marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Nouvelles citations et proverbes Lun 17 Juil - 11:29 | |
| Proverbe de JanvierSi les mouches dansent en Janvierménage ton foin au grenier.Proverbe de janvierBeau temps à la saint-Guillaume, peu de blé, beaucoup de chaume.Aimer est un mauvais sort comme ceux qu'il y a dans les contes, contre quoi on ne peut rien jusqu'à ce que l'enchantement ait cessé.ApparenceSur l'apparence est bien fou qui se fonde.Les apparences sont souvent trompeuses.Mors doré ne rend pas le cheval meilleur.[size=24]Citation[/size] [size] Aimer, c'est luire d'une lumière inépuisable. Proverbe[/size] [size] Ce n'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces Ninnenne blog de partage [/size] | |
|
marileine moderateur
| Sujet: Re: Nouvelles citations et proverbes Lun 17 Juil - 12:06 | |
| ProverbeAraignée du matin, chagrin ;Araignée du soir, espoir.Proverbe de janvierA la saint-Hilaire, le vin gèle dans le verre.arbreOn ne jette des pierres qu'à l'arbre chargé de fruit.Couper l'arbre pour avoir le fruit.Qui aime l'arbre aime la branche.L'arbre tombe toujours du côté où il penche.Chaque arbre se connaît à son fruit.[size=24]Proverbe de Janvier[/size] [size] Soleil de Sainte Nina, pour un long hiver rentre ton bois. Citation[/size] [size] L'amour est un je ne sais quoi, qui vient de je ne sais où, et qui finit je ne sais comment. [/size] [size] Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction. Arc[/size] [size] Avoir deux cordes à son arc. Proverbe de Janvier[/size] [size] Le quinze janvier, Maur réjouit les chaudronniers Gelée au jour de la Saint-Maur, la moitié de l'hiver est dehors. Ninnenne blog de partage [/size] | |
|
marileine moderateur
| Sujet: Re: Nouvelles citations et proverbes Lun 17 Juil - 12:32 | |
| ArgentL'argent ne fait pas le bonheur, mais y contribue.L'argent est un bon serviteur, mais un amuvais maître.L'argent est un remède à tout mal, hormis à l'avarice.L'argent n'a point d'odeur.Plaie d'argent n'aie pas mortelle.ET MALHEUREUSEMENT : L'argent est le nerf de la guerre.L'amour est une fleur délicieuse, mais il faut avoir le courage d'aller la cueillir sur les bords d'un précipice affreux.[size=24]Proverbe de Janvier[/size] [size] Prépare pour saint-Marcel, tes graines nouvelles. [/size] [size] L'amour est une inépuisable source de réflexions, profonde comme l'éternité, haute comme le ciel, vaste comme l'univers. Proverbe de janvier[/size] [size] Neige de la sainte-Prisca, va apporter une belle année que voilà ! [/size] [size] A la Saint-Antoine, les jours croissent du pas d'un moine . Il vaut mieux arriver en retard qu'arriver en corbillard. [/size] [size] L'amour est un châtiment. Nous sommes punis de n'avoir pas pu rester seuls. Ninnenne blog de partage [/size] | |
|
marileine moderateur
| Sujet: Re: Nouvelles citations et proverbes Lun 17 Juil - 14:30 | |
| - Citation :
- Délice
de traverser la rivière d’été sandales à la main ! - Citation :
Sagesse des haïkus . Buson
-------------------------------------------------------------------------------------------------- "J'aime appuyer ma main sur le tronc d'un arbre devant lequel je passe, non pour m'assurer de l'existence de l'arbre - dont je ne doute pas - mais de la mienne " Christian Bobin---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------"Devant les mystères qui nous entourent, feignons de les organiser !" Jean Cocteau
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Murmures derrière la charrette de foin. Voilà un jour d'été." Sagesse des haikus. Ippekiro
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Un moineau s'envole d'une poche du manteau de l'épouvantail." Haiku Robert Davezies
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------- "Certaines croix étaient décorées d'ancres marine faites de clous de cuivre aujourd'hui disparus. Il fut bouleversé par l'épitaphe d'un enfant de dix ans , "un pauvre petit mousse venu de si loin pour mourir." Jean Paul Kauffmann
"Le pire des malheurs en prison, pensa-t-il, c’est de ne pouvoir fermer sa porte." Stendhal
- Citation :
- "On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter."
- Citation :
- Emmanuel Kant
"Vieillir, c'est organiser sa jeunesse au cours des ans."Paul Eluard-------------------------------------------------------------------------------------------------"Près de sa fin , Rabbi Zousya prononça ces paroles : Dans le monde qui vient la question qu'on va me poser ce n'est pas Pourquoi n'as-tu pas été Moïse? mais Pourquoi n'as-tu pas été Zousya? "Martin Buber----------------------------------------------------------------------------------------------------"Les hommes nous enseignent à penser comme des poules, bien que nous soyons des aigles. Étendez vos ailes et envolez-vous ! Et ne vous contentez jamais des grains que l'on vous jette." James Aggrey------------------------------------------------------------------------------------------------------«C'est un triste chemin que de monter et de descendre l'escalier d'autrui.» Dante, La Divine comédie -------------------------------------------------------------------------------------------------------"Le progrès de la connaissance est entièrement basé sur les divergences d'opinion."
Karl Popper----------------------------------------------------------------------------------------------------"Je sens que je progresse à ceci que je recommence à ne rien comprendre à rien." Ramuz Lu dans Charles Ferdinand Ramuz. Journal, 10 septembre 1917. Extrait du Chant de notre Rhône.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
"J’ai grandi dans la mer et la pauvreté m’a été fabuleuse, puis j’ai perdu la mer, tous les luxes alors m’ont paru gris, la misère intolérable. Depuis, j’attends. J’attends les navires du retour, la maison des eaux, le jour limpide." Albert Camus. La mer au plus près
------------------------------------------------------------------------------------------------------ Ninnenne | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelles citations et proverbes | |
| |
|