| Une bonne recette!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Une bonne recette!!! Jeu 14 Juin - 14:35 | |
| Pour et tout le monde du forum qui aime "cuisiner"!!!! TATIN DE POMMES DE TERRE AU BRIE
Préparation: 30mn Cuisson: 45mn Ingrédients pour 4 personnes:
1,5kg de pommes de terre à chair ferme, 1 rouleau de pâte feuilletée, 300g de brie, 30g de beurre, 2 c. à soupe d’échalotes ciselées, 4 tiges de persil plat, 1 jaune d’oeuf, sel, poivre.
Préparation:
- Epluchez les pommes de terre et faites-les cuire 10 minutes dans un faitout d’eau bouillante salée.
- Egouttez, laissez un peu tiédir, puis coupez-les en rondelles régulières.
- Préchauffez le four (th.6) et beurrez un moule à tarte ou à manqué anti-adhésif.
- Tapissez le fond du moule de rondelles de pommes de terre rangées en rosace, puis parsemez d’échalotes ciselées.
- Salez, poivrez.
- Coupez le brie en lamelles, sans enlever la croûte, et parsemez sur les pommes de terre, puis rangez le reste de pommes de terre au-dessus pour recouvrir le fromage.
- Couvrez le plat d’une feuille d’aluminium, faites cuire 15 minutes au four.
- Sortez le moule du four, ôtez le papier d’aluminium et remplacez-le par la pâte feuilletée.
- Rentrez les bords de la pâte à l’intérieur du moule.
- Dorez la surface avec un jaune d’oeuf.
- Enfournez à nouveau 15 à 20 minutes, jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée.
- Pour servir, retournez la tarte sur un plat, comme une tatin, décorez de persil et dégustez aussitôt, très chaud, accompagnée d’une salade verte. Mon avis: je prefere le Roblochon que le Brie
Bon appétit à toutes!!! Ninnenne | |
|
| |
laurette10 meilleur posteur
Messages : 62 Date d'inscription : 12/06/2012 Localisation : 08
| Sujet: Re: Une bonne recette!!! Jeu 14 Juin - 15:30 | |
| Ta recette a l'air bien bonne Nimenne,accompagné d'une bonne salade verte,voilà un repas complet. | |
|
| |
marileine moderateur
| Sujet: Re: Une bonne recette!!! Jeu 14 Juin - 15:52 | |
| Et oui Laurette il faut goûter!!!!! Tu sais pour moi,je suis au régime sans sucre,sans graisse et sans sel !!!!!! j'ai appris,il y à quelques mois,que j'étais diabétique!!!! conclusions,j'ai déjà perdu 14 kgs!!!!!! mais je dois dire que pour moi,qui ai été élevée à la campagne du Sud de la Province du Luxembourg,à une quinzaine de kms de la France,cela a été très dure!!!! Sur le forum,je mets un peu de tout,à toi de choisir ce que tu aimes et dis-moi ce que tu aimes beaucoup (dessins animés,recettes,loisirs, lesquels????....)et j'essaierai de te satisfaire!!! Pour aujourd'hui,je vais fermer le PC mais je recevrai ton message demain !! Ninnenne | |
|
| |
cecelle64 Admin
Messages : 5299 Date d'inscription : 13/01/2012 Age : 79 Localisation : aquitaine
| |
| |
cecelle64 Admin
Messages : 5299 Date d'inscription : 13/01/2012 Age : 79 Localisation : aquitaine
| Sujet: Re: Une bonne recette!!! Jeu 14 Juin - 15:58 | |
| | |
|
| |
Josiane moderateur
Messages : 7826 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 75 Localisation : Aquitaine
| |
| |
Josiane moderateur
Messages : 7826 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 75 Localisation : Aquitaine
| |
| |
laurette10 meilleur posteur
Messages : 62 Date d'inscription : 12/06/2012 Localisation : 08
| Sujet: Re: Une bonne recette!!! Sam 16 Juin - 14:20 | |
| Bonjour Ninnemme,ce n'est pas rien d'être diabétique et il faut surveiller sans cesse son alimentation,je vois que tu étais dans la province du Luxembourg,moi je suis à 130km du Luxembourg donc pas très loin. Tu peut mettre ce que tu veut en recette,j'aime bien faire la cuisine,donc curieuse de découvrir des choses que je ne connais pas.Pour les loisirs pareils,j'aime un peu tout.
Bisous. | |
|
| |
cecelle64 Admin
| Sujet: Re: Une bonne recette!!! Sam 16 Juin - 15:14 | |
| | |
|
| |
marileine moderateur
| Sujet: Re: Une bonne recette!!! Sam 16 Juin - 16:10 | |
| j'espère de tout coeur de devenir amie avec Paulette, elle m'a l'air très très sympathique!!et en plus pas très loin de ma région natale,ce qui me fait énormément plaisir???? Gros à vous deux Ninnenne | |
|
| |
Josiane moderateur
| |
| |
marileine moderateur
| Sujet: Re: Une bonne recette!!! Sam 16 Juin - 16:36 | |
| pour ton email !!!! Cette fois, je l'ai appelée par son prénom " Laurette"!!!!! Gros bisous de Marileine | |
|
| |
cecelle64 Admin
| Sujet: Re: Une bonne recette!!! Sam 16 Juin - 18:14 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une bonne recette!!! | |
| |
|
| |
| Une bonne recette!!! | |
|