Brie farci au citronVoici une façon originale de consommer du fromage. Farcissez votre brie avec ce mélange anti-cancer (citron, ail et persil). Cette recette de fine cuisine deviendra vite l’un de vos classiques favoris. Soyez créatifs ! Vous pouvez troquer le citron et l’ail pour des noix et des petits fruits, comme des framboises. Le fromage et les fruits ont une véritable synergie naturelle…
Sommaire
* Préparation : 10 min
* Cuisson : 10 min
* Macération : 6 heures de réfrigération
* Difficulté : facile
* Coût : moyen
* Portions : 6 personnes
Les ingrédients
* 1 brie double crème, assez ferme, d’environ 6 pouces de diamètre
* Zeste de 2 citrons, préalablement brossés
* Jus d’un citron, bien pressé
* 3 gousses d’ail, hachées finement
* ½ tasse de persil
La préparation
1. Couper le brie en deux dans le sens transversal, en laissant le dessus et le dessous intacts, pour obtenir deux cercles de fromage identiques.
2. Arroser les deux parties avec le jus de citron et presser légèrement avec les doigts afin que le jus pénètre la pâte molle du fromage.
3. Dans un petit bol, mélanger l’ail, le zeste des 2 citrons et le persil. Étendre ce mélange au centre d’une partie du fromage et recouvrir de l’autre partie du fromage.
4. Déposer sur un papier aluminium et replier pour former une papillote. Réfrigérer de 4 à 6 heures afin que le fromage prenne le goût de tous les ingrédients.
5. Retirer du réfrigérateur et reposer une heure à la température de la pièce. Déposer le fromage, toujours dans sa papillote en aluminium, sur la grille centrale du four à 350 F pendant 10 minutes.
6. Servir sur un plat de service recouvert de salade mesclun avec du pain frais, des croûtons et des craquelins.
Ninnenne