devant trente millions de spectateurs répartis dans seize villes internationales. En 2001, le label de métal allemand Nuclear Blast sort une compilation de titres d'ABBA, A Tribute to ABBA, repris par des groupes de metal. En 2005, le producteur et compositeur anglais Stuart Price effectue un échantillon de la chanson Gimme! Gimme! Gimme! (A Man After Midnight) pour le titre Hung Up de Madonna. Début 2006 apparaît un groupe allemand, Abba Gold, reprenant point pour point la scénographie, les costumes et le répertoire d'ABBA, qui fait revivre sur scène le groupe mythique à s'y méprendre. Concerts à l'Olympia en juillet 2006 et tournée en Europe. Un film, tiré de la comédie musicale Mamma Mia!, est sorti en 2008. En 2008, Sony Computer Entertainment Europe en collaboration avec Universal Music Group Sweden AB, a sorti le jeu SingStar ABBA sur PlayStation 2 et PlayStation 3. Le jeu contient environ vingt chansons du groupe dont la plupart font partie de leurs grands succès. En janvier 2010, une exposition temporaire, "ABBA World" ouvre à Londres : elle est créée pour remplacer le projet du musée Abba qui n'a pas pu voir le jour. Ce show devrait avoir lieu dans d'autres grandes villes du monde, notamment Melbourne, et propose de nombreuses attractions interactives.
ABBA est un groupe de pop suédois fondé à Stockholm en novembre 1970. Le groupe est originellement composé d'Agnetha Fältskog, Anni-Frid Lyngstad (dite Frida), Benny Andersson et Björn Ulvaeus. Les initiales des quatre prénoms formant l'acronyme et palindrome ABBA, ce n'est qu'en 1976 que le désormais célèbre ambigramme (avec un B inversé) sera utilisé comme logo. Le groupe a vendu plus de 375 millions de disques1. Bien que le groupe se soit séparé en 1982, leurs albums continuent à se vendre (environ 3 millions par an1).
[size]
gregory
[/size]
Singles
29 mars 2005 : Écris l'histoire
18 juillet 2005 : Je suis en vie
5 décembre 2005 : À corps perdu
9 mai 2006 : Même si (What you're made of) avec Lucie Silvas
11 juin 2007 : De temps en temps
9 septembre 2007 : Le lien
21 avril 2008 : Restons amis
Novembre 2009 : Je rêve
[size]
piaf
[/size]
la mome
[size]
johnny
johnny hallyday
frederic francois
[/size]
frederic francois
[size]
joe dassin
[/size]
joe dassin
[size]
Suite demain Ninnenne [/size]
marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
Sujet: Re: chanteurs,chanteuses Lun 6 Mar - 11:09
louise bourgoin
Louise Bourgoin, née Ariane Bourgoin, est une comédienne, mannequin et animatrice de télévision française, née le 28 novembre 1981 à Vannes, Morbihan.D'un père professeur de philosophie et d'une mère médecin psychiatre, elle passe ses années de collège aux Ormeaux (quartier gare). Ses parents rêvent que leur fille unique exerce un métier stable1, Louise Bourgoin étudie cinq ans aux Beaux-Arts de Rennes, afin de devenir professeur d'arts plastiques. À cette même époque, elle commence à travailler dans le mannequinat, et pose notamment pour le photographe Ian Sanderson.Fraîchement diplômée, en 2004, elle devient l'une des animatrices de l'émission Kawaï !, sur la chaîne Filles TV2, sous son simple prénom. Cette émission met en scène une tribu de jolies animatrices ayant chacune des personnalités bien distinctes. Elle écrit, défend ses rubriques et présente ses coups de cœur dans ce magazine. Deux ans plus tard, elle fait un bref passage sur Direct 8. Au même moment, avec l'animateur Marc Lacombe dit Marcus, elle prépare le pilote d'une émission pour Playstation TV. La chaîne ne verra jamais le jour, et le pilote ne sera jamais diffusé. A partir de la rentrée 2006 jusqu'en juin 2008, elle est la « Miss Météo » dans Le Grand Journal de Michel Denisot, diffusé chaque soir sur Canal +. Elle renoue avec la miss « drôle et sexy », caractéristique de la chaîne et dans la lignée de Mademoiselle Agnès ou surtout Axelle Laffont, en succédant à Sébastien Thoen et Oriane Bonduel. Pour éviter la confusion avec Ariane Massenet, elle choisit de s'appeler Salomé, puis opte, après le refus de la chaîne, pour le pseudonyme de Louise Bourgoin, qu'elle choisit parce qu'elle aime le travailde la plasticienne Louise Bourgeois. À partir de septembre 2008, elle anime tous les vendredis une rubrique dans Le Grand Journal intitulée Lu à la télé qui est une rubrique pseudo-littéraire d'environ 4 minutes et qui commence par une entrée spectaculaire, suivie d'une présentation très rapide de quelques livres et qui s'achève par un petit clip où elle parodie une personnalité. Parmi ces célébrités on trouve Arielle Dombasle, Roselyne Bachelot, Ségolène Royal, Amélie Nothomb, Carla Bruni ou encore Jean Sarkozy. Elle dit admirer Sylvie Joly, Florence Foresti et Muriel Robin. Son humour décalé plaît à Canal +, qui lui fait jouer de courts sketchs avec Laurent Weil en mai 2007, puis lors du 60e Festival de Cannes
jean dujardin
Jean Dujardin, né Jean Edmond Dujardin le 19 juin 1972 à Rueil-Malmaison dans les Hauts-de-Seine, est un acteur, réalisateur et producteur français.
Après avoir obtenu un baccalauréat A3 (philosophie et arts plastiques), Jean Dujardin débute dans la vie active en tant que serrurier mais c'est à l'armée, lors de son service militaire, qu'il voit ses talents de comique se révéler. Il se rend alors à Paris où il se produit dans des bars et petits théâtres. Quelques temps plus tard, il forme « la Bande du Carré Blanc » avec Éric Collado, Emmanuel Joucla, Éric Massot et Bruno Salomone qu'il avait rencontré dans le théâtre du même nom Le Carré Blanc. La troupe deviendra plus tard les Nous C Nous, et produira quelques spectacles ainsi qu'une parodie des boys bands très en vogue à l'époque, sous la forme d'une chanson éponyme, avant de participer régulièrement à l'émission Fiesta de Patrick Sébastien, diffusée sur France 2. Entre 1997 et 1998, ils gagnent à trois reprises l'émission de M6 : Graines de star dans la catégorie « comiques ». Par la suite Jean Dujardin tourne avec Bruno Salomone, de petits sketches pour l'émission Farce Attaque, sur France 2. D'octobre 1999 à juin 2003, il joue avec Alexandra Lamy dans la série télévisée à succès Un gars, une fille sur France 2. Les deux interprètent des personnages nommés comme eux Jean et Alexandra, alias Chouchou (elle) et Loulou (lui). La série compte 486 épisodes de moins de cinq minutes. Son premier grand succès au cinéma est le film Mariages ! de Valérie Guignabodet en 2004. Brice de Nice, l'adaptation au cinéma du personnage d'un de ses sketchs avec les Nous C Nous, sorti en 2005, est un succès au box-office et devient très populaire dans les cours d'école où la fameuse expression J't'ai cassé devient à la mode. Des goodies tels que jeu vidéo et sonnerie de téléphone portable se sont échangés par milliers. Il obtient une nomination au César du meilleur acteur en 2007 suite à sa prestation dans le film OSS 117 : Le Caire, nid d'espions. La suite, OSS 117 : Rio ne répond plus, est sortie en 2009. Acteur touchant à tous les registres, il endosse des rôles à contre-emploi dans Contre-enquête et 99 francs dans lesquels il joue respectivement un policier enquêtant sur l'assassinat et le viol de sa jeune fille de 10 ans puis un publicitaire désabusé et dépressif dans l'adaptation du livre de Frédéric Beigbeder, 99 F. En 2007, il devient producteur et réalisateur avec la série de programmes courts Palizzi proposée sur la chaîne 13ème rue avec dans le rôle principal Arsène Mosca. Devant le succès de la série, un film adapté du pilote de la série va être tourné[Quand ?]. En 2008, il joue aux côtés de Jean-Paul Belmondo auquel il est souvent comparé3 dans Un homme et son chien de Francis Huster. En 2009, il incarne Lucky Luke dans le film du même nom de James Huth, aux côtés d'Alexandra Lamy, Sylvie Testud, Michaël Youn et Daniel Prevost. En 2010, il incarne Charles Faulque dans Le Bruit des glaçons de Bertrand Blier, aux côtés d'Albert Dupontel, Anne Alvaro, Myriam Boyer et Audrey Dana. Il tourne également dans le film de Nicole Garcia, Un balcon sur la mer avec notamment Sandrine Kiberlain, Marie-Josée Croze, Michel Aumont et Claudia Cardinale où il joue le rôle de Marc, un homme qui retrouve son amour de jeunesse et mène une enquête lorsqu'elle disparaît. La même année, il apparait dans Les petits mouchoirs de Guillaume Canet, dans lequel son rôle, bien que court, ouvre le film et en représente l'intrigue majeure. En 2011, il partage l'affiche aux côtés de Bérénice Béjo dans The Artist de Michel Hazanavicius, un film rendant hommage aux films muets des années 20. Le film concourt également pour la palme d'or, lors du festival de Cannes 2011. Pour ce film, il est récompensé par le Prix d'interprétation masculine, qui lui est remis par Catherine Deneuve5. Robert de Niro a même déclaré avoir "adoré ce film" auquel il aurait bien décerné une seconde récompense En 2009, Jean Dujardin s'engage aux côtés de Marc Lièvremont, sélectionneur du XV de France pour devenir le parrain de la Fondation Mouvement pour les Villages d'Enfants, qui protège, dans ses Villages et foyers d'accueil, des enfants placés par décision de justice en raison de maltraitances ou de négligences graves.Jean Dujardin a deux garçons (Simon en 2000 et Jules en 2001) nés de son union avec Gaëlle achevée en 2003. Depuis 2003, il est en couple avec Alexandra Lamy, sa partenaire dans Un gars, une fille. Ils se sont mariés à Anduze, dans le Gard, le 25 juillet 2009, après 6 ans de vie commune.
sophie daumier
Sophie Daumier, de son vrai nom Élisabeth Simonne Juliette Clémence Hugon, est une comédienne française née le 24 novembre 1934 à Boulogne-sur-Mer et morte le 1er janvier 2004 à Paris1 de la maladie de Huntington.Sophie Daumier voit le jour sur la Côte d'Opale, alors que son père Georges Hugon, compositeur, était directeur de l'École de musique de Boulogne-sur-Mer. Elle suit des études de danse classique au théâtre du Châtelet à Paris, et des cours de dessin. À 16 ans, elle part en tournée à l'étranger avec une troupe de ballet de french cancan, sous le nom de scène de « Betty Hugon ». Dotée d'un physique à la Brigitte Bardot, Sophie Daumier est engagée au cabaret La Nouvelle Ève comme chanteuse fantaisiste, sous le nom de scène de « Betty Laurent ». Elle devient par la suite comédienne de théâtre, après avoir suivi les enseignements de Pierre Dux et de Raymond Girard. Elle débute au cinéma en 1955, dans Paris canaille, sous le nom de scène de « Betty Daumier ». Au début des années 1960, elle a une liaison avec le rocker Vince Taylor. En 1963, elle tourne Dragées au poivre, filmmusical, aux côtés de Claude Brasseur et de Francis Blanche, et où elle rencontre Guy Bedos, déjà croisé au théâtre dans Cyrano de Bergerac. À cette époque, elle a un fils de 7 ans, Philippe, qui chante d'ailleurs une des chansons du film Lili Gribouille, et que Guy Bedos reconnaîtra plus tard. Philippe sera atteint plus tard de la même maladie que sa mère à l'âge de 40 ans. Elle perce vraiment au théâtre dans Patate, de Marcel Achard, qu’elle joue pendant six ans. C'est à cette époque que, sur les instances de celui-ci, elle se choisit un nouveau prénom, Sophie, et un nom de scène définitif, Daumier, nom de jeune fille de sa mère. Guy Bedos et Sophie Daumier vont finalement unir leurs destins à l'occasion du spectacle Milord L’Arsouille. Ils se marient en 1965. Leur carrière commune durera une dizaine d'années. Ils interprètent ensemble de nombreux sketchs, écrits par Jean-Loup Dabadie, notamment « La Drague » (1972), qui connut un immense succès populaire et qui reste la référence de leurs duos, « Tête-bêche » ou « Les Vacances à Marrakech ». Sophie Daumier exprimait ainsi ses talents de comédienne, composant avec aisance des personnages de jeune femme tour à tour drôle, peste, ironique, tendre, grimaçante ou boudeuse. Après son divorce d'avec Guy Bedos en 1977, Sophie Daumier poursuit sa carrière de son côté, jouant notamment dans Une histoire simple (1978), de Claude Sautet. Deux ans plus tard, elle publie des souvenirs teintés d'amertume : Parle à mon cœur, ma tête est malade. Atteinte, comme sa mère et son fils, par la chorée de Huntington, maladie génétique qui entraîne une lente dégénérescence neuronale irréversible, elle est contrainte de réduire ses activités. En 1988, pendant la comédie musicale Starmania, elle lance un appel pour qu'on vienne en aide aux victimes de cette maladie. Elle meurt la nuit de la Saint-Sylvestre et ses obsèques sont célébrées à l'église Saint-Roch, paroisse des artistes, le 1er janvier 2004. Elle est enterrée au cimetière du Père-Lachaise (45e division), entre les sépultures de Marie Trintignant et de Gilbert Bécaud
[size=24]noel roquevert
[/size]
Noël Roquevert, de son vrai nom Noël Bénévent, est un acteur français, né le 18 décembre 1892 à Doué-la-Fontaine (Maine-et-Loire), mort Fils des comédiens Auguste et Marie-Louise Bénévent, il débute dès son plus jeune âge dans des rôles de figuration aux côtés de ses parents (à l'âge de six mois, il serait déjà apparu sur scène dans Le Bossu). Fantassin pendant la Première Guerre mondiale, il est blessé deux fois et obtient la croix de guerre. Après la guerre, il commence à gagner sa vie dans des théâtres parisiens et entame une longue carrière durant laquelle il participera à près de cent cinquante pièces et plus de cent quatre-vingts films. Il fut remarqué par Sacha Guitry et Max Linder. Après une apparition supposée dans Les Trois Mousquetaires en 1921, il attendra l'avènement du cinéma parlant pour que commence sa véritable carrière, à la quarantaine, et encore pour incarner des personnages secondaires. On l'aperçoit en Cosaque dans Tarass Boulba en 1935 de Alexis Granowsky avec Harry Baur. Il participe aussi à des opérettes: Histoire de chanter en 1946 avec Luis Mariano, Andalousie en 1950 avec Carmen Sevilla. Dans les 25 années qui suivront la Seconde Guerre mondiale, Noël Roquevert sera une figure incontournable du paysage cinématographique français. Il tournera avec les plus grands réalisateurs, tels qu'Henri-Georges Clouzot dans L'Assassin habite au 21, qui lui réservera le magnifique rôle de l'officier en retraite Linz, mais aussi dans Le Corbeau et Les Diaboliques, avec le réalisateur Henri Verneuil dans Le Mouton à cinq pattes et Un singe en hiver et avec Julien Duvivier dans La Bandera et Marie-Octobre. Il pouvait aussi bien jouer dans des rôles de gentils comme son rôle de Landru, le boutiquier artificier farfelu dans Un singe en hiver, que de méchants dans Fanfan la Tulipe de Christian-Jaque (1951). Il a également fait de la télévision, comme par exemple, dans la série Jacquou le Croquant. En 1965, il est victime d'un infarctus et est soigné à l'Hôpital Lariboisière, et il est contraint de ralentir ses activités. Son dernier film fut Le Viager de Pierre Tchernia , en 1972, il y jouait le très fringant patriarche de l’abominable famille Galipeau. Il privilégiait le plaisir de vivre, et, par exemple, refusait de jouer dans des films ou des pièces si les dates lui faisaient rater l'ouverture de la chasse. Cela ne l'empêcha pas de devenir une super-star des seconds rôles, car il était adoré du public, et son nom sur une affiche éclipsait parfois celui de la vedette. Il restera dans l'esprit collectif, comme l'acteur au sourcil droit se dressant sur un petit œil rond, inquisiteur et inquiétant, une voix martelant chaque phrase, une moustache taillée avec soin, le pète-sec dans toute sa splendeur. Après le décès de sa seconde femme, Marie-Paule Coeuré, il avait perdu le goût de vivre, et mourut peu après de chagrin, emporté par une crise cardiaque, dans sa résidence bretonne. Tombe de Noël Roquevert à Douarnenez. Il est inhumé au cimetière de Douarnenez. Seul son ami Henri Crémieux sera présent au moment de ses funérailles mais Louis de Funès, indisponible, a envoyé des fleurs pour ses funérailles le 6 novembre 1973 à Douarnenez (Finistère).
[size]
gerard jugnot
[/size]
Gérard Jugnot est un acteur, réalisateur, scénariste et producteur français né le 4 mai 1951 à Paris. Il est le père du comédien Arthur Jugnot, qu'il a eu avec la costumière Cécile Magnan. En 2009, il est le compagnon de la comédienne Saïda Jawad. Acteur et auteur à ses débuts dans la troupe du Splendid aux côtés de Thierry Lhermitte, Christian Clavier, Marie-Anne Chazel, Michel Blanc et Josiane Balasko, il a participé aux succès qui ont contribué à lancer leurs carrières respectives, Les Bronzés, Les Bronzés font du ski ou encore Le Père Noël est une ordure. Il est celui qui va mettre le plus de temps à s'individualiser, en continuant à tourner notamment avec Patrice Leconte ou Jean-Marie Poiré dans des films qui mettent souvent en scène des acteurs qui ont gravité autour du Splendid, comme Anémone ou Martin Lamotte. Le milieu des années 80 apparaît comme un tournant significatif dans la carrière de Gérard Jugnot, qui passe à la réalisation avec succès pour Pinot simple flic et rase sa moustache, le rattachant à une image de français moyen pour Tandem. S'il continue de briller dans la comédie pure, ses films sont souvent teintés d'une touche dramatique, à l'image d’Une époque formidable ou de Monsieur Batignole, deux de ses propres réalisations, ou encore du film Les choristes de Christophe Barratier, son plus gros succès au box-office. À soixante ans, Gérard Jugnot est l'un des piliers du cinéma français depuis le début des années 80 et a participé à beaucoup de ses grands succès populaires. C'est sur les bancs du Lycée Pasteur de Neuilly-sur-Seine que Gérard Jugnot rencontre Christian Clavier, Thierry Lhermitte et Michel Blanc. Ensemble, ils forment la troupe comique du Splendid. En parallèle de cette carrière théâtrale, il fait ses débuts sur grand écran dans Les Valseuses (1974) de Bertrand Blier et Le Juge et l'Assassin (1976) de Bertrand Tavernier. C'est avec Les Bronzés, en 1978, et Le Père Noël est une ordure, en 1982, deux pièces du Splendid adaptées au cinéma, que Gérard Jugnot accède à la reconnaissance publique. Le comédien ne tarde pas à être réclamé par des cinéastes pour son image de « français moyen ». Il mène en parallèle une carrière de réalisateur, passant pour la première fois derrière la caméra pour Pinot simple flic en 1984. Il a participé régulièrement à l'émission de Philippe Bouvard sur RTL, Les Grosses Têtes dans les années 80, aux côtés de Léon Zitrone, Olivier de Kersauson, Jacques Martin, Jean Dutourd... Il a un fils, Arthur Jugnot, né en 1980 avec Cécile Magnan. Il prouve son engagement dans l'humanitaire en participant régulièrement aux concerts des Enfoirés depuis 1994. Le 16 décembre 2009, il est honoré par le ministre français de la culture qui l'élève au rang d'officier de l'ordre du mérite. Décorations Chevalier de la Légion d'honneur (2004) Officier de l'ordre national du Mérite (2009)
[size]
laetitia casta
[/size]
Lætitia Marie Laure Casta, née le 11 mai 1978 à Pont-Audemer, est un mannequin « top model » et actrice française D'origine Corse et Normande , Laetitia Casta naît le jeudi 11 mai 1978 à Pont-Audemer dans l'Eure en Normandie, où elle passera toute son enfance, puis réside à Noisy-le-Grand, en Seine-Saint-Denis. Ses parents sont Dominique Casta, directeur commercial, et Line Casta née Blin, comptable. Elle a un frère plus âgé, Jean-Baptiste et une sœur de douze ans sa cadette, Marie-AngeEn août 1993, elle est remarquée par le photographe Frédéric Cresseaux, de l'agence Madison, sur une plage de San Ambrogio, près de Lumio en Haute-Corse où elle a l'habitude de passer ses vacances avec sa famille paternelle (son grand-père était garde forestier à Calvi). Après un premier shoot test avec le photographe Satoshi Saikusa, elle est recrutée comme mannequin par Vincent Peter, directeur de l'agence Madison. Dès lors, elle connaît un succès international en défilant pour les plus grands couturiers. Dont le premier est Jean-Paul Gaultier, mais bien d'autres suivent : Yves Saint Laurent, Chanel, Givenchy, Ralph Lauren, Victoria's Secret, Shimada. Elle fait l'objet d'une importante couverture médiatique, en faisant notamment la couverture des plus grands magazines de mode et en travaillant particulièrement pour les États-Unis. Elle est l'égérie publicitaire de plusieurs marques de cosmétiques comme L'Oréal et Pantène. En 1998 elle est élue « femme la plus sexy » par le magazine Rolling Stone. Laetitia Casta au festival de Cannes 2005. En 2001, elle fut choisie parmi Estelle Hallyday, Nathalie Simon, Patricia Kaas et Daniela Lumbroso comme modèle du buste de Marianne, symbole de la République française dans toutes les mairies, après Brigitte Bardot en 1970, Mireille Mathieu en 1978, Catherine Deneuve en 1985, Inès de la Fressange en 1989 et avant Évelyne Thomas en 2003. Au printemps 2001 elle est à l'affiche d'une campagne publicitaire pour Daniel Swarovski. À partir de 2003, elle apparaît régulièrement sur les affiches publicitaires des Galeries Lafayette, mise en image par le célèbre photographe Jean-Paul Goude. En 2007, elle participe à une campagne de marketing viral pour le lancement de la nouvelle Twingo de Renault. En (2008) , elle participe a la formation de jeunes mannequins qui certaines reussiront plus ou moins dans ce metier. En 2009, elle est à l'affiche d'une campagne publicitaire pour le joailler italien Bulgari. En 1999, elle débute sa carrière d'actrice de cinéma à l'âge de 20 ans avec le rôle de Falbala dans le film Astérix et Obélix contre César de Claude Zidi, au côtés de Christian Clavier, Gérard Depardieu, Michel Galabru, Pierre Palmade ainsi qu'Arielle Dombasle. Suivent alors plusieurs films et téléfilms : le film dramatique Gitano de Lucía Junco, le téléfilm La Bicyclette bleue de Thierry Binisti, Les Âmes fortes de Raoul Ruiz ou encore Rue des plaisirs de Patrice Leconte. En septembre 2004, elle débute une carrière de comédienne de théâtre en incarnant le rôle-titre dans Ondine, la pièce de Jean Giraudoux, dans une mise en scène de Jacques Weber. En 2010,elle interprète le rôle de Brigitte Bardot dans le film Gainsbourg, vie héroïque consacré au chanteur Serge Gainsbourg. Ce rôle lui offre une nomination aux Césars 2011 dans la catégorie meilleure actrice dans un second rôle. Elle joue aussi dans le clip de Rihanna "te amo Elle vit entre Paris, Londres, New York et l'Italie. Son premier enfant, une fille prénommée Sahteene (qui se prononce Satine), naît le 19 octobre 2001 à la clinique Sainte-Thérèse de Paris. Le père est le photographe et réalisateur Stéphane Sednaoui. Le 21 septembre 2006, elle donne naissance à son second enfant, un garçon prénommé Orlando. Le père est l'acteur italien Stefano Accorsi avec qui elle vit depuis 2003 et avec qui elle a un troisième enfant le 30 août 2009, une seconde fille prénommée Athena
[size]
emma de caunes
[/size]
Emma de Caunes, née le 9 septembre 1976 à Paris, est une actrice française de cinéma et animatrice télé. Elle est la fille de l'animateur télé et cinéaste Antoine de Caunes et de Gaëlle Royer, réalisatrice de documentaSa carrière commence lorsqu'elle a dix ans, par un rôle qu'elle doit à sa marraine Michèle Reiser. Emma obtient son bac L cinéma en 1995 et elle l'annonce à son père en direct, lors de la dernière émission, le 29 juin, pour son père de Nulle part ailleurs. On l'aperçoit ensuite dans quelques spots publicitaires pour Clearasil, Dim ou Crunch... Mais c'est son rôle dans Un frère, de Sylvie Verheyde, pour lequel elle obtient un césar en 1998, qui la révèle vraiment au public. Elle poursuit alors sa carrière, que ce soit au théâtre, dans la publicité, ou au cinéma. Son travail est encouragé en 2002 par le prix Romy-Schneider, récompensant chaque année une jeune actrice. Elle se frotte par ailleurs à la réalisation avec divers court-métrages. Elle s'est mariée en septembre 2001 au chanteur Sinclair (Mathieu Blanc-Francard), avec lequel elle a eu une fille, Nina, née en octobre 2002 à Paris (divorce en 2005 après onze ans de vie commune). Emma de Caunes a posé nue pour Playboy en décembre 2008. ires et graphiste.
[size]
guillaume depardieu
[/size]
Guillaume Depardieu, né Guillaume Jean Maxime Antoine Depardieu le 7 avril 1971 et mort le 13 octobre 2008, est un acteur de cinéma français, fils des acteurs Élisabeth Guignot et Gérard DepardieuGuillaume Depardieu est né le 7 avril 1971 dans le 14e arrondissement de Paris. Il est le fils des acteurs Gérard Depardieu et Élisabeth Guignot (ex Depardieu). Il est aussi le frère aîné de l'actrice Julie Depardieu, le demi-frère de Roxanne Depardieu, fille du mannequin Karine Silla-Pérez, et le demi-frère de Jean Depardieu, fils de la comédienne Hélène Bizot.Enfant, son père l'amène avec lui quelquefois sur des plateaux de tournage et le fait figurer dans quelques-uns de ses films : Pas si méchant que ça de Claude Goretta en 1974, Jean de Florette de Claude Berri en 1986 et Cyrano de Bergerac de Jean-Paul Rappeneau en 1990. Sombrant dans la délinquance, il est incarcéré en 1988, à l'âge de 17 ans, puis condamné à trois ans d'emprisonnement (dont il ne fera que la moitié) à Bois-d'Arcy pour usage, importation et trafic d'héroïne. Il sera condamné par la suite à plusieurs reprises pour outrages, rébellions et pour diverses infractions routières En 1991, âgé de vingt ans, il joue son premier grand rôle dans le film biographique Tous les matins du monde d'Alain Corneau où il incarne le joueur de viole de gambe Marin Marais jeune, alors que son père joue le rôle du même personnage plus âgé. Il se reconstruit et enchaîne une trentaine de films avec un certain succès. Guillaume Depardieu au festival de Cannes 1996. En 1995, une valise tombée d'un véhicule sous le tunnel de Saint-Cloud le fait chuter de moto. Il est hospitalisé à l'Hôpital Raymond-Poincaré de Garches pour une grave blessure au genou. Il y reste un an, subit de nombreux traitements et dix-sept interventions chirurgicales, au cours desquelles il contracte deux types de staphylocoques dorés. Durant son hospitalisation, il est influencé par sa sœur Julie, passionnée de musique classique, et écrit un opéra. Il écrit également des dizaines de chansons, comme « À force de » pour En 1995, il est à l'affiche du film Les Apprentis de Pierre Salvadori, pour lequel il obtient le César du meilleur espoir masculin en 1996. Le 30 décembre 1999, après avoir partagé un temps la vie de l'actrice Clotilde Courau, il épouse la comédienne Élise Ventre (1973) avec laquelle il a une fille, Louise Depardieu (née en 2001). En 2001, Guillaume incarne un fils rejeté, ancien toxicomane, qui kidnappe son père, écrivain célèbre, dans Aime ton père de Jacob Berger. En 2003, âgé de trente-deux ans, après huit ans de souffrance que les antibiotiques et la morphine ne soulagent plus, il décide de se faire amputer la jambe droite1 et poser une prothèse performante pour pouvoir marcher de nouveau. Il fonde la Fondation Guillaume-Depardieu à Bougival dans les Yvelines, où il vit près de sa mère, pour regrouper les témoignages et représenter les 800 000 cas annuels dont 10 000 cas fatals d'infection nosocomiale. Il attaque l'État et l'Hôpital Raymond-Poincaré de Garches pour « acharnement thérapeutique » et comme victime d'infection nosocomiale, d'abord devant la justice française, puis devant la Cour européenne. Guillaume Depardieu est condamné le 17 septembre 2003 par le tribunal correctionnel de Lisieux dans le Calvados à neuf mois de prison avec sursis, dix-huit mois de mise à l'épreuve avec obligation de soins, 5 000 € d'amende et 3 000 € de dommages-intérêts pour avoir tiré un coup de feu après une altercation avec un admirateur dans une rue de Trouville-sur-Mer, le 22 août6. En 2004, il fait éditer un livre-entretien, Tout donner, co-écrit avec Marc-Olivier Fogiel. L'année suivante, il crée avec deux amis, Steve Berto et Ludovic, la marque de vêtements Otherwise ainsi qu’un site du même nom8 ; cette marque propose notamment des tee-shirts issus du commerce équitable et en coton bio. Guillaume était en effet très impliqué dans la défense de l'environnement et très engagé : selon Steve Berto, il souhaitait avoir à terme une usine de vêtements dont l’intégralité de la production serait effectuée en afrique. En 2006, après son divorce, il est à l'affiche du film Célibataires de Jean-Michel Verner, comédie romantique dans l'air du temps aux côtés de l'actrice Olivia Bonamy. Alors qu'il tourne en Roumanie depuis plusieurs semaines L'Enfance d'Icare d'Alex Iordchescu, avec Alysson Paradis, l'acteur contracte une pneumonie et une nouvelle infection à un staphylocoque doré, résistant à la méticilline, qui l'oblige à être rapatrié à l'hôpital de Garches. Il y décède le lundi 13 octobre 2008, trois jours après avoir contracté la maladie. Il est incinéré au cimetière de Bougival
[size]
claude rich
[/size]
Claude Rich, né Claude Robert Rich le 8 février 1929 à Strasbourg, est un acteur français . Après avoir fait le Conservatoire national supérieur d'art dramatique (promotion de 1953) et ses débuts au théâtre, sa participation au film Les Grandes Manœuvres de René Clair lance sa carrière cinématographique en 1955. Il interprète fréquemment des rôles secondaires de jeune premier dans les années soixante, notamment en donnant la réplique à Lino Ventura dans Les Tontons flingueurs de Georges Lautner. Acteur éclectique, il collabore à de nombreux films historiques, dont Le souper d'Edouard Molinaro qui lui vaut le césar du meilleur acteur de l'année 1993, pour son interprétation de Talleyrand. Pour autant, il ne dédaigne pas les productions plus grand public, notamment La Fille de d'Artagnan (1994) et Astérix : mission Cléopâtre (2001). Il épouse à Paris le 26 juin 1959 Catherine Renaudin qui lui donnera deux filles, Delphine et Nathalie.
[size]
guillaume canet
[/size]
Guillaume Canet, né le 10 avril 1973 à Boulogne-Billancourt en france, est un acteur, réalisateur, producteur associé, scénariste, dialoguiste et adaptateur français. Il est passé par une carrière au théâtre puis à la télévision avant d'arriver dans son domaine de prédilection qu'est le cinéma. Une fois arrivé devant la caméra, Guillaume Canet a joué dans plusieurs films comme Joyeux Noël, jeux d'enfants et La Plage. Puis, en 2006, il s'est tourné vers l'écriture et la réalisation avec Ne le dis à personne et a remporté le César du meilleur réalisateur la même année. Guillaume Canet voit le jour le 10 avril 1973 à Boulogne-Billancourt, près de Paris, de parents Pieds-Noirs d'Algérie. Comme ses parents sont éleveurs de chevaux (ils possèdent un haras) dans la région de Rambouillet1, il veut être cavalier de saut d'obstacles2, mais interrompt cette carrière professionnelle à cause d'une chute à l'âge de dix-huit ans. Lors d'un concours, alors qu'il arrivait sur un obstacle et ayant prévu un certain nombre de foulées, le cheval est parti une foulée trop tôt, il est donc arrivé à l'entrée de l'obstacle (oxer). Les deux sont tombés, malheureusemPassionné par la comédie et l'art dramatique, Guillaume Canet s'inscrit au Cours Florent puis se fait remarquer au théâtre. Il joue ainsi dans la pièce La Ville dont le prince est un enfant d'Henry de Montherlant aux côtés de Christophe Malavoy. Après quelques publicités pour la télévision et des téléfilms ainsi que des séries télévisées, il fait sa première apparition au cinéma, en 1995, dans le court-métrage Le Fils unique de Philippe Landoulsi, puis, deux ans après, se lance avec l'acteur Jean Rochefort dans le thriller Barracuda de Philippe Haim, ce qui lui vaut un Prix d'interprétation du Festival de Saint-Jean-De-Luz en 1999. Il est à nouveau nommé pour le césar du meilleur espoir masculin pour En Plein Cœur (1998) de Pierre Jolivet. La même année, Guillaume Canet entame la comédie Je règle mon pas sur le pas de mon père de Rémi Waterhouse, dans laquelle il joue le rôle du fils de Jean Yanne, avant de partir à l'étranger avec Virginie Ledoyen donnant la réplique à Leonardo DiCaprio pour joindre Danny Boyle sur La Plage. Le réalisateur Andrzej ?u?awski choisit Guillaume pour être le reporter écorché vif dans La Fidélité (2000) avec Sophie Marceau. Puis il joue dans The Day the Ponies Come Back de Jerry Schatzberg, et l'année suivante dans Les Morsures de l'aube d'Antoine de Caunes, le thriller fantastique Vidocq de Pitof et le drame historique Le Frère du Guerrier de Pierre Jolivet ent, le chevals'est relevé sur lui.Après avoir réalisé plusieurs courts-métrages, Guillaume Canet réalise en 2002 Mon Idole, dans lequel il offre son premier rôle au cinéma à sa femme, ancien mannequin allemand, Diane Kruger. Il est également le scénariste et le producteur associé du film, qui attire plus de cinq cent mille spectateurs dans les salles. Dès 2003, il reprend son métier d'acteur pour le film romantico-dramatique jeux d'enfants de Yann Samuell, la comédie Narco de Gilles Lellouche et Tristan Aurouet, le drame Joyeux Noël de Christian Carion, L'Enfer de Danis Tanovic, Un ticket pour l'espace d'Eric Lartigau... Guillaume Canet pendant la promotion du filmNe le dis à personne en 2006 Il tourne en 2006 son second long-métrage Ne le dis à personne avec François Cluzet et Kristin Scott Thomas, une adaptation du roman du même titre de Harlan Coben traduit en vingt-sept langues et vendu à plus de six millions d'exemplaires dans le monde. Ce filmconnait un succès international et lui vaut le César du meilleur réalisateur et le Prix Jacques Deray. Depuis Ne le dis à personne qui a séduit outre-atlantique, Guillaume Canet a réalisé Les Petits Mouchoirs (sorti le 20 octobre 2010) et travaille sur un nouveau thriller dont la réalisation se déroulera aux États-Unis avec James Gray, scénariste de La nuit nous appartient (2007). Guillaume Canet a également retenu l'attention en raison de sa vie personnelle. En effet, il était auparavant marié à l'actrice Diane Kruger, mais après leur divorce, en 2006, il a commencé une relation avec Marion Cotillard. Depuis, leur couple est suivi de près par les médias.
marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
Sujet: Re: chanteurs,chanteuses Lun 6 Mar - 11:18
carole bouquet
Carole Bouquet, née le 18 août 1957 à Neuilly-sur-Seine, Hauts-de-Seine, est une actrice française de cinéma.Elle a été élevée avec sa sœur par son père, ses parents étant séparés. On lui prête volontiers, et totalement à tort, des origines siciliennes. C'est Luis Buñuel qui la fait tourner le premier, après quoi un rôle de James Bond girl aux côtés de Roger Moore dans Rien que pour vos yeux la fait connaître du grand public. Elle a une propriété à Pantelleria, île au large de la Sicile (l'île des vents), où elle possède des vignes (le vin a pour nom le passito). Elle produit 8000 bouteilles de 50 cl. C'est sa rencontre avec le célèbre Winemaker et directeur commercial Claude Boudamani ( Clarendelle du Château Haut Brion, Bernard Magrez ) qui a été le facteur déclencheur .Elle rencontre ensuite Dott Donato Lanati qui vinifie le passito "Sangre d'Oro " avec elle. Elle fut la compagne de Jean-Pierre Rassam, dont elle eut un fils, le producteur Dimitri Rassam, né en 1982. Avec Francis Giacobetti elle aura un autre fils, Louis, né en 1987. Dans les années 1990, elle est mannequin pour la marque Chanel. En 1996, elle débute une relation avec l'acteur Gérard Depardieu, dont elle s'est séparée en 2005. Elle n'a aucun lien de parenté avec le comédien Michel Bouquet. Elle soutint avec Josiane Balasko les familles africaines de la rue de la Banque à Paris. Carole Bouquet est la porte-parole de l'association fédérative La Voix de l'Enfant
michel simon
Michel Simon, de son vrai nom François Joseph Simon, est un acteur suisse né le 9 avril 1895 à Genève et mort le 30 mai 1975 à Bry-sur-Marne (Val-de-Marne). Il est le père de l'acteur François Simon. « Un malheur n'arrive jamais seul ». Comme il le faisait remarquer, Michel Simon était né la même année que le cinématographe. Son père, de confession protestante, était charcutier à Genève. Rapidement, Michel Simon se détourne des études et de sa famille pour venir à Paris, où il réside à l'hôtel Renaissance, rue Saint-Martin, puis à Montmartre. Il exerce divers petits métiers, donnant des leçons de boxe ou vendant des briquets de contrebande à la sauvette. Il est aussi réputé pour dévorer tous les livres qui lui tombent sous la main avec une prédilection pour les écrits de Georges Courteline. Ses débuts dans le monde du spectacle sont modestes : il fait le clown et l'acrobate dans un numéro de danseurs, les Ribert's and Simon's, puis devient l'assistant d'un prestidigitateur. Rappelé en Suisse au moment de la Première Guerre mondiale, c'est un soldat indiscipliné, et il passe le plus clair de son temps aux arrêts ou à l'ombre des cachots. Rapidement, sa santé s'en ressent et il doit être hospitalisé. En 1915, au cours d'une permission, il voit Georges Pitoëff faire ses débuts d'acteur en langue française dans Hedda Gabler d'Henrik Ibsen, au théâtre de la Comédie de Genève. Il décide alors de devenir acteur à son tour, mais ce n'est qu'en octobre 1920 qu'il intègre la troupe des Pitoëff (on lui confie le rôle du greffier de Mesure pour mesure de William Shakespeare). Il pratique, par ailleurs, le métier de photographe Début 1922, la troupe s'établit à la Comédie des Champs-Élysées de Paris. Simon la quitte l'année suivante pour devenir acteur de boulevard, jouant des vaudevilles de Tristan Bernard, d'Yves Mirande et de Marcel Achard. Ce dernier le présente à Charles Dullin, en compagnie duquel Simon joue une pièce d'Achard, Je ne vous aime pas avec Valentine Tessier. Il jouera aussi des comédies musicales comme Le Bonheur, mesdames et Les Joies du Capitole, écrites par Albert Willemetz. Il est ensuite engagé par Louis Jouvet, qui a remplacé Pitoëff à la Comédie des Champs-Élysées. C'est avec Jouvet, dans une pièce d'Achard, Jean de la Lune, que Michel Simon s'impose le 18 avril 1929 : son talent transforme le rôle secondaire de Cloclo pour en faire la principale attraction de la pièce. Indiscipliné et voulant tirer la couverture à lui, Michel Simon s'attire l'inimitié de Jouvet. La carrière théâtrale de Michel Simon va se poursuivre, de succès en succès (il joue William Shakespeare, Bernard Shaw, Luigi Pirandello, Oscar Wilde, Maxime Gorki, Édouard Bourdet et Henri Bernstein). S'il se révèle « inclassable » (comique, dramatique, tragique, vaudeville, etc.), il s' affirme principalement dans la comédie (plus de 150 pièces entre 1920 et 1975). C'est toutefois le cinéma qui va lui apporter une immense popularité. Il débute à l'écran en 1925, d'abord en jouant aux côtés de Ivan Mosjoukine dans Feu Mathias Pascal, de Marcel L'Herbier, d'après Pirandello, et presque en même temps en participant à un film réalisé en Suisse, avec Jean Choux, La Vocation d'André Carel (selon les méthodes de productions artisanales semblables à celles dont la « nouvelle vague » française revendiquera l'originalité). Au cinéma muet, il apporte surtout un étonnant physique et un visage peu banal, d'une exceptionnelle mobilité, capable d'expressions qu'il prend grand soin de ne pas transformer en tics. Michel Simon joue des formes de son corps avec une virtuosité infinie : de la laideur intelligente ou sympathique, de la bonté ou de la naïveté, à la laideur grotesque ou inquiétante, cocasse ou stupide, malicieuse ou cruelle. Sa vraie carrière cinématographique ne commence toutefois qu'avec le « parlant » quand on s'aperçoit que l'élocution et le timbre de voix de l'acteur sont aussi originaux que son physique et son jeu. Michel Simon est mort le 30 mai 1975. Selon ses dernières volontés, il repose au cimetière du Grand-Lancy à Genève, auprès de ses parents. Une plaque commémorative signale la maison où il est né le 9 avril 1895 dans la Grand-Rue de Genève. Pornocrate notoire, Michel Simon possédait une collection de plus de 100 000 objets en relation avec le sexe que son fils a dispersée dans de nombreuses ventes, après sa mort1En outre, il était un fervent amateur de prostituées et avait ses entrées dans des maisons closes comme le One-two-two ou le Sphinx. D'après Jean-Marc Loubier, Michel Simon, membre du PCF, aurait été un agent des services secrets soviétiques d'avant-guerre. La bibliographie consacrée à l'artiste n'apporte toutefois aucune confirmation, juste un faisceau de présomptions
bb
Brigitte Bardot, née Brigitte Anne-Marie Bardot le 28 septembre 1934 à Paris, est une actrice de cinéma et chanteuse française, une militante de la cause animale, ainsi que la fondatrice et présidente de la fondation qui porte son nom. Figure féminine des années 1950 et 1960, elle fut une star mondiale, l'égérie et la muse des plus grands artistes de l'époque. Emblème de l'émancipation des femmes et de la liberté sexuelle, elle passa de la femmes enfants à la femmefatale, libre provocatrice autant qu'ingénue, dans une société conservatrice en matière de mœurs. Elle tourna avec les plus grands réalisateurs incarnant dans ses personnages la légèreté et la sensualité, et devint rapidement un sex-symbol et une star internationale du 7ème art. Avec à son actif 48 films et plus de 80 chansons en 21 ans de carrière, Brigitte Bardot, tout aussi connue sous les initiales de « BB », est une des artistes françaises les plus célèbres. Elle mit un terme à sa carrière d'actrice en 1973 pour se consacrer à la défense des animaux. Ses actions en leur faveur sont appréciées mais néanmoins parfois controversées Après avoir de nouveau fait la couverture de Elle, Brigitte Bardot se voit offrir son premier - petit - rôle, par le réalisateur Jean Boyer dans Le Trou normand avec Bourvil. La débutante n’est pas enthousiaste, mais accepte à cause des 200 000 francs qu'on lui offre. Elle notera, dans ses mémoires parues en 1996, avoir conservé un souvenir pénible de ce premier tournage , mais poursuit cependant dans cette voie avec Willy Rozier, qui lui offre son second rôle dans Manina la fille sans voiles. Pour ses 18 ans, son père l’autorise à se marier avec Roger Vadim (la majorité étant à 21 ans à l'époque). Le mariage est célébré à l'église de Passy le décembre 1952. En 1953, elle rencontre Olga Horstig, qui devient son agent. Anatole Litvak, metteur en scène américain, lui demande de jouer un petit rôle dans Un acte d'amour avec Kirk Douglas. André Barsacq lui propose de reprendre au Théâtre de l'Atelier le rôle créé par Dany Robin dans L'Invitation au château de Jean Anouilh. N'ayant aucune expérience théâtrale, elle se trouve « nulle ». Le soir de la première, les plus grands critiques sont présents. Avant qu'elle n'entre en scène, Anouilh lui envoie des fleurs avec une carte sur laquelle il a noté : « Ne vous inquiétez pas, je porte chance ». Le lendemain, elle reçoit les compliments de Jean-Jacques Gautier et la plupart des critiques sont bonnes. Sacha Guitry cherchant une comédienne « pas chère » pour jouer Mademoiselle de Rosille, maîtresse d'un soir de Louis XV, interprété par Jean Marais, l'agent de Bardot lui propose de jouer une scène dans Si Versailles m'était conté.... Elle accepte alors avec joie. La jeune actrice se rend ensuite à Rome, où on lui propose du travail et s'y lie d'amitié avec Ursula Andress, qui sera rendue célèbre, quelques années plus tard, par le film James Bond 007 contre Dr. No. En Italie, Bardot décroche un rôle dans un film américain, Hélène de Troie de Robert Wise avec Rossana Podesta. « Mon anglais était minable et mon trac formidable. J'appris mon rôle sur le bout des doigts, je ne savais même pas ce que je disais, mais je le disais avec tant d'assurance que je fus choisie ». Encore à Rome, elle tient le rôle principal dans une petite production italienne, Haine,amour et Trahison, qu'elle qualifiera plus tard de « mélodrame ridicule ». De retour en france, son agent lui propose de jouer aux côtés de Michèle Morgan et de Gérard Philipe dans un film dirigé par René Clair : Les Grandes Manœuvres. Son rôle n'est pas très important mais elle préfère « un petit rôle dans un très bon film un grand rôle dans un mauvais film ». Marc Allégret la dirige ensuite dans En effeuillant la marguerite qui est un échec. Elle retourne alors à Rome pour Les Week-ends de Néron, pendant le tournage duquel elle devient « capricieuse », selon ses propres termes, exigeant, pour une scène de bain, qu'une solution d'amidon soit remplacée par du lait, bientôt transformé en yaourt par la chaleur des projecteurs
[size=24]philippe noiret
[/size]
Philippe Noiret, né Philippe Pierre Fernand Noiret le 1er octobre 1930 à Lille et mort le 23 novembre 2006 à Paris, est un acteur français de cinéma et de théâtreIl a été le mari de Monique Chaumette qu'il a rencontrée à Avignon et dont il a eu une fille, Frédérique NoIl naît dans une famille de petite bourgeoisie de petits commerçants, et passe son enfance à Toulouse en Midi-Pyrénées, région à laquelle il reste très attaché. Il possède non loin de là une maison traditionnelle familiale, où il se ressource régulièrement lorsqu'il ne travaille pas et où il cultive sa passion de l'élevage de chevaux (à Montréal, 20 km à l'ouest de Carcassonne). Son père, Pierre Georges Noiret est passionné de littérature, de textes d'auteurs et de poésie. Sa mère, Lucy Clémence Ghislaine Heirman, est femme au foyer. Il va au lycée Janson-de-Sailly du 16e arrondissement de Paris, où il est un parfait cancre, puis au collège de Juilly en Seine-et-Marne. C'est là qu'il découvre sa très belle voix en chantant à la chorale de la Cigale, filiale des Petits chanteurs à la croix de bois, avec laquelle notamment il chantera à Saint Pierre de Rome à Pâques 1949 et enregistrera son premier disque de chanteur sous la direction de François Vercken. En 1950, après avoir échoué trois fois au baccalauréat, il abandonne les études et suit les cours d'art dramatique de Roger Blin à Paris, puis se forme au Centre dramatique de l'Ouest où il rencontre Jean-Pierre Darras. L'auteur dramatique Henry de Montherlant le convainc de devenir comédien et de consacrer sa vie à la comédie. En 1953, il entre au Théâtre National Populaire après une audition réussie dirigée par Jean Vilar et Gérard Philipe avec qui il connaît la vie de troupe de théâtre pendant sept ans, joue au Festival d'Avignon, interprète plus de quarante rôles et grands classiques de théâtre (Le Cid de Pierre Corneille en 1953, Macbeth de William Shakespeare en 1954, Dom Juan de Molière en 1955, Le Mariage de Figaro de Beaumarchais en 1956, Le Malade imaginaire en 1957 et L'École des femmes de Molière en 1958…). En même temps, il interprète avec succès un duo comique railleur d'actualité politique avec Jean-Pierre Darras au cabaret : à l'Écluse, aux Trois Baudets, à la Villa d'Este et à l'Échelle de Jacob. À travers leurs personnages de Louis XIV et Racine, les deux comédiens se moquent des politiques de De Gaulle et Michel Debré ou André Malraux. Il rencontre au Théâtre national populaire la comédienne Monique Chaumette, qu'il épouse en 1962. Ils ont une fille, Frédérique Noiret qui deviendra assistante de direction de tournage de cinéma et scénariste. En 1997, il effectue un retour remarqué au théâtre dans Les Côtelettes de Bertrand Blier, où il joue le rôle « d'un pauvre mec de gauche qui se retrouve en train de glisser à droite ». La pièce est jugée sévèrement par la critique, mais est un succès auprès d'un certain public. S'ensuivent L'Homme du hasard de Yasmina Reza en 2001 (aux côtés de Catherine Rich) ; Les Contemplations (2002), seul en scène il se livre a la lecture du texte de Victor Hugo ; love Letters de Albert Ramsdell Gurney avec Anouk Aimée en 2005, correspondance épistolaire de deux personnages durant toute leur vie. Ces pièces sont autant de succès publics Il meurt dans l'après-midi (vers 18 heures) du 23 novembre 2006 à son domicile parisien, à l'âge de 76 ans, des suites d'un cancer généralisé. Son ami Jean Rochefort dit de lui : « Un grand seigneur nous a quittés » et le président de la République Jacques Chirac : « Avec lui, c'est un géant qui nous quitte, il restera l'un de nos plus grands acteurs. » Il a été inhumé le lundi 27 novembre 2006 au cimetière du Montparnasse (3e division) à Paris, face à la tombe de l'acteur et réalisateur Jean Poiret, de l'autre côté de l'avenue Transversale. Ses obsèques ont été célébrées en la Basilique Sainte-Clotilde à Paris en présence du Premier ministre, Dominique de Villepin, et de nombreux cinéastes et comédiens, dont beaucoup ont tourné avec lui. Très affectés, ses amis Jean-Pierre Marielle et Jean Rochefort ont préféré ne pas assister à la cérémonie.
[size]
alain chabat
[/size]
Alain Chabat (né le 24 novembre 1958 à Oran, Algérie) est un comédien, réalisateur, scénariste, producteur, producteur délégué de cinémaAlain Chabat est un réalisateur, acteur, producteur (par le biais de sa société de production Chez Wam), scénariste et animateur de télévision français. Alain Chabat a trois enfants : Lucie, Louise et Max. français.Alain Chabat arrive en France en 1963 ; ses parents s'installent à Morsang-sur-Orge dans un logement de fonction car sa mère est institutrice, en banlieue parisienne. Il est plutôt turbulent : il se fait renvoyer de dix écoles de la sixième à la terminale. Il veut être dessinateur de BD, ou alors faire carrière comme chanteur de rock. Il commence par dessiner des BD, il publie notamment une planche dans Antirouille. Il écrivit le scénario d'un album de RanXerox, remplaçant Stefano Tamburini, avec son ami Liberatore. À partir de 1980, il fait ses débuts radiophoniques sur les ondes de Radio Andorre et France Inter où il fera des piges pour l'émission l'Oreille en coin. Aux environs de 1982-1983 il devient animateur sur RMC pendant plusieurs années . Et c'est à RMC qu’il rencontre Pierre Lescure en 1984, qui lui propose de le rejoindre pour travailler sur une nouvelle chaîne de télévision : Canal+. Il débutera à la météo et co-animera avec Stéphane Sirkis cinq mois plus tard 4C+, une émission quotidienne en direct, avec jeux, clips, sketches et invités. À la même période, Alain anime Prochainement sur Canal +, émission hebdomadaire en compagnie de Daniel Toscan du Plantier et une revue de presse dans l'émission Zénith, présentée par Michel Denisot. Parallèlement à ses émissions sur Canal+, il anime Ricard Passion, une série d’émissions de variétés musicale, produites et réalisées par Jean-Michel Steward et diffusées sur un réseau de 150 stations En 1987, Alain Chabat forme le quatuor appelé Les Nuls (c'est d'ailleurs Philippe Gildas, qui lors d'un lancement leur attribua ce nom, puisqu'ils n'en trouvaient pas) sur la chaîne payante Canal+. Il anime avec Chantal Lauby, Bruno Carette et Dominique Farrugia des séquences comiques dans le feuilleton spatial Objectif : nul ou dans l'émission Nulle part ailleurs, dont un faux journal, le JTN. Ce concept de faux journal sera repris dans l'émission Les Nuls, l'émission, sous le titre Les Nuls, l'Édition (qu'ils prononçaient édi-tion). Il fait un retour à la télévision, d'abord sur la chaîne Comédie ! en animant en novembre et décembre 1998 La Grosse Émission, puis à nouveau sur Canal+ en 2001 avec un jeu nommé Burger Quiz, jeu aux questions loufoques auxquelles doivent répondre deux candidats entourés d'invités (acteurs et humoristes), dans un décor de restaurant rapide. En 2005, il décide de parrainer le collectif Devoirs de Mémoires
[size]
michel galabru
[/size]
Michel Louis Edmond Galabru est un acteur français né le 27 octobre 1922 à Safi, au maroc. Il est le père des comédiens Jean Galabru et Emmanuelle Galabru et le fils de l'ingénieur des ponts et chaussées Paul Galabru (1892-1988). Acteur incontournable du cinéma populaire français, Michel Galabru a tourné dans plus de 250 films et téléfilms, dont certains se démarquent par leurs succès. Il fut l'inoubliable adjudant Gerber face au maréchal des logis chef Ludovic Cruchot (Louis de Funès) dans la série des Gendarmes, le docteur du Viager de Pierre Tchernia, le père conservateur de La Cage aux folles, le commissaire des Sous-doués, le papy de Papy fait de la résistance, le collabo d'Uranus, le chef du village dans Astérix et Obélix contre César, le ministre de l'Éducation nationale dans Le Petit Nicolas ou encore le grand-oncle de bienvenue chez les Ch'tis. Il mène depuis les années 1950 une grande carrière théâtrale, où il interprète des pièces du répertoire classique (Le Bourgeois gentilhomme, Les Précieuses ridicules...) et contemporaine (L'Hurluberlu, Les Chaussettes opus 124...). Il a d'ailleurs été récompensé par un Molière du meilleur comédien en 2008. Souvent associé à la comédie populaire, voire « franchouillarde », Michel Galabru a tourné, de son propre aveu, un incroyable nombre de films alimentaires. Toutefois, il a su briller dans le registre dramatique, notamment dans Le Juge et l'Assassin, rôle pour lequel il a reçu le César du meilleur acteur. Tout en exerçant son métier sur les planches et sur l'écran, Michel Galabru transmet son savoir depuis le début des années 80 grâce à son cours, qui après avoir pris place au Théâtre Montmartre Galabru, puis au Théâtre des Variétés, se déroule aujourd'hui dans le prestigieux Théâtre du Gymnase. Fils d'un professeur de l'École nationale des ponts et chaussées, il passe les sept premières années de sa vie à Safi, au maroc, puis une grande partie de son enfance dans la maison familiale à Avène, dans l'Hérault. Il a eu deux frères, Marc Galabru, médecin, et un autre, l'aîné, qui écrivait des poèmes, décédé à l'âge de 18 ans de la tuberculose. Se destinant d'abord à devenir joueur de football professionnel, c'est finalement le métier de comédien qui l'attire. Le parcours de Sacha Guitry, piètre élève à l'école, tout comme lui, mais carrière de comédien que l'on connaît, eut une grande influence sur son désir de devenir artiste. « J'ai été mis dehors de sept écoles différentes. Remarquez, Guitry a été viré douze fois. Ça prouve bien qu'il avait plus de talent que moi. » Il écrivit d'ailleurs un livre sur lui, en 2001 : Galabru raconte Sacha Guitry. Un autre artiste eut un impact sur lui, durant sa jeunesse, fut Tino Rossi, au point qu'il se coiffait comme lui. Requis par le STO, il est envoyé en Yougoslavie. Après des études au lycée Saint François-Régis de Montpellier puis au lycée jésuite Saint-Louis de Gonzague à Paris 16e, il fit une année de droit, après le bac, pour faire plaisir à son père, qui lui dit : « Fais ton droit, je te ferai entrer chez Schneider au contentieux. Ce mot m'a effrayé. » Mais sa vocation théâtrale étant plus forte que ses futures plaidoiries, il partit pour Paris afin d’y préparer le Conservatoire avec Denis d'Inès. Après trois ans d’études dans la classe de Denis D’Inès, il obtint le premier prix du Conservatoire d'art dramatique de Paris, et fut engagé à la Comédie Française le 1er septembre 1950, fit ses débuts officiels dans “Georges Dandin”, et interpréta les différents auteurs classiques et modernes : Shakespeare, Molière, Marivaux, Feydeau, Courteline, Jules Romains. Il y resta jusqu'au 1er septembre 1957. Il travailla également pour le cinéma où il débute en 1951 avec Ma femme, ma vache et moi de Jean-Devaivre. Il est ensuite à l'affiche des théâtres de boulevard et revient au cinéma en 1961 avec La Guerre des boutons d'Yves Robert. À partir de 1964, la saga du Gendarme de Saint-Tropez le révèle complètement. Il joue ensuite plusieurs rôles dramatiques. Il revient au théâtre avec La femme du boulanger et Le Bourgeois gentilhomme. Suite au décès de Louis de Funès en 1983, Michel Galabru le remplace dans le film Papy fait de la résistance. À propos du Gendarme de Saint-Tropez, il affirma dans une interview avoir entendu le producteur déclarer au réalisateur : Tu me prends Louis de Funès, et je ne veux que des ringards autour. Exacte ou imaginée, cette anecdote révèle en tout cas la modestie de l'acteur. En 1977, il reçoit le César du meilleur acteur pour Le Juge et l'Assassin de Bertrand Tavernier. En 1985, il achète le Théâtre de 10 heures pour en faire un tremplin pour les jeunes auteurs et comédiens mais ne parvient à l'exploiter que durant quatre années. En 2008, le Molière 2008 du meilleur comédien a été remis à Michel Galabru, 86 ans, pour son rôle dans Les Chaussettes - opus 124. En 2010, il est présent au Festival de Luchon pour le téléfilm À deux c'est plus facile, et au Festival de Cannes avec le film Un poison violent. En 2011, il reçoit le Brigadier d'Honneur pour l'ensemble de sa carrière.
[size]
richard berry
[/size]
Richard Berry, né le 31 juillet 1950 à Paris, est un acteur, réalisateur et scénariste de cinéma françaisNé le 31 juillet 1950 à Paris de parents commerçants pieds-noirs, Richard Berry, grandit dans le 10e arrondissement de Paris puis à Boulogne-Billancourt. Dès 1966, alors âgé de 16 ans, il se passionne pour le théâtre, intègre une troupe de comédiens amateurs et se passionne pour les classiques de Racine, Corneille, Molière et Beaumarchais. En 1969 il est admis par concours au Conservatoire national supérieur d'art dramatique avec pour professeurs Jean-Laurent Cochet et Antoine Vitez, dont il ressort avec le premier prix en 1973, avant d'intégrer cette même année la Comédie-Française dont il devient pensionnaire où il restera sept ans jusqu'en 1980. En 1974, il fait une première apparition au cinéma dans La Gifle de Claude Pinoteau avec Lino Ventura, isabelleAdjani et Annie Girardot. En 1978 Élie Chouraqui lui offre son premier grand rôle qui lance sa carrière au cinéma dans Mon premier amour aux côtés de Nathalie Baye, Anouk Aimée et Gabriele Ferzetti et tourne alors 4 à 5 films par an. Il est dirigé par Alexandre Arcady dans de nombreux films : Le Grand Pardon et Le Grand Pardon , Le Grand Carnaval, L'Union sacrée, Pour Sacha et Entre chiens et loups… Il est aussi dirigé par Christine Pascal avec laquelle il fera trois films : La garce, Le Petit Prince a dit pour lequel il est nommé au César du meilleur acteur, et obtient le prix d'interprétation au festival de Montréal et Adultère.Deux jours avant le début du festival Comedi'Alp en 1999, Richard Berry a un accident de moto avec Patrick Timsit sur le siège passager. Suite à cet accident, il ressent le besoin de réaliser un film Il se lance donc dans la réalisation comme avec L'Art (délicat) de la séduction avec Patrick Timsit et donne à Cécile de france son premier grand rôle ou encore Moi César, 10 ans ½, 1m39, films dans lesquels il fait tourner sa fille Joséphine Berry. Après ces deux films dont la tonalité majeure est le comique, il s'est essayé avec le thriller psychologique dans La boîte noire en faisant tourner José Garcia dans un de ses premiers grands rôles tragiques et Marion Cotillard. Son quatrième film, L'Immortel avec Jean Reno a fait un million deux cent mille entrées en france et il est sorti dans le monde entier. C'est un collectionneur de montres et un amateur du jeu d'échecs2. Il a été marié à la chanteuse Jeane Manson, puis à l'actrice franco-britannique Jessica Forde avec laquelle il a eu une fille en 1992, l'actrice Joséphine Berry. Il a une autre fille, Coline, née en 1976 de la comédienne Catherine Hiegel. Il vit à Montmartre dans le 18e arrondissement de Paris. En 2005, il a donné un rein à sa sœur, Marie Berry, dont il est très proche, atteinte du syndrome d'Alport (une maladie génétique) qui est le sujet du livre Le don de soi. Cet acte a contribué à faire connaître les problèmes de la greffe au grand public. Son frère, Philippe Berry, est sculpteur et ex-mari de l'actrice Josiane Balasko avec laquelle il a une [size=13]fille, l'actrice Marilou Berry, nièce de Richard.[/size]
[size]
raimu
[/size]
Jules Auguste Muraire, dit Raimu est une vedette de music-hall et un acteur de théâtre et de cinéma français, né le 18 décembre 1883 à Toulon (Var) et mort 20 septembre 1946 à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) . Il est un des grands « monstres sacrés » du cinéma français des années 1930 et de la première moitié des années 1940, pionnier du cinéma parlant, acteur et comique troupier d'origine méridionale, découvert par Sacha Guitry et devenant plus tard l'interprète fétiche de Marcel Pagnol. Raimu est resté dans les mémoires pour son interprétation du rôle de César, père de Marius, dans la « trilogie marseillaise » (Marius, Fanny, César)1 et celle du boulanger trompé dans La femme du boulanger. Il fut sociétaire de la Comédie-Franç Jules Auguste Muraire naît le 18 décembre 1883 à Toulon2, d'un père tapissier.Peu enclin aux études, il découvre très jeune le monde du spectacle et est attiré par le métier de comédien. Il débute sous le nom d'artiste de Rallum le 15 juin 1900, à 16 ans et demi, dans les cafés-concerts de Provence et les guinguettes à matelots de sa région natale mais sans succès. Il fait alors des petits boulots : croupier du Casino d'Aix-les-Bains et commerçant. Il entre en 1908 au théâtre de l'Alhambra de Marseille où il est souffleur, et enchaîne au théâtre de l'Alcazar de Marseille, puis au Palais de cristal. Désormais appelé Raimu, il devient une vedette régionale avec le répertoire de comique-troupier popularisé par Polin, dans lequel se sont essayés d'autres comédiens dont Jean Gabin et Fernandel. Félix Mayol, chansonnier et directeur de music-hall d'origine toulonnaise, le repère et le fait venir à Paris pour jouer dans les revues qu'il monte dans son propre théâtre, le concert Mayol. Jusqu'en 1914, Raimu se produit dans des nombreux cafés-concerts et music-halls, dont La Cigale, les Folies Bergère et le Casino de Paris . En août 1914, il est mobilisé à Orange au sein du 15e ETEM (Train des équipages) et part au front avant d'être réformé en mars 1915[réf. nécessaire]. Il joue son premier rôle important au théâtre grâce à Sacha Guitry dans sa pièce Faisons un rêve en 1916 L' arrivée en Europe du cinéma parlant, en 1928, fait connaître Raimu par son jeu, sa personnalité et sa voix méridionale tonitruante si caractéristique. En 1929, il connaît un triomphe au théâtre de Paris avec la pièce Marius de Marcel Pagnol (avec Orane Demazis). Ces deux Provençaux, l'un d'Aubagne, l'autre de Toulon, s'apportent mutuellement la gloire et la célébrité avec ce classique du théâtre. En 1931, il connaît un nouveau triomphe dans l'adaptation de la pièce au cinéma, Marius d'Alexandre Korda premier film de la « trilogie marseillaise » de Pagnol et un des premiers films à succès parlant du cinéma français. L'année suivante, il reprend le rôle de César dans la suite Fanny de Marc Allégret. Il se marie en 1936 avec Esther Metayer et a une fille, Paulette. Il joue une dernière fois le rôle de César dans César, réalisé par l'auteur Marcel Pagnol. La « trilogie marseillaise » devient un classique du cinéma français. Marcel Pagnol lui offre en 1938 le rôle du boulanger cocu dans La femme du boulanger. Il joue ensuite dans La fille du puisatier de Marcel Pagnol, tourné pendant l'Occupation. Le 13 septembre 1943, il entre comme pensionnaire à la Comédie-Française avant de devenir sociétaire l'année suivante. Il y joue trois pièces : Le Bourgeois gentilhomme , Le Malade imaginaire de Molière et L'Anglais tel qu'on le parle de Tristan Bernard. Il retourne au cinéma en 1946, avec Les Gueux au paradis de René Le Hénaff au côté de Fernandel, et son dernier filmL'Homme au chapeau rond de Pierre Billon. Il meurt le 20 septembre 1946 à Neuilly-sur-Seine, à presque 63 ans, d'une crise cardiaque dans son sommeil, provoquée par un dosage d'anesthésiant qu'il ne supporte pas, lors d'une opération chirurgicale bénigne d'une jambe cassée, après un accident de la route. Paris lui organise des funérailles grandioses en l'église Saint-Philippe-du-Roule, devant des milliers de personnes puis il est inhumé au cimetière de Toulon. Marcel Pagnol déclare : « On ne peut faire un discours sur la tombe d'un père, d'un frère ou d'un fils, et tu étais les trois à la fois. »[ En 1958, Orson Welles estima qu'il était « le plus grand acteur au monde . Pagnol raconta qu'il a vu arriver Orson Welles dans son bureau, lui demandant « je veux voir monsieur Raimu ». Marcel Pagnol lui répondit que Raimu venait juste de mourir et vit alors Orson Welles fondre en larmes : « c'était le meilleur de nous tous ! » dit-il avant d'exposer qu'il avait conçu de nombreux projets de tournage de films avec Raimu
[size]
claude brasseur
[/size]
Claude Brasseur, de son vrai nom Claude Espinasse, né le 15 juin 1936 à Neuilly-sur-Seine, est un acteur françaisIssu d'une lignée d'acteurs, il est le fils de Pierre Brasseur et d'Odette Joyeux. Son parrain est le célèbre écrivain américain Ernest Hemingway. Son fils, Alexandre Brasseur est également acteur. Claude Brasseur débute en 1956 au cinéma en tournant avec les plus grands, notamment Georges Franju (Les Yeux sans visage), Marcel Carné (Le Pays d'où je viens) et Jean Renoir (Le Caporal épinglé). Il se fait connaître du public avec la série télévisée Les Nouvelles Aventures de Vidocq en 1971. Mais ce n'est qu'en 1974 avec Les Seins de glace de Georges Lautner qu'il perce au cinéma, obtenant la consécration avec son rôle dans Un éléphant ça trompe énormément d'Yves Robert en 1976. Il obtient pour ce film le César du meilleur acteur dans un second rôle en 1977. Le succès du film entraîne une suite dès l'année suivante, Nous irons tous au paradis. Il obtient de nouveau un César en 1980 pour son rôle dans La Guerre des polices. On l'a vu aussi dans La Boum de Claude Pinoteau, Les Loups entre eux de José Giovanni et dernièrement dans Camping et Le Héros de la famille, il a tourné dans plus de 90 films. Parallèlement, il s'adonne à la compétition automobile, remportant comme co-pilote de Jacky Ickx le rallye Paris-Dakar en 1983. En 1986 Philippe de Broca cherche les décors extérieurs pour son film La Gitane. Claude lui conseille de venir à Pontoise ville qui connait bien car il habite à l'époque Vauréal. Ce film sera tourné donc dans cette ville et remportera un grand succès.
[size]
richard bohringer
[/size]
Richard Bohringer est un acteur, réalisateur, chanteur et auteur français et sénégalais (depuis 2002), né le 16 janvier 1942 à Moulins. Son mentor est Antoine Blondin. Il est le père de l'actrice Romane BohringerRichard Bohringer est le fils d'un officier de l'armée allemande et d'une française que son père a connu durant la Seconde Guerre Mondiale. À sa naissance, ses parents l'ont abandonné à sa grand-mère maternelle pour s'enfuir en Allemagne. Cette dernière vivait dans une HLM. Malgré ce début de vie difficile, Richard Bohringer explique que son enfance était heureuse chez sa grand-mère. Richard Bohringer débute au théâtre à la fin des années 1960. Sa première pièce, Les Girafes est produite par Claude Lelouch. Il intègre le monde cinématographique avec un premier filmen 1970, La Maison de Gérard Brach. Ce n'est qu'en 1972 qu'il obtient un rôle significatif avec L'Italien des roses. C'est en 1981, grâce au film Diva de Jean-Jacques Beineix, qu'il s'impose au cinéma. Il devient l'un des acteurs les plus marquants des années 1980, remportant deux Césars, pour L'Addition et Le Grand Chemin en 1987. On le remarque aussi bien chez Luc Besson (Subway) que chez Gérard Jugnot (Une époque formidable) en 1991, confirmant ses talents de comédien ; il est également l'acteur fétiche de Jean-Loup Hubert, le complice de Jean-Pierre Mocky ou de son ami Bernard Giraudeau. En 1992, le père et sa fille, Romane sont réunis par Claude Miller pour L'Accompagnatrice. Après le film Tango en 1993, l'acteur se fait plus rare. Il se tourne dès lors vers la télévision avec la série Un hommz en colère de 1997 à 2002. Avec sa fille Romane, lors de la cérémonie des Césars en 1993 Après l'écriture de romans, Richard Bohringer s'est également essayé à la chanson. Trois albums sont sortis entre 1990 et 2002. Il chante notamment pour les dans son spectacle C'est beau une ville la nuit. Sa voix rocailleuse, son franc-parler et ses coups de gueule ont fait sa célébrité et un "bon client" émissions de télévision Il a trois autres enfants : Mathieu, Richard et Lou. Il a connu une longue période difficile, des problèmes de drogue, d'alcool et d'argent, des épisodes violents. Autant de combats à livrer qu'il raconte dans son best-seller C'est beau une ville la nuit, paru en 1988, et dont il a tiré un film du même nom, sorti au cinéma en 2006. Sa fille Romane, avec qui il entretient une relation paternelle très forte, joue son propre rôle dans ce film. Il publie en 2005 des récits de voyage; il sort en 2006 Oublie que je t'aime, un livre autobiographique et Gouvernement en exil, une fable utopique écrite avec Frank Jobert. Grand amoureux de l'Afrique, dont il aime chanter la musique, il a obtenu la nationalité sénégalaise en 20022. Depuis le début de l'année 2009, il se bat contre l'hépatite C, maladie qui l'éloigne des plateaux de cinéma.
Suite demain Ninnenne blog de partage
marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
Sujet: Re: chanteurs,chanteuses Mar 7 Mar - 10:58
Je me suis trompée de rubrique,j'ai mis des acteurs dans les chanteurs!!!! toutes mes excuses!!! Ninnenne
marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
Sujet: Re: chanteurs,chanteuses Ven 10 Mar - 12:39
50 ans de musique Jean-Pierre Leloir
piaf...50 ans de musique vus par Jean-Pierre Leloir
Edith Piaf, Brassens, Otis Redding ou encore Bob Marley : le photographe français Jean-Pierre Leloir a rencontré les plus grands musiciens pendant plus de 50 ans. Découvrez son travail exceptionnel. Sur pellicule, il a pu prendre des milliers d'images de ces artistes qui ont marqué l'histoire de la musique, sur scène ou dans la vie, comme Edith Piaf sortant de l'avion le 21 janvier 1959, à l'aéroport d'Orly
Billie Holiday, légende du jazz
En 1951, le photographe organise déjà une future photothèque avec des archives incroyables. Passionné de musiques, il s'intéresse d'abord au jazz et à une de ses légendes, Billie Holiday, ici en 1958.
Jacques Brel, Léo Ferré et Georges Brassens
Cette image est sûrement l'une des plus connues du photographe. Le 6 juin 1969, il est présent pour une interview exclusive des trois musiciens français phares de l'époque : Jacques Brel, Léo Ferré et Georges Brassens
Le roi du reggae, Bob Marley
Jean-Pierre Leloir va jusqu'en Jamaïque, en juillet 1979, où il photographie celui qui deviendra le plus grand artiste du reggae avant sa mort tragique en 1981
[size=24]Erroll Garner et les chanteurs français
[/size]
L'artiste immortalise des instants magiques, comme ce 13 juin 1962 quand le grand pianiste de jazz Erroll Garner rencontre à Paris les chanteurs français du moment : Serge Gainsbourg, Fernand Raynaud, Johnny Hallyday, Juliette Greco et Henri Salvador
[size]
Led Zepellin en 1970
Véritable spécialiste de la musique, le photographe ne se limite à aucun genre. Il assiste au concert enflammé de Led Zeppelin à Montreux, le 7 mars 1970, où le public est totalement envouté par la prestation du groupe
Otis Redding, légende de la soul music
En 1967, Otis Redding donne un concert à l'Olympia, à Paris. Jean-Pierre Leloir réalisera une série incroyable du dernier concert en France de la légende de la soul music, disparu en décembre de la même année dans un accident d'avion
Ray Charles, en 1968
[/size]
Ray Charles salue son public pendant un concert à la salle Pleyel, le 8 octobre 1968. Le photographe, toujours bien placé, arrivait à composer rapidement une image forte.