Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| Autres poèmes de différents auteurs | |
| | Auteur | Message |
---|
marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Autres poèmes de différents auteurs Mar 25 Avr - 10:02 | |
| | |
| | | marileine moderateur
| | | | marileine moderateur
| Sujet: Re: Autres poèmes de différents auteurs Mer 26 Avr - 10:05 | |
| le bonheur!Qu'est-ce que le bonheur Sinon le sourire d'une maman, L'innocence d'un enfant, La nature au printemps.
Un geste de la main, un instant à saisir. Une éducation, une bonne famille, Réunie, solidaire et unie.
Une amitié profonde et sincère Une présence secrète et légère, Quand la vie est amère.
Le bonheur est une bouffée d'air Une fleur dans un pot Le soleil, et la mer.
Une lettre qu'on reçoit Une photo qu'on revoit Une lumière qu'on aperçoit.
Le bonheur n'est autre qu'un hymne à la vie Un chapelet qu'on égrène Des paroles sur des lèvres Des coeurs qui battent C'est l'espérance qui grandit La victoire qu'on applaudit
Vie, je me félicite de faire partie de TON BONHEUR Ninnenne blog de partage | |
| Sujet: Re: Autres poèmes de différents auteurs Jeu 27 Avr - 11:34 | |
| tendresse!La tendresse, C'est une bulle de coton Où des morceaux de cœur y font Légers comme Des envols de paillettes…
La tendresse, C'est l'expression de nos pensées Comme des doigts enlacés Comme des émotions retenues Comme une voix qui s'est tue…
La tendresse, Ce sont les ailes du plaisir Qui se referment en soupirs Sur un cœur brûlant de tendresse Et des mains remplies de caresses…
La tendresse, C'est dire tout simplement Le cœur débordant d'ivresse À tous les humains en détresse Pour moi,
Vous êtes quelqu'un d'important La Tendresse On peut vivre sans richesse Presque sans le sou Des seigneurs et des princesses Y'en a plus beaucoup Mais vivre sans tendresse On ne le pourrait pas Non, non, non, non On ne le pourrait pas
On peut vivre sans la gloire Qui ne prouve rien Être inconnu dans l'histoire Et s'en trouver bien Mais vivre sans tendresse Il n'en est pas question Non, non, non, non Il n'en est pas question
Quelle douce faiblesse Quel joli sentiment Ce besoin de tendresse Qui nous vient en naissant Vraiment, vraiment, vraiment
Le travail est nécessaire Mais s'il faut rester Des semaines sans rien faire Eh bien... on s'y fait Mais vivre sans tendresse Le temps vous paraît long Long, long, long, long Le temps vous parait long
Dans le feu de la jeunesse Naissent les plaisirs Où l'amour fait des prouesses Pour nous éblouir Oui mais sans la tendresse L'amour ne serait rien Non, non, non, non L'amour ne serait rien
Quand la vie impitoyable Vous tombe dessus On n'est plus qu'un pauvre diable Broyé et déçu Alors sans la tendresse D'un cœur qui nous soutient Non, non, non, non On n'irait pas plus loin
Un enfant vous embrasse Parce qu'on le rend heureux Tous nos chagrins s'effacent On a les larmes aux yeux Mon Dieu, mon Dieu, mon Dieu... Dans votre immense sagesse Immense ferveur Faites donc pleuvoir sans cesse Au fond de nos cœurs Des torrents de tendresse Pour que règne l'amour Règne l'amour Jusqu'à la fin des jours la tendresse![size=24]LA TENDRESSE
La tendresse est présence, délicatesse et patience ! Pleine d’attentions, miséricorde et compassion, Elle trouve les mots pour briser le mur du silence ! Ouvrir nos vieux huis clos, bleus à l’âme et violences.
Comment décrire l’émotion devant un nouveau-né ! La main qui se tend pour une douce caresse, pure tendresse Le temps qui passe, la passion se transforme en complicité ! Le matin au réveil, caresser son visage et l’embrasser !
Nos aînés en voyant les visages creusés, les mains tachées Une envie irrépressible de montrer la tendresse éprouvée !
C’est la lumière du cœur et faire profiter du meilleur Donner de la tendresse est le chemin du bonheur.[/size] [size=24] Ninnenne blog de partage
[/size] | |
| Sujet: Re: Autres poèmes de différents auteurs Jeu 27 Avr - 13:08 | |
| estime de soi!Comment est-ce que je peux Estimer les autres Si je ne m'estime pas En premier lieu ?
L'estime de soi L'estime de moi C'est fondamental, c'est vital Et ça part de l'intérieur de soi
Je n'attends pas que les autres me complimentent Je prends les devants, je prends chaque décision De façon à pouvoir me complimenter et m'Aimer Moi le premier, moi la première.
Je détermine par moi-même Ce qui me semble bon, beau et bienveillant Et j'agis par conséquent dans cette direction… Je m'applique à développer en moi cette bonté, Cette beauté, cette bienveillance.
Plus j'organise ma vie En accord avec ceci Plus je me sens fier(e) de moi Plus je sens que je m'Aime et que je t'Aime.
L'Amour que je ressens pour moi Est un tremplin puissant et extraordinaire Pour être capable d'Amour sincère Avec les gens que je côtoie.
Plus je parviens à m'Aimer Plus je deviens capable d'Aimer À l'inverse, plus je vais me détester ou me mépriser Plus je vais détester les autres et les mépriser.
L'image que je vois des autres ou de la société Est un miroir impressionnant de mes qualités Ou de mes difficultés à m'Aimer. L'extérieur Est souvent le reflet de mon monde intérieur.
Ce n'est pas toujours facile à accepter Parfois je préfère accuser, juger ou dénigrer Sans trop me questionner, mais tout au fond de moi, Je connais la vérité.
Tu es mon reflet Mon Amour pour toi est mon Amour pour moi Plus je m'estime, plus je t'estime Plus je m'Aime, plus je t'Aime. Ninnenne blog de partage
| |
| Sujet: Re: Autres poèmes de différents auteurs Jeu 27 Avr - 14:30 | |
| la beauté de septembre Jamais la fin d'été n'avait paru si belle. Les vignes de l'année auront de beaux raisins. On voit se rassembler, au loin les hirondelles Mais il faut se quitter. Pourtant, l'on s'aimait bien. Quel joli temps pour se dire au revoir. Quel joli soir pour jouer ses vingt ans. Sur la fumée des cigarettes, L'amour s'en va, mon c½ur s'arrête. Quel joli temps pour se dire au revoir. Quel joli soir pour jouer ses vingt ans. Les fleurs portent déjà les couleurs de Septembre Et l'on entend, de loin, s'annoncer les bateaux. Beau temps pour un chagrin que ce temps couleur d'ombre. Je reste sur le quai, mon amour. A bientôt. Quel joli temps, mon amour, au revoir. Quel joli soir pour jouer ces vingt ans. Sur la fumée des cigarettes, L'amour nous reviendra peut-être. Peut-être un soir, au détour d'un printemps. Ah quel joli temps, le temps de se revoir. Jamais les fleurs de Mai n'auront paru si belles. Les vignes de l'année auront de beaux raisins. Quand tu me reviendras, avec les hirondelles, Car tu me reviendras, mon amour, à demain... Septembre, quel joli temps. Barbara L'ambiance douce de l'été indien , avec ses rites (rentrée, journées du patrimoine, dimanche et barbecues urbains sans voiture, braderies, marrons et noix, vendanges, est de retour.
Ninnenne | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Autres poèmes de différents auteurs | |
| |
| | | | Autres poèmes de différents auteurs | |
|