Acteurs,actrices,chanteurs et chanteuses (un peu de tout,photos,articles...)
Auteur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
Sujet: Acteurs,actrices,chanteurs et chanteuses (un peu de tout,photos,articles...) Mar 24 Oct - 12:07
J'ai été fort triste d'apprendre le décès de Bernard Giraudeau.
J'aimais l'artiste mais encore plus "l'aventurier" et surtout l'être humain qu'il était.
Toujours le voir souriant, acceptant sa destinée avec tant de dignité.
Il savait qu'il gagnerait un peu de temps, mais il y a eu les métastases et là généralement c'est malheureusement mauvais signe.
Il ralait contre le système hospitalier que l'état détruit à petit feu pour faire leur économie...
Mais la vie humaine a-t-elle un prix ?
Oui, pour "l'agité du bocal" qui nous tient lieu de président, l'être humain (à part sa famille et sa cour) ne compte absolument pas. Je suis bien contente de ne pas avoir voté pour lui mais contre cet homme qui nous ramène à Vichy.
J'ai vu au court de ma carrière d'infirmière, le système hospitalier partir en vrille un peu plus chaque instant et maintenant que je suis de l'autre coté de la barrière, c'est encore pire...... Car je ne suis pas Johnny Halliday, ni tous les "privilégiés", je suis sure que je n'aurais pas autant "d'attention" que ces derniers et que ma vie sera raccourcie.
Mais ma propre mort ne me fait pas peur, au contraire elle sera une delivrance. Mais je m'accroche toujours, le plus dur c'est de s'accrocher seule.... Et en plus, ce crétin qui nous gouverne veut diminuer les allocations handicapés (serait-ce un plan T4 en "douceur".... Je sais on ne vaut plus grand chose....). C'est pour vous sans doute trop exagéré mais c'est l'impression que je ressens.....
Bon, je digresse, je digresse.....
En tous les cas je salue l'artiste complet qu'il était et remercie l'homme qui vous apportait tant sur internet. Grâce à ses "coups de gueule" (qui malheureusement n'ont rien changé) et le voir vivre et combattre sa maladie, ça vous donne de l'espoir.
Adieu et merci.
marileine blog de partage
marileine moderateur
Sujet: Re: Acteurs,actrices,chanteurs et chanteuses (un peu de tout,photos,articles...) Jeu 26 Oct - 10:54
Dennis Hopper, acteur américain, est décédé hier d'un cancer de la prostate à l'age de 74 ans.
Pour moi, il est associé à jamais à "easy ryder", un film superbe de 1969.
Salut l'artiste.
marileine moderateur
Sujet: Re: Acteurs,actrices,chanteurs et chanteuses (un peu de tout,photos,articles...) Ven 27 Oct - 12:48
Jean-Jacques Goldman.
groupe Abba.
marileine moderateur
Sujet: Re: Acteurs,actrices,chanteurs et chanteuses (un peu de tout,photos,articles...) Dim 29 Oct - 11:00
CLAUDE NOUGARO Auteur compositeur de Ô TOULOUSE
[size=18]TOULOUSE[/size]
par claude Nougaro.
Qu'il est loin mon pays, qu'il est loin
Parfois au fond de moi se raniment
L'eau verte du canal du Midi
Et la brique rouge des Minimes
O mon païs, ô Toulouse, ô Toulouse
Je reprends l'avenue vers l'école
Mon cartable est bourré de coups de poing
Ici, si tu cognes, tu gagnes
Ici, même les mémés aiment la castagne
O mon païs, ô Toulouse ô Toulouse .............
En 1988 il reçoit deux victoires de la musique.
Toujours à contre-courant l' éternel troubadour laisse une ville orpheline le 4 mars 2004 (74 ans). Ses obsèques sont célébrées à la Basilique Saint Sernin à Toulouse. Une partie de ses cendres est dispersée dans la Garonne.
"Pleins de verve et d'humour sa poésie et son art sont une éternelle explosion de mots et d'amour".
J'ai eu le plaisir de la voir en concert au palais de expositions de Perpignan, quel bonheur ! Inoubliable......
Pour en savoir plus : www.nougaro.com
Toulouse ville rose et ville phare de l'univers "Nougarien" voit naître son enfant chanteur le 9 septembre 1929 prés du bld d'Arcole; fils de Pierre chanteur lyrique( au temple l'opéra du Capitole ) et de Liette Tellini professeur de piano, Italienne.
Il débute par une carrière dans le journalisme à Paris.
Jongleur de mots et cracheur de swing, "le petit taureau" comme on l'appellait affectueusement, avait deux passions : Le jazz et Toulouse.
Premier grand succés "Une petite fille" en 1962, Ô Toulouse en 1967, Nougayork en 1987. ( Céline, je suis saoul......).
Marileine blog de partage
marileine moderateur
Sujet: Re: Acteurs,actrices,chanteurs et chanteuses (un peu de tout,photos,articles...) Lun 30 Oct - 11:22
ancien calendrier!!!!
marileine moderateur
Sujet: Re: Acteurs,actrices,chanteurs et chanteuses (un peu de tout,photos,articles...) Lun 30 Oct - 13:04
https://youtu.be/VfcqhZoKOYA
marileine moderateur
Sujet: Re: Acteurs,actrices,chanteurs et chanteuses (un peu de tout,photos,articles...) Mar 31 Oct - 12:02
[url=
marileine moderateur
Sujet: Re: Acteurs,actrices,chanteurs et chanteuses (un peu de tout,photos,articles...) Mar 31 Oct - 12:22
Le seul fait de rêver est déjà très important !
Le seul fait de rêver est déjà très important Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir.. Et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns Je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer Et d'oublier ce qu'il faut oublier Je vous souhaite des passions Je vous souhaite des silences Je vous souhaite des chants d'oiseaux au réveil Et des rires d'enfants Je vous souhaite de résister à l'enlisement A l'indifférence, aux vertus négatives de notre époque Je vous souhaite surtout d'être vous....
Jacques Brel
la rumeur
La rumeur ouvre ses ailes Elle s'envole à travers nous C'est une fausse nouvelle Mais si [size=18]belle, après tout[/size]
Elle se propage à voix basse À la messe et à midi Entre l'église et les glaces Entre confesse et confit
La rumeur a des antennes Elle se nourrit de cancans Elle est bavarde et hautaine Et grandit avec le temps
C'est un arbre sans racines À la sève de venin Avec des feuilles d'épines Et des pommes à pépins
Ça occupe, ça converse Ça nourrit la controverse Ça pimente les passions Le sel des conversations...
La rumeur est un microbe Qui se transmet par la voix Se déguise sous la robe De la vertu d'autrefois
La parole était d'argent Mais la rumeur est de plomb Elle s'écoule, elle s'étend Elle s'étale, elle se répand
C'est du miel, c'est du fiel On la croit tombée du ciel Jamais nul ne saura Qui la lance et qui la croit...
C'est bien plus fort qu'un mensonge Ça grossit comme une éponge Plus c'est faux, plus c'est vrai Plus c'est gros et plus ça plaît
Calomnie, plus on nie Plus elle enfle se réjouit Démentir, protester, C'est encore la propager Elle peut tuer sans raison Sans coupable et sans prison Sans procès ni procession Sans fusil ni munitions...
C'est une arme redoutable Implacable, impalpable Adversaire invulnérable C'est du vent, c'est du sable
Elle rôde autour de la table Nous amuse ou nous accable C'est selon qu'il s'agit De quiconque ou d'un ami
Un jour elle a disparu Tout d'un coup, dans les rues Comme elle était apparue À tous ceux qui l'avaient crue...
La rumeur qui s'est tue Ne reviendra jamais plus Dans un cœur, la rancœur Ne s'en ira pas non plus.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Acteurs,actrices,chanteurs et chanteuses (un peu de tout,photos,articles...)
Acteurs,actrices,chanteurs et chanteuses (un peu de tout,photos,articles...)