AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et la mère des idoles
10 choses insolites à faire avec du sel  + autres quand je trouve??? Icon_minitimeDim 15 Sep - 8:39 par Josiane

» La métamatière et la prière
10 choses insolites à faire avec du sel  + autres quand je trouve??? Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:37 par Josiane

» Ma crea du jour
10 choses insolites à faire avec du sel  + autres quand je trouve??? Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:35 par Josiane

» Ma crea du jour
10 choses insolites à faire avec du sel  + autres quand je trouve??? Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:29 par Josiane

» Ma crea du jour
10 choses insolites à faire avec du sel  + autres quand je trouve??? Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:26 par Josiane

» Petite crea du jour
10 choses insolites à faire avec du sel  + autres quand je trouve??? Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:23 par Josiane

» annonce du décès de Jean-Claude
10 choses insolites à faire avec du sel  + autres quand je trouve??? Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:21 par Josiane

» bonjour a vous tous une petite video
10 choses insolites à faire avec du sel  + autres quand je trouve??? Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:05 par Josiane

» Métamatière, éternité et renouvellement
10 choses insolites à faire avec du sel  + autres quand je trouve??? Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:29 par Josiane

» Animaux - Oiseaux - le Kookaburra +autruche+flamant rose+kiwi
10 choses insolites à faire avec du sel  + autres quand je trouve??? Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:50 par Josiane

» bon dimanche
10 choses insolites à faire avec du sel  + autres quand je trouve??? Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:57 par Josiane

» bonjour a vous tous
10 choses insolites à faire avec du sel  + autres quand je trouve??? Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:52 par Josiane

» bon samedi
10 choses insolites à faire avec du sel  + autres quand je trouve??? Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:50 par Josiane

» La métamatière et les créations
10 choses insolites à faire avec du sel  + autres quand je trouve??? Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:49 par Josiane

» Bon samedi de la part de Josiane
10 choses insolites à faire avec du sel  + autres quand je trouve??? Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:38 par Josiane

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
10 choses insolites à faire avec du sel  + autres quand je trouve??? Vote_lcap10 choses insolites à faire avec du sel  + autres quand je trouve??? Voting_bar10 choses insolites à faire avec du sel  + autres quand je trouve??? Vote_rcap 
Josiane
10 choses insolites à faire avec du sel  + autres quand je trouve??? Vote_lcap10 choses insolites à faire avec du sel  + autres quand je trouve??? Voting_bar10 choses insolites à faire avec du sel  + autres quand je trouve??? Vote_rcap 
lemesle jc
10 choses insolites à faire avec du sel  + autres quand je trouve??? Vote_lcap10 choses insolites à faire avec du sel  + autres quand je trouve??? Voting_bar10 choses insolites à faire avec du sel  + autres quand je trouve??? Vote_rcap 
cecelle64
10 choses insolites à faire avec du sel  + autres quand je trouve??? Vote_lcap10 choses insolites à faire avec du sel  + autres quand je trouve??? Voting_bar10 choses insolites à faire avec du sel  + autres quand je trouve??? Vote_rcap 
marianne
10 choses insolites à faire avec du sel  + autres quand je trouve??? Vote_lcap10 choses insolites à faire avec du sel  + autres quand je trouve??? Voting_bar10 choses insolites à faire avec du sel  + autres quand je trouve??? Vote_rcap 
judithe
10 choses insolites à faire avec du sel  + autres quand je trouve??? Vote_lcap10 choses insolites à faire avec du sel  + autres quand je trouve??? Voting_bar10 choses insolites à faire avec du sel  + autres quand je trouve??? Vote_rcap 
HADA
10 choses insolites à faire avec du sel  + autres quand je trouve??? Vote_lcap10 choses insolites à faire avec du sel  + autres quand je trouve??? Voting_bar10 choses insolites à faire avec du sel  + autres quand je trouve??? Vote_rcap 
cocochanel
10 choses insolites à faire avec du sel  + autres quand je trouve??? Vote_lcap10 choses insolites à faire avec du sel  + autres quand je trouve??? Voting_bar10 choses insolites à faire avec du sel  + autres quand je trouve??? Vote_rcap 
caline
10 choses insolites à faire avec du sel  + autres quand je trouve??? Vote_lcap10 choses insolites à faire avec du sel  + autres quand je trouve??? Voting_bar10 choses insolites à faire avec du sel  + autres quand je trouve??? Vote_rcap 
Reine
10 choses insolites à faire avec du sel  + autres quand je trouve??? Vote_lcap10 choses insolites à faire avec du sel  + autres quand je trouve??? Voting_bar10 choses insolites à faire avec du sel  + autres quand je trouve??? Vote_rcap 
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 10 choses insolites à faire avec du sel + autres quand je trouve???

Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

10 choses insolites à faire avec du sel  + autres quand je trouve??? Empty
MessageSujet: 10 choses insolites à faire avec du sel + autres quand je trouve???   10 choses insolites à faire avec du sel  + autres quand je trouve??? Icon_minitimeVen 29 Sep - 12:38

10 choses insolites à faire avec du sel

image: http://static.cuisineaz.com/680x357/i124948-.jpeg
10 choses insolites à faire avec du sel  + autres quand je trouve??? I124948-
Ce n'est pas un hasard si nos grand-mères ne sont jamais en panne de sel ! C'est parce qu'elles savent qu'en plus d'être un exhausteur de goût, le sel peut s'avérer très utile dans une maison... CuisineAZ le prouve et nous donne 10 choses insolites à faire avec du sel !

1. Désinfecter une éponge

Nettoyer la maison avec une éponge pleine de microbes et de bactéries, beurk ! Pour la désinfecter, faites-lui faire trempette toute une nuit dans un seau rempli d'eau chaude salée. Le lendemain matin, rincez-la, et elle sera comme neuve.

2. Faire briller l'argenterie

Votre argenterie fait grise mine ? Pas de panique : pour lui redonner tout son éclat, il suffit de la faire tremper quelques minutes dans un saladier rempli d'eau dans lequel vous aurez ajouté une pincée de gros sel. Ensuite, rincez vos couverts, séchez-les avec un torchon propre, et admirez le résultat !

3. Éliminer les moisissures

Les joints de votre douche sont ornés de petites taches et de moisissures ? Pour les faire disparaître, trempez une éponge dans du jus de citron, puis dans le sel, et frottez les zones critiques. Les moisissures ne vont pas résister !

4. Faire partir une tache de gras

Mince, vous avez fait tomber de l'huile sur votre pantalon préféré ! Si vous voulez réparer ça, il vous suffit de saupoudrer la tache de sel, de laisser reposer quelques heures, avant de frotter avec un produit nettoyant. Ensuite, mettez votre pantalon en machine : il en ressortira tout propre !

5. Assainir une canalisation

Vos éviers ont tendance à se boucher et à dégager des odeurs désagréables ? Pour éviter ça, versez fréquemment dans vos canalisations un mélange eau chaude-vinaigre blanc-sel-bicarbonate de soude, laissez agir 10 minutes, puis faites couler de l'eau chaude pour tout rincer.

6. Nettoyer une moquette en profondeur

Si vous sentez que votre moquette a besoin d'un grand nettoyage de printemps, saupoudrez du sel sur toute sa surface, laissez poser entre 30 minutes et 1 heure, et passez l'aspirateur. Elle sera nettoyée en profondeur !

7. Détartrer des toilettes

Vous voulez en finir avec le tartre qui entache vos toilettes ? Versez du vinaigre blanc sur les parois, puis du gros sel. Laissez agir toute une nuit, et le lendemain, frottez avec une brosse. Miracle : le tartre ne sera plus qu'un mauvais souvenir !

8. Nettoyer la semelle du fer à repasser

La semelle du fer à repasser, voilà un objet délicat à nettoyer dans la maison ! Pour qu'elle semble comme neuve, frottez-la avec un chiffon trempé dans un mélange de vinaigre blanc et de sel fin.

9. Récurer un fond de casserole cramé

Pour nettoyer un fond de casserole brûlé et plein de résidus sans vous fatiguer, c'est simple : saupoudrez-le de sel (fin ou du gros sel), laisser agir plusieurs heures, et la casserole sera bien moins compliquée à récurer.

10. Enlever une tache de vin ?

Contrairement à ce qu'on entend partout, le sel ne serait pas efficace pour enlever une tache de vin sur un vêtement ou autre. En effet, en saupoudrant une tache de vin de sel, vous risqueriez de fixer la tache au lieu de l'enlever !
 
Alissa Brissat, le 13/04/2017


[size=33]Tout savoir sur les sulfites[/size]

image: http://static.cuisineaz.com/680x357/i132623-.jpeg
10 choses insolites à faire avec du sel  + autres quand je trouve??? I132623-
Depuis le 1er janvier 2005, une directive européenne impose aux fabricants de vin d'apposer la mention « Contient des sulfites » sur l'étiquette des produits qui en contiennent entre 10 et 400 mg/litre. Pourquoi une telle réglementation ? Les sulfites peuvent-ils se révéler dangereux pour notre santé ? CuisineAZ a enquêté et nous en dit plus !

Que sont les sulfites ?


En œnologie, il faut savoir que lorsque l'on parle de « sulfites », on parle en réalité de soufre, et plus exactement de dioxyde de soufre (SO2) ; une substance déjà naturellement présente dans le vin (en raison des levures qui entrent en jeu lors de la fermentation alcoolique), mais que les vignerons rajoutent en quantités variables lors de l'encuvage ou de la mise en bouteille pour empêcher le breuvage de s'oxyder et le faire durer plus longtemps.

Eh oui : lorsque le vin est mis en présence d'oxygène, certaines bactéries vont s'en nourrir... ce qui va conduire à l'altération du liquide, qui va se transformer en vinaigre. Gloups.

Or le soufre contient des propriétés antioxydantes et antiseptiques qui permettent au vin d'être protégé contre l'oxydation ; on peut donc dire que les sulfites sont utilisés dans la fabrication du vin en tant que conservateurs.

Faut-il se méfier des sulfites ?


Si de nombreuses personnes ont tendance à reposer une bouteille de vin quand elles lisent sur l'étiquette « contient des sulfites », c'est parce que dans l'imaginaire collectif, sulfites = danger.

Et pourtant... le soufre est un oligo-élément naturel, nécessaire à l'organisme, et qui se trouve dans de nombreux aliments et boissons (autres que le vin) comme les légumes en conserve, le ketchup, la moutarde, les céréales, les soupes industrielles, les fruits de mer, les pommes de terre, le vinaigre, etc, dont la consommation n'est pas réputée dangereuse pour la santé.

Pourquoi crier haro sur le soufre contenu dans le vin alors ? Eh bien tout simplement parce qu'il donnerait mal à la tête. « Donnerait » au conditionnel, parce qu'en réalité seule la consommation de vins contenant trop de sulfites ajoutés peut effectivement engendrer des maux de crâne. Et pour éviter que les cavistes et les rayons des supermarchés soient inondés de bouteilles trop riches en soufre, la réglementation impose des quantités maximales de sulfites de plus en plus basses dans les vins rouges, blancs, rosés et liquoreux. Si, après une soirée bien arrosée en vin(s) on se réveille avec un bon mal de crâne, il y a donc plus de chances que ce soit tout simplement parce que l'alcool déshydrate fortement l'organisme... et que la déshydratation entraîne des céphalées !

De plus, si les fabricants sont tenus depuis 2005 de mentionner la présence de sulfites dans leur boisson, c'est parce que le dioxyde de soufre (SO2) est un allergène, et que sa consommation peut entraîner chez les personnes intolérantes ou allergiques aux sulfites des réactions comme : maux de tête, écoulements nasaux, éternuements, démangeaisons, etc.

Moralité : les sulfites peuvent effectivement s'avérer dangereux dans le vin... mais uniquement dans les mauvais vins qui en contiennent trop, et pour les personnes qui sont allergiques !

 

Alissa Brissat, le 29/09/2017


[size=33]Les bienfaits du miel sur la santé[/size]


image: http://static.cuisineaz.com/680x357/i132624-.jpeg
10 choses insolites à faire avec du sel  + autres quand je trouve??? I132624-
Le miel, voilà un produit que l'on a toutes dans notre cuisine ! Mais bon, à part en mettre de temps en temps dans notre tisane quand le pot de sucre est terminé, il faut avouer qu'on ne l'utilise pas très régulièrement... Quel dommage : le miel regorge de bienfaits pour notre organisme, et peut s'avérer être un précieux allié santé au quotidien !

Le miel pour mettre moins de sucre


Une bonne raison de mettre une petite cuillère de miel dans notre thé ou dans un gâteau à la place du traditionnel sucre blanc ? Eh bien il faut savoir que le miel a un pouvoir sucrant 10 fois plus élevé que le sucre, tout en étant (légèrement) moins calorique. C'est donc un édulcorant qu'il ne faut pas hésiter à utiliser pour perdre le réflexe de mettre du sucre partout !

Le miel, bon pour la gorge


En cas de maux de gorge ou de toux douloureuse, rien de tel qu'une petite infusion dans laquelle on aura rajouté une cuillère de miel pour aller mieux. En effet, en plus de présenter des propriétés antibactériennes, le miel va apaiser les muqueuses et chasser l'eau des tissus de la gorge, ce qui va réduire les inflammations. Un remède de grand-mère 100% efficace et naturel !

Le miel pour combattre le rhume


L'hiver, notre système immunitaire est généralement un peu affaibli, ce qui fait de nous des proies de choix pour les virus et autres bactéries ! Enfin, sauf quand on consomme régulièrement du miel, car celui-ci est un antibiotique et un antibactérien naturel qui possède des antioxydants qui aident notre organisme à lutter contre le rhume, la grippe et toutes les maladies qui traînent en renforçant notre système immunitaire.

Le miel pour faire baisser le mauvais cholestérol


D'après les résultats d'une récente étude menée par des chercheurs de l'Université de Dubaï, consommer du miel naturel aiderait à faire baisser le taux de mauvais cholestérol (LDL) tout en faisant grimper le bon. Eh oui : même si le miel est sucré et calorique, il regorge de bons nutriments !

Le miel pour aider la cicatrisation des plaies


En cas de petite coupure ou de brûlure, on peut faire confiance au miel pour permettre à la plaie de cicatriser et guérir plus vite : il suffit de bien nettoyer la zone concernée, puis de mettre un peu de miel pur avant de poser un pansement. Les propriétés antiseptiques et antibactériennes du miel vont empêcher les bactéries de proliférer, mais vont aussi apaiser la douleur et faire cicatriser la plaie plus rapidement !

Le miel pour accroître les performances sportives


Quand on a un gros entraînement ou une compétition sportive dans la journée, il ne faut pas hésiter à prendre du miel au petit-déjeuner. En effet, ce dernier est riche en glucose et en fructose, des sucres qui vont fournir du carburant à l'organisme ; de plus, le miel va être digéré facilement et assimilé lentement par l'organisme, et donc nous fournir de l'énergie sur le long terme !

Le miel pour une meilleure digestion


En cas de troubles digestifs ou de douleurs gastriques après le repas, il est conseillé de verser une ou deux cuillères à café de miel dans une tisane ou une infusion : le miel est en effet réputé pour nous aider à lutter contre l'inconfort digestif, les brûlures d'estomac, et même la constipation.

Le miel pour dormir à poings fermés


Ce n'est pas pour rien si en cas d'insomnies à répétition il est recommandé de boire un verre de lait chaud accompagné d'une cuillère de miel : ce dernier possède des vertus sédatives (notamment les miels de tilleul et d'oranger) et apaisantes idéales pour nous aider à sombrer tranquillement dans les bras de Morphée !

Le miel contre l'acné


Si de nombreux masques et soins maison sont réalisés à base de miel, c'est loin d'être un hasard : en plus d'hydrater, apaiser et nourrir la peau, le miel permet également de la purifier grâce à ses propriétés antibactériennes. Alors en cas de peau sèche, qui tiraille, de boutons ou de points noirs, on va étaler une couche de miel sur le visage, laisser poser le masque ¼ d'heure avant de rincer à l'eau froide. Les résultats se feront voir tout de suite !

 

Alissa Brissat, le 29/09/2017

La recette ultra facile du dump cake




image: http://static.cuisineaz.com/680x357/i132625-.jpeg
10 choses insolites à faire avec du sel  + autres quand je trouve??? I132625-
Vous adorez les gâteaux mais vous avez parfois du mal à les préparer correctement ? Vous allez adorer le dump cake, un gâteau qui se prépare... sans pâte ! CuisineAZ nous en dit plus sur la dernière tendance du moment en termes de dessert.

Le dump cake : un gâteau avec une pâte toute prête !


Le dump cake, c'est LE gâteau du moment qui fait fureur sur Instagram et les blogs des foodistas en tout genre. Et bonne nouvelle à celles qui aiment frimer et montrer qu'elles sont à la pointe de la tendance culinaire : contrairement au Pinata Cake ou au Layer Cake, le dump cake est un gâteau qui ne nécessite pas d'avoir un bac + 8 en pâtisserie ni de passer 5 heures derrière les fourneaux.

Et pour cause : pour réaliser ce gâteau tout droit venu des USA (of course), pas besoin de farine ni de beurre ou de sucre... car le dump cake se fait avec une préparation à gâteau déjà prête (au choco, nature, à la vanille, etc). Faire un gâteau sans avoir à faire la pâte, c'est plutôt pratique non ?

Le dump cake, un gâteau à customiser selon nos envies !


En fait, ce qui différencie le dump cake d'un gâteau lambda réalisé avec une préparation à gâteau industrielle, c'est que pour lui apporter plus de saveurs et d'originalité, on va verser dans le fond du plat, avant la pâte à gâteau toute prête, une base type : des fruits frais, des fruits secs, des fruits séchés,des pépites de chocolat, etc.

Et une fois le dump cake sorti du four, on va également le customiser : en le saupoudrant des toppings de notre choix (noix de pécan caramélisées, amandes torréfiées, éclats de noisettesn etc), en ajoutant une boule de glace...

Pour un gâteau certes super-facile et rapide à préparer, mais tout de même gourmand et un poil recherché, qui nous permet de laisser libre cours à notre imagination.

 

Alissa Brissat, le 29/09/2017


[size=33]10 choses à faire avec de l'huile essentielle de citron[/size]


image: http://static.cuisineaz.com/680x357/i132626-.jpeg
10 choses insolites à faire avec du sel  + autres quand je trouve??? I132626-
L'huile essentielle de citron est un produit naturel qui présente des vertus antiseptiques, anti-infectieuses, antivirales, antibactériennes, toniques, dépuratives... Pas étonnant qu'au quotidien, elle puisse nous aider de nombreuses façons ; d'ailleurs, CuisineAZ le prouve en nous donnant 10 choses à faire avec de l'huile essentielle de citron.

1. Remplacer le jus de citron en cuisine

Oups, en pleine réalisation de votre recette qui nécessite du jus de citron, vous vous apercevez que vous n'avez plus de citron frais... Pas de panique : en cuisine, l'huile essentielle de citron peut tout à faire se substituer au jus du fruit, et trouver sa place dans une vinaigrette, une sauce, un yaourt, une pâte à gâteau, et même de l'eau pour une citronnade ou une boisson détox.

2. Désodoriser la poubelle


Si à force de recevoir des détritus malodorants votre poubelle dégage des odeurs dignes d'une décharge publique, déposez dans le fond un bout de coton imbibé d'huile essentielle de citron : elle va assainir la poubelle et capturer les mauvaises odeurs !

3. Fabriquer un nettoyant multi-surfaces pour la maison


Pour obtenir un désinfectant multi-surfaces très efficace pour la maison, mélangez dans un vaporisateur deux verres d'eau, un verre de vinaigre blanc et 20 gouttes d'huile essentielle de citron.

4. Protéger et faire durer le cuir


Pour empêcher que de vilaines craquelures ne viennent abîmer vos boots en cuir préférées et pour allonger leur durée de vie, n'hésitez pas à les nettoyer régulièrement avec un chiffon sur lequel vous aurez déposé quelques gouttes d'huile essentielle de citron : le résultat est bluffant !

5. Contre le mal des transports


Si vous supportez mal les longs trajets en voiture, train, bateau ou avion, gardez toujours un flacon d'huile essentielle de citron dans votre sac : déposez-en une goutte sur un mouchoir toutes les 6 heures, puis respirez-le ; radical !

6. Contre les cheveux gras


Vos cheveux regraissent trop vite à votre goût ? Pour stopper le processus, versez quelques gouttes d'huile essentielle de citron dans votre shampoing habituel : le citron a toujours fait des merveilles sur les tignasses grasses !

7. Pour des ongles plus forts


Pour renforcer les ongles et leur donner de la brillance, faites-les régulièrement tremper 10 minutes dans de l'huile d'olive agrémentée de quelques gouttes d'huile essentielle de citron ; ils seront plus forts et moins fragiles.

8. Lutter contre les maux de gorge


En cas de maux de gorge ou de toux, n'hésitez pas à ajouter dans votre infusion du soir une cuillère à café de miel et quelques gouttes d'huile essentielle de citron. Cela apaisera votre gorge en plus d'éliminer les bactéries qui s'y trouvent.

9. Soigner les verrues


Autre atout santé de l'huile essentielle de citron : elle s'avère très efficace pour éliminer les verrues ! Pour ce faire, versez l'huile essentielle sur un coton-tige, et tamponnez votre verrue avec 2 fois par jour avant de disposer un pansement dessus.

10. Apaiser une piqûre d'insecte


Si en été vous avez tendance à être la cible privilégiée des insectes et autres guêpes, sachez qu'en tamponnant un coton imbibé d'huile essentielle de citron sur vos piqûres, cela calmera la douleur et fera cicatriser la plaie sans risque d'infection.

 

Alissa Brissat, le 29/09/2017

5 astuces pour épaissir une soupe trop liquide




image: http://static.cuisineaz.com/680x357/i92773-avgolemono-ou-soupe-au-poulet-grecque.jpg
10 choses insolites à faire avec du sel  + autres quand je trouve??? I92773-avgolemono-ou-soupe-au-poulet-grecque
Vous vouliez servir une soupe onctueuse et veloutée, mais vous voilà avec une préparation bien trop liquide à votre goût. Pas de panique, si vous avez ajouté trop d'eau, voici quelques astuces pour rattraper le tir.

1 - La fécule de pomme de terre


Si votre soupe est bien trop liquide, mélangez une cuillère à soupe de fécule de pomme de terre à un verre d'eau, puis incorporez le tout dans votre soupe. 

2 - La fécule de maïs


La fécule de maïs, telle que la Maïzena, est parfaite également pour épaissir votre recette. Veillez à bien mélanger la fécule de manière à ne pas avoir de grumeaux. Pour les éviter, il est recommandé de faire votre mélange dans un liquide froid.

3 - Du tapioca


Après avoir fait cuire votre tapioca durant 15 minutes environ, versez-le dans votre soupe. Vous obtiendrez alors une texture un peu plus épaisse. Vous pouvez aussi utiliser des pâtes à potages. 

4 - De la farine de blé


Versez un peu de farine dans du beurre fondu et mélangez, puis ajoutez quelques cuillères de lait afin d'obtenir une béchamel qui vous permettra d'épaissir votre soupe.

5 - Des légumineuses


Si vous préparez une soupe aux légumes, pourquoi ne pas ajouter un peu de lentilles ? Elles ont l'avantage de cuire rapidement et d'épaissir votre soupe. 

Olivia B., le 28/09/2017

5 aliments conseillés en cas de diabète




image: http://static.cuisineaz.com/680x357/i57667-legumes-et-lentilles-facon-indienne.jpg
10 choses insolites à faire avec du sel  + autres quand je trouve??? I57667-legumes-et-lentilles-facon-indienne
Les diabétiques doivent constamment surveiller leur alimentation. Si certains produits leur sont strictement interdits tels que le sucre, d'autres sont recommandés pour leur santé.

1 - Le riz


De manière générale, les féculents sont à privilégier lorsqu'on est diabétique. Les pâtes, le pain, le riz, les pommes de terre, ou encore la semoule doivent ainsi constituer une part importante de l'alimentation. 

2 - Les lentilles


Les lentilles font partie des légumineuses, tels que les haricots, les pois chiches, etc. Ils sont conseillés en cas de diabète, dans le cadre d'une alimentation équilibrée.

3 - Les haricots verts


Riches en fibres, les légumes verts font partie de l'alimentation des diabétiques, à chaque repas si possible. 

4 - La dinde 


En ce qui concerne les protéines, essentielles à notre alimentation, il est recommandé d'en consommer au moins deux fois par semaine. Poissons ou volaille sont donc à privilégier. 

5 - La pomme


Les fruits sont bons pour notre santé et riches en fibres. Néanmoins, ils sont sucrés. Les personnes diabétiques peuvent donc en consommer de manière raisonnable (un par jour).

Olivia B., le 28/09/2017
L’astuce parfaite pour redonner de la fraîcheur à un croissant




image: http://static.cuisineaz.com/680x357/i57497-1-croissant-au-beurre-37-minutes-de-corde-a-sauter.jpg
10 choses insolites à faire avec du sel  + autres quand je trouve??? I57497-1-croissant-au-beurre-37-minutes-de-corde-a-sauter
Les croissants et pains au chocolat frais sont toujours un délice, mais lorsqu'ils datent de la veille, ils perdent leur croustillant. Notre astuce pour les rendre frais, comme au premier jour.

Vous venez de craquer sur un croissant qui n'est pas tout à fait frais ? Pour lui redonner un peu de croustillant comme s'il sortait de la boulangerie, il vous suffit de vous munir d'un morceau de papier sulfurisé. 

Humidifiez-le légèrement et enveloppez les croissants avec, avant de les passer au four quelques minutes. Le résultat est surprenant et vous éviterez par la même occasion le gaspillage.

Olivia B., le 28/09/2017

bon week-end      marileine   





En savoir plus sur http://www.cuisineaz.com/articles/l-astuce-parfaite-pour-redonner-de-la-fraicheur-a-un-croissant-1695.aspx#4Bemf4b7ygTgmpTv.99
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

10 choses insolites à faire avec du sel  + autres quand je trouve??? Empty
MessageSujet: Re: 10 choses insolites à faire avec du sel + autres quand je trouve???   10 choses insolites à faire avec du sel  + autres quand je trouve??? Icon_minitimeVen 29 Sep - 14:12

5 erreurs fréquentes qui arrivent lorsqu’on utilise une cocotte-minute

image: http://static.cuisineaz.com/680x357/i1995-qui-a-invente-la-cocotte-minute.jpg
10 choses insolites à faire avec du sel  + autres quand je trouve??? I1995-qui-a-invente-la-cocotte-minute
Appelée aussi autocuiseur, la cocotte-minute est l'ustensile idéal pour faire mijoter tous nos plats. Mais comment bien l'utiliser ? Quelles sont les erreurs à ne pas faire ? Réponses.

1 - Remplir la cocotte-minute

Attention à ne pas remplir votre autocuiseur à ras-bord, afin d'éviter de boucher la soupape. En fait, l'idéal est de ne pas dépasser les deux-tiers ! 

2 - Oublier de changer le joint

Si vous faites l'acquisition d'une cocotte-minute, n'oubliez pas de l'entretenir, surtout si elle n'est pas neuve. En moyenne, le joint se change chaque année. Il est également recommandé de bien lire la notice d'utilisation en fonction du modèle choisi afin de ne pas prendre de risque. 

3 - Se tromper dans le temps de cuisson

Il faut savoir que le temps de cuisson dont vous aurez besoin pour faire votre recette commence à partir du moment où la cocotte siffle. Placez votre autocuiseur à feu vif au départ de la cuisson, puis à feu doux dès le premier sifflement. 

4 - Ne pas mettre assez d'eau

Il s'agit d'une règle essentielle lorsque vous faites cuire des aliments à la cocotte-minute. En effet, elle doit toujours contenir un liquide, la plupart du temps de l'eau (entre une tasse ou une demi-tasse selon le type d'autocuiseur).

5 - Nettoyer sa cocotte-minute au lave-vaisselle

Après chaque utilisation, il est recommandé de bien nettoyer sa cocotte-minute. Mais un peu de liquide vaisselle suffit. Ensuite, séchez-la rapidement pour éviter de l'abîmer, et évitez dans tous les cas, de la passer au lave-vaisselle. 
Olivia B., le 17/09/2017
bon week-end     marileine    blog de partage  




En savoir plus sur http://www.cuisineaz.com/articles/5-erreurs-frequentes-qui-arrivent-lorsqu-on-utilise-une-cocotte-minute-1674.aspx#2xWWgF5v72rYcODh.99
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

10 choses insolites à faire avec du sel  + autres quand je trouve??? Empty
MessageSujet: Re: 10 choses insolites à faire avec du sel + autres quand je trouve???   10 choses insolites à faire avec du sel  + autres quand je trouve??? Icon_minitimeDim 1 Oct - 12:49

5 astuces pour réussir ses conserves maison

image: http://static.cuisineaz.com/680x357/i24912-10-choses-a-savoir-sur-les-aliments-en-conserve.jpg
10 choses insolites à faire avec du sel  + autres quand je trouve??? I24912-10-choses-a-savoir-sur-les-aliments-en-conserve
Vous avez décidé de préparer vos propres bocaux pour conserver vos fruits et légumes plus longtemps. Cuisine AZ vous livre quelques astuces pour les réussir parfaitement.

1 - Des bocaux propres

La première chose à respecter est la propreté du bocal choisi. Pour bien le nettoyer et éviter que des saletés viennent entacher votre préparation, lavez-le à l'eau chaude sans oublier le couvercle, puis rincez le tout à l'eau froide avant de laisser sécher à l'air libre. 

2 - Stériliser les bocaux

Une fois que vous aurez rempli votre bocal jusqu'à l'épaulement (environ à un centimètre du bord), vous pourrez le placer debout, dans un stérilisateur. Versez de l'eau jusqu'à la limite du couvercle, ajoutez du sel et faites bouillir le tout un quart d'heure. L'astuce pour éviter que vos bocaux se cognent les uns aux autres ? Placer un chiffon entre chaque. 

3 - Choisir des produits frais

Optez pour des produits de saison et de bonne qualité, qu'il s'agisse de fruits ou de légumes. Selon les recettes que vous souhaitez préparer, n'oubliez pas que le temps de conservation n'est pas le même.

4 - Des tailles de bocaux adaptées

La taille de votre bocal doit être adaptée au contenu. 100 g pour un dessert par exemple, contre 250 g pour un plat feront l'affaire.

5 - Ne pas cuire trop longtemps

Il est conseillé de ne pas cuire les aliments à conserver trop longtemps pour garder toute sa fraîcheur et ses saveurs lorsque vous vous en servirez pour les cuisiner. 
Olivia B., le 17/09/2017


5 aliments conseillés en cas de diabète


image: http://static.cuisineaz.com/680x357/i57667-legumes-et-lentilles-facon-indienne.jpg
10 choses insolites à faire avec du sel  + autres quand je trouve??? I57667-legumes-et-lentilles-facon-indienne
Les diabétiques doivent constamment surveiller leur alimentation. Si certains produits leur sont strictement interdits tels que le sucre, d'autres sont recommandés pour leur santé.

1 - Le riz

De manière générale, les féculents sont à privilégier lorsqu'on est diabétique. Les pâtes, le pain, le riz, les pommes de terre, ou encore la semoule doivent ainsi constituer une part importante de l'alimentation. 

2 - Les lentilles

Les lentilles font partie des légumineuses, tels que les haricots, les pois chiches, etc. Ils sont conseillés en cas de diabète, dans le cadre d'une alimentation équilibrée.

3 - Les haricots verts

Riches en fibres, les légumes verts font partie de l'alimentation des diabétiques, à chaque repas si possible. 

4 - La dinde 

En ce qui concerne les protéines, essentielles à notre alimentation, il est recommandé d'en consommer au moins deux fois par semaine. Poissons ou volaille sont donc à privilégier. 

5 - La pomme

Les fruits sont bons pour notre santé et riches en fibres. Néanmoins, ils sont sucrés. Les personnes diabétiques peuvent donc en consommer de manière raisonnable (un par jour).
Olivia B., le 28/09/2017


bon week-end     marileine  blog de partage  
En savoir plus sur http://www.cuisineaz.com/articles/5-aliments-conseilles-en-cas-de-diabete-1696.aspx#roCAH3wdlOQKtTZj.99
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





10 choses insolites à faire avec du sel  + autres quand je trouve??? Empty
MessageSujet: Re: 10 choses insolites à faire avec du sel + autres quand je trouve???   10 choses insolites à faire avec du sel  + autres quand je trouve??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
10 choses insolites à faire avec du sel + autres quand je trouve???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 10 choses insolites à faire avec de l'ail + autres(à venir)
» 10 choses insolites à faire avec du vinaigre blanc + autres à venir????
» le monde egyptiens! + autres quand je trouve???
» 10 choses à faire avec de la maïzena
» 10 choses à ne pas faire avec un grille-pain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: ici on parle de tous-
Sauter vers: