AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et la mère des idoles
Il était une fois une île!!! (belle histoire)    (Ninnenne) Icon_minitimeDim 15 Sep - 8:39 par Josiane

» La métamatière et la prière
Il était une fois une île!!! (belle histoire)    (Ninnenne) Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:37 par Josiane

» Ma crea du jour
Il était une fois une île!!! (belle histoire)    (Ninnenne) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:35 par Josiane

» Ma crea du jour
Il était une fois une île!!! (belle histoire)    (Ninnenne) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:29 par Josiane

» Ma crea du jour
Il était une fois une île!!! (belle histoire)    (Ninnenne) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:26 par Josiane

» Petite crea du jour
Il était une fois une île!!! (belle histoire)    (Ninnenne) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:23 par Josiane

» annonce du décès de Jean-Claude
Il était une fois une île!!! (belle histoire)    (Ninnenne) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:21 par Josiane

» bonjour a vous tous une petite video
Il était une fois une île!!! (belle histoire)    (Ninnenne) Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:05 par Josiane

» Métamatière, éternité et renouvellement
Il était une fois une île!!! (belle histoire)    (Ninnenne) Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:29 par Josiane

» Animaux - Oiseaux - le Kookaburra +autruche+flamant rose+kiwi
Il était une fois une île!!! (belle histoire)    (Ninnenne) Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:50 par Josiane

» bon dimanche
Il était une fois une île!!! (belle histoire)    (Ninnenne) Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:57 par Josiane

» bonjour a vous tous
Il était une fois une île!!! (belle histoire)    (Ninnenne) Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:52 par Josiane

» bon samedi
Il était une fois une île!!! (belle histoire)    (Ninnenne) Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:50 par Josiane

» La métamatière et les créations
Il était une fois une île!!! (belle histoire)    (Ninnenne) Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:49 par Josiane

» Bon samedi de la part de Josiane
Il était une fois une île!!! (belle histoire)    (Ninnenne) Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:38 par Josiane

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
Il était une fois une île!!! (belle histoire)    (Ninnenne) Vote_lcapIl était une fois une île!!! (belle histoire)    (Ninnenne) Voting_barIl était une fois une île!!! (belle histoire)    (Ninnenne) Vote_rcap 
Josiane
Il était une fois une île!!! (belle histoire)    (Ninnenne) Vote_lcapIl était une fois une île!!! (belle histoire)    (Ninnenne) Voting_barIl était une fois une île!!! (belle histoire)    (Ninnenne) Vote_rcap 
lemesle jc
Il était une fois une île!!! (belle histoire)    (Ninnenne) Vote_lcapIl était une fois une île!!! (belle histoire)    (Ninnenne) Voting_barIl était une fois une île!!! (belle histoire)    (Ninnenne) Vote_rcap 
cecelle64
Il était une fois une île!!! (belle histoire)    (Ninnenne) Vote_lcapIl était une fois une île!!! (belle histoire)    (Ninnenne) Voting_barIl était une fois une île!!! (belle histoire)    (Ninnenne) Vote_rcap 
marianne
Il était une fois une île!!! (belle histoire)    (Ninnenne) Vote_lcapIl était une fois une île!!! (belle histoire)    (Ninnenne) Voting_barIl était une fois une île!!! (belle histoire)    (Ninnenne) Vote_rcap 
judithe
Il était une fois une île!!! (belle histoire)    (Ninnenne) Vote_lcapIl était une fois une île!!! (belle histoire)    (Ninnenne) Voting_barIl était une fois une île!!! (belle histoire)    (Ninnenne) Vote_rcap 
HADA
Il était une fois une île!!! (belle histoire)    (Ninnenne) Vote_lcapIl était une fois une île!!! (belle histoire)    (Ninnenne) Voting_barIl était une fois une île!!! (belle histoire)    (Ninnenne) Vote_rcap 
cocochanel
Il était une fois une île!!! (belle histoire)    (Ninnenne) Vote_lcapIl était une fois une île!!! (belle histoire)    (Ninnenne) Voting_barIl était une fois une île!!! (belle histoire)    (Ninnenne) Vote_rcap 
caline
Il était une fois une île!!! (belle histoire)    (Ninnenne) Vote_lcapIl était une fois une île!!! (belle histoire)    (Ninnenne) Voting_barIl était une fois une île!!! (belle histoire)    (Ninnenne) Vote_rcap 
Reine
Il était une fois une île!!! (belle histoire)    (Ninnenne) Vote_lcapIl était une fois une île!!! (belle histoire)    (Ninnenne) Voting_barIl était une fois une île!!! (belle histoire)    (Ninnenne) Vote_rcap 
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Il était une fois une île!!! (belle histoire) (Ninnenne)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Il était une fois une île!!! (belle histoire)    (Ninnenne) Empty
MessageSujet: Il était une fois une île!!! (belle histoire) (Ninnenne)   Il était une fois une île!!! (belle histoire)    (Ninnenne) Icon_minitimeMar 19 Mar - 13:52

Il était une fois une île



Il était une fois, une île où tous les différents Sentiments y vivaient :

le Bonheur, la Tristesse , le Savoir , ainsi que tous les autres , l’Amour y compris



Un jour, on annonça aux Sentiments que l’île allait couler . Ils préparèrent donc tous leurs bateaux et partirent .



Seul l’Amour resta .



L’Amour voulait rester jusqu’au dernier moment. Quand l’île fut sur le point de sombrer, l’Amour décida d’appeler à l’aide .



La Richesse passait à côté de l’Amour dans un luxueux bateau .



L’Amour
lui dit ; ¨ Richesse ! peux-tu m’embarquer ? ¨. ¨ Non , car il y a
beaucoup d’argent et d’or sur mon bateau . Je n’ai pas de place pour
toi ¨ .



L’Amour décida alors de demander à l’Orgueil qui
passait aussi dans un magnifique vaisseau ; ¨ Orgueil ! aide-moi je
t’en prie ! ¨ . ¨ Je ne puis t’aider Amour . Tu es tout mouillé et tu
pourrais endommager mon bateau ¨ .



La Tristesse étant à côté, l’Amour lui demanda ; ¨Tristesse, laisse-moi venir avec toi ¨

¨ Ooh… Amour , je suis tellement triste que j’ai besoin d’être seul ! ¨



Le Bonheur passa aussi à côté de l’Amour, mais il était si heureux qu’il n’entendit même pas l’Amour l’appeler .



Soudain, une voix dit ; ¨ Viens Amour, je te prends avec moi ! ¨. C’était un vieillard qui avait parlé .



L’Amour
se sentit si reconnaissant et plein de joie qu’il en oublia de demander
son nom au vieillard . Lorsqu’ils arrivèrent sur la terre , le
vieillard s’en alla .



L’Amour réalisa combien il lui devait et demanda au Savoir ; ¨ Qui m’a aidé ? ¨

¨ C’était le Temps ¨ répondit le Savoir .



¨ Le Temps ? répondit l’Amour . ¨ Mais pourquoi le Temps m’a-t-il aidé ? ¨.



Le Savoir sourit plein de Sagesse et répondit ;



¨ C’est parce que Seul le Temps est capable de comprendre combien l’Amour est important dans la Vie ¨ .


Il était une fois une île!!! (belle histoire)    (Ninnenne) Bon_ma21 Ninnenne
Revenir en haut Aller en bas
judithe
meilleur posteur
meilleur posteur
judithe


Messages : 309
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 42
Localisation : DOUALA - CAMEROUN

Il était une fois une île!!! (belle histoire)    (Ninnenne) Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois une île!!! (belle histoire) (Ninnenne)   Il était une fois une île!!! (belle histoire)    (Ninnenne) Icon_minitimeMar 19 Mar - 16:36

Humm très émouvant que j'ai pu verser quelques gouttes. c'est une très belle histoire merci de nous régaler.
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Il était une fois une île!!! (belle histoire)    (Ninnenne) Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois une île!!! (belle histoire) (Ninnenne)   Il était une fois une île!!! (belle histoire)    (Ninnenne) Icon_minitimeSam 23 Mar - 16:00

Il était une fois une île!!! (belle histoire)    (Ninnenne) Merci610Judithe pour ton petit mot,je te réponds un peu en retard,mais je pense souvent à toi...

Il était une fois une île!!! (belle histoire)    (Ninnenne) Bon_we29

à toi et à ton fils

Il était une fois une île!!! (belle histoire)    (Ninnenne) Bisous22 Ninnenne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il était une fois une île!!! (belle histoire)    (Ninnenne) Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois une île!!! (belle histoire) (Ninnenne)   Il était une fois une île!!! (belle histoire)    (Ninnenne) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il était une fois une île!!! (belle histoire) (Ninnenne)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire du pain - Il était une fois le pain
» Il était une fois, en Europe...historique,textes,photos
» Poème "il était une fois un rêve'" (auteur inconnu) de la part de Josiane
» Une belle histoire!!!! (Ninnenne)
» Une belle histoire!!!! (Ninnenne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: poeme d'autres auteurs-
Sauter vers: