marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| |
marileine moderateur
| |
marileine moderateur
| Sujet: Re: Germaine Sablon (1899-1985) actrice et chanteuse des années 30-40 + autres Mer 26 Juil - 11:24 | |
| Superbe téléfilm En règle générale je ne suis du genre à me poser sur le canapé pour regarder un film à la télé je suis surtout reportages, enquêtes, émissions à thèmes.Mais là ce soir un téléfilm m'a énormément plu et quelle belle leçon de courage et qui appelle à la réflexion sur la maladie telle qu'elle soit Chapeau Mme VALENDREY'L' amour dans le sang', téléfilm tiré du livre de l'incroyable histoire d'une femme qui a tant aimé la vie qu'elle eut besoin d'un autre coeur. A 15 ans, Anne-Charlotte Pascal quitte brutalement une vie d'adolescente insouciante pour devenir Charlotte Valandrey, l'héroïne éclatante du film 'Rouge baiser'. Vingt ans plus tard, à l'hôpital de la Salpétrière, on lui greffe un nouveau coeur. C'est cet itinéraire que la comédienne raconte ici, la gamine espiègle étouffée par une vie bourgeoise qui ne lui ressemble pas, la jeune fille entrée de plein fouet et sans aucune prévention dans le tourbillon du succès, les coulisses sans pitié du monde du cinéma et de la télé, enfin la jeune femme au coeur trop tendre, en quête éperdue d'amour. Une existence romanesque, faite de rencontres essentielles, de rendez-vous ratés, d'amours passionnées, de difficultés à s'aimer, à aimer, de démesure humaine, trop humaine, d'une envie de vivre 'malgré tout', de trouver un nouveau souffle. Dans un style direct et sans concessions, ce livre raconte l'histoire d'une renaissance. Plus qu'un témoignage, c'est une véritable leçon d'amour et de vie. Ninnenne blog de partage
| |
|
marileine moderateur
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Germaine Sablon (1899-1985) actrice et chanteuse des années 30-40 + autres | |
| |
|