marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: amitié! + autres articles à venir??? Dim 30 Avr - 12:31 | |
| | |
|
marileine moderateur
| Sujet: Re: amitié! + autres articles à venir??? Lun 1 Mai - 13:49 | |
| DECEPTION(très beau texte!!!)" Une fille aveugle se détestait tellement parce qu'elle était aveugle.. Elle haïssait tout le monde sauf son ami de garçon. Il était toujours là pour elle. Un jour, elle lui dit « Si seulement je pouvais voir le monde, je me marierais avec toi. »Un jour, quelqu'un lui a fait le don de ses yeux, un donneur anonyme. Quand les bandages ont été enlevés, elle fût capable de tout voir incluant son ami de garçon.Il lui demanda, « Maintenant que tu peux voir le monde, te marieras-tu avec moi? » La fille le regarda et elle vit qu'il était aveugle aussi. La vue de ses paupières fermées la bouleversa. Elle ne s'attendait pas à ça. La pensée de le voir ainsi pour le reste de sa vie la mena à refuser de le marier.Son ami quitta en pleurs et quelques jours plus tard lui écrivit une note qui disait : « Prends bien soin de tes yeux, ma chérie, car avant qu'ils deviennent les tiens, ils étaient les miens. »Voici comment le cerveau humain fonctionne souvent quand notre état change. Seulement très peu de personnes se rappellent ce qu'était la vie avant, et qui était toujours à leurs côtés dans les situations les plus difficiles et douloureuses. . Ninnenne blog de partage
| |
|
marileine moderateur
| |
marileine moderateur
| Sujet: Re: amitié! + autres articles à venir??? Jeu 4 Mai - 10:28 | |
| origines & croyances On exprime son approbation, sa détermination ou son admiration en fermant la main, le pouce levé vers le haut. Cependant, pour un gladiateur étrusque du IVe siècle avant J.C. ce geste signifiait beaucoup plus et le soulageait, car sa vie serait épargnée. Si par malheur, les pouces des spectateurs étaient dirigés vers le bas, il savait qu’ils lui laissaient peu de temps avant son trépas. Pile ou Face Dans l’antiquité, les gens pensaient que les grandes décisions de la Vie devaient être prises par les dieux. Ils inventèrent toutes sortes de méthodes fort ingénieuses pour amener les divinités à répondre aux questions importantes par un « oui » ou un « non » sans équivoque. IL fallut attendre 900 ans pour que Jules César institua la pratique du « pile ou face» : sur chaque pièce romaine, le visage de l’empereur apparaissait sur l’un des côtés. C’était donc ce côté face, en l’occurrence celle de César, qui désignait le vainqueur d’un conflit et transmettait la réponse affirmative des dieux. Ninnenne blog de partage
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: amitié! + autres articles à venir??? | |
| |
|