marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Citations.... Dim 20 Avr - 12:53 | |
| La vie , comme un tourbillon "Et pour ce qui est de ta vie, considère ce qu'elle est: un vent; et non pas un vent soutenu, mais, à chaque instant d'une heure, tantôt s'échappant, tantôt aspiré de nouveau ..." Marc Aurèle.
se lever au coucher du soleil
"A quoi servirait un lever de soleil si nous ne nous levions pas? " Georg Christoph Liechtenberg. Le miroir de l'âme. 1997.
sagesse de Claude Monet
"J'ai cherché la perfection , et j'ai détruit ce qui allait bien." Claude Monet
le goût du miel
" Une goutte de miel a le même goût qu'un bol tout entier" (proverbe bouddhiste)
sagesse d'oscar wilde
"On devrait toujours être légèrement improbable." Oscar Wilde
Interdiction de séjour
"Au pays des rêves Nul n'est interdit de séjour." Julos Beaucarne
Une fable thibétaine
Jai regardé au loin. Jai vu quelque chose qui bougeait. Je me suis approché. Jai vu un animal. Je me suis encore approché. Jai vu un homme. Je me suis encore approché. Jai vu que cétait mon frère. Fable tibétaine
Sagesse de l'oubli "L'homme est parfois assez fou pour préférer le chagrin à l'oubli."
Maurice Chapelan
sagesse du voyage "Nous sommes des voyageurs. Qu'est-ce que voyager? Avancer. Que toujours te déplaise ce que tu es pour parvenir à ce que tu n'es pas encore. Avance toujours, marche toujours, ajoute toujours. " Saint Augustin. La Cité de Dieu.
Vérité côté pile côté face
"L'hirondelle est sûre que la journée commence au lever du soleil. La chauve-souris est sûre que la journée commence au coucher su soleil. Elles sont dans le vrai toutes les deux. " Claude Roy. L'ami qui venait de l'an mil.
Sagesse de Paul Valéry
« Tout ce qui est simple est faux, mais tout ce qui ne l'est pas est inutilisable. » Paul Valéry
La nature du silence
"Les paroles qu'on refuse d'écouter et celles qu'on renonce à prononcer sont plus silencieuses que le silence. Elles renforcent la solitude, creusent le vide et tombent dans un gouffre sans fond, où elles n'éveillent aucun écho." Marcel Jouhandeau. Nouveau Testament, Journaliers XII, Editions Gallimard, 1968, page 112
Ninnenne | |
|