marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Petites citations Mar 22 Avr - 12:35 | |
| fenêtres sur la terre"Les puits , paraboles d'eau fenêtres ouvertes sur la terre."
M. Jourdan. Journal du réel gravé sur un batontant va la source à la mer"La source qui fait modestement son travail de source mais va rejoindre par de longs chemins l'océan Atlantique."
Un bruit très bas Claude RoySagesse des maths"Les mathématiques sont la poésie des sciences."
Léopold Sedar SenghorSagesse des jardins"Le jardin, c'est de la philosophie rendue visible."
Erik OrsennaSUR UNE TOMBE AU BORD DU RIVAGEMoi, noyé, vous m'avez couché sous cette rive. Soyez remerciés, mais mon sort est amer. Devrai-je entendre, à tout jamais, gronder la mer ? "
Posidippus, 3ème siècle avant notre ère. Repris par Marguerite Yourcenat dans La Couronne et la Lyre.soi et différence"Rien de plus soi que de se nourrir d'autrui. Le lion est fait de mouton assimilé »,
Paul Valéry. CahiersRêve, Rêve"On ne rêve plus. On est rêvé. Silence." Henri Michaux Indépendance d'esprit "Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique:on se laisse tellement influencer !"
Oscar Wildepassager de la Terre"Vous êtes sur terre, c'est sans remède »
Samuel Beckett. Fin de partie.gagner, donner"Pourquoi voulez-vous que je gagne ma vie puisqu'on me l'a donnée?"
Boris VianNos quatre dromadaires"Avec ses quatre dromadaires Don Pedro d'Alfaroubeira Connut le monde et l'admira Il fit ce que je voudrais faire Si j'avais quatre dromadaires"
Guillaume ApollinaireLes yeux "D’un oeil, observer le monde extérieur, de l’autre regarder au fond de soi-même." Amedeo Modigliani. frontières"Le désert commence où finit ta main"
Francis Cabrel
clarté et lumière « Signe ce que tu éclaires, pas ce que tu assombris »
René Char
Une petite musique de nuit "C'est fini la sourdine Je rue dans les brancards Je suis Léopoldine La soeur de Mozart Et comme la renommée N'est pas un boomerang Je n'aurais pas dû le laisser signer Wolfgang. "
Wolgang et moi, F. Mallet Joris/ MP Belle. 1973
acide sulfurique "Vint le moment où la souffrance des autres ne leur suffit plus : il leur en fallut le spectacle."
Amélie Nothomb. Acide sulfurique
"Que d'hommes se pressent vers la lumière, non pas pour voir mieux mais pour mieux briller."
F. Nietszche.
Qui aime les bêtes aime les hommes "J'ai fait cette nuit un rêve dans lequel L. Bonaparte rendait contre la rage le décret que voici : Je, Napoléon, etc... décrète : article 1er. Il n'y a plus de chiens. Art. II. Tous les chiens sont élevés à la dignité de gendarmes. Art. III. Quiconque mordra sera destitué. Art. IV. On aboiera en français."Victor Hugo (Choses vues, 1858)
La fête, le lendemain "Il n'y avait pas un seul de ces convives avec qui Meaulnes ne se sentît à l'aise et en confiance. Il expliquait ainsi plus tard cette impression : on imagine de vieilles gens, des grands-parents pleins d'indulgence, qui sont persuadés à l'avance que tout ce que vous faites est bien fait. Certainement parmi ces bonnes gens-là les convives de cette salle avaient été choisis. Quant aux autres, c'étaient des adolescents et des enfants..."
Alain Fournier. Le grand Meaulnes
Sagesse de l'inconnu "Pour atteindre un objectif qu'on ne connaît guère, il faut emprunter des chemins qu'on ne connaît pas."
Saint Augustin, cité par Pierre Bartholomé.
Bonne lecture à tous!!
Ninnenne | |
|