AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et la mère des idoles
Contes pour enfants Icon_minitimeDim 15 Sep - 8:39 par Josiane

» La métamatière et la prière
Contes pour enfants Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:37 par Josiane

» Ma crea du jour
Contes pour enfants Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:35 par Josiane

» Ma crea du jour
Contes pour enfants Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:29 par Josiane

» Ma crea du jour
Contes pour enfants Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:26 par Josiane

» Petite crea du jour
Contes pour enfants Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:23 par Josiane

» annonce du décès de Jean-Claude
Contes pour enfants Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:21 par Josiane

» bonjour a vous tous une petite video
Contes pour enfants Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:05 par Josiane

» Métamatière, éternité et renouvellement
Contes pour enfants Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:29 par Josiane

» Animaux - Oiseaux - le Kookaburra +autruche+flamant rose+kiwi
Contes pour enfants Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:50 par Josiane

» bon dimanche
Contes pour enfants Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:57 par Josiane

» bonjour a vous tous
Contes pour enfants Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:52 par Josiane

» bon samedi
Contes pour enfants Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:50 par Josiane

» La métamatière et les créations
Contes pour enfants Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:49 par Josiane

» Bon samedi de la part de Josiane
Contes pour enfants Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:38 par Josiane

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
Contes pour enfants Vote_lcapContes pour enfants Voting_barContes pour enfants Vote_rcap 
Josiane
Contes pour enfants Vote_lcapContes pour enfants Voting_barContes pour enfants Vote_rcap 
lemesle jc
Contes pour enfants Vote_lcapContes pour enfants Voting_barContes pour enfants Vote_rcap 
cecelle64
Contes pour enfants Vote_lcapContes pour enfants Voting_barContes pour enfants Vote_rcap 
marianne
Contes pour enfants Vote_lcapContes pour enfants Voting_barContes pour enfants Vote_rcap 
judithe
Contes pour enfants Vote_lcapContes pour enfants Voting_barContes pour enfants Vote_rcap 
HADA
Contes pour enfants Vote_lcapContes pour enfants Voting_barContes pour enfants Vote_rcap 
cocochanel
Contes pour enfants Vote_lcapContes pour enfants Voting_barContes pour enfants Vote_rcap 
caline
Contes pour enfants Vote_lcapContes pour enfants Voting_barContes pour enfants Vote_rcap 
Reine
Contes pour enfants Vote_lcapContes pour enfants Voting_barContes pour enfants Vote_rcap 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Contes pour enfants

Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Contes pour enfants Empty
MessageSujet: Contes pour enfants   Contes pour enfants Icon_minitimeVen 6 Juin - 13:39

Contes pour enfants 3101cf22
Il était une fois, dans le royaume de la mer,
un roi dauphin qui était très triste car sa fille
avait disparu. La méchante pieuvre Monstra
l'avait capturée et enfermée dans une grotte
sous-marine secrète.
 
Le roi fit mettre, dans tout le royaume,
l'affiche suivante :
"Le dauphin qui retrouvera ma [size=16]fille pourra l'épouser.[/size]
Signé : Le Roi"
 
Comme la princesse était très belle,
plusieurs dauphins essayèrent de la délivrer.
Mais on ne les revit jamais plus.
Un jour Théo, un jeune dauphin, vit l'affiche.
Il décida d'aller immédiatement à la recherche de la
princesse car il en était amoureux depuis des années.
Sa mère lui dit :
"C'est très dangereux!
De nombreux dauphins ont déjà disparu.
-Je l'aime. Je veux la délivrer, repondit Théo."
Il partit donc a l'aventure et nagea, nagea, nagea...
 
Soudain, il entendit une voix.
"Au secours! Au secours! Délivrez-nous!"
Théo se précipita vers ces cris.
Il vit alors une sirène et un hippocampe géant
prisonniers d'un filet de pêcheur.
Il remonta à la surface prendre de l'air.
Il redescendit et déchira les mailles du filet avec son bec.
"Merci de nous avoir sauvés.
Je m'appelle Cheveux d'Or.
Comment pourrais-je te remercier?
interrogea la sirène.
-Je ne veux rien. Mais peut-être sais-tu
où habite Monstra la pieuvre?
-Je connais la grotte qui lui sert de refuge.
Je vais t'y accompagner avec mon ami l'hippocampe,
répondit la sirène."
Les trois amis reprirent la route
et nagèrent, nagèrent, nagèrent...
 
Tout à coup ils entendirent le chant de douleur d'une
baleine. Ils se dirigèrent vers ces plaintes et trouvèrent
une baleine avec un harpon planté dans un de ses flancs.
"A l'aide! Je saigne, je suis blessée!
-Ne crains rien. Nous allons te sauver rassura Théo."
Le dauphin et la sirène réussirent à retirer le harpon.
Cheveus d'Or, qui connaissait toutes les plantes de la mer,
alla chercher des algues qui soignaient les blessures.
Elle en fit un pansement à la baleine.
"Je vous dois la vie, remercia le baleine.
Je m'appelle Lucie. Que pourrais-je faire pour vous?
-Suis-nous, on aura peut être besoin de toi
lui proposa Théo."
Les quatre amis reprirent la route
et nagèrent, nagèrent, nagèrent...
 
Soudain, la sirène les arrêta.
"Chuutt...,voilà la grotte de Monstra chuchota-t-elle."
Devant 'entrée veillaient
trois requins marteaux et trois requins blancs...
Théo remonta alors à la surface pour respirer et prendre
des forces. Après un terrible combat,
il se débarrassa de tous les requins en attaquant
leurs ouïes avec son bec.
Ils moururent asphyxiés.
 
L'énorme pieuvre Monstra sortit alors de son trou
et se mit à agiter ses huit tentacules.
"Vous ne passerez pas!
Je vais tous vous tuer! gronda t-elle.
-C'est ce que l'on va voir! s'exclama Théo."
Le courageux dauphin s'avança.
Mais la pieuvre lui lança un jet d'encre noire pour l'aveugler.
 
Heureusement, Lucie, la baleine, aspira toute l'encre
et la rejeta sur Monstra.
Celle-ci ne savait plus où elle était.
Elle s'affola, gigota et s'emmêla les huit tentacules.
 
Théo en profita pour aller chercher la princesse
dans la grotte.
Celle-ci tomba immédiatement amoureuse de son sauveur.
Nos amis et la dauphine retournèrent au palais.
Théo alla voir le roi dauphin.
"Majesté, je vous ramène votre [size=16]fille.[/size]
-Comme promis tu peux l'épouser, répondit le roi."
Ils se marièrent et eurent beaucoup de bébés dauphins.
Quant à la pieuvre, elle essaie toujours, paraît-il,
de se démêler les tentacules...




Contes pour enfants Ce1a88ae
Le conte du petit dauphin en colère...
 
Il y a aussi l'habileté incroyable de celui qui veut apparaître comme démuni pour mettre en dépendance les personnes les plus significatives de son entourage.
 
Il était une fois un petit dauphin en colère. Il avait vraiment beaucoup de colère en lui, ayant vécu une grande injustice tout au début de sa vie. Ce petit dauphin bougeait beaucoup, criait, mordait, ne voulait pas être apprivoisé par les autres dauphins. Il restait dans ses [size=16]pensées et surtout, surtout il refusait de parler autrement que par des mouvements. Il comprenait beaucoup de choses mais ne voulait pas faire comme les autres.[/size]
 
Il faut d'abord vous dire qu'au début de sa vie, dans le ventre de sa maman dauphin, il n'était pas seul. Il y avait un autre dauphin avec lui, son frère jumeau. Et vous comprendrez qu'il n'avait pas eu toute la place qu'il aurait souhaitée. Au moment de la naissance, tout se présentait bien. C'était son frère qui était sorti le premier, mais lui, il s'était retourné, allongé aussitôt pour s'installer confortablement. Ah! Enfin le ventre de sa maman pour lui tout seul. Il aurait bien aimé rester là, au chaud, avec toute la place, tout le bon, tout le doux pour lui. Mais voilà, les docteurs dauphins qui étaient à l'extérieur, autour du ventre de la maman dauphin, furent très inquiets. Eux, ils pensaient que le temps était venu pour le deuxième dauphin de naître, de sortir à son tour. Alors, il décidèrent d'ouvrir le ventre de la maman pour aller chercher le petit dauphin qui s'était endormi et tardait à venir au monde.
 
Je vous le répète, lui il aurait aimé rester encore un peu, pas longtemps, quelques minutes, un heure peut-être, mais il aurait tellement aimé avoir "un temps de ventre rien qu'à lui"!
 
Ce jour-là, il n'avait pas été entendu. Après bien sûr, on avait dit qu'il était un jumeau, ou qu'il avait un frère jumeau, mais ce n'était pas cela qui l'intéressait.
Alors vous ne savez pas ce qu'il a fait? Eh bien, il s'est désintéressé du monde, il s'est fermé. Il s'est coupé de tout. Il en faut du courage pour faire cela. Car en se fermant, en ne parlant pas, en ne s'intéressant pas aux autres, en ne jouant pas comme eux, il vivait une sorte de vie à part. Tout le monde croyait qu'il était infirme, anormal.
Anormal, chez les dauphins, veut dire "pas comme les autres". On fit venir une fois de plus des médecins. 
Un jour, comme il était tombé au fond de la mer, telle une pierre, et que sa tête avait tapé fort contre un rocher, on avait cru que c'était la raison de son infirmité. Et puis certains pensèrent qu'il était différent à cause de la naissance forcée. 
 
Et savez-vous ce qui se passa? Eh bien, ce petit bébé dauphin qui n'avait pas pu avoir le ventre de sa maman pour lui tout seul tenta à sa façon d'avoir sa mère rien que pour lui pendant près de huit ans de sa vie. On l'étiqueta comme handicapé, inadapté à la vie sociale. [size=16]Moi je pense que ce petit dauphin est différent, je dirais qu c'est un dauphin exceptionnel dans le sens où il est unique. Sa maman arrêta de travailler, de s'occuper d'elle, de son mari et de son autre enfant pour ne prendre soin que de lui. Elle l'accompagna presque partout, le petit contre elle. [/size]
 
Ce petit dauphin en colère avait réussi à capter non seulement l'attention et les soins de sa maman, mais aussi l'attention de son papa, de son frère, bref de beaucoup de monde. Il était comme une sorte de petit roi qui maltraitait un peu la réalité qui l'entourait en imposant un rythme de vie et une façon d'être à tout son entourage.
 
Vous allez me dire que j'exagère. Peut-être un peu, juste pour mettre en évidence la part aveugle d'une relation! Je ne dis pas que la vie était facile pour lui, je dis qu'il était arrivé à mettre beaucoup, beaucoup de monde à son service. Il faisait en quelque sorte tourner le monde autour de son nombril de dauphin.
 
Ne croyez pas que je pense qu'il soit heureux de cette situation. Oh non, pas du tout! Il y a beaucoup d'angoisse et d'inquiétude en lui. Peut-être qu'en le différenciant de son infirmité, les dauphins qui l'entourent pourraient lui montrer leur propre handicap. Peut-être qu'un jour sa maman lui présentera un objet qu'elle pourrait porter toujours sur elle, en lui disant : "Je suis très handicapée par ton infirmité, je suis démunie. Il faut que j'arrête de te laisser croire que je peux tout pour toi. Je peux beaucoup mais pas tout!"
 
Ce petit conte ne propose pas de solution, il tente simplement de dire ce que j'ai entendu de l'infirmité du petit dauphin et du handicap de sa maman et de son entourage.
 
Tiré du livre Contes à aimer, contes à s'aimer
de Jacques Salomé




Contes pour enfants Be6455ae
"Le Secret du Petit Dauphin Blanc"
 
La merveilleuse rencontre d'une petite princesse Sirène très colérique avec un petit Dauphin lumineux qui va l'aider à guérir la colère de son [size=16]coeur et ainsi retrouver le chemin vers la Bienveillance et la Joie...[/size]
 
Pour Télécharger le conte clique ici, Ebook à télécharger (4,00 euros):
 
[size=16]http://www.l-eveil-des-petits-soleils.com/boutique/ebook/conte-le-secret-du-petit-dauphin-blanc.html[/size]
 
Il était une fois sous les eaux turquoises et saphirs de l'Océan Atlantique, un merveilleux palais fait de nacres, de perles, d'argent et de diamants.. Ce palais était la résidence principale de Neptune, le Roi des Océans, et était entouré d'une ville active où habitaient toutes sortes de créatures aquatiques.
Les nombreux enfants de Neptune, déjà adultes , s'occupaient à présent, des différents royaumes de leur père.
Cependant, il restait au Palais la petite dernière, la Princesse-sirène Nilia. Agée de 8 ans, elle avait un caractère difficile, même très désagréable!
Trop gâtée, Nilia était une enfant égoïste, elle ne pensait qu'à elle, arrogante, elle se croyait supérieure à tous.. et était de plus, très colérique.. A tel point que ses colères étaient connues dans tout le Royaume! Sa réputation était telle, que tous fuyaient sa compagnie, même les domestiques démissionnaient régulièrement, et à chaque retour de voyage, le roi Neptune et sa Reine, devaient à nouveau chercher de nouvelles nourrices et serviteurs pour leur fille!
 
Le Roi et la Reine, ne comprenaient pas comment leur fille avait pu devenir ainsi. Ils la couvraient de cadeau à chaque retour de voyage, pour se faire pardonner leur absence..Et les serviteurs avaient pour ordre de répondre à tous ses caprices afin de calmer ses énormes colères,.. Mais plus le temps passait, plus le comportement de la princesse Nilia devenait insupportable..
Contes pour enfants La-crise
La petite Princesse sirène, elle, pensait que ses parents ne l'aimaient pas puisqu'ils étaient toujours absents.. de plus, comme elle ne se trouvait pas jolie, elle pensait aussi dans sa tête d'enfant, que ses parents ne l'aimaient pas, parce qu'elle n'était pas belle! Et donc elle ne s'aimait pas non plus... Il est vrai qu'à force de bouder et d'être en colère depuis toujours, le visage de la Princesse Sirène n'exprimait que dureté et arrogance !
C'est pourquoi chaque matin, les habitants et voisins du Palais de Neptune entendaient des cris et des bruits de verre cassé, la Princesse-sirène folle de rage en voyant son reflet, avait encore cassé son miroir!..
 
Ses parents ne sachant plus quoi faire, et ne supportant plus ses crises, décidèrent de lui donner un ultimatum : La Reine un matin, vint dans la chambre de Nilia, et lui dit sur un ton solennel:
-" Ma fille, tu es insupportable et odieuse avec tous, ton père et moi en avons assez de ton comportement ,nous partons donc pour un long voyage et espérons à notre retour te retrouver changée, sinon nous devrons nous séparer de toi et t'envoyer dans la pension de la Murène noire. Tu sais ce que cela veut dire, n'est-ce pas? Au-revoir ma fille, j'espère un jour pouvoir être fière de toi , car pour le moment ce n'est pas le cas, tu ne nous apportes que soucis et déceptions!..Nous avons même honte de toi!.."
Nilia écouta chaque mot, des larmes coulaient de ses yeux.. Elle regarda sa mère la Reine, s'éloigner pour aller rejoindre le Roi, qui lui, ne voulait même plus parler à sa fille, et ils s'en allèrent avec leurs ministres et serviteurs..
 La petite sirène resta sans bouger, accablée par les paroles de sa mère.. Jamais elle ne lui avait parlé comme ça! Jamais elle n'avait été menacée d'être envoyée dans la pension pour enfants méchants de la Murène Noire.. Et jamais ses parents n'étaient partis à cause d'elle...
Mais encore une fois, ses parents étaient partis sans un calin, sans un mot gentil..
 Nilia, la petite princesse Sirène resta longtemps dans sa chambre, et pleura.. elle se sentait penaude et impuissante car elle ne savait pas comment contrôler ses colères, et elle ne savait pas non plus comment se faire aimer de ses parents...
 
Après être restée longtemps recroquevillée dans un coin de sa chambre, elle décida de sortir du Palais, ses nourrices la suivirent de loin, sans se faire remarquer, de peur de recevoir à nouveau les foudres de la petite princesse.
Celle-ci descendit les grandes marches nacrées du Palais, traversa la place du marché, le quartier des libraires, puis celui des sculpteurs.. et partout sur son chemin, les gens reculaient ou se retournaient.. tous l'évitaient!
La Princesse-sirène soudain consciente que tous la rejetaient, avançait droit devant, tête baissée.. Puis arrivant dans le Parc aux Etoiles où elle aimait se reposer, elle aperçut à travers une rangée d'algues bleues, une lumière blanche. Intriguée, elle s'approcha, et découvrit plus loin un petit dauphin blanc, si blanc, qu'il brillait de mille feux!
Contes pour enfants Decouverte-du-dauphin
 Le petit dauphin papotait gaiement avec de nombreux habitants de la mer, poissons multicolores, hypoccampes, Etoiles et Bernard l'Hermittes . La Princesse-Sirène les observait à distance, de peur de tous les faire fuir . Elle restait là, fascinée par le petit dauphin qui brillait comme une étoile! Jamais elle n'avait vu un être si beau, si rayonnant, si doux.. et il avait tant d'amis! Tous le regardaient, l'écoutaient ou lui parlaient avec tant d'affection!
 
Le petit Dauphin blanc sentait que la Princesse sirène le regardait de loin,mais attendant qu'elle se joigne à eux... il continua à papoter gaiement avec ses amis .
Cependant, les rayons du soleil diminuaient à travers les flots, Nilia la Princesse-Sirène savait qu'il fallait rentrer, car la nuit, des créatures dangereuses cherchaient leur proies pour se nourrir..
De retour dans sa chambre, elle s'endormit vite en rêvant de dauphins lumineux..
 
Le lendemain, La princesse sirène retourna dès le matin dans la clairière du parc aux Etoiles, cherchant le dauphin blanc en vain.. mais sur le chemin du retour, elle l'aperçut à la sortie d'une école, aidant des petits et leurs mamans Poissons à traverser..
Tous lui souriaient, et le remerciaient..
Le Dauphin blanc toujours entouré de sa bande d'amis de toutes les couleurs et de toutes les races, remarqua alors la présence de la Princesse Sirène suivit au loin par ses deux nourrices.. Le Dauphin sourit à Nilia, mais celle-ci n'ayant pas l'habitude qu'on lui sourit.. Intimidée, retourna vite au Palais.. Le petit Dauphin la regarda partir, Intrigué..




Contes pour enfants D9622cbf
Le lendemain, en sortant du palais, toujours suivit discrètement pas ses deux nourrices, la Princesse-Sirène aperçut le Dauphin blanc qui aidait une vieille tortue à se remettre à l'endroit.. La Sirène attendit et lorsqu'il fut seul, s'approcha du Dauphin en lui disant:
- " [size=16]Bonjour Joli Dauphin, je m'appelle Nilia, tu veux bien m'aider?"[/size]
- " [size=16]Bonjour princesse, comment veux-tu que je t'aide? Je ne suis qu'un simple Dauphin, alors que tu es fille de Roi, tu ne manques de rien."[/size]
- " Oui, les richesses de mon père sont infinies, mais il ne peut rien pour moi, car plus que tout, j'aimerais qu'on m'aime, ne plus faire de colères et avoir des amis.. Dis moi, quel est ton secret pour avoir tant d'amis et comment fais-tu pour être si beau, pour rayonner comme tu le fais?"
-" Je ne sais pas quoi te dire Princesse-Sirène, je n'ai aucun secret." dit le dauphin, "Désolé, mais je ne sais pas comment t'aider."
 La princesse sirène éclata alors en sanglots, elle pleura si fort qu'elle déclencha une tempête à la surface, les marins ballotés sur leur bateau crurent que Neptune s'était mis en colère, et rejetèrent à l'eau leur pêche!!
le Dauphin blanc, touché par le désespoir de la Princesse, décide alors d'emmener la Princesse voir une bonne amie à lui, peut-être pourrait-elle l'aider..
 Après s'être arrangé pour semer les nourrices de la Princesse, ils nagèrent 2 bonnes heures, traversant les champs d'algues et de plancton, puis le territoire des[size=16]Chevaux de Mer, ils descendirent alors dans un puit sous-marin, et se retrouvèrent tout en bas au milieu d'une clairière de sable blanc.[/size]
-" Elle est où ton amie ? " dit la Princesse Sirène, ne voyant rien à part un coquillage géant.
-" Regardes.." Lui répond doucement le Dauphin.
Une musique d'un autre monde se fit entendre...
Contes pour enfants Rencontre-de-la-fee-lumiere
Le coquillage géant s'ouvrit alors lentement, laissant s'échapper un tourbillon de paillettes argentées .. Puis une magnifique Fée des Eaux apparut ! Tout en elle était turquoise, bleu et argent.. La Princesse Sirène était émerveillée!
 
- " [size=16]Bonjour mes enfants", dit la Fée avec douceur, La princesse Sirène se souvenant des contes que ses nourrices lui racontaient souvent, devina que c'était la Fée-Lumière, protectrice des habitants des océans. Elle fit sa plus jolie révérence et dit:[/size]
-" [size=16]Bonjour à vous Fée-Lumière."[/size]
La Fée lui dit alors:
-" Que veux tu petite Sirène?"
Nilia regarda le Dauphin Blanc qui d'un coup de museau l'encourage à parler.
-" Heu.. Fée-Lumière, dit timidement Nilia, J'ai tendance à me mettre très souvent en colère, et à cause de cela, tout le monde me rejette, même mes parents.. J'aimerais ne plus exploser comme je le fais, j'aimerais que mes parents m'aiment, et aussi avoir plein d'amis comme le Dauphin blanc.."
 La Fée lui répondit : -" les racines profondes d'une grande colère sont souvent une grande peine.. peux-tu me dire ce qui te rend si triste?"
- " Je n'ai pas l'impression d'être triste, j'ai tout ce dont j'ai besoin, puisque je suis fille du Roi Neptune.. Je suis juste si souvent en colère. Et je ne le fais pas exprès!.." Répondit la Princesse-Sirène
-"Il y a toujours une cause à la colère, même si on ne veut pas la voir, même si on l'a enfouit très profond dans son coeur pour ne pas la ressentir.. Je te propose de mettre tes deux mains sur ta poitrine."
La Petite Sirène met alors ses deux mains sur son coeur, et la Fée continue :-" A présent, fermes les yeux et ressens toute la zone de ta poitrine, de ton coeur.. Imagines que tu plonges dans ton coeur, et essaye de sentir .."
 La petite Princesse Sirène se concentra.. La Fée et le dauphin attendaient patiemment.. Soudain, La petite sirène, étonnée, sentit une grosse boule dans son coeur, puis des larmes se mirent à couler de ses yeux! Elle se mit à pleurer de plus en plus fort , si fort qu'elle avait du mal à récupérer son souffle.. La Fée l'entoura alors d'un manteau de lumière rose et dorée...
La Princesse Nilia se calma tout en continuant de pleurer..
-" Pleure Petite sirène, dit la Fée, c'est une bonne chose, laisses sortir tout ton chagrin.."
La Princesse Nilia se retrouva au milieu d'une nuée de petites perles d'argent flottant tout autour d'elle! (Il faut savoir que les larmes des sirènes ont une couleur argent et se transforment parfois même en perles! )
Puis la petite sirène arriva doucement au bout de son chagrin, toujours entourée du manteau de lumière-tendresse de la Fée et soutenu par le Dauphin.
 
La Fée demanda alors: " A présent, que ton coeur est plus léger et que tu as pu sentir toute cette peine qui était en toi, sais-tu quelle était sa cause?"
Alors qu'une dernière petite perle d'argent s'échappait de ses yeux, la petite Sirène baissa la tête et dit: -" Mon papa ne m'a jamais prit dans ses bras, je sais qu'il voulait un fils, il n'a jamais voulu de moi.. Il m'offre plein de cadeaux, mais ne s'occupe jamais de moi.. "
-" C'était donc celà la cause de ta grande tristesse, et donc de ta colère. Il y a de quoi être triste petite Sirène, un jour tu pourras parler calmement de tout celà à tes parents, mais en attendant, il faut guérir ton petit coeur et ne plus te faire de mal avec toutes ces colères.."
La Princesse-Sirène et le petit Dauphin blanc écoutaient avec attention la Fée-Lumière qui fit soudain apparaître dans ses mains un pendentif portant en son centre une pierre Violette très brillante.
Contes pour enfants Le-pendentif-violet-fee
-" Prend ce bijou magique, dit la fée à Nilia, porte le chaque jour, sa lumière violette guérira ta tristesse et ta colère..(Elle lui placa autour du cou, centra le bijou juste au-dessus du coeur de la Princesse, et aussitôt, la pierre s'alluma, et rayonna de lumière violette!).
 
La petite Princesse Sirène se sentit de plus en plus calme..
La Fée continua:-" la Lumière Violette apaisera chaque jour un peu plus ton coeur, et t'aidera à te sentir très bientôt en paix.. "
Très émue, la petite sirène chuchota un: -" merci chère Fée-Lumière, Merci beaucoup.."
 La fée continua en souriant :
-" Encore une chose, tu aimerais rayonner et avoir des amis comme le Dauphin Blanc, pour cela, suis juste son exemple, je te donne un indice: La clef est dans ton coeur.."
Puis la Fée-Lumière se pencha en souriant vers le petit Dauphin blanc et lui dit en pensée ( car tous les dauphins peuvent communiquer en pensée ):-" Aides-là mon enfant, à retrouver le meilleur d'elle-même, car telle est ta mission en ce monde: réveiller le Bon, le Bien, et le Beau en chacun.."
Le petit Dauphin sourit d'un air entendu et salua respectueusement la Fée.
-" Au revoir Chers Princesse Sirène et petit Dauphin , Que la paix et la Joie soient avec vous!" Ceci dit, la Fée disparut dans un tourbillon de paillettes , et le coquillage géant se referma...
 Encore tout émerveillés, le Dauphin et la Princesse-Sirène reprirent le chemin du retour vers le Palais.. En route, Nilia dit à son nouvel ami:
-" Merci gentil Dauphin, de m'avoir emmenée voir ton amie la Fée.. Je me sens déjà mieux. Plus calme à l'intérieur.."
-" Avec plaisir chère Princesse Nilia, j'en suis très heureux."
-" Mais dis moi, continue la Princesse-Sirène, qu'a-t-elle voulu dire en disant que je devais suivre ton exemple? Qu'est ce que je dois faire de spécial ?"
-" Je n'en sais rien !" répond le petit Dauphin en souriant.
-"Comment fais-tu pour avoir autant de vrais amis? et comment fais- tu pour rayonner ainsi?" Continue la Princesse sirène.
-" Je n'en sais rien non plus." répond le Dauphin.
-" bon , alors, est-ce que tu manges quelque chose de spécial qui fait rayonner ta peau? "
-"Hi HI!, non!" Répond le dauphin en rigolant.
-" Alors tu es né comme ça?" insiste la Princesse Sirène.
-" Je ne sais pas, répond le dauphin, on m'a juste dit que plus je grandi, plus je brille!"
-" Mais alors, je ne sais pas ce qu'il faut faire moi! La Fée a dit que je dois suivre ton exemple, mais comment faire?" dit la Princesse Sirène, s'asseyant sur le sable au milieu des algues en posant son menton sur ses paumes..
Le Dauphin Blanc s'approcha doucement d'elle et dit:
-"Allez, viens, la réponse viendra surement toute seule, rentrons."
 
Contes pour enfants Final
....A SUIVRE....LA SUITE ET ci-dessous 
Pour télécharger le conte, clique ici, Ebook à télécharger:
[size=16]http://www.l-eveil-des-petits-soleils.com/boutique/ebook/conte-le-secret-du-petit-dauphin-blanc.html[/size]






Note personnelle: LE FORUM est ouvert à tout le monde!!!!!!


 bon week-end  bonne après midi 1   Ninnenne
Revenir en haut Aller en bas
 
Contes pour enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contes pour enfants
» Contes pour enfants
» CONTES FABLES pour enfants(2amis+ Le soldat de plomb(Andersen)
» Cloches égarées'(contes de mon villages!!!)et autres contes!!
» Images pour enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: histoires et contes pour enfants-
Sauter vers: