AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et la mère des idoles
Très beau texte: la leçon du papillon!!!!        (Ninnenne) Icon_minitimeDim 15 Sep - 8:39 par Josiane

» La métamatière et la prière
Très beau texte: la leçon du papillon!!!!        (Ninnenne) Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:37 par Josiane

» Ma crea du jour
Très beau texte: la leçon du papillon!!!!        (Ninnenne) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:35 par Josiane

» Ma crea du jour
Très beau texte: la leçon du papillon!!!!        (Ninnenne) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:29 par Josiane

» Ma crea du jour
Très beau texte: la leçon du papillon!!!!        (Ninnenne) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:26 par Josiane

» Petite crea du jour
Très beau texte: la leçon du papillon!!!!        (Ninnenne) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:23 par Josiane

» annonce du décès de Jean-Claude
Très beau texte: la leçon du papillon!!!!        (Ninnenne) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:21 par Josiane

» bonjour a vous tous une petite video
Très beau texte: la leçon du papillon!!!!        (Ninnenne) Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:05 par Josiane

» Métamatière, éternité et renouvellement
Très beau texte: la leçon du papillon!!!!        (Ninnenne) Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:29 par Josiane

» Animaux - Oiseaux - le Kookaburra +autruche+flamant rose+kiwi
Très beau texte: la leçon du papillon!!!!        (Ninnenne) Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:50 par Josiane

» bon dimanche
Très beau texte: la leçon du papillon!!!!        (Ninnenne) Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:57 par Josiane

» bonjour a vous tous
Très beau texte: la leçon du papillon!!!!        (Ninnenne) Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:52 par Josiane

» bon samedi
Très beau texte: la leçon du papillon!!!!        (Ninnenne) Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:50 par Josiane

» La métamatière et les créations
Très beau texte: la leçon du papillon!!!!        (Ninnenne) Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:49 par Josiane

» Bon samedi de la part de Josiane
Très beau texte: la leçon du papillon!!!!        (Ninnenne) Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:38 par Josiane

Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
Très beau texte: la leçon du papillon!!!!        (Ninnenne) Vote_lcapTrès beau texte: la leçon du papillon!!!!        (Ninnenne) Voting_barTrès beau texte: la leçon du papillon!!!!        (Ninnenne) Vote_rcap 
Josiane
Très beau texte: la leçon du papillon!!!!        (Ninnenne) Vote_lcapTrès beau texte: la leçon du papillon!!!!        (Ninnenne) Voting_barTrès beau texte: la leçon du papillon!!!!        (Ninnenne) Vote_rcap 
lemesle jc
Très beau texte: la leçon du papillon!!!!        (Ninnenne) Vote_lcapTrès beau texte: la leçon du papillon!!!!        (Ninnenne) Voting_barTrès beau texte: la leçon du papillon!!!!        (Ninnenne) Vote_rcap 
cecelle64
Très beau texte: la leçon du papillon!!!!        (Ninnenne) Vote_lcapTrès beau texte: la leçon du papillon!!!!        (Ninnenne) Voting_barTrès beau texte: la leçon du papillon!!!!        (Ninnenne) Vote_rcap 
marianne
Très beau texte: la leçon du papillon!!!!        (Ninnenne) Vote_lcapTrès beau texte: la leçon du papillon!!!!        (Ninnenne) Voting_barTrès beau texte: la leçon du papillon!!!!        (Ninnenne) Vote_rcap 
judithe
Très beau texte: la leçon du papillon!!!!        (Ninnenne) Vote_lcapTrès beau texte: la leçon du papillon!!!!        (Ninnenne) Voting_barTrès beau texte: la leçon du papillon!!!!        (Ninnenne) Vote_rcap 
HADA
Très beau texte: la leçon du papillon!!!!        (Ninnenne) Vote_lcapTrès beau texte: la leçon du papillon!!!!        (Ninnenne) Voting_barTrès beau texte: la leçon du papillon!!!!        (Ninnenne) Vote_rcap 
cocochanel
Très beau texte: la leçon du papillon!!!!        (Ninnenne) Vote_lcapTrès beau texte: la leçon du papillon!!!!        (Ninnenne) Voting_barTrès beau texte: la leçon du papillon!!!!        (Ninnenne) Vote_rcap 
caline
Très beau texte: la leçon du papillon!!!!        (Ninnenne) Vote_lcapTrès beau texte: la leçon du papillon!!!!        (Ninnenne) Voting_barTrès beau texte: la leçon du papillon!!!!        (Ninnenne) Vote_rcap 
Reine
Très beau texte: la leçon du papillon!!!!        (Ninnenne) Vote_lcapTrès beau texte: la leçon du papillon!!!!        (Ninnenne) Voting_barTrès beau texte: la leçon du papillon!!!!        (Ninnenne) Vote_rcap 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Très beau texte: la leçon du papillon!!!! (Ninnenne)

Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Très beau texte: la leçon du papillon!!!!        (Ninnenne) Empty
MessageSujet: Très beau texte: la leçon du papillon!!!! (Ninnenne)   Très beau texte: la leçon du papillon!!!!        (Ninnenne) Icon_minitimeDim 22 Sep - 15:43

La leçon du papillon

Un jour apparut un petit trou dans un cocon…

Un homme qui passait là par hasard, s’arrêta de longues heures pour observer le papillon qui s’efforçait de sortir par ce petit trou. Après un long moment, ce fut comme si le papillon avait abandonné et le trou demeurait toujours aussi petit.

Le papillon avait fait tout ce qu’il avait pu et il ne pouvait plus rien faire d’autre.
L’homme décida d’aider le papillon. Avec un canif, il ouvrit le cocon et libéra le papillon.

Celui-ci sortit aussitôt, mais son corps était maigre et engourdi et ses ailes peu développées bougeaient à peine. L’homme continua à observer, pensant que les ailes du papillon s’ouvriraient et seraient capables de supporter le corps du papillon afin qu’il prenne son envol.

Il n’en fut rien !

Le papillon passa le reste de son existence à se traîner à terre avec son corps maigre et ses ailes rachitiques. Jamais il ne put voler !

Ce que l’homme, avec son geste de générosité, n’avait pas compris, c’est que le passage par le trou étroit du cocoon, est l’effort pour que le papillon puisse transmettre la force de son corps vers ses ailes afin de pouvoir voler.

C’est le moule à travers duquel la Vie le fait passer pour grandir et se développer. Parfois, l’effort est exactement ce dont nous avons besoin dans notre vie.

Si on nous permettait de vivre notre vie sans rencontrer d’obstacles, nous serions limités. Nous ne serions pas aussi forts. Nous ne pourrions jamais voler !!

J’ai demandé la force
Et la Vie m’a donné des difficultés pour me renforcer.

J’ai demandé la sagesse
Et la Vie m’a donné des problèmes à résoudre.

J’ai demandé la prospérité
Et la Vie m’a donné un cerveau et des muscles pour travailler.

J’ai demandé à pouvoir voler
Et la Vie m’a donné des obstacles à surmonter.

J’ai demandé l’amour
Et la Vie m’a donné la possibilité d’aider les autres.

[img]Très beau texte: la leçon du papillon!!!!        (Ninnenne) Bon_di24[/img]




bonne après midi 1    Ninnenne
Revenir en haut Aller en bas
 
Très beau texte: la leçon du papillon!!!! (Ninnenne)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Très beau texte trouvé sur le net (Ninnenne)
» Très beau texte!! (Ninnenne)
» Très beau texte!! (Ninnenne)
» Très beau texte!! ECOUTER!!! (Ninnenne)
» Mes samedis matin... très beau texte (Ninnenne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: poeme d'autres auteurs-
Sauter vers: