AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et la mère des idoles
a mediter !  + (autres quand je trouve????) Icon_minitimeDim 15 Sep - 8:39 par Josiane

» La métamatière et la prière
a mediter !  + (autres quand je trouve????) Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:37 par Josiane

» Ma crea du jour
a mediter !  + (autres quand je trouve????) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:35 par Josiane

» Ma crea du jour
a mediter !  + (autres quand je trouve????) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:29 par Josiane

» Ma crea du jour
a mediter !  + (autres quand je trouve????) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:26 par Josiane

» Petite crea du jour
a mediter !  + (autres quand je trouve????) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:23 par Josiane

» annonce du décès de Jean-Claude
a mediter !  + (autres quand je trouve????) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:21 par Josiane

» bonjour a vous tous une petite video
a mediter !  + (autres quand je trouve????) Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:05 par Josiane

» Métamatière, éternité et renouvellement
a mediter !  + (autres quand je trouve????) Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:29 par Josiane

» Animaux - Oiseaux - le Kookaburra +autruche+flamant rose+kiwi
a mediter !  + (autres quand je trouve????) Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:50 par Josiane

» bon dimanche
a mediter !  + (autres quand je trouve????) Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:57 par Josiane

» bonjour a vous tous
a mediter !  + (autres quand je trouve????) Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:52 par Josiane

» bon samedi
a mediter !  + (autres quand je trouve????) Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:50 par Josiane

» La métamatière et les créations
a mediter !  + (autres quand je trouve????) Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:49 par Josiane

» Bon samedi de la part de Josiane
a mediter !  + (autres quand je trouve????) Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:38 par Josiane

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
a mediter !  + (autres quand je trouve????) Vote_lcapa mediter !  + (autres quand je trouve????) Voting_bara mediter !  + (autres quand je trouve????) Vote_rcap 
Josiane
a mediter !  + (autres quand je trouve????) Vote_lcapa mediter !  + (autres quand je trouve????) Voting_bara mediter !  + (autres quand je trouve????) Vote_rcap 
lemesle jc
a mediter !  + (autres quand je trouve????) Vote_lcapa mediter !  + (autres quand je trouve????) Voting_bara mediter !  + (autres quand je trouve????) Vote_rcap 
cecelle64
a mediter !  + (autres quand je trouve????) Vote_lcapa mediter !  + (autres quand je trouve????) Voting_bara mediter !  + (autres quand je trouve????) Vote_rcap 
marianne
a mediter !  + (autres quand je trouve????) Vote_lcapa mediter !  + (autres quand je trouve????) Voting_bara mediter !  + (autres quand je trouve????) Vote_rcap 
judithe
a mediter !  + (autres quand je trouve????) Vote_lcapa mediter !  + (autres quand je trouve????) Voting_bara mediter !  + (autres quand je trouve????) Vote_rcap 
HADA
a mediter !  + (autres quand je trouve????) Vote_lcapa mediter !  + (autres quand je trouve????) Voting_bara mediter !  + (autres quand je trouve????) Vote_rcap 
cocochanel
a mediter !  + (autres quand je trouve????) Vote_lcapa mediter !  + (autres quand je trouve????) Voting_bara mediter !  + (autres quand je trouve????) Vote_rcap 
caline
a mediter !  + (autres quand je trouve????) Vote_lcapa mediter !  + (autres quand je trouve????) Voting_bara mediter !  + (autres quand je trouve????) Vote_rcap 
Reine
a mediter !  + (autres quand je trouve????) Vote_lcapa mediter !  + (autres quand je trouve????) Voting_bara mediter !  + (autres quand je trouve????) Vote_rcap 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 a mediter ! + (autres quand je trouve????)

Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

a mediter !  + (autres quand je trouve????) Empty
MessageSujet: a mediter ! + (autres quand je trouve????)   a mediter !  + (autres quand je trouve????) Icon_minitimeSam 15 Avr - 11:21

a mediter !

Apprendre à dire Non !!!

a mediter !  + (autres quand je trouve????) 925aa8dc
DIRE STOP... Donnons-nous donc le droit, le choix, de renvoyer à l’expéditeur ce qui ne semble pas nous appartenir. De repousser la balle qui nous est envoyée jusqu’à la limite qui se situe entre ce qui nous concerne réellement (qui nous appartient, donc) et ce qui ne nous concerne absolument pas, provenant des perceptions personnelles et des projections mentales de l’autre (qui par conséquent lui appartiennent en plein). Attachons-nous à identifier, reconnaître, examiner ce qui nous revient dans le but d’y remédier, et à retourner à l’envoyeur ce qui lui appartient, sans en être affectés d’aucune manière, à notre égard comme au sien.

[size=24]Le lâcher prise en cinq étapes

[/size]
a mediter !  + (autres quand je trouve????) 76982ded

Connaissez-vous les 5 étapes du lâcher-prise ?
Combien de fois a-t-on entendu : je ne l’avais pas prévu, j’aurais tellement dû réfléchir plus et vérifier les conséquences ou encore je n’aurais pas pu faire mieux ! Combien d’entre vous aviez un objectif clair, vous saviez tous les gestes à poser pour arriver vers celui-ci et lorsque vous vous y attendiez le moins un événement imprévu arrive.
 
Est-ce possible que même si l’on avait pris le temps d’y réfléchir ou de voir les conséquences que l’événement imprévu serait quand même arrivé ? Il est important d’avoir un objectif dans la vie, quel qu’il soit, car l’objectif permet de ne pas se disperser. Bien entendu, vous faites toutes les actions humainement possibles pour vous approcher jour après jour de votre objectif. Une fois que vous avez tout prévu, vous savez où aller et comment y aller, lâcher prise ! Vous ne pouvez plus rien faire, vous savez que vous avez fait au maximum de vos capacités, de vos connaissances et aptitudes. Que voulez-vous faire d’autre ? Vous inquiétez et vous ronger les ongles au cas où une de vos peurs se réalise ? Lâcher prise est le meilleur outil que vous avez une fois que les dés sont lancés, une fois que vous avez mis tout en œuvre pour arriver à votre objectif. Lâcher prise, c’est quoi au juste ?
Lâcher prise, c’est accepter ses limites. Le lâcher-prise va de pair avec lâcher le contrôle. Vous ne pouvez pas contrôler quelque chose que vous ne pouvez pas ou ne savez pas contrôler. Nous n’avons aucun contrôle sur les événements de la vie. Nous agissons au mieux sur ce qui nous appartient soit nos actions, nos paroles, nos croyances et nos perceptions. Nous pouvons prendre une situation difficile et changer notre perception. Par exemple, prenez la perte d’un travail. Nous pouvons le voir comme une trahison de l’entreprise ou comme le point qu’il nous manquait pour aller chercher le travail de nos rêves. Nous ne pouvons pas faire changer l’idée de l’entreprise, mais nous pouvons changer notre perception. Derrière un événement malheureux de la vie peut se cacher votre bonheur ou un chemin qui vous fera grandir et avancer. Et comment fait-on pour lâcher prise ? Étape 1 : comprendre 3 points et en faire la différence. Le premier c’est ce que l’on peut contrôler, le second ce que l’on peut influence
r et le dernier ce que l’on peut ni contrôler ou influencer.
Étape 2 : avez-vous remarqué que plus vous vous acharnez à faire quelque chose plus il résiste ? Par exemple, vous cherchez vos clés de maison, plus vous essayez de les trouver, plus vous stressez, plus vous vivez des émotions et moins il y a de chance que vous les trouviez. Mais si vous prenez une minute pour vous poser, respirer il se peut que vous vous souveniez de l’endroit où vous les aviez posés. Essayez donc de vous détacher au lieu de vous acharner.
Étape 3 : vérifier votre degré de confiance face aux autres. Lâcher prise veut dire aussi être confiance que les personnes autour de vous feront ce qu’ils ont à faire. Vouloir tout contrôler amis, collègues de travail, conjoint ou famille montre à quel point vous manquez de confiance envers les autres et surtout en vous. Est-ce possible que les autres respectent leurs limites et que vous ne respectiez pas les vôtres ? Est-ce que lorsque vous voulez que quelqu’un face quelque chose cela doit être comme vous voulez ?
Étape 4 : derrière le manque de lâcher-prise gît une croyance. Voici quelques exemples de croyances : je dois toujours donner mon 100%, tout doit être parfait ou il n’y a que moi qui puisse faire ce travail. Il est temps de vous poser cette question : si je lâche prise dans la situation, qu’est-ce qui peut arriver de pire ou de désagréable ?
Étape 5 : la dernière et non la moindre, voulez-vous continuer à croire à votre croyance ? En résumé Lâcher prise c’est être conscient de nos limites, de faire du mieux que l’on peut avec ce que l’on a. C’est essayer avec d’autres moyens, outils ou techniques si l’ancienne méthode ne marche pas, c’est être flexible et s’adapter à la vie et c’est être moins dans le contrôle et plus dans l’amour de soi
. ESSAYEZ, UNE ÉTAPE À LA FOIS !
[size]

écoute tes besoins

[/size]
a mediter !  + (autres quand je trouve????) 0f6025a1

LORSQUE TU SOUFFRES, APPRENDS À ÉCOUTER TES BESOINS… La vie m'a permis de découvrir que la souffrance qui est présente dans nos vies nous parle. Elle nous parle de nos besoins non satisfaits. Lorsque la souffrance est présente dans ta vie, il est possible que tu aies besoin: - de parler; - d'être écouté; - d'être sécurisé; - de t'affirmer; - de te réaliser; - d'apprendre à dire non; - d'apprendre à poser tes limites; - de vivre tes émotions; - d'être aidé afin de guérir certaines blessures; - de transformer certaines croyances négatives; - de prendre davantage soin de ton corps; - de prendre davantage soin de ta spiritualité; - de t'accorder davantage de temps pour toi; - etc. La souffrance, lorsqu'elle est inévitable, est une source d'information privilégiée. Il est important d'apprendre à l'écouter et à l'accueillir afin de découvrir les besoins qui se cachent derrière. C'est à toi de choisir. Sois tu te bats contre elle ou encore tu apprends à l'apprivoiser afin d'y découvrir les trésors qu'elle te réserve.
[size]

à méditer

[/size]
a mediter !  + (autres quand je trouve????) 56cd561b

L'amour d'une mère Ma mère n'avait qu'un seul œil. Je la détestais... Elle était comme un fardeau. Elle cuisinait pour les élèves et les professeurs, pour apporter son soutien à la famille.
Mais il y a eu ce jour, pendant que j'étais en primaire, ma mère était venue me dire bonjour. J'étais si embarrassé. Comment pouvait-elle me faire sa ? Je l'ai ignorée, et je lui ai jeté un regard rempli de haine et je me suis enfui. Le lendemain, à l'école, un de mes camarades m'a dit : "heeee, ta mère n'a qu'un œil !! ". Je voulais me brûler tout entier. Je voulais également que ma mère disparaisse !! Donc je suis allé la voir ce jour, et je lui ai dit : "Si tu veux que je ris un peu, pourquoi tu ne meurs pas ???"
Ma mère n'a pas répondu... Je n'ai pas eu le temps de penser, une seconde à ce que je disais, parce que j'étais sous l'emprise de la colère. Je m'en moquais éperdument de ses sentiments. Je voulais qu'elle s'en aille de cette maison, je ne voulais plus d'elle. Ainsi j'ai étudié très dur, et j'ai obtenu la chance d'aller à Singapour pour étudier. Puis je me suis marié. Je me suis acheté moi-même, une maison. J'ai eu des enfants. J'étais heureux de ma vie, de mes enfants, et de tout ce que j'avais. Jusqu'au jour où ma mère est venue me rendre visite. Elle ne m'avait pas vu depuis de très nombreuses années, et n'avait ni vu ses petits enfants
. Quand elle est arrivée sur le pas de la porte, mes enfants se sont moqués d'elle, et moi, je l'ai accusée d'être venue sans être invitée ! Je lui ai hurlé : "Comment oses-tu venir chez moi, et faire peur à mes enfants !! DÉGAGE D'ICI, MAINTENANT !!" Et à cela, ma mère a calmement répondu : "Oh, je suis désolée. J'ai dû me tromper de maison." et elle a disparu jusqu'à ce que je ne la voie plus. Un jour, une lettre à propos d'une réunion scolaire, est venue à la maison, à Singapour. J'ai menti à ma femme prétextant un voyage touristique. Après la réunion, je suis allé à la vieille cabane, simplement par curiosité. Mes voisins m'ont dit qu'elle était morte. Je n'ai pas versé une seule larme. Ils m'ont donné une lettre qu'elle voulait que je lise :
" Mon cher fils, Je pense à toi tout le temps. Je suis désolé d'être venue à Singapour et d'avoir fait peur à tes enfants. J'étais si heureuse quand j'ai appris que tu venais ici pour la réunion scolaire. Mais je ne pourrais pas me lever du lit cette fois ci, pour venir te voir. Je suis désolée d'avoir été un fardeau constant pour toi, pendant que tu grandissais. Tu vois..... quand tu étais très petit, tu as eu un accident, et tu as perdu un œil. En tant que mère, je ne supportais pas de te voir grandir avec un seul œil. Alors je t'ai donné le mien. J'étais si heureuse de mon fils, qui grandissait et qui voyait un tout nouveau monde pour moi, à ma place, avec cet œil.
[size]

Il y a tjr un ange près de toi

[/size]
a mediter !  + (autres quand je trouve????) 91539240

Il y a toujours un ange gardien près de toi Deux anges arrêtèrent pour passer la nuit dans la maison d'une famille aisée. La famille était méchante et refusa que les anges demeurent dans la chambre d'amis de la maison. À la place, ils laissèrent les anges dormir dans une petite pièce située dans le sous-sol froid. Pendant qu'ils faisaient leur lit sur le sol dur, le plus âgé des anges aperçut un trou dans le mur et le répara.  
Quand le plus jeune des anges demanda " pourquoi? " Le plus âgé des anges répliqua : " Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles paraissent ". La nuit suivante, les deux anges arrivèrent pour se reposer dans une maison où les gens étaient vraiment pauvres, mais où le fermier et sa femme étaient très hospitaliers. Après avoir partagé le peu de nourriture qu'ils avaient, le couple laissa les anges dormir dans leur lit pour qu'ils aient une bonne nuit de sommeil.
Lorsque le soleil se leva le lendemain matin, les anges trouvèrent le fermier et sa femme en larme. Leur unique vache, de laquelle le lait était une bénédiction, gisait morte sur le sol. Le plus jeune des anges était furieux et demanda au plus âgé des anges comment il avait pu laisser faire cela? " La première famille avait tout et tu l'as aidée en réparant un trou dans leur mur au sous-sol ", accusa l'ange. La deuxième famille avait peu, mais était disposée à tout partager et tu as laissé sa vache mourir. " Les choses ne sont pas toujours comme elles paraissent ", répliqua le plus âgé des anges. " Quand nous sommes restés dans le sous-sol de la maison de la première famille, je me suis aperçu qu'il y avait de l'or rangé dans le trou du mur au sous-sol. Étant donné que le propriétaire était tellement rempli de haine et qu'il ne voulait pas partager sa fortune, j'ai bouché le trou afin qu'il ne retrouve plus cet or. Et, la nuit dernière, lorsque nous étions endormis dans la chambre du fermier, l'ange de la mort venait chercher la femme du fermier. J'ai négocié avec lui et je lui ai donné l'unique vache du fermier à la place. Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles paraissent. Quelques fois, c'est exactement ce qui arrive lorsque les choses ne tournent pas de la façon dont on voudrait qu'elle tourne. " Si vous avez la foi, vous n'avez qu'à croire que chaque mauvaise tournure des choses est à votre avantage. Il se peut que vous ne vous en rendiez pas compte au début, jusqu'au jour où vous vous apercevrez qu'elles étaient effectivement à votre avantage. Une personne arrive dans ta vie et rapidement, elle s'en va. Une autre personne devient ton ami en te laissant de belles empreintes sur ton coeur et tu n'es plus jamais le même ou la même, car tu t'es fait un nouvel ami ou une nouvelle amie!
[size]

a méditer

[/size]
a mediter !  + (autres quand je trouve????) 2b9f2cc4

Dans la majorité des cas, il n'est pas nécessaire et même, il est conseillé de ne pas exprimer sa colère à la personne qui la réveille en nous. D'abord, parce que, le plus souvent, cette personne n'est pas en mesure de nous accueillir dans notre vécu.
De plus, souvent, l'intensité de la colère, de la peine ou de la peur qui est réveillée en nous, n'appartient pas à la personne qui l'a réveillée. Dans la plupart des cas, l'autre n'est qu'un déclencheur de ce qui existe déjà en nous.
Et si nous nous acharnons à vouloir lui exprimer toute notre colère, notre peine, nos peurs, nous ne serons aucunement accueillis. Nous risquons même d'être jugés, rejetés, ridiculisés, culpabilisés, etc.
Très peu de gens sont en mesure de nous entendre véritablement sens se sentir responsables de ce que nous leur exprimons. C'est pourquoi, le plus souvent, les conflits éclatent lorsque nous tentons de nous exprimer avec intensité. Lorsque l'intensité de ce que nous vivons est grande, il vaut mieux se faire aider et exprimer toute cette intensité face à une personne qui saura nous laisser aller jusqu'au bout de notre souffrance. Une personne qui saura comprendre combien nous avons besoin d'exister pleinement afin de nous libérer et de guérir.
[size]

Les anges existent vraiment(selon moi)

[/size]
a mediter !  + (autres quand je trouve????) 29cad863

Comment fait-on appel à eux ?
Oui, les Etres de Lumière existent et on peut faire appel à leur aide. La tradition occidentale les prénomme anges.
Pour rentrer en relation avec les Etres de Lumière des plans supérieurs, il faut élever son esprit par la dévotion, la prière et la méditation. Le coeur a besoin d'être purifier de l'égoïsme, il s'agit donc de s'efforcer à marcher dans la voie de la Lumière. Il est nécessaire d'avoir confiance et foi dans la Puissance de ces Entités pour pouvoir rentrer en relation avec elles...
[size]

Les émotions ne se volatisent pas

[/size]
a mediter !  + (autres quand je trouve????) 51b9807c

A méditer

Il y a un conférencier, que j'aime beaucoup, qui dit souvent: "Les émotions ne sortent pas par les pieds". Expression qui m'a toujours profondément rejointe puisque j'ai moi-même essayé beaucoup de techniques dites "miraculeuses" pour tenter de me débarrasser de mes émotions.
Un jour, j'ai compris que pour les guérir, m'en libérer, les transformer positivement, il me fallait apprendre à les ressentir, à les exprimer, à les vivre et surtout à les accueillir avec compassion. Les émotions passent par notre corps.
Ceux et celles qui sont sensibles à l'écoute de leur corps peuvent les déceler. Il fut un temps dans ma vie où, quand je refoulais une émotion, j'avais des nausées. Lorsque je ne faisais pas place à ma colère et que je me laissais envahir, je faisais une infection urinaire. Lorsque je vivais de la peur et que je ne l'exprimais pas, mes intestins ne fonctionnaient pas bien. Je retenais à l'intérieur de moi ce qui me faisait peur.
Ce que nous retenons comme émotions à l'intérieur de nous, va inévitablement atteindre notre corps un jour ou l'autre. Certaines personnes vont le sentir plus facilement par divers maux sans grande gravité alors que pour d'autres, ce sera plus subit et plus fulgurant. Dans ma vie personnelle, avec mon cheminement, j'ai compris que tout ce que nous gardons à l'intérieur de nous fini par nous faire souffrir et créer différents maux; que ce soit des maux physiques, émotionnels, mentaux, relationnels, etc.
Et que cette énergie qui est bloquée dans le corps nous empêche de nous créer positivement. À chacun de nous de faire les choix qui s'imposent pour avoir une vie équilibrée, paisible et remplie d'énergie créative.
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

a mediter !  + (autres quand je trouve????) Empty
MessageSujet: Re: a mediter ! + (autres quand je trouve????)   a mediter !  + (autres quand je trouve????) Icon_minitimeSam 15 Avr - 11:40

a mediter !  + (autres quand je trouve????) 5fac8552
- Aller chercher de l'aide lorsque c'est nécessaire, c'est être aimant envers soi-même; -
Choisir d'ouvrir son coeur afin d'exprimer sa souffrance, c'est être aimant envers soi-même; -
Apprendre à dire NON, c'est être aimant envers soi-même; - Apprendre à poser ses limites, c'est être aimant envers soi-même; -
Apprendre à s'occuper de ses besoins d'être aimé, sécurisé, reconnu, valorisé, de s'affirmer, c'est être aimant envers soi-même; -
Exister avec sa différence, c'est être aimant envers soi-même; -
Prendre du temps pour reposer son corps, pour l'oxygéner, pour mieux l'alimenter et faire l'exercice nécessaire, c'est être aimant envers soi-même; -
S'engager dans des activités qui nous passionnent, c'est être aimant envers soi-même; Sache que, chaque jour, tu peux faire un pas dans la direction de l'amour de toi-même. Il suffit d'en prendre conscience et d'oser.

vivre son moment présent

a mediter !  + (autres quand je trouve????) 1458535_698077576881894_1952116564_n
a mediter !  + (autres quand je trouve????) Fe66be05
Voir grand, voir la beauté de ce qui est.. Tout se passe à l'intérieur de nous.. La pensée dirige notre état dans tous les termes.. Autant morale, physique et éthérique.. C'est une graine que l'ont sèment en soi.. Alors choissisez les meilleures..!

interprétation:positive ou négative?

a mediter !  + (autres quand je trouve????) 5eae9800
La psychologie narrative ou l'art de se raconter de belles histoires pour être heureux À force de voir le verre à moitié vide, notre récit de la réalité sombre dans un certain négativisme, susceptible de brider notre propension au bonheur. Méthode originale, la psychologie narrative propose de réorienter notre discours intérieur, et d'opter pour des interprétations favorables. Les clés d'un nouvel art de vivre avec le psychologue Yves-Alexandre Thalmann. Le coup de fil d'un ami, une réflexion de l'être aimé, un voyage annulé, et voilà notre cerveau, qui se met à trier, ordonner, classer, regrouper…
 
 
D'après le psychologue Yves-Alexandre Thalmann* : « Cet agencement des événements de notre vie prend la forme d'un ensemble d'histoires que nous nous racontons et qui habillent le monde dans lequel nous vivons. » La question se pose alors : Et si, en définitive, le bonheur résultait de la façon dont nous nous racontons nos histoires ? La psychologie narrative en question Cette pratique repose sur une prise de conscience. Celle que le monde tel que je le pense n'est pas tel que je le vis. « Le travestissement de la réalité est incessant. Il y a d'un côté la réalité des faits et de l'autre, l'idée que je m'en fais, ma représentation », soulève Yves-Alexandre Thalmann.
Avec notre cerveau, nous passons notre temps à organiser les liens de cause à effet de façon à ce que ça prenne une signification à nos yeux. On se raconte des histoires, en interprétant ! Or, selon le psychologue, « la manière dont nous appréhendons les choses détermine davantage notre qualité de vie que les événements eux-mêmes. » À ce titre, nos représentations mentales ont donc la capacité de nous procurer une vie plus agréable. Choisir une trame plus qu'une autre ! Le choix de porter notre attention sur le verre à moitié plein, plutôt qu'à moitié vide nous appartient !
 
 
La psychologie narrative ne repose pas tant sur le déni d'une forme de réalité dite négative, mais bien sur notre décision de choisir une version qui peut contribuer à notre épanouissement. Alors pourquoi choisissons-nous telle trame plutôt qu'une autre ? Du point de vue des thérapies cognitives, penser négatif demande moins d'effort, cela est plus 'automatique'. Par exemple, quand on se réveille en pleine nuit, avec des difficultés à se rendormir, les pensées qui nous traversent sont davantage teintées d'anxiété que de joie... « Certains faisceaux d'indices montrent que si on ne dirige pas consciemment notre attention, le mental est porté vers de l'anxiété », soutient Yves-Alexandre Thalmann. A contrario, quand on est tout entier focalisé dans une activité, les pensées anxieuses sont comme mises à l'écart. Comme l'affirme le professeur de psychologie américano-hongrois Mihaly Csikszentmihaly, pour qui notre capacité à vivre mieux dépend de notre engagement total dans une activité sans en être distrait. Focaliser son attention, c'est la clé, à commencer par nos pensées. En mettant de la conscience dans le choix de nos pensées, il est possible alors d'apprendre à scénariser nos histoires à notre avantage. Des outils concrets pour être plus heureux
Découvrir que nous pourrions être davantage épanouis en modifiant notre regard sur les choses est un premier pas. Mais concrètement comment faut-il s'y prendre pour transformer nos interprétations ? Les pensées alternatives Nous sommes traversés par un certain nombre de pensées automatiques, c'est-à-dire que nous n'avons pas volontairement choisies. Par exemple, face à un évènement du type : « Mon chef ne m'a pas adressé la parole », vous pouvez être traversé par « Il m'en veut, j'ai dû faire une bourde ! » La psychologie narrative propose la pratique des pensées alternatives. À savoir, une autre façon de donner du sens aux évènements, tout aussi plausible que les pensées automatiques, mais choisies pour leur connotation optimiste. Comme : « Il a peut-être mal dormi
 
.
Il est peut-être contrarié ! » Appliqué régulièrement, cet outil permet de rôder de nouvelles habitudes de pensées. La comparaison favorable Il y a une multitude de versions possibles prenant appui sur les mêmes faits. Certains points de vue débouchent sur des émotions tristes alors que d'autres contribuent à nous rendre joyeux. Ce que nous choisissons comme point de comparaison est crucial pour notre bonheur... Une étude réalisée sur les podiums olympiques a montré que les médaillés de bronze semblaient plus heureux que les médaillés d'argent. Pourquoi ? Les deuxièmes se comparent aux premiers et sont déçus, alors que les troisièmes sont contents d'être sur le podium... Comparer ce que nous vivons à un idéal illusoire, autour du 'si seulement' ou à d'autres qui réussissent mieux que nous est un moyen éprouvé pour éroder notre bonheur. Essayons plutôt de comparer à notre avantage.

L'isolement

a mediter !  + (autres quand je trouve????) 47afdb5d
QUAND TU T'ISOLES AVEC CE QUE TU VIS, TU CRÉES UN BLOCAGE DANS TA VIE… Pour beaucoup d'entre nous, nous avons appris à nous isoler avec notre vécu par peur d'avoir l'air faible, par peur d'être jugé, par peur de déranger, par honte, par culpabilité ou pour tout un tas d'autres raisons ou émotions.
L'isolement, c'est lorsque nous restons seuls avec nos souffrances. C'est lorsque nous tentons de nous arranger tout seul. C'est lorsque nous n'osons pas nous montrer vulnérables. L'isolement nous empêche d'accéder à nos ressources internes. Elle nous amène à développer toutes sortes de symptômes et malaises physiques. Elle nous amène également à rester pris dans nos défensives et cela crée des conflits relationnels avec les gens qui nous entourent. Je comprends qu'il soit parfois difficile d'oser se montrer vulnérable. Souvent, ce n'est pas facile parce que ça nous fait peur, à nous d'abord, cette vulnérabilité
. Nous n'avons tellement pas été habitués à la laisser vivre que nous en avons peur. Nous avons également peur de la souffrance qu'elle engendre. Ceci dit, c'est souvent le seul chemin pour aller de l'avant, pour guérir, pour voir plus clair en nous et accéder à nos ressources et à nos forces intérieures. Je vous encourage à trouver des personnes de confiance, des gens qui savent vous écouter, non pas vous prendre en charge, être confluents ou vous sauver. Des personnes qui savent simplement vous écouter afin de vous aider à trouver vos propres solutions.
Ainsi, vous vous dirigerez de plus en plus dans la voie qui est la vôtre. Et si vous n'avez pas ce genre de personne autour de vous, n'hésitez pas à aller chercher une aide professionnelle. Parce que l'écoute aidante, ce n'est pas tout le monde qui peut nous la donner.

a mediter !  + (autres quand je trouve????) Afd334db

Après chaque épreuve vient la douceur de la Vie. Après chaque tempête revient la Douceur....
Parce que la souffrance est présente à un moment donné chez la plupart des gens, c’est important de la reconnaître, de la voir et de vivre avec pour apprendre d’elle....
Chaque évènement nous apportent quelques choses, soit on est plus fort, et l'on trouve notre force intérieure... Nous possédons tellement d'outils pour s'en sortir, mais sans la volonté rien ne peut se faire..

[size=24]Le temps

[/size]
a mediter !  + (autres quand je trouve????) 26ba6da9

Le temps.... Aussi précieux que nébuleux, nous intriguent de bien des mystères.. Temps d'aimer, temps de partir et vivre un certains temps.. Ce temps qui nous est donné comme une étoile qui illustre un coin du coeur, précieux comme un diamant ! Temps passé qui ne revient plus, pourquoi y songer..! Temps à venir, pas encore arrivé, pourquoi s'en faire..! Vivre là, maintenant.. c'est le temps de sourire à la vie sans regrets..
a mediter !  + (autres quand je trouve????) 5c56d703

****

Vieillir en beauté, c'est vieillir avec son coeur ;
Sans remords, sans regrets, sans regarder l'heure ;
Aller de l'avant, arrêter d'avoir peur ;
Car, à chaqu...e âge, se rattache un bonheur.
Vieillir en beauté, c'est vieillir avec son corps ;
Le garder sain en dedans, beau en dehors.
Ne jamais abdiquer devant un effort.
L'âge n'a rien à voir avec la mort.

Vieillir en beauté, c'est donner un coup de pouce
À ceux qui se sentent perdus dans la brousse,
Qui ne croient plus que la vie peut être douce
Et qu'il y a toujours quelqu'un à la rescousse.
Vieillir en beauté, c'est vieillir positivement.
Ne pas pleurer sur ses souvenirs d'antan.
Être fier d'avoir les cheveux blancs,
Car, pour être heureux, on a encore le temps.

Vieillir en beauté, c'est vieillir avec amour,
Savoir donner sans rien attendre en retour ;
Car, où que l'on soit, à l'aube du jour,
Il y a quelqu'un à qui dire bonjour.
Vieillir en beauté, c'est vieillir avec espoir ;
Être content de soi en se couchant le soir.
Et lorsque viendra le point de non-recevoir,
Se dire qu'au fond, ce n'est qu'un au revoir.
a mediter !  + (autres quand je trouve????) 8de35f30
!!!
La clairsentience est la capacité que nous avons à ressentir les êtres invisibles prés de nous selon leur taux vibratoire . On peut selon leur fréquence ressentir comme des chocs énergétiques que j'appelle communément tressaillements...

Cela demande une certaine ouverture de conscience sur le Monde qui nous entoure pas simplement de l'au delà car l'au de là finalement c'est nous aussi dans notre... sphère intimement profonde , celle qui nous permet d'être en connexion avec un Monde différent mais juste à côté du notre ...pas trés loin en tout cas ...

Ces tressaillements peuvent être le signe d'une présence invisible ou manifestation d'un guide, d'un défunt, d'une Entité spirituelle élevée qui souhaite entrer en communication avec nous . Leur taux vibratoire est souvent plus élevé au notre et c'est à ce contact que le choc énergétique se produit. L'entité spirituelle se trouve alors dans votre champ aurique ce qui permet notamment en channeling de vous ouvrir à un contact spirituel qui puisse vous ouvrir et vous connecter par le biai du chakra coronal à un savoir.. 

L'energie qui circule alors dans votre corps déverse toutes ses propriétés pour faire acquérir le savoir auquel vous vous devez d'accéder . On parle d'adombrement lorsque le cap méditatif est atteint et qu'il agit de ce fait sur la conscience et les mémoires ancestrales de votre âme....

C'est l'ouverture du Troisième oeil qui permet de définir, découvrir quelle est l'énergie qui nous traverse . Est ce l'énergie christique, l'énergie créatrice ? avons nous à faire à des disparus de l'autre côté de la rive ? aux anges, archanges ? finalement le bon sens voudrait que nous parlions à l'univers . Cependant , est il toujours possible de communiquer et de recevoir les leçons de l'au delà , de l'autre rive ? Pour cela il faudrait accepter cette vie supérieure . Cette vie tranchante qui ne badine pas avec l'âme et l'amour....

aimez-vous d'abord

a mediter !  + (autres quand je trouve????) 5176cf9a
aimez sans attente!Si vous attendez toujours qu’on pense à vous, qu’on vous comprenne, qu’on vous aide, qu’on vous aime, vous ne serez jamais heureux, car tout le monde a ses soucis, ses problèmes. Quelqu’un sera peut-être près de vous un moment, mais le moment suivant il sera occupé ailleurs et vous devrez vous débrouiller seul. C’est pourquoi je vous dis : ne comptez pas tellement sur les autres, car leur attention, leur amitié, leur amour sont des choses trop incertaines. Un moment, vous vous sentirez compris, soutenu, mais le moment suivant, que va-t-il se passer ?
Il ne faut rien attendre des autres, et surtout pas leur amour. Il peut venir, bien sûr, il peut venir même sans arrêt ; s’il vient, il sera le bienvenu, et vous remercierez le Ciel, mais il ne faut pas l’attendre. Voulez-vous être heureux ? Ne demandez pas d’être aimé, mais aimez, vous, jour et nuit, et vous serez sans arrêt dans le bonheur. Peut-être qu’un jour il vous tombera dessus un amour formidable… Oui, pourquoi pas ? Cela peut venir, mais ne l’attendez pas.
a mediter !  + (autres quand je trouve????) 954cd1bc
 
Un jour, un maître de sagesse demanda à ses disciples : «Pourquoi les gens se crient-ils par la tête quand ils sont fâchés?» Les disciples réfléchirent un moment, et l'un d'eux répondit : «Nous perdons notre calme, voilà pourquoi nous crions.» Le sage insista : «Oui, mais pourquoi crier quand l'autre personne est juste à côté de vous? Pourquoi est-il impossible de parler à voix douce quand vous êtes fâché?» 
Les disciples formulèrent quelques réponses qui ne satisfirent le maître. Finalement, le sage expliqua : «Quand deux personnes sont fâchées l'une contre l'autre, leurs cœurs sont très éloignés. Pour couvrir cette distance ils doivent crier pour s'entendre. Plus ils sont fâchés, plus ils doivent crier fort pour traverser cette grande distance.» 
Et il ajouta : «Quand deux personnes s’aiment elles parlent doucement parce que leurs cœurs sont très proches. La distance entre elles est courte et elles peuvent chuchoter; elles deviennent ainsi plus près l'une de l'autre par l'amour. À la fin, elles n'ont même pas besoin de chuchoter, il leur suffit de se regarder l'une et l'autre en silence. Voilà le degré de rapprochement que deux personnes qui s'aiment peuvent atteindre.»
a mediter !  + (autres quand je trouve????) 4ba5e556
A méditer :
La Pensée Positive : .... OUI ! (Conscient) ... MAIS (Inconscient)...

Changer notre pensée à propos de quelque chose peut améliorer la qualité de notre expérience ... à condition que nos pensées ne changent pas à nouveau. Cela demeure hasardeux, car cette façon de faire doit continuellement protéger ses accomplissements contre le processus INCONSCIENT de la pensée.

Or les pensées sont le produit... de nos mémoires issues de nos émotions non intégrées et qui créent des programmes insconscients responsables de nos croyances limitantes. 

Notre manière de voir et d'appréhender notre réalité sera filtrée à travers la mémoire qui s'est logée dans notre esprit. 

L'origine de nos problèmes sont nos mémoires. Lorsque nous nettoyons ces mémoires, nous changeons notre façon de penser et notre réalité se transforme.


l'ane

a mediter !  + (autres quand je trouve????) 733825_227451754063042_671436961_na mediter !  + (autres quand je trouve????) E7e9cabb
L'âne au fond du puits : jolie histoire ! à méditer , Un très beau texte, une belle leçon de vie. !!!! L'âne au fond du puits ... Un jour, l'âne d'un fermier e...st tombé dans un puits. L'animal gémissait pitoyablement pendant des heures, et le fermier se demandait quoi faire. Finalement, il a décidé que l'animal était vieux et le puits devait disparaître de toute façon, ce n'était pas rentable pour lui de récupérer l'âne. Il a invité tous ses voisins à venir et à l'aider. Ils ont tous saisi une pelle et ont commencé à enterrer l'âne dans le puits. Au début, l'âne a réalisé ce qui se produisait et se mit à crier terriblement. Puis à la stupéfaction de chacun, il s'est tu. Quelques pelletées plus tard, le fermier a finalement regardé dans le fond du puits et a été étonné de ce qu'il a vu. Avec chaque pelletée de terre qui tombait sur lui, l'âne faisait quelque chose de stupéfiant. Il se secouait pour enlever la terre de son dos et montait dessus. Pendant que les voisins du fermier continuaient à pelleter sur l'animal, il se secouait et montait dessus. Bientôt, chacun a été stupéfié que l'âne soit hors du puits et se mit à trotter!' La vie va essayer de t'engloutir de toutes sortes d'ordures. Le truc pour se sortir du trou est de se secouer pour avancer. Chacun de tes ennuis est une pierre qui permet de progresser. Nous pouvons sortir des puits les plus profonds en n'arrêtant jamais. Il ne faut jamais abandonner! Secoue-toi et fonce! Rappelle-toi, les cinq règles simples ! À ne jamais oublier, surtout dans les moments les plus sombres. Pour être heureux / heureuse : -1. Libère ton cœur de la haine. -2. Libère ton esprit des inquiétudes. -3. Vis simplement.. -4. Donne plus. -5. Attends moins.
a mediter !  + (autres quand je trouve????) Cacd0366
"Au cœur de chaque épreuve, il y a l’épreuve du cœur. Je veux dire par là que peu importe la difficulté qui nous est donnée à vivre, qu’elle vienne d’une enfance difficile, de la perte d’un être cher, de la dérive d’un enfant que l’on aime,... d’une maladie dégénérative, d’un cancer, d’une séparation terrible, d’une catastrophe financière, le défi sera toujours et à chaque fois le même : remettre en question notre identité pour ouvrir notre cœur à ce qui nous est offert par la vie. Plus précisément, je pense que tous les désastres de nos vies visent l’apprentissage de l’amour inconditionnel, l’amour de la vie sans condition, une ouverture joyeuse et amoureuse sans souci pour soi-même
[right]a mediter !  + (autres quand je trouve????) 1069402_550708418318926_1006068542_n


Bébé de l'amour miracle

a mediter !  + (autres quand je trouve????) 4deb0ffb
a mediter !  + (autres quand je trouve????) 49288_100002692101326_1573108330_q
 
 
S'il vous plaît prener 2 de vos précieuses minutes pour lire cette histoire miraculeuse sur maman et son bébé nouveau-né .. S'il vous plaît 

Lorsque Carolyn Isbister a mis son bébé 20 onces sur sa poitrine pour un câlin, elle a pensé que c...e serait la seule chance qu'elle n'aurait jamais de la tenir. Les médecins avaient dit aux parents que bébé Rachel n'avait quelques minutes à vivre, parce que son cœur battait une fois toutes les dix secondes et qu'elle ne respirait plus.

«Je ne voulais pas qu'elle meure d'avoir froid», explique Carolyn, "alors je l'ai sorti de sa couverture et l'ai mise sur ma peau pour la réchauffer. Ses pieds étaient si froids. C'était le seul câlin j'allais avoir avec elle, donc je voulais me souvenir de ce moment. "

Puis quelque chose de remarquable est arrivé: la chaleur de la peau de sa mère a stimulé le cœur de Rachael en le faisant battre correctement, ce qui lui a permis de prendre de petits souffles par elle même.

"Nous ne pouvions pas le croire - et ni les médecins. Elle laissa échapper un petit cri. Les médecins sont revenu et ont dit qu'il n'y avait encore aucun espoir -.. Mais je n'ai pas la lâcher. L'aumônier de l'hôpital est venu la bénir, et il a attendu qu'elle parte. Mais elle s'est accrochée. "

Et puis, étonnamment la couleur rose a commencé à revenir sur ses joues. Elle tournait littéralement du gris au rose devant nos yeux, et elle a commencé à se réchauffer.

Le plus triste, c'est que quand le bébé est né, les médecins ont eu un regard sur elle et on dit «non». Ils n'ont même pas essayé de l'aider avec sa respiration comme ils ont dit cela aurait prolonger son temps vers sa mort.

«Tout le monde l'on juste abandonner à son sort», dit Carolyn.

A 24 semaines de grossesse, une infection d'utérus avait conduit à un travail prématuré et à sa naissance. Dit Carolyn (qui a également deux enfants Samuel, 10, et Kirsten, 8): "Nous étions terrifiés, nous allions la perdre. J'avais souffert trois fausses couches avant, donc nous ne pensons pas qu'il y avait beaucoup d'espoir. "

Quand Rachael est née, elle était grise et sans vie. Ian Laing, consultant néonatologiste à l'hôpital, a déclaré: "Tous les signes étaient que la petite n'allait pas le faire et nous avons pris la décision de laisser maman avoir un câlin car c'était tout ce que nous pouvions faire.

Deux heures plus tard, le bébé pleurait. "

"C'est en effet un bébé miracle", ajoute le médecin, "et je n'ai rien vu de tel dans mes 27 années de pratique. Je n'ai pas le moindre doute que l'amour de la mère a sauvé sa fille."

Rachael a été déplacé sur un ventilateur où elle a continué à faire des progrès constants, avait tube et seringue pour se faire nourrir du lait maternel.

"Les médecins ont dit qu'elle avait prouvé qu'elle était une combattante et qu'elle méritait maintenant certains soins intensifs maintenant qu'il y avait un peu d'espoir», a dit Carolyn "Rachael a tout fait toute seule -. Sans aucune intervention médicale ou de médicaments. Elle s'était accrochée à la vie - et tout cela à cause de ce câlin ".

Le câlin avait réchauffé son corps et régularisée son cœur et sa respiration suffisamment pour qu'elle puisse commencer à se battre. A 5 semaines, elle a été retirée du ventilateur et a commencé à boire au sein par elle-même. À quatre mois Rachel est rentré chez elle avec ses parents, pesant 8 lbs - le même poids que tout autre nouveau-né en bonne santé.

Parce que Rachel avait souffert d'un manque d'oxygène les médecins ont dit qu'il y avait un risque élevé de dommages à son cerveau. Mais un scan n'a montré aucune preuve de dommage et aujourd'hui Rachel est à égalité avec ses pairs.

«Elle se porte si bien», dit Carolyn, souriant. «Lorsque nous l'avons apporté à la maison, les médecins nous ont dit qu'elle était une remarquable petite fille. Et surtout, elle aime juste ses câlins. Elle va dormir pendant des heures, tout recroquevillé sur ma poitrine. C'était la première caresse qui lui a sauvé la vie - et je suis tellement contente d'avoir fais confiance à mon instinct et que je l'ai ramassé comme je l'ai fait. Sinon, elle ne serait pas là aujourd'hui. ".
bon week-end      Ninnenne      blog de partage  
[/right]
Revenir en haut Aller en bas
 
a mediter ! + (autres quand je trouve????)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo de Polnareff + autres quand je trouve???
» le monde egyptiens! + autres quand je trouve???
» NON JE NE REGRETTE RIEN ! + autres quand je trouve?????
» LES ANIMAUX DISPARUS + autres articles quand je trouve???
» Ecrivains Céline (litérature) + autres quand je trouve???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: expressions francaises , belges.......-
Sauter vers: