Le miel & la canelle(santé)
Le miel et la canelle sont une combinaison puissante qui peut traiter de nombreuses affections et maladies.
Elle a même été prouvé par des experts de la santé et des nutritionnistes.
Ce mélange entièrement naturel est utilisé en tant que remède populaire efficace depuis des milliers d'années.
Les égyptiens l'utilisaient notamment dans le traitement des plaies, les Grecs pour prolonger leur durée de vie, et les Indiens pour maintenir un équilibre corporel sain. Ces gens connaissaient les propriétés médicinales du miel et de la canelle. Même la médecine moderne confirme ses bienfaits pour la santé.
Ces puissants [size=16]ingrédients naturels peuvent être utilisés dans le traitement de nombreuses maladies et problèmes de santé, y compris le cholestérol élevé, les maladies cardiovasculaires, l'arthrite, les infections de la vésicule biliaire ainsi que le rhume et la grippe etc...[/size]
J'ai testé en particulier la recette pour réduire le cholestérol et j'ai été très étonné du résultat. En quelques jours j'ai retrouvé un taux normal.
De même qu'en prenant régulièrement ces [size=16]ingrédients tous les jours j'ai renforcé mon système immunitaire et ainsi je suis passé sans vaccin au travers de l'épidémie de grippe qui a frappé des milliers de congénères cet hiver. [/size]
Six recettes à la canelle et au miel pour prévenir ou traiter différentes affections.
1/ Pour réduire le cholestérol:
Vous pouvez réussir à traiter un taux de cholestérol élévé en mélangeant 2 cuillères à soupe de miel et 3 cuillères à café de canelle dans un grand verre d'eau.
Votre taux de cholestérole devrait diminuer de 10% en seulement deux heures.
2/ Pour traiter les maladies cardiovasculaires:
La consommation régulière d'un peu de miel et de canelle le matin va déboucher les artères obstruées, évitant ainsi le risque d'un arrêt cardiaque.
3/ Pour lutter contre l'arthrite:
Consommez régulièrement un mélange composé d'une tasse d'eau tiède, à laquelle vous ajoutez 2 cuillères à soupe de miel et 1 cuillère à soupe de canelle. Il est recommandé d'en boire 2 fois par jour, le matin et le soir.
4/ Pour guérir les infections de la vésicule biliaire:
Le mélange décrit ci-dessus peut également être utilisé pour traiter l'infestion de la vésicule biliaire, mais dans ce cas vous avez besoin de modifier les quantités de miel et de canelle - 2 cuillères à café de canelle et 1 grande cuillère de miel ajoutées à une tasse d'eau tiède.
5/ Pour soulager le rhume:
Pour traiter les rhumes, mélangez 1 cuillère à soupe de miel et 1/4 (un quart) de cuillère à café de canelle.
Consommer ce mélange va soulager votre rhume, toux chronique et congestion des sinus.
6/ Pour stimuler votre système immunitaire:
Pour renforcer votre système immunitaire, consommez ces [size=16]ingrédients régulièrement tous les jours. Ils protègent naturellement votre corps contre les infections bactériennes et virals.[/size]
Je n'ai pas la prétention d'être médecin ou me substitué à lui, chaqu'un est libre d'appliquer les recettes ou pas.
J'utilise la médecine douce pour ma famille et moi-même depuis de nombreuses années et ma foi on s'en porte pas plus mal.
Il va s'en dire que je consulte lorsqu'il est nécessaire.
Pour le miel et la canelle, prenez ces [size=16]ingrédients de préférence bio. [/size]
Source remèdes naturels du livre de ma grand-mère.
Support photo du Web libre de droit
Piqûre de guêpe
Trois remèdes de grands-mères contre les piqûres de guêpe.
1/ Avec du vinaigre de cidre et du coton, il est possible de soigner immédiatement la piqûre.
Il suffit de placer le coton à l'endroit de la piqûre avec du sparadrap et attendre qu'une seule petite irritation subsiste.
2/ Avec une rondelle de citron à déposer à l'endroit de la piqûre. Son action permet de soulager immédiatement de la piqûre de guêpe.
3/ La lavande aspic, à utiliser en huile essentielle, permet de soulager rapidement la piqûre.
Appliquez une goutte d'huile pure sur la piqûre, l'opération est à renouveler si nécessaire toutes les 15 mn.
La sieste
Il parait que la siste a des bienfaits sur notre santé...Pas plus de 30mn.
Une étude prouve qu'une sieste, même courte, permet à notre corps de retrouver le bon fonctionnement de son système immunitaire.
Il apparaît aussi que la sieste permet de rétablir dans l'organisme le niveaux d'hormones et de protéines pour combattre le stress.
Le citron
[size=32]Comment maigrir grâce au citron ?[/size]
Bien qu’aucune étude précise n’ait été réalisée sur les effets du [size=13]citron, si propices à l’amaigrissement, son utilisation à cette fin est très répandue, et en particulier chez les femmes ; son action est encore plus remarquable lorsque le citron est inclus dans l’alimentation quotidienne, comme s’il s’agissait d’un thé dont on ne saurait se passer ![/size]
Au sujet du citron, nous ne pouvons dire que du bien, car non seulement il favorise l’amaigrissement, mais il est également utilisé pour ses propriétés antiseptiques, dépuratives, désinfectantes et pour ses excellents bienfaits pour la [size=13]peau ![/size]
[size=32]Les propriétés amincissantes du citron[/size]
[list="color: rgb(0, 0, 0); font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 12px; text-align: justify; background-color: rgb(255, 255, 255);"]
[*]Le citron contient des éléments qui ont une action sur les graisses contenues dans le sang, les flavonoïdes, qui vont permettre de faire avancer notre régime.
[*]Le citron est un diurétique naturel, donc l’élimination des toxines de l’organisme se fait non seulement par le système digestif, mais aussi par la vessie et par les reins, en faisant augmenter la quantité d’urine.
[*]Le jus de citron, dont la composition est similaire à celle de la salive, incite l’estomac à produire davantage de sucs gastriques, et en conséquence, les aliments sont décomposés beaucoup plus rapidement.
[*]L’acide citrique qu’il contient maximise la fonction des enzymes qui servent à stimuler le foie. De plus, la vitamine C qui se trouve dans le citron est fondamentale pour la santé en renforçant le système immunologique.
[*]Le citron est très riche en pectine, une fibre très particulière (une fibre soluble) qui aide à combattre l’envie de manger ;il s’agit donc de l’un des composants les plus utiles dans le cadre de votre régime. D’autre part, il sert à alcaliniser le corps et contribue ainsi à réduire la sensation de faim pendant la journée.
[*]Si vous n’êtes pas un adepte du sport et que l’idée d’en faire ne vous ravit pas, le jus de citron vous y aidera, car il donne de l’énergie, et par ailleurs sa consommation favorise la bonne humeur, ce qui vous permettra de mieux affronter les problèmes quotidiens, l’anxiété et la dépression.
[*]Le régime à base de citron vous permet de consommer une quantité insignifiante de calories, et vous apporte également des nutriments et des bienfaits pour la santé.
[*]Parmi tous les avantages qu’offre le citron figure sa capacité à neutraliser les indigestions, l’acidité stomacale, l’aérophagie et lesballonnements en éliminant les liquides et les matières indésirables de l’organisme. Ainsi, le citron favorise une bonne digestion en stimulant le foie et en produisant de la bile, un acide nécessaire à la digestion.
[/list]
[size=32]Comment le préparer ?[/size]
La préparation de votre thé au [size=13]citron est facile. La seule chose à faire est de verser le jus de citron dans un verre d’eau tiède.L’idéal pour que le processus soit utile est que vous preniez ce thétous les matins à jeun.[/size]
L’eau doit être pure et ni trop chaude ni trop froide (ou glacée), car cela rend la digestion difficile et oblige l’organisme à fournir plus d’efforts, ce qui n’est pas l’effet recherché. Conclusion : buvez l’eau à une température agréable, en pensant au fonctionnement de votre [size=13]organisme, donc de l’eau tiède ![/size]
Une méthode très efficace aussi consiste à consommer des citrons frais et dans la mesure du possible, totalement bio. Un demi-citron par jour suffira pour votre diète !
[size=32]Nos recommandations…[/size]
Afin d’obtenir les meilleurs bienfaits du citron, lorsque vous prendrez cette eau citronnée à jeun, vous pouvez lui ajouter un peu de[size=13]gingembre frais et râpé qui est très salutaire grâce à ses propriétés naturelles extraordinaires.[/size]
Remarque : il a été démontré que les personnes qui suivent une diète plus alcaline parviennent à maigrir plus rapidement. Cependant, votre régime à base de citron sera d’autant plus efficace si vous lui associez une série complète [size=13]d’exercices et une alimentation équilibrée. Si le sport ne vous dit rien, rappelez-vous que le citron vous apportera l’énergie nécessaire pour vous décider à en faire. Par ailleurs, le citron va réguler peu à peu votre système digestif, et vous pouvez d’ailleurs faciliter le processus en surveillant votre alimentation ![/size]
Source Web
Citron & bicarbonate
À quoi sert le citron avec du bicarbonate de soude Un mélange alcalinisant avec beaucoup de propriétés Le mélange du citron et du bicarbonate de soude a suscité de nombreuses polémiques. Mais, au-delà de ça, c'est un grand alcalinisant qui a beaucoup de propriétés très bonnes pour ta santé. Focus sur ses bienfaits.
Sans aucun doute, une desassociations les plus polémiques sur lesquelles on peut lire tout un tas de choses sur internet est le mélange dubicarbonate de soude avec du jus de citron. On peut lire que c'est une fraude, selon ses détracteurs, mais d'autres affirment aussi (même si on peut en douter) que c'est une solution anti-cancérigène très efficace.
Au-delà de ces dichotomies, le mélange du citron et du bicarbonate de soude peut être un véritable atout pour ta santé. Ces deux éléments se fusionnent à merveille et sont plus puissants quand on les associe, apportant une série de propriétés réellement remarquables pour l'organisme. Tu n'as qu'à regarder ses bienfaits et commencer à consommer ce mélange.
Voici quelques unes des propriétés du jus de citron combiné à du bicarbonate de soude:
- Un grand alcalinisant: C'est sa plus grande propriété. Le mélange du citron et du bicarbonate de soude joue comme un alcalinisant pour l'organisme. Ceci est génial pour détoxifier le corps, améliorer le fonctionnement cellulaire et pour plus de choses encore. Même pourperdre du poids.
- Un grand digestif: C'est un mélange parfait pour que l'estomac et tout l'appareil gastrique fonctionnent à merveille. C'est un anti-acide et il est bon pour lutter contre les flatulences.
- Autres propriétés: C'est un bon dépuratif pour le foie, un antioxydant, riche en vitamine C et en potassium.
- Comment le préparer et le consommer: Simple. Le jus de citron, un verre d'eau et une cuillère de bicarbonate de soude. Mélange tous les ingrédients et consomme cette boisson. À jeun, c'est encore mieux.
- Contre-indications ? : Les personnes qui souffrent de gastrite ou d'hypersensibilité à ces deux éléments, feraient mieux d'éviter. Les personnes qui souffrent d'hypertension devraient aussi s'abstenir, puisque le sodium n'est jamais bon en cas de pression élevée.
Source web
Contre les maux de gorge
Remède contre les maux de gorge: cela peut servir!!!!!
L’hiver approche........super truc de grand-mère, pas cher, efficace et sans parabene-glycol !!!!!!
C'est vrai que c'est bien meilleur et efficace que les sirops du pharmacien.
Hiver, maux de gorge.
Au lieu de prendre des médicaments qui vont diminuer vos défenses naturelles :
Verser du thé dans un bocal... combiné à des tranches de citron, du miel et du gingembre si possible coupé en tranches.
Fermer le récipient et le mettre dans le réfrigérateur, une gelée se forme.
Pour servir, prendre une cuillère soupe de cette gelée dans une tasse et versez de l'eau bouillante.
Et la vous avez un nectar contre les maux de gorges :)
Conservez au réfrigérateur 2-3 mois.
Le miel est reconnu par la science, comme étant un remède pour de nombreux maux qui touchent l’être humain.
Ah ! Les abeilles ! Merci!
Ninnenne blog de partage