Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| Nous les Amoureux (chanson) + autres articles à venir???? | |
| | Auteur | Message |
---|
marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| | | | marileine moderateur
| Sujet: Re: Nous les Amoureux (chanson) + autres articles à venir???? Sam 30 Sep - 14:07 | |
| Un grand chanteur oublié: MOULOUDJICOMME UN PETIT COQUELICOTLe myosotis, et puis la rose Ce sont des fleurs qui disent quelque chose Mais pour aimer les coquelicots Et n'aimer que ça... faut être idiot! T'as peut-être raison, oui mais voilà: Quand je t'aurai dit, tu comprendras La première fois que je l'ai vue Elle dormait, à moitié nue Dans la lumière de l'été Au beau milieu d'un champ de blé Et sous le corsage blanc Là où battait son coeur Le soleil, gentiment Faisait vivre une fleur Comme un petit coquelicot, mon âme Comme un petit coquelicot
C'est très curieux comme tes yeux brillent En te rappelant la jolie fille Ils brillent si fort que c'est un peu trop Pour expliquer... les coquelicots! T'as peut-être raison, seulement voilà Quand je l'ai prise dans mes bras Elle m'a donné son beau sourire Et puis après, sans rien nous dire Dans la lumière de l'été On s'est aimé, on s'est aimé Et j'ai tant appuyé Mes lèvres sur son coeur Qu'à la place du baiser Y'avait comme une fleur Comme un petit coquelicot, mon âme Comme un petit coquelicot
Ça n'est rien d'autre qu'une aventure Ta petite histoire, et je te jure Qu'elle ne mérite pas un sanglot Ni cette passion... des coquelicots! Attends la fin, tu comprendras Un autre l'aimait qu'elle n'aimait pas Et le lendemain, quand je l'ai revue Elle dormait à moitié nue Dans la lumière de l'été Au beau milieu du champ de blé Mais, sur le corsage blanc Juste à la place du coeur Y'avait trois gouttes de sang Qui faisaient comme une fleur Comme un petit coquelicot, mon âme Un tout petit coquelicotParoles de Delanoë sur une musique sud-américaine marileine blog de partage
| |
| | | marileine moderateur
| Sujet: Re: Nous les Amoureux (chanson) + autres articles à venir???? Sam 30 Sep - 14:09 | |
| INDIFFERENCEUne belle chanson de Gilbert Bécaud, paroles de l'auteur, et qui correspond bien à mon humeur actuelle.Les mauvais coups, les lâchetés Quelle importance Laisse-moi te dire Laisse-moi te dire et te redire ce que tu sais Ce qui détruit le monde c'est : L'indifférence
Elle a rompu et corrompu Même l'enfance Un homme marche Un homme marche, tombe, crève dans la rue Eh bien personne ne l'a vu L'indifférence
L'indifférence Elle te tue à petits coups L'indifférence Tu es l'agneau, elle est le loup L'indifférence Un peu de haine, un peu d'amour Mais quelque chose L'indifférence Chez toi tu n'es qu'un inconnu L'indifférence Tes enfants ne te parlent plus L'indifférence Tes vieux n'écoutent même plus Quand tu leur causes
Vous vous aimez et vous avez Un lit qui danse Mais elle guette Elle vous guette et joue au chat à la souris Mon jour viendra qu'elle se dit L'indifférence
L'indifférence Elle te tue à petits coups L'indifférence Tu es l'agneau, elle est le loup L'indifférence Un peu de haine, un peu d'amour Mais quelque chose
L'indifférence Tu es cocu et tu t'en fous L'indifférence Elle fait ses petits dans la boue L'indifférence Y a plus de haine, y a plus d'amour Y a plus grand-chose
L'indifférence Avant qu'on en soit tous crevés D'indifférence Je voudrai la voir crucifier L'indifférence Qu'elle serait belle écartelée L'indifférence marileine blog de partage
| |
| | | marileine moderateur
| Sujet: Re: Nous les Amoureux (chanson) + autres articles à venir???? Sam 30 Sep - 14:15 | |
| Le temps qui reste Combien de temps... Combien de temps encore Des années, des jours, des heures combien? Quand j'y pense mon coeur bat si fort... Mon pays c'est la vie. Combien de temps... Combien
Je l'aime tant, le temps qui reste... Je veux rire, courir, parler, pleurer, Et voir, et croire Et boire, danser, Crier, manger, nager, bondir, désobéir J'ai pas fini, j'ai pas fini Voler, chanter, parti, repartir Souffrir, aimer Je l'aime tant le temps qui reste
Je ne sais plus où je suis né, ni quand Je sais qu'il n'y a pas longtemps... Et que mon pays c'est la vie Je sais aussi que mon père disait: Le temps c'est comme ton pain... Gardes en pour demain...
J'ai encore du pain, J'ai encore du temps, mais combien? Je veux jouer encore... Je veux rire des montagnes de rires, Je veux pleurer des torrents de larmes, Je veux boire des bateaux entiers de vin De Bordeaux et d'Italie Et danser, crier, voler, nager dans tous les océans J'ai pas fini, j'ai pas fini Je veux chanter Je veux parler jusqu'à la fin de ma voix... Je l'aime tant le temps qui reste...Chanson interprétée par Serge Reggiani, paroles de Jean-Loup Dabadie[size=24]C'est le printemps !PRINTEMPSAmours éphémères Balades au fil de l’eau Caprices du temps Débauche de couleurs Effervescence de la nature Fouillis de verdure Giroflées de muraille Hirondelles bravant le vent Idylles champêtres Jonquilles dans les prés Kiosque à musique légère Liberté retrouvée Moments de bonheur Narcisses parfumés Ondées passagères Primevères dans les fossés Quadrilles endiablés Randonnées sur les sentiers Saison du renouveau Tulipes offrant leurs calices Ultime sursaut du gel Vacances pascales Wagonnets de fleurs Xéranthèmes violacées Yoles filant sous la brise Zéphyr printanier
Vive le printemps !Toinette- 20.03.2009 marileine blog de partage [/size] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nous les Amoureux (chanson) + autres articles à venir???? | |
| |
| | | | Nous les Amoureux (chanson) + autres articles à venir???? | |
|