AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

poemes videos creas humour

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et la mère des idoles
Recette du Fondant au chocolat de la part de Josiane Icon_minitimeDim 15 Sep - 8:39 par Josiane

» La métamatière et la prière
Recette du Fondant au chocolat de la part de Josiane Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:37 par Josiane

» Ma crea du jour
Recette du Fondant au chocolat de la part de Josiane Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:35 par Josiane

» Ma crea du jour
Recette du Fondant au chocolat de la part de Josiane Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:29 par Josiane

» Ma crea du jour
Recette du Fondant au chocolat de la part de Josiane Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:26 par Josiane

» Petite crea du jour
Recette du Fondant au chocolat de la part de Josiane Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:23 par Josiane

» annonce du décès de Jean-Claude
Recette du Fondant au chocolat de la part de Josiane Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:21 par Josiane

» bonjour a vous tous une petite video
Recette du Fondant au chocolat de la part de Josiane Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:05 par Josiane

» Métamatière, éternité et renouvellement
Recette du Fondant au chocolat de la part de Josiane Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:29 par Josiane

» Animaux - Oiseaux - le Kookaburra +autruche+flamant rose+kiwi
Recette du Fondant au chocolat de la part de Josiane Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:50 par Josiane

» bon dimanche
Recette du Fondant au chocolat de la part de Josiane Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:57 par Josiane

» bonjour a vous tous
Recette du Fondant au chocolat de la part de Josiane Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:52 par Josiane

» bon samedi
Recette du Fondant au chocolat de la part de Josiane Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:50 par Josiane

» La métamatière et les créations
Recette du Fondant au chocolat de la part de Josiane Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:49 par Josiane

» Bon samedi de la part de Josiane
Recette du Fondant au chocolat de la part de Josiane Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:38 par Josiane

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
Recette du Fondant au chocolat de la part de Josiane Vote_lcapRecette du Fondant au chocolat de la part de Josiane Voting_barRecette du Fondant au chocolat de la part de Josiane Vote_rcap 
Josiane
Recette du Fondant au chocolat de la part de Josiane Vote_lcapRecette du Fondant au chocolat de la part de Josiane Voting_barRecette du Fondant au chocolat de la part de Josiane Vote_rcap 
lemesle jc
cecelle64
marianne
judithe
HADA
cocochanel
caline
Reine
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Recette du Fondant au chocolat de la part de Josiane

4 participants
AuteurMessage
Josiane
moderateur
moderateur
Josiane

Recette du Fondant au chocolat de la part de Josiane Empty
MessageSujet: Recette du Fondant au chocolat de la part de Josiane   Recette du Fondant au chocolat de la part de Josiane Icon_minitimeDim 22 Juil - 6:42

Recette du Fondant au chocolat de la part de Josiane Fondan10
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
moderateur
moderateur
Josiane

MessageSujet: Re: Recette du Fondant au chocolat de la part de Josiane   Recette du Fondant au chocolat de la part de Josiane Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:04

FONDANT AU CHOCOLAT pour 6 personnes

Ingrédients : 200 g de chocolat noir - 4 oeufs - 200 g de beurre (+ pour le moule) - 150 g de sucre en poudre - 2 cuil. à soupe de farine - 1 pincée de sel

matériel : bain-marie / batteur électrique / moule à manqué / aluminium ménager.

préparation : 30 mn
cuisson : 25 mn
repos : 45 mn

1) LE CHOCOLAT FONDU :

Préchauffez le four à 180 ° C, thermostat 6.

Cassez 200 g de chocolat noir en morceaux.

Mettez-les dans une jatte supportant la chaleur, et laissez-les fondre au-dessus d'une casserole d'eau chaude, mais non bouillante.

D'autre part, faites fondre 200 g de beurre à feu très doux dans une petite casserole.

2) PREPARATION DE LA PATE :

Cassez 4 oeufs en séparant les blancs des jaunes.

Mettez les jaunes dans une grande jatte, ajoutez 150 g de sucre et battez longuement avec un fouet à main, jusqu'à ce que le mélange blanchisse et mousse.

Incorporez 2 cuil. à soupe de farine en la tamisant.

Ajoutez ensuite le chocolat fondu, puis le beurre fondu.

3) LES BLANCS EN NEIGE :

Ajoutez 1 pincée de sel aux blancs d'oeufs et battez-les en neige ferme à l'aide d'un batteur électrique.

Incorporez très délicatement ces blancs à la pâte au chocolat, en la soulevant de bas en haut, à l'aide d'une cuillère, tout en tournant la jatte régulièrement.

Beurrez un moule à manqué.

4) CUISSON DU FONDANT :

Versez la préparation dans le moule à manqué beurré.

Glissez le moule dans le four, couvrez d'aluminium ménager, et laissez cuire pendant 25 mn.

A la sortie du four, laissez reposer le fondant pendant au moins 45 mn avant de le démouler.

Servez ce gâteau à peine tiède ou totalement froid, selon les goûts.

POUR LE DECOR : Servez le gâteau tel quel, ou à la dernière minute, saupoudrez-le de sucre glace.

SECRETS DE FABRICATION :

Utilisez si possible un moule à charnières à fond amovible car la pâte du fondant est très fragile en raison du peu de farine qu'elle contient, ce qui rend le démoulage délicat.

Pour la même raison, beurrez très soigneusement le fond et le tour du moule.

Pour rester fondant, le gâteau ne doit pas être trop cuit et le coeur doit rester légèrement crémeux. Vérifier sa cuisson en le piquant avec la lame d'un couteau : si elle ressort propre, le fondant est déjà trop cuit !
marianne
meilleur posteur
meilleur posteur
marianne

MessageSujet: Re: Recette du Fondant au chocolat de la part de Josiane   Recette du Fondant au chocolat de la part de Josiane Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:40

Merci ma tite Josie !

Je l'imprime et je me mets à l'ouvrage !

Recette du Fondant au chocolat de la part de Josiane A9eb0da2
lemesle jc
Admin
Admin
lemesle jc

MessageSujet: Re: Recette du Fondant au chocolat de la part de Josiane   Recette du Fondant au chocolat de la part de Josiane Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:49

merci josiane pour ce bon fondant au chocolat

miam!!!!!!!!miam!!!!!!!

bisous
https://jeanclaude.forumgratuit.org
lemesle jc
Admin
Admin
lemesle jc

MessageSujet: Re: Recette du Fondant au chocolat de la part de Josiane   Recette du Fondant au chocolat de la part de Josiane Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:50

bonjour ma petite marianne ah ah c'est la que nous voyons les gourmands

passe un excellent dimanche

grosses bises
https://jeanclaude.forumgratuit.org
Josiane
moderateur
moderateur
Josiane

MessageSujet: Re: Recette du Fondant au chocolat de la part de Josiane   Recette du Fondant au chocolat de la part de Josiane Icon_minitimeDim 22 Juil - 8:13

Recette du Fondant au chocolat de la part de Josiane 3899056082 J.Claude,

eh oui, c'est notre petite Marianne qui désirait une recette de fondant au chocolat, elle est déjà dans ses casseroles, rires !! -

je la testerai moi aussi, mais plutôt un week-end où Julien sera à la maison -

gros Recette du Fondant au chocolat de la part de Josiane 2971290709 à toi et à Marcelle - Josiane
marianne
meilleur posteur
meilleur posteur
marianne

MessageSujet: Re: Recette du Fondant au chocolat de la part de Josiane   Recette du Fondant au chocolat de la part de Josiane Icon_minitimeDim 22 Juil - 10:49

Mes fondants sont magnifiques et délicieux !

Il n'y en restait plus pour le dessert ! ils ont tout piqué pendant que j'avais le dos tourné ! hihihihihihi heureusement que je m'étais servie avant eux , hihihihihihi

Merci pour cette fameuse recette , ma tite Josie ! c'est trop bon !
Josiane
moderateur
moderateur
Josiane

MessageSujet: Re: Recette du Fondant au chocolat de la part de Josiane   Recette du Fondant au chocolat de la part de Josiane Icon_minitimeDim 22 Juil - 10:52

coucou ma tite Marianne,

je suis ravie que ton fondant au chocolat ait eu beaucoup de succès -

si tu souhaites que je poste une autre recette, tu n'as qu'à me le dire -

bon après-midi et à bientôt -

gros, gros Recette du Fondant au chocolat de la part de Josiane 1590647935 Josie
marianne
meilleur posteur
meilleur posteur
marianne

MessageSujet: Re: Recette du Fondant au chocolat de la part de Josiane   Recette du Fondant au chocolat de la part de Josiane Icon_minitimeDim 22 Juil - 10:59

Recette du Fondant au chocolat de la part de Josiane Khrqj0f2
HADA
meilleur posteur
meilleur posteur

MessageSujet: Re: Recette du Fondant au chocolat de la part de Josiane   Recette du Fondant au chocolat de la part de Josiane Icon_minitimeLun 23 Juil - 19:34

bisous r miam un bon gâteau!!!!!!!!!!!!! ha on les voit les gourmands!!!
bisous
Sylvie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recette du Fondant au chocolat de la part de Josiane   Recette du Fondant au chocolat de la part de Josiane Icon_minitimeDim 29 Juil - 11:40

je l'ai fait josie se gateau et a coté j'avais mis une boule de glasse a la vanille je l'avais pris je n'etais pas encore inscris tres bon mes amies se sont bien regaler merci bisous momo
Josiane
moderateur
moderateur
Josiane

MessageSujet: Re: Recette du Fondant au chocolat de la part de Josiane   Recette du Fondant au chocolat de la part de Josiane Icon_minitimeDim 29 Juil - 11:44

coucou Momo,

c'est super que tes amies se soient régalées avec ce fondant au chocolat - très bonne idée, la boule de glace à la vanille ! -

bon après-midi -

Recette du Fondant au chocolat de la part de Josiane 68539729 Josie
HADA
meilleur posteur
meilleur posteur

MessageSujet: Re: Recette du Fondant au chocolat de la part de Josiane   Recette du Fondant au chocolat de la part de Josiane Icon_minitimeDim 29 Juil - 14:49

bonne  journée00 ho la tu vas nous faire grossir josie!!!!!! miam!!! bonne fin de journée et à bientôt
Sylvie
Josiane
moderateur
moderateur
Josiane

MessageSujet: Re: Recette du Fondant au chocolat de la part de Josiane   Recette du Fondant au chocolat de la part de Josiane Icon_minitimeDim 29 Juil - 14:54

Recette du Fondant au chocolat de la part de Josiane 3899056082 Sylvie,

je viens de lire ton petit mot -

tu sais, je mets les recettes sur le forum, après c'est à vous de voir si vous voulez les mettre en pratique, LOL !! -

je sais bien que nous, les femmes, avons tendance à prendre des kilos si nous nous montrons trop gourmandes -

désolée, je n'ai pas encore répondu à ton email - je le ferai au début de la semaine, promis !! -

bonne fin de journée à toi, ton mari et Aurore - à bientôt -

gros Recette du Fondant au chocolat de la part de Josiane 2971290709 ton amie Josie
HADA
meilleur posteur
meilleur posteur

MessageSujet: Re: Recette du Fondant au chocolat de la part de Josiane   Recette du Fondant au chocolat de la part de Josiane Icon_minitimeDim 29 Juil - 14:59

mort de rire ha oui sûr après à chacun de faire le gourmand ou pas??? lol!
bonne fin de journée et à bientôt
Sylvie
Josiane
moderateur
moderateur
Josiane

MessageSujet: Re: Recette du Fondant au chocolat de la part de Josiane   Recette du Fondant au chocolat de la part de Josiane Icon_minitimeDim 29 Juil - 15:06

Recette du Fondant au chocolat de la part de Josiane 115954631 pour ton petit mot, Sylvie -

eh oui, chacun est libre de succomber ou non à la gourmandise, lol!

j'espère que vous passez un bon dimanche -

gros Recette du Fondant au chocolat de la part de Josiane 2971290709 et à bientôt - Josie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recette du Fondant au chocolat de la part de Josiane   Recette du Fondant au chocolat de la part de Josiane Icon_minitime

Recette du Fondant au chocolat de la part de Josiane
Page 1 sur 1