marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Nouvelles citations diverses Ven 23 Juin - 11:29 | |
| | |
|
marileine moderateur
| |
marileine moderateur
| |
marileine moderateur
| Sujet: Re: Nouvelles citations diverses Sam 24 Juin - 9:22 | |
| | |
|
marileine moderateur
| Sujet: Re: Nouvelles citations diverses Sam 24 Juin - 10:20 | |
| | |
|
marileine moderateur
| Sujet: Re: Nouvelles citations diverses Sam 24 Juin - 15:05 | |
| | |
|
marileine moderateur
| Sujet: Re: Nouvelles citations diverses Dim 25 Juin - 10:34 | |
| | |
|
marileine moderateur
| Sujet: Re: Nouvelles citations diverses Dim 25 Juin - 13:34 | |
| | |
|
marileine moderateur
| Sujet: Re: Nouvelles citations diverses Lun 26 Juin - 10:53 | |
| | |
|
marileine moderateur
| |
marileine moderateur
| Sujet: Re: Nouvelles citations diverses Lun 26 Juin - 14:03 | |
| Autres citations"Ce qui ne peut danser au bord des lèvres s'en va hurler au fond de l'âme". Christian Bobin---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------"On perd sa vie à la gagner."Lu dans : Sylvie Germain. L'inaperçu. Albin Michel. 298 p. extrait p.293----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------" Ce n'est donc pas aux cheveux blancs et aux rides que l'on appréciera si quelqu'un a longtemps vécu : il n'a pas vécu longtemps, il a longtemps existé. Penserait-on de la même personne qu'elle a beaucoup navigué parce qu'une tempête épouvantable l'a arrachée au port, emportée de-ci, de-là, tandis qu'une furieuse alternance de vents divers la faisait, dans les mêmes parages, tourner en rond? Elle n'aura guère navigué, elle aura surtout été beaucoup secouée. "
Sénèque, De la brièveté de la vie.--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------"Tout ce qui n'est pas donné est perdu." Sagesse des proverbes indiens------------------------------------------------------------------------------------------ "S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas problème."Sylvie GermainLu dans :Sylvie Germain, L'inaperçu, Roman - Albin Michel, 2008--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------"Peut-être notre véritable destin est-il d'être éternellement en chemin, sans cesse regrettant et désirant avec nostalgie, toujours assoiffés de repos et toujours errants.Stefan Zweig. Le chandelier enterré.--------------------------------------------------------------------------------------------------------------"Te voilà enfin! Ton père peut, mon fils, revoir ton visage... Enée, les yeux pleins des larmes du bonheur, par trois fois alors dans ses bras veut prendre son père, mais, trois fois entre ses mains fuit l'image vaine, comme souffle léger et songe qui s'envole".Virgile. L'Enéide. Sixième chant.----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------"J'ai vu un ange dans le marbre et j'ai seulement ciselé jusqu'à l'en libérer." Michel-Ange----------------------------------------------------------------------------------------------------"En automne, je récoltai toutes mes peines et les enterrai dans mon jardin. Lorsque avril refleurit et que la terre et le printemps célébrèrent leurs noces, mon jardin fut jonché de fleurs splendides et exceptionnelles." Khalil Gibran------------------------------------------------------------------------------------------ "Heureusement la mémoire trie. Je peux fermer les yeux, j'aurai mon paradis dans les coeurs qui se souviendront "Maurice Genevoix. Trente mille jours------------------------------------------------------------------------------------------------------------"Il se trouve plus de différence de tel homme à tel homme que de tel animal à tel homme."Montaigne----------------------------------------------------------------------------------------------------------- - Citation :
"En baisse: la nature, l’autorité, la tradition, le passé, le mariage, l’orthographe, la grammaire, le latin et le grec, la littérature française, le point-virgule, l’hiver, peut-être les blonds? En hausse: la physique mathématique, la biologie, la santé, le jeu, l’ironie, la dérision, la complexité, l’électronique, la toile, l’opinion publique, la langue anglaise tombée au niveau le plus bas, le chinois, l’humanitaire, l’été". Jean d'Ormesson
Lu dans: Jean d'Ormesson. Qu'ai-je donc fait? Robert Laffont, 2008, 364 pp.--------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Ninnenne | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelles citations diverses | |
| |
|