Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
Sujet: Tout sur le cinéma et chanteurs et chanteuses Mar 14 Nov - 14:11
Le papa du "Petit Papa Noël"
En 1946, avec Petit Papa Noël, qu'il chante pour la première fois en public sur la scène de A.B.C en 1948, il remporte un phénoménal succès. En ce premier vrai Noël depuis 1938, voici un cantique laïc qui arrive opportunément pour restaurer la plus traditionnelle des fêtes familiales et répondre aux instructions officielles (pas de chants religieux dans les écoles de la République) mises en place avec zèle par le ministreMarcel-Edmond Naegelen.
Quelques Corses célèbres...
Laetitia Casta (mannequin et [size=18]actrice) Jean-François Bernardini (chanteur I Muvrini) Tino Rossi (chanteur à grands mères) Jean-Luc Ettori (footballeur) Alizée (chanteuse pour pre-ados) Robin Renucci (acteur) Marie-José Nat (actrice) Jean-Cyril Spinetta (industriel) Jean-Marie Colombani (journaliste) Napoléon Bonaparte (empereur) Charles Pasqua (homme politique) François Léotard (homme politique) Philippe Léotard (acteur) Marie-Claude Pietragalla (danseuse étoile)[/size]
liste non exhaustive...
[size=24]TINO ROSSI
[/size]
Le 9 janvier journée mondiale de la corse Organisée pour la trosième fois en 2009, la Journée Mondiale de la Corse est une initiative d'une association, Corsica Diaspora. Sa mission est d'assurer la promotion de la Corse et soutenir le développement des initiatives et des projets dans et à l’extérieur de l’île. Je profite de l'occasion pour évoquer le célébre chanteur Tino Rossi et sa chanson "La vie commence à soixante ans.... " donc j'ai cinq ans!!!! comme le temps passe.....
De son vrai nom Constantin Rossi, Tino est un chanteur et acteur français, né le 29 avril 1907 à Ajaccio et mort le 26 septembre 1983 à Neuilly-sur-Seine. Il est le seul artistefrançais à avoir vendu plus de 300 millions de disques.
Né le29 avril 1907, à Ajaccio
Décédé le26 septembre 1983 à Neuilly sur Seine, repose à Ajaccio sur la route des Iles Sanguinaires...
Paroles de la chanson La vie commence à 60 ans :
[size=16]Comme autrefois nous l'avons été La jeunesse est pressée Elle a ses problèmes et ses soucis Nous les avions aussi L'existence est une affaire de patience Où chaque âge a ses plaisirs Où il faut savoir vieillir Avec le sourire La vie commence à soixante ans Quand on la connaît mieux qu'avant Et que l'on a appris par cœur Tous les raccourcis du bonheur La vie commence à soixante ans Quand on peut prendre enfin le temps De répondre aux questions qu'on pose De s'approcher plus près des choses Les filles sont compliquées de nos jours Elles le seront toujours Toutes celles que j'ai connues dans le temps M'en ont fait voir autant Puis un jour un jour vient le grand amour On fait le chemin à deux Et la tendresse peu à peu Nous rend plus heureux Car La vie commence à soixante ans Quand on la connaît mieux qu'avant Et que l'on a appris par cœur Tous les raccourcis du bonheur La vie commence à soixante ans Quand on peut prendre enfin le temps De répondre aux questions qu'on pose De regarder plus près les choses La vie commence à soixante ans Quand on se réveille en chantant [/size]
Avec une voix toute neuve Et un moral à toute épreuve Quand on a encore tout à faire Gratter ses roses être grand-père
Chaque instant est un commencement La vie commence à soixante ans La vie commence à soixante ans La la ...
[size]
HOMMAGE A Mr MICHEL AUDIARD
[/size]
Attention ! J'ai le glaive vengeur et le bras séculier ! L'aigle va fondre sur la vieille buse ! - Un peu chouette comme métaphore, non ? - C'est pas une métaphore, c'est une périphrase. - Fais pas chier ! - Ça, c'est une métaphore. (Bernard Blier – Dominique Zardi)
Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. (Lino Ventura)
Quand on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner. (Jean Gabin : Le pacha)
Belle [size=24]musique de Gainsbourg....[/size]
- Vous savez quelle différence l y a entre uin con et un voleur???
Un voleur de temps en temps ça se repose.
Jean-Paul BELMONDO - Georges GERET.
Tout le charme de l'Orient … Moitié loukoum, moitié ciguë … L'indolence et la cruauté … En somme le Coran alternatif. (Jean-Paul Belmondo)
[size]
LAUREL ET HARDY
[/size]
Après avoir fait ses débuts sur scène à l'âge de 16 ans, Stanley Laurel se lance en 1917 dans une carrière cinématographique sous les traits d'un clown maladroit, dans plus de soixante-dix courts métrages. Il est d'ailleurs l'auteur de quelques scénarios. Oliver Hardy, quant à lui, apparaît dans des films tragicomiques muets. 1927 marque la fin de la grande époque du muet mais également l'année du grand tournant de leurs carrières réciproques. Les deux comiques signent presque simultanément un contrat à long terme avec Hal Roach qui voit en ce duo une indubitable complémentarité. Leur première collaboration est remarquée par un jeune metteur en scène : Leo Mc Carey, qui voit en leurs différences un mélange des plus harmonieux. Pari réussi, leurs sketches perdurent encore aujourd' hui. Ces personnages burlesques reconnus par leur palette de tics et de comportements : Hardy et son fameux grattement perplexe sur le sommet du crâne, Laurel et son incorrigible maladresse, ont inspiré bon nombre d'humoristes.
[size]
Il faut toujours communiquer
[/size]
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule
Comédie de Jacques BESNARD (1975)
Avec :Bernard Blier , Michel Serrault , Jean Lefebvre , Tsilla Chelton , Marion GAME, Gérard Jugnot , Jean HERBERT , MAx AMYL , Anne SZRIFTGISER , Bob ASKLOF
Résumé Max et Riton, deux truands minables, volent des voitures pour le compte de Phano. Ils font preuve d'une telle maladresse que celui-ci songe à les renvoyer, mais il a besoin d'eux pour une affaire importante : le cambriolage de la caisse de retraite de la SNCF. Pour mener à bien cette délicate opération, les trois lascars décident d'investir les toilettes d'une gare parisienne. En effet, les locaux jouxtent les sous-sols de l'immeuble où se trouvent les coffres contenant le magot. Pour parvenir à leurs fins, les truands doivent tromper la vigilance de la dame-pipi, qui veille jalousement à la propreté et à la respectabilité des lieux...
Pourquoi l’homme penche-t-il la tête quand il réfléchit ?
Pour que ses deux neurones entrent en contact
marileine blog de partage
marileine moderateur
Sujet: Re: Tout sur le cinéma et chanteurs et chanteuses Mar 14 Nov - 14:21
1 févrierLe chanteur populaire français Claude François, surnommé Cloclo, est né le 1er février 1939 en Égypte, à Ismaïla. Sa carrière débute dans les années soixante à Paris ; il se produit à l'Olympia dès 1963. À partir de 1966, il est accompagné sur scène par des danseuses restées célèbres : les Claudettes. Bourreau de travail, on lui doit plusieurs tubes internationaux notamment Comme d'habitude, Belles belles belles ou Alexandrie Alexandra. Il meurt accidentellement électrocuté le 11 mars1978
marileine moderateur
Sujet: Re: Tout sur le cinéma et chanteurs et chanteuses Mar 14 Nov - 14:34
J'ai adoré ce film!!!! marileine
marileine moderateur
Sujet: Re: Tout sur le cinéma et chanteurs et chanteuses Mar 14 Nov - 14:50
marileine
marileine moderateur
Sujet: Re: Tout sur le cinéma et chanteurs et chanteuses Mar 14 Nov - 15:25
ARRETONS LES....par Berthe Sylva.
Riches ou pauvres quoi qu'on fasse sur la Terre Notre existence est une chose éphémère Et des pendules le tic tac incessant Semble nous dire "Tout passe avec le temps" Voici l'enfant qui vient de v'nir au monde Sa mère penchée vers sa petite tête blonde Vers la pendule placée près de son lit Jette un regard et soucieuse se dit
Si l'on pouvait arrêter les aiguilles Au cadran qui marque les heures de la vie Nos p'tits [size=16]enfants si mignons, si gentils N' grandiraient pas pour déserter leur nid Lorsqu'à vingt ans, un jour, ils se marient Sans un regret, ils partent et vous oublient Et les mamans dont ils brisent l'espoir Pensent "On voudrait près d' soi toujours les voir Rester petits garçons ou petites filles Si l'on pouvait arrêter les aiguilles"[/size]
Un malfaiteur, pour expier son crime Est condamné au châtiment ultime Dans sa cellule, il entend ses gardiens Dire tout bas "Ce sera pour demain" Le lendemain, il voit que l'aube se lève Et ses idées se brouillent comme dans un rêve Il est secoué de terreur et d' remords Et dit, tremblant, sentant venir la mort
Si l'on pouvait arrêter les aiguilles Au cadran qui marque les heures de la vie J' n'aurais p't-être pas, lorsque sonnait minuit, Commis le crime dont je vais être puni Il a suffi d'une fatale minute Pour que d'un homme je devienne une brute Mais quoi, voici l'horloge de la prison Qui sonne le glas de la séparation Plus qu'un espoir, mon [size=16]Dieu, pour ma famille Si l'on pouvait arrêter les aiguilles[/size]
Dans les campagnes ainsi que dans les villes Règne le calme et chacun vit tranquille Sans se douter qu'un orage gronde au loin Pour bouleverser la paix du genre humain Un peu partout, en Europe, en Afrique Les noirs dessous de l'infâme politique Sèment la guerre, [size=16]horreur de tous les temps, Que nul ne peut arrêter et pourtant
Si l'on pouvait arrêter les aiguilles Au cadran qui marque les heures de la vie On n'entendrait plus le tocsin sonner Pour enlever nos fils à leurs foyers Quand à l'instant où tous les bras travaillent Quoi de plus triste que l'heure des batailles Peut-être qu'un jour retrouvant sa raison L'homme maudira la guerre et ses passions Plus de tueries ni d'hommes qui fusillent Si l'on pouvait arrêter les aiguilles[/size]
Tous emportés par l'effroyable ronde Les années passent si vite pour tout l' monde Que l'on se dit "Pourquoi se jalouser Se faire tant d' mal au lieu de s'entraider ?" Deux pauvres vieux, usés, cassés par l'âge Sentant venir l'heure du grand voyage Encore unis, comme dans leur jeune temps Dans un baiser, disent en s'enlaçant
Si l'on pouvait arrêter les aiguilles Au cadran qui marque les heures de la vie Nous n'aurions pas la triste appréhension D'entendre l'heure de la séparation Après avoir passé toute une vie A nous chérir sans aucune jalousie Le coeur bien gros on n' devrait pas penser Qu'un jour, hélas, il faudra nous quitter Vivons d'espoir, à quoi bon s'faire tant d' bile Puisqu'on n' peut pas arrêter les aiguilles !
Souvenirs pour mes parents qui sont au ciel!!! marileine
marileine moderateur
Sujet: Re: Tout sur le cinéma et chanteurs et chanteuses Jeu 16 Nov - 12:40
C'est le noveau film de Miley cyrus avec son nouveau petit ami Liam Hemsworth.
Ce film est tiré d'un livre de Nicholas Sparks.
THE LAST SONG
Résumé: « Une jeune adolescente rebelle(Miley Cyrus) doit passer l’été chez son père divorcé (Greg Kinnear) dans une ville du sud près d’une petite plage , bien qu’ elle aurait préfèré rester à New York . Son père essaie de renouer avec elle à travers la seule chose qu’ils ont en commun la musique dans une histoire de famille , l’amitié, les secrets et le rachat , ainsi que les premières amours et une deuxième]%26zpar0%3D[[be7083588d14ad10c96679e34d024e4d913877]]&da=][size=13]chance. »[/size]
Miley Cyrus
marileine moderateur
Sujet: Re: Tout sur le cinéma et chanteurs et chanteuses Ven 17 Nov - 13:14
marileine
marileine moderateur
Sujet: Re: Tout sur le cinéma et chanteurs et chanteuses Ven 17 Nov - 13:38
Allan Théo - Emmène moi
marileine moderateur
Sujet: Re: Tout sur le cinéma et chanteurs et chanteuses Sam 18 Nov - 10:39
MICHAEL JACKSON
Michael JACKSON
1958 - 2009
Michael Joseph Jackson est un auteur-compositeur-interprète, danseur-chorégraphe, poète et homme d'affaires américain né le 29 août 1958 à Gary (Indiana) et mort le 25 juin 2009 à Los Angeles (Californie)[2]. Septième d'une famille de neuf enfants, il a commencé sa carrière à l'âge de onze ans au sein des Jackson Five puis a commencé sa carrière solo en 1971 tout en restant membre du groupe. Surnommé par la suite « The King of Pop »[3],[4](en français « Le Roi de la pop »), il a sorti cinq albums studio figurant parmi les plus vendus au monde : Off the Wall (1979), Thriller (1982), Bad (1987), Dangerous (1991) et HIStory (1995).
Au début des années 1980, Michael Jackson est devenu une figure majeure de la musique pop et est l'une des plus célèbres du XXe siècle. Les courts-métrages comme Beat It, Billie Jean ou Thriller largement diffusés sur MTV ont totalement transformé le monde de la musique et des vidéos clips[réf. nécessaire]. Au cours de ses nombreux concerts et apparitions publiques en direct, il a largement popularisé de nombreux pas de danse, dont le Moonwalk qui est devenu sa signature. Son style vocal et musical a influencé des nombreux autres artistes de Hip-hop, Pop et R'n'B.
Au cours de sa carrière, Michael Jackson a battu de nombreux records de l'industrie du disque. Le nombre total de ses ventes est estimé à 750 millions[5] ce qui le classe plus gros vendeur d'albums de tous les temps (pour un artiste solo)[6]. Thriller, dont les estimations des ventes varient entre 65 et 108 millions, est quant à lui l'album le plus vendu de l'histoire de la musique[7],[8]. Il a remporté plus de prix que n'importe quel autre artiste[9] et été nommé Artiste du Millénaire aux World Music Awards en 2000[10].
Michael Jackson a récolté et donné plus de 400 millions de dollars pour des œuvres caritatives notamment grâce à sa tournée Dangerous World Tour mais son image publique a été considérablement ternie à cause de certains aspects de sa vie privée, notamment son changement d'apparence physique, son mode de vie excentrique et deux accusations d'abus d'enfants pour lesquelles il a été respectivement relaxé et acquitté. Ses deux mariages et ses trois enfants ont également été à l'origine de polémiques, mais malgré ces controverses, Michael Jackson demeure une des figures majeures de la musique des quarante dernières années. Le Livre Guiness des Records le déclare homme de spectacle le plus célèbre du monde.[11]
Le 25 juin 2009, le site Tmz.com annonce la mort de Michael Jackson des suites d'une crise cardiaque[12]. L'information est confirmée quelques heures plus tard par un porte-parole de l'institut médico-légal du comté de Los Angeles à l'antenne de CNN. "M. Jackson a été transporté à l'hôpital (...) il était inconscient lorsqu'il a été admis et son décès a été constaté à 14H26", heure locale.
[size=18](image prise chezguenael)[/size]
marileine moderateur
Sujet: Re: Tout sur le cinéma et chanteurs et chanteuses Sam 18 Nov - 11:01
HOMMAGE A CLAUDE FRANCOIS
je m'en souviens comme si c'était hier... un samedi après midi j'écoutais le hit parade d'andré torrent.. il pleurait en parlant de cloclo en disant qu'il était mort, je n'y croyait pas mes yeux ni mes oreilles, j'ai allumé la radio et sur toutes les ondes ont parlait de lui, cloclo électrocuté dans sa salle de bain.. et mort.. ce jour restera à jamais gravé dans ma mémoire.. moi fan de lui depuis mes 15 ans.. et vu à plusieurs reprises dans ses concerts.. mon plus beau cadeau. monter sur scène et m'avoir embrassée lol j'avais 17 ans..
jamais je ne l'oublierais car meme s'il avait mauvais caractère je sais que c'est un peu grace à lui et ses chansons que je réussissais à surmonter mes peines et mes soucis en me réfugiant dans son monde qui j'aimais tant...
hommage à mon cloclo
marileine
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Tout sur le cinéma et chanteurs et chanteuses