Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
Sujet: Autres poèmes glanés ici et là??? Jeu 5 Oct - 10:57
[size=32]Aimer[/size]
Ce n’est pas de grandes déclarations
Ce sont des petites choses simples
C’est un coup de téléphone, un mail, une lettre…
C’est s’inquiéter de la santé des autres
C’est savoir écouter, comprendre, pardonner..
C’est ne pas juger, ne pas condamner..
C’est regarder l’autre avec les yeux de l’âme
C’est savoir dire « Je t’aime »
C’est ne pas attendre la perte de l’autre pour lui dire « Je t’aime »
Aimer n’est pas compliqué !
Mais sans amour, pas de vie !
Toinette
marileine blog de partage
marileine moderateur
Sujet: Re: Autres poèmes glanés ici et là??? Jeu 5 Oct - 11:11
Image du bonheur
POEME DU BONHEUR
On se persuade souvent soi-même que la vie sera meilleure après s'être marié, après avoir eu un enfant, et ensuite, après en avoir eu un autre... Plus tard, on se sent frustré, parce que nos enfants ne sont pas encore assez grands et on pense que l'on sera mieux quand ils le seront. On est alors convaincu que l'on sera plus heureux quand ils auront passé cette étape. On se dit que notre vie sera complète quand les choses iront mieux pour notre conjoint, quand on possédera une plus belle voiture ou une plus grande maison, quand on pourra aller en vacances, quand on sera à la retraite...
La vérité est qu'il n'y a pas de meilleur moment pour être heureux que le moment présent. Si ce n'est pas maintenant, quand serait-ce? La vie sera toujours pleine de défis à atteindre et de projets à terminer. Il est préférable de l'admettre et de décider d'être heureux maintenant qu'il est encore temps. Pendant longtemps, j'ai pensé que ma vie allait enfin commencer, ' LaVraie Vie!" Mais il y avait toujours un obstacle sur le chemin, un problème qu'il fallait résoudre en premier, un thème non terminé, un temps à passer, une dette à payer. Et alors la vie allait commencer ! ! ! ! Jusqu'à ce que je me rende compte que ces obstacles étaient justement ma vie. Cette perspective m'a aidé à comprendre qu'il n'y a pas un chemin qui mène au bonheur. Le bonheur est le chemin. Ainsi passe chaque moment que nous avons et plus encore : quand on partage ce moment avec quelqu'un de spécial, suffisamment spécial pour partager notre temps et, que l'on se rappelle que le temps n'attend pas. Alors, il faut arrêter d'attendre de terminer ses études, d'augmenter son salaire, de se marier, d'avoir des enfants, que ses enfants partent de la maison ou, simplement, le vendredi soir, le dimanche matin, le printemps, l'été, l'automne ou l'hiver, pour décider qu'il n'y a pas de meilleur moment que maintenant pour être heureux. LE BONHEUR EST UNE TRAJECTOIRE ET NON PAS UNE DESTINATION !
Il n'en faut pas beaucoup pour être heureux. Il suffit juste d'apprécier chaque petit moment et de le sacrer comme l'un des meilleurs moments de sa vie.
La source de ce poème est inconnue
marileine moderateur
Sujet: Re: Autres poèmes glanés ici et là??? Jeu 5 Oct - 11:18
Vivre en harmonie
[size=24]Harmonie[/size]
[size=18]Harmonie des ames[/size]
[size=18]Harmonie des coeurs[/size]
[size=18]Harmonie des notes[/size]
[size=18]Harmonie des sons[/size]
[size=18]Harmonie des couleurs[/size]
[size=18]Harmonie du monde[/size]
[size=18]Harmonie divine[/size]
[size=18]Harmonie familiale[/size]
[size=18]Harmonie dans la musique[/size]
[size=18]Harmonie sur les ondes[/size]
[size=18]Tout ne devrait etre[/size]
[size=18]Qu'harmonie[/size]
Toinette
Une nuit de désespoir
Les yeux ouverts Dans la nuit noire L’âme se perd De désespoir
Le corps est mort Tant la fatigue De son décor En elle navigue
Un tourbillon Tourne sans cesse Mille questions Dans la détresse
Endormez-là Qu’elle se repose Loin des tracas De sa névrose
Valérie S.
marileine moderateur
Sujet: Re: Autres poèmes glanés ici et là??? Jeu 5 Oct - 11:59
Cueille le jour présent, ne te fie pas au lendemain.
L'espoir de vivre
[size=16]Je me cache dans le temps ... Je me range derrière le vent ... Je cache mes rêves et mes pleurs ... Je cherche ton souffle avec ardeur..[/size]
Combien ma vie se complique ... Quand à l'amour je m'applique ... Quand vers ton coeur je chemine ... Creusant au fond de toi ,ô mine ... Pour obtenir un peu de résine ...
Pour récupérer l'espoir de vivre ... Il me faut , de toi , devenir ivre ..
J'ai appris comment attendre... Comment me réduire en cendres ... Pour renaître et sur toi répandre Affection, désir et amour tendre .
De Olgita
marileine moderateur
Sujet: Re: Autres poèmes glanés ici et là??? Jeu 5 Oct - 13:01
Ma tête est un tiroir
TIROIR
Ma tête est un tiroir Il y a des idées claires Il y a des idées noires Il suffit d’un rien pour tout déplacer C’est pourtant bien quand tout est bien rangé Chaque chose à sa place Et les soucis s’effacent Il faut savoir trier Le bon ,le mauvais Pour que l’intérieur reste net Il faut que ce tiroir, on le respecte
De Sabrina
marileine moderateur
Sujet: Re: Autres poèmes glanés ici et là??? Ven 6 Oct - 9:47
La nuit
Dès que fuient les derniers rayons, Elle s'élève de sa torpeur, Fulmine d'une fumée noire, Qui emplit l'air du soir.
Elle congédie la douceur, Et laisse place aux vents, Aux monstres et malheurs, Invitant avec eux la terreur.
Elle chuchote aux oreilles des passants, De sombres et cruels tourments, Elle les poursuit en rugissant, Comme un souffle dément.
Elle susurre des mots doux, Aux amoureux des crépuscules, Elle entraîne les plus fous, Au fond des lacs et rivières.
Toutes les créatures de cauchemars, Sorties de leurs tanières, Avides de sang et de pouvoir, L'accompagnent dans l'enfer.
La nuit vous ronge, elle vous dévore,
La nuit est belle, la nuit est calme,
Et mortellement cruelle.
De Blooody-rose
marileine moderateur
Sujet: Re: Autres poèmes glanés ici et là??? Ven 6 Oct - 12:00
NUIT DE NEIGE
Oh ! la terrible nuit pour les petits oiseaux ! Un vent glacé frissonne et court par les allées ; Eux, n'ayant plus l'asile ombragé des berceaux, Ne peuvent pas dormir sur leurs pattes gelées.
Dans les grands arbres nus que couvre le verglas Ils sont là, tout tremblants, sans rien qui les protège ; De leur oeil inquiet ils regardent la neige, Attendant jusqu'au jour la nuit qui ne vient pas.
Guy de Maupassant
marileine moderateur
Sujet: Re: Autres poèmes glanés ici et là??? Ven 6 Oct - 12:11
Vert, Espoir, Espérance...
GUETTER L’ESPERANCE
Savoir attendre Sans vouloir tout comprendre Savoir hurler Sans pour autant se résigner, Savoir pleurer Sans pour cela désespérer.
Essayer d'avancer Pour ne pas retomber, Essayer d'oublier Pour ne pas se noyer, Essayer d'espérer Pour ne pas se révolter.
Laisser couler son coeur Comme s'ouvre une fleur, Laisser sortir son âme Comme s'élève une flamme, Laisser renaître la vie Comme pousse l'épi.
Regarder l'horizon Pour une autre ascension, Attendre un navire Pour un autre avenir, Guetter l'Espérance Pour une autre naissance.
( Elisabeth Lafont )
marileine moderateur
Sujet: Re: Autres poèmes glanés ici et là??? Ven 6 Oct - 12:15
Un lundi pluvieux et venteux !!!
Toute la pluie tombe sur moi Et comme pour quelqu'un
Dont les souliers sont trop étroits Tout va de guingois Car toute la pluie tombe sur moi De tous les toits
A chaque instant je me demande vraiment Ce qu'il m'arrive et ce que j'ai fait au Bon Dieu ou à mes aïeux Pour qu'autant de pluie tombe soudain comme ça sur moi Mais je me dis qu'au fond j'en ai reçu tant d'autres dans ma vie Que je m'en suis toujours sorti avec le sourire
Toute la pluie tombe sur moi Mais moi je fais comme si je ne la sentais pas Je ne bronche pas car J'ai le moral et je me dis Qu'après la pluie vient le beau temps Et moi j'ai tout mon temps
(Sacha Distel)
marileine moderateur
Sujet: Re: Autres poèmes glanés ici et là??? Ven 6 Oct - 14:12
Je préfère au constance, à l'opium, aux nuits
L'élixir de ta bouche où l'amour se pavane
Quand vers toi mes désirs partent en caravane
Tes yeux sont la citerne où boivent mes ennuis.
Beaudelaire
marileine moderateur
Sujet: Re: Autres poèmes glanés ici et là??? Sam 7 Oct - 10:17
[size=18]Une femme est l'amour[/size]
[size=18][size=16]Une femme est l'amour, la gloire et l'espérance ; Aux enfants qu'elle guide, à l'homme consolé, Elle élève le coeur et calme la souffrance, Comme un esprit des cieux sur la terre exilé.
Courbé par le travail ou par la destinée, L'homme à sa voix s'élève et son front s'éclaircit ; Toujours impatient dans sa course bornée, Un sourire le dompte et son coeur s'adoucit.
Dans ce siècle de fer la gloire est incertaine : Bien longtemps à l'attendre il faut se résigner. Mais qui n'aimerait pas, dans sa grâce sereine, La beauté qui la donne ou qui la fait gagner ?
Gérard de Nerval.[/size][/size]
[size=18][size=16] [/size][/size]
Une grand-maman
Une grand-maman c'est important. Car il ne lui reste plus beaucoup de temps. Je sais ça peut paraître méchant, Mais comment le dire gentiment ?
Pour elle on a beaucoup de sentiments, Qui sont extrêmement puissants. Elle nous rappelle les bons moments, Et nous y repensons en riant.
Que serait la vie sans une grand-maman ? Il faut en profiter longuement, Car ça ne durera pas éternellement.
On les aime vraiment à cent pour cent. C'est pour ça qu'elles nous manqueront énormément, Même s'il faut leur parler fortement.
marileine moderateur
Sujet: Re: Autres poèmes glanés ici et là??? Sam 7 Oct - 10:36
Il est des moments dans la vie qui sont les pires. Tous ces moments ou l'on voudrait pouvoir s'enfuir. Et même des moments où l'on veut en finir. Des moments abandonnés face à l'avenir. J'ai vécu ces moments il y a peu de temps. J'ai vécu ces moments il y a plus longtemps. Peu importe quoiqu'il arrive à l'avenir. Quoique que fussent tous nos rêves et désirs. Peu importe quoiqu'il arrive à l'avenir. Je souhaiterais pouvoir finir par en rire.