AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
 
Josiane
 
lemesle jc
 
cecelle64
 
marianne
 
judithe
 
HADA
 
cocochanel
 
caline
 
Reine
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 EPIPHANIE - GALETTE DES ROIS - DELICIEUX(historique)+ autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: EPIPHANIE - GALETTE DES ROIS - DELICIEUX(historique)+ autres   Ven 15 Juil - 12:29

EPIPHANIE - GALETTE DES ROIS - DELICIEUX


[size=32]Galette des rois : date, recettes, origines... Tout savoir sur l'Epiphanie[/size]
La [size=18]galette des rois suit chaque année les fêtes de Noël et de la Saint-Sylvestre. Mais quand a-t-elle lieu exactement ? Pourquoi l'Epiphanie est-elle associée à la galette des rois ? D'où vient la tradition de la fève ? Et surtout : brioche ou frangipane, quelle est la vraie recette de la galette des rois ?[/size]
 
La galette des rois, c'est quand ? Chaque hiver, après le passage à la nouvelle année, c'est la même question. Et bien d'autre suivent : d'où vient la galette des rois ? Quelles sont les origines de l'Epiphanie ? Est-ce une fête païenne ou religieuse ? Et quelle est la véritable recette de la galette des rois (ou la meilleure) ? Bien des explications ont été apportées sur cette fête célébrée chaque année depuis des temps immémoriaux.
 
On sait, dans l'imaginaire chrétien, que la galette des rois fait référence aux trois rois mages qui, guidés par une étoile (l'étoile du berger), se sont rendus à Bethléem, pour se recueillir devant la crèche où serait né Jésus, offrant à l'enfant de précieux présents. Mais on apprend vite, en se penchant sur la question, que l'Epiphanie (ou son équivalent) était déjà fêtée bien avant l'avènement de la religion chrétienne. Le point pour s'y retrouver.
 
[size=32]La date de l'Epiphanie et de la galette des rois[/size]
 
[size=32]Quand peut-on (enfin) manger de la galette desrois ?[/size]
L'Epiphanie est traditionnellement fixée dans le calendrier chrétien le 6 janvier, soit douze jours après la naissance de Jésus selon la liturgie romaine. 
Le 6 janvier tombant régulièrement en pleine semaine, une réforme a transféré la date au second dimanche suivant Noël, soit, quasi-systématiquement, au premier dimanche de janvier. La galette des rois est donc découpée à cette date, en tout cas dans les pays qui n'ont pas de jour férié dédié à l'Epiphanie.
 
En 2014, le 6 janvier tombait un lundi, ce qui a reporté la fête au dimanche 5 janvier. En 2013, l'Epiphanie a été fêtée le 8 janvier. En 2015, l'Epiphanie aura lieu le dimanche 4 janvier, (le 6 janvier tombant un mardi) et en 2016 la galette des rois sera dévorée le 3 janvier. La galette quant à elle peut se déguster dans la première quinzaine du mois de janvier.
 
[size=32]Les origines de l'Epiphanie[/size]
 
L'Epiphanie est le résultat d'une longue tradition remontant très loin avant la naissance de Jésus et résultant d'un mélange de traditions païennes et chrétiennes. A l'origine, il s'agissait dans l'antiquité de fêter le dieu Dionysos. Dieu de la vigne, du vin, mais aussi de la fête et des excès dans la mythologie grecque, Dionysos est intimement lié aux saisons et donc aux cycles de la végétation.
La fête donnée en son honneur au milieu de l'hiver, et concomitante avec le solstice d'hiver, symboliserait sa résurrection, le retour de la lumière et donc la renaissance de cette végétation.
 
On évoque aussi la fête païenne dite des "Saturnales" pour expliquerl'origine de l'Epiphanie. Cette fois, c'est le dieu Saturne qui était célébré par les Romains.
Un temps associé à l'agriculture et aux semences, notamment grâce à une faucille qu'il porte à la main droite, ce dieu reste relativement mystérieux. "En sommeil" une grande partie de l'année, il renait chez les Romains au cœur de l'hiver, au "crépuscule de l'année", soit une période qui, cette fois, précède le solstice d'hiver.
Il symboliserait plus généralement la protection des " iens" de la famille et de la cité.
 
Dans les premières communautés chrétiennes d'Orient, au IVe siècle, on commence à associer cette fête à la période suivant la naissance de Jésus. L'Epiphanie est née et correspond à une "manifestation" dans le grec ancien. Autrement dit : après avoir fêté la naissance de Jésus stricto-sensu pendant Noël, les Chrétiens vont commencer à célébrer le "messie", c'est-à-dire le personnage providentiel qu'il représente. Il faut donc chercher des signes de cette messianité, soit les premières manifestations qui authentifient le Christ. 
 
Elles sont au nombre de trois dans les prémices de la chrétienté : certains évoquent le premier miracle réalisé par Jésus lors des noces de Cana, d'autres parlent de son baptême dans l'eau du Jourdain, mais au plus proche de sa naissance, la première "manifestation" de son caractère sacré est vite associée à la quête et à l'adoration des rois mages qui, eux-mêmes, reconnaissant le Messie peu de temps après sa naissance. 
 
Le 6 janvier, soit 12 jours après Noël, devient ainsi la toute première fête sacrée du calendrier liturgique. En Occident, l'Epiphanie va progressivement absorber les anciennes traditions romaines et païennes et on va petit à petit se réunir autour d'une galette pour la célébrer.
[size=32]Les origines de la galette des rois et de lafève[/size]
 
Il faut remonter au XIIIe ou au XIVe siècle pour retrouver les premières traces du partage d'une galette lors de l'Epiphanie.
Une galette, partagée en autant de portions que de convives plus une : la "part du pauvre", c'est-à-dire destinée au premier pauvre qui se présentait. 
On parle d'abord d'un gâteau doré et de forme ronde, une description qui peut rappeler le soleil et dont le culte des Saturnales. Pendant ces festivités de 7 jours, les excès étaient permis et il était d'usage d'offrir des gâteaux à son entourage.
Une tradition qui, au Moyen-Age, est devenue celle du "gâteau des rois". Pour certains, l'appellation viendrait de la redevance qu'il fallait verser à son seigneur à la même époque. Redevance généralement accompagnée elle-même d'un gâteau.
Quant à la fève, elle aurait précédé la galette puisqu'elle date elle aussi de l'empire romain.
Il était d'usage en effet dans la Rome antique de tirer au sort le roi d'un festin grâce à un jeton noir ou blanc.
Il est aussi dit qu'un roi était désigné par ce biais parmi les soldats d'une garnison ou dans une famille lors des Saturnales et qu'il pouvait ainsi, pendant une journée, réaliser tous ses désirs commander tout ce qu'il lui plaisait.
Une légende rapporte également une autre origine de la fève : la légende de peau d'Ane, inspirée du conte de Charles Perrault.
C'est ainsi en oubliant sa bague dans un gâteau destiné au prince que Peau d'Ane aurait inspiré cette étrange coutume.
Enfin, la tradition d'envoyer le plus jeune des convives sous la table pour désigner à qui revient chaque morceau de la galette serait arrivée à la même époque.
Lors des Saturnales toujours, le maître de maison demandait en effet au plus jeune de la famille, censé être le plus innocent, de désigner à quel convive il doit distribuer la part qu'il tient en main.
L'enfant est généralement surnommé Phébé (pour " Phœbus " ou " Apollon "), en référence à un oracle d'Apollon.
 
[size=32]La galette des rois : frangipane ou brioche ,[/size]
[size=32][size=32][/size][/size]
 
[size=32][size=32][/size][/size]
 Avant d'évoquer la recette de la [size=18]galette des rois, encore faut-il savoir quellegalette des rois il faut choisir. De nos jours, la galette composée de pâte feuilletée et de frangipane semble s'être imposée dans l'imaginaire.[/size]
Mais quelle l'authentique galette des rois est-elle la frangipane, la briochée ou le gâteau aux fruits confits ? A l'origine, les galettes des rois étaient de simples pains dans lesquels un haricot était utilisé en guise de fève.
Mais progressivement, plusieurs régions ont ajouté à cette galette de pain sa spécificité.
La brioche, encore en usage dans de nombreuses régions, notamment dans le sud de la France, serait donc la forme la plus traditionnelle de la galette des rois, puisqu'elle est la plus proche d'une boule de pain.
 
Dans le Nord, mais aussi en Provence et dans le Languedoc, elle est devenue le " gâteau des rois ", recouverte de sucre et de fruits confits. La frangipane quant à elle serait née au XVIIe siècle sous l'impulsion d'Anne d'Autriche et de son fils Louis XIV. La galette feuilletée serait ainsi née à Paris à tel point qu'elle sera un temps surnommée " la parisienne ".
[size=32]La recette de la galette des rois[/size]
 
La recette de la galette des rois moderne, la frangipane, peut effrayer les moins hardis en cuisine. Elle est pourtant des plus simples. Il s'agit d'associer une pâte feuilletée à de la frangipane, autrement dit un mélange de crème pâtissière, de beurre, de sucre et de poudre d'amandes.
Il est généralement admis qu'une galette des rois frangipane, outre la pâte feuilletée, est composée environ pour un quart de beurre, pour un quart de sucre et pour un quart de poudre d'amande.
Une composition basique à laquelle on ajoute des oeufs, du lait entier, et parfois du rhum, de l'amidon de blé ou de maïs, de la vanillé ou encore des amandes.
Sur Internet, les recettes de galette des rois foisonnent avec plusieurs variantes, allant de l'ajout de chocolat ou de noix de coco, à la disposition de pommes.
[size=18]Dernier élément de la galette des rois, la fève est la touche finale d'une Epiphanieréussie. A l'origine, il s'agissait d'une fève alimentaire, c'est-à-dire d'un légume-grain qui était le plus consommé en Europe. La fève est une plante solide qui peut se développer dans n'importe quel terrain, ce qui explique sa popularité dès le Moyen-Age. Issue d'une grande plante aux fleurs blanches qui peut dépasser un mètre de haut, la fève est d'abord contenue dans une gousse. Chaque gousse donne entre 5 et 10 grains, qui peuvent être consommés crus ou cuits, verts ou noirs. Dès le XVIIIe siècle, les premières fèves en porcelaine apparaissent. Elles représentent d'abord l'enfant Jésus, pour reprendre la tradition chrétienne de l'Epiphanie. Mais à la révolution, les fèves vont prendre d'autres aspects, à commencer par celui du bonnet phrygien ou de la pièce en or. Après le second empire, cette fève en porcelaine se généralise et se régionalise, représentant toute sorte de personnes.
[/size]
 
Au XXe siècle, la fève en plastique va encore multiplier les possibilités, transformant parfois l'objet en support publicitaire ou en figurine de dessin animé. La fève est ainsi devenue un objet de collection.
Un musée situé à Blain, en Loire-Atlantique, y est consacré et rassemble des milliers de pièces.

ICE HOTEL - SUBLIME


Cet hôtel de glace ressemble à un palais Disney
Le HuffPosT
 
[ltr]La plupart des gens essaient de s'éloigner du froid le temps de leurs vacances. Mais vous pouvez aussi choisir une destination différente, et tenter l'Icehotel, à condition d'avoir un faible pour les températures en dessous de zéro. Si c'est le cas, c'est une chance, car cet hôtel suédois est absolument magnifique.[/ltr]
[ltr]Selon sa description, l'Icehotel est "le premier et le plus grand hôtel au monde construit à base de neige et de glace". Il est également considéré comme une oeuvre d'art, et protégé par le gouvernement suédois.[/ltr]
[ltr]Evidemment, le Icehotel ne peut ouvrir ses portes que lorsque la météo s'y prête. Mais sa conception, à base de plus de 1000 tonnes de glace, et de 30.000 mètres cubes de neige mélangée à de la glace, fait qu'il fonctionne quasiment toute l'année. Une centaine de personne travaille tous les ans à la restauration des 65 chambres. Et les visiteurs sont formels "il faut les voir pour les apprécier pleinement".[/ltr]
[ltr]Cette année, le Icehotel met en avant le travail de 42 artistes, venus de 11 pays différents. De quoi ravir les quelques 55.000 visiteurs annuels. Il faut tout de même prévoir un certain budget pour y séjourner, car les chambres ne sont pas données, environ 4000 couronnes suédoises, soit près de 400 euros pour la nuit. Mais l'hôtel peut aussi simplement se visiter et permet également de prendre un verre à son bar, ou bien de s'offrir un dîner au restaurant.[/ltr]
[ltr]Découvrez le Icehotel en images ci-dessous.[/ltr]
[ltr][/ltr]
 
 
 

KRISTINA PIMENOVA - 9 ANS - SUBLIME


AFP/AFP/Archives - Photo fournie le 11 décembre 2014 par la famille Pimanova montrant [size=11]Kristina Pimenova posant le 7 août 2013 à Moscou   [size=32]A  9  ans,  Kristina  Pimenova, "la plus belle petite fille du monde",  ignore sa popularité[/size][/size]
Par Maria PANINA 
 
 
A [size=24]9  ans,  Kristina  Pimenova   est  considérée par de nombreux médias étrangers comme "la plus belle petite fille du monde" etpose pour Armani et Roberto Cavalli.[/size]
 
Mais la fillette au visage d'ange ignore complètement sa popularité.
 
Fille du footballeur Ruslan Pimenov, "Kristina est une fille très modeste, elle ne sait pas ce que c'est, la starmania", raconte à l'AFP Glikeria Pimenova, la mère de la jeune mannequin russe qui a commencé sa carrière à l'âge de 3 ans et fête samedi son anniversaire.
 
Degrands yeux bleus, de longs cheveux châtains et un sourire ensorcelant:[size=16]Kristina Pimenova a presque 2,5 millions de fans sur Facebook et environ 500.000 fans sur Instagram où Glikeria, qui gère tous les comptes de sa fille sur les réseaux sociaux, met quasi-quotidiennement ses plus beaux clichés.[/size]
 
Plusieurs médias étrangers, comme le britannique Daily Mirror, l'ont sacrée "plus belle petite fille du monde".
 
Mais bien qu'elle défile pour les plus grands couturiers, la petite fille "n'entend jamais le mot "popularité" à son égard, on ne l'emploie pas à la maison tout simplement", affirme Glikeria.
 
Récemment, Kristina a suscité une polémique après la publication en ligne de certaines de ses photos, jugées trop sensuelles par certains internautes.
 
"Elle est trop jeune pour être si sexuellement explicite!", a ainsi dénoncé l'une des fans de la fillette, en commentant une photo où Kristina, les cheveux flottants, pose en mini jupe relevée laissant voir ses jambes, à côté d'une ancienne machine pour la typographie.
 
"N'oublie pas d'être une enfant!", lui conseille une autre.
 
L'hypersexualisation des petites filles fait régulièrement l'objet de vifs débats, comme en France où les photos de Thylane Blondeau - jeune mannequin de 13 ans, mais qui pose depuis l'âge de 4 ans, notamment pour les magazines Vogue et Jalousie - ont été jugées plus que sensuelles.
 
En janvier dernier, le Parlement français avait même interdit les concours de beauté s'adressant aux moins de 13 ans pour lutter contre "l'érotisation et l'hypersexualisation des corps de jeunes filles".
 
-"Une fille ordinaire" -
 
La mère de Kristina balaie toutes les critiques. "Si quelqu'un réagit aux photos de manière anormale, ce n'est pas mon problème (...). Kristina fait des photos depuis plusieurs années et reste toujours une enfant magnifique", affirme Glikeria.
 
Passionnée de gymnastique artistique, c'est à cette activité sportive que Kristina se consacre, à raison de 4 à 5 heures d'entraînement par jour.
 
La fillette, qui raffole de pizza margherita et de crêpes, "a de bonnes ressources physiques, et la gymnastique artistique lui plaît beaucoup (...). C'est plus qu'un loisir", souligne sa mère.
 
Chaque jour, la petite Russe se réveille à 07H30 pour aller à l'école. "C'est une fille tout à fait ordinaire et elle fait ses études dans une école de Moscou tout à fait ordinaire", selon Glikeria, économiste de formation qui a arrêté de travailler après la naissance de Kristina.
 
La petite fille a un emploi du temps bien chargé: avec les cours et les entraînements, la jeune mannequin ne rentre chez elle que vers 20H00, "parfois plus tard", n'a qu'un jour de repos par semaine et seulement un mois de vacances une fois par an.
 
Et lorsqu'elle a du temps libre, elle aime se plonger dans "Les aventures d'Alice au pays des merveilles", "Le Petit Prince" ou les mythes de la Grèce antique, et monte des mini-films avec son iPhone, raconte sa mère.
 
"Elle rêve de devenir actrice ou réalisatrice".
 
-Beauté intérieure -
 
"Je ne crois pas que sa popularité soit liée à sa carrière de mannequin. Cela ne fait que s'ajouter au grand intérêt que les gens lui portent depuis sa naissance", estime Glikeria.
 
Née le 27 décembre 2005 à Moscou, la fillette a passé les premiers mois de sa vie en France où Ruslan Pimenov jouait alors pour le FC Metz.
 
Lorsque Glikeria sortait se promener avec sa petite, "les gens s'approchaient de nous et nous faisaient tout le temps des compliments", raconte-t-elle.
 
"Kristina est dotée d'une immense beauté intérieure (...). Peut-être que les autres le sentent", estime Glikeria. "Et puis, il y a aussi son visage que beaucoup de gens trouvent attrayant".
 

ELECTION DE MISS FRANCE 2014 -2015


[size=32]Miss France 2015 est [size=32]Camille Cerf, Miss Nord-Pas-de-Calais ![/size][/size]
Par Le Point.fr
 
Cette blonde de 20 ans a triomphé de ses 32 rivales. Favorite depuis quelques jours, elle est la première représentante du Nord à accéder au titre suprême.
 
Le jury du 68e concours de beauté Miss France présidé par [size=16]Patrick Bruel et les téléspectateurs de TF1 ont élu samedi soir Camille Cerf, Miss Nord-Pas-de-Calais, Miss France 2015.[/size]
 
Elle s'est imposée au Zénith d'Orléans parmi les 33 prétendantes de 18 à 24 ans qui concourraient pour la remise de la couronne et de la précieuse écharpe. [size=16]Camille Cerf, 20 ans et 1,80 m, est étudiante en deuxième année d'école de commerce.[/size]
[size=16][/size]
 
Déjà mannequin, elle succède à Flora Coquerel. Finaliste du concours Elite à 15 ans, la jeune femme, originaire de Coulogne (Pas-de-Calais), faisait figure de favorite auprès des internautes et sur les réseaux sociaux.
 
Interrogée la veille du concours sur ce qu'elle ferait si elle était couronnée, [size=16]Camille Cerfse dévoilait un peu : "J'aimerais développer une entreprise régionale et la porter à un niveau national. Et je profiterais de mon année pour lancer une association qui aide les personnes atteintes de cancer à mieux vivre.[/size]
 
C'est un sujet qui me tient à coeur parce que j'ai perdu mon père en septembre dernier." Camille adore le sport et, pour la petite histoire, elle est la première représentante du Nord-Pas-de-Calais à ceindre la couronne de Miss.
"J'avoue que sur les premiers tableaux j'étais très émue, car j'ai vu ma famille dans la salle, ça m'a un peu déconcentrée", a ajouté la jeune femme blonde après son sacre. "J'ai été très surprise même si je savais que j'étais la favorite de la presse", a-t-elle encore déclaré.
[size=16][/size]
 
La nouvelle Miss France a estimé "avoir les épaules assez solides" pour la nouvelle vie qui l'attend, et qui commencera dès dimanche par une séance photo à Disneyland Paris, suivie lundi du lancement de la campagne du Secours populaire à l'Unesco.
 
Elle l'emporte devant Miss Tahiti (1re dauphine), Miss Côte d'Azur (2e dauphine), Miss Aquitaine (3e dauphine) et Miss Alsace (4e dauphine).
[size=16][/size]
 
 
 

 
 

 

Vingt ans de concours pour Jean-Pierre Foucault

 
 
L'émission dépoussiérée a gagné en rythme et en glamour. Le défilé des candidates en maillot de bain a notamment été rallongé, tandis que leur présentation en costumes régionaux a été raccourcie.
Un bon point pour les tableaux dansés sur des musiques de film ou de comédies musicales. Un prix d'excellence pour l'humoriste Kev Adams, entouré d'anciennes reines de beauté, dont le one man show espiègle et moqueur fut une vraie réussite.
Les inévitables sujets vantant les mérites des sponsors et contant les coulisses des préparations de l'émission sonnaient - comme tous les ans - un peu faux. Et un double prix de camaraderie et d'abnégation à Jean-Pierre Foucault, qui fêtait sa vingtième année dans le costume très envié du Monsieur Loyal du concours de beauté le plus prisé de France.
 
Pour l'anecdote, en devenant Miss France, Camille Cerf remporte également une Peugeot 108, deux montres, une parure en or blanc et diamant, un séjour tout compris pour deux personnes en République dominicaine, un ordinateur portable, un écran 3D avec home cinéma, des robes, une ligne de bagage. Elle bénéficiera aussi d'un logement de fonction à Paris pendant toute l'année à venir.
 

Les Miss et les polémiques

Mais, derrière le glamour du concours, la polémique n'est jamais bien loin. Elle pourrait ressurgir après que [size=16]Miss Tahiti doit cette année encore, et pour la 3e fois de suite, se contenter de la place de 1re dauphine. Les élections de reines de beauté sont très importantes en Polynésie française et le concours Miss France y mobilise de nombreux votants.[/size]
L'an dernier, les internautes polynésiens s'étaient déchaînés après les résultats, arguant qu'une majorité de votes du territoire n'avait pas pu être pris en compte par les serveurs en métropole et criant au complot, voire au racisme.
En 2013, Alain Delon avait démissionné de son poste de "président à vie du jury", l'acteur n'ayant pas apprécié un rappel à l'ordre des organisateurs après ses propos favorables au Front national.
Valérie Bègue, membre cette année du jury, avait elle aussi été à l'origine d'une grave crise, après la découverte de photos érotiques d'elle, alors que le règlement l'interdit. La colère de Geneviève de Fontenay avait dégénéré en conflit avec Endemol, propriétaire du concours, précipitant le départ de la dame au chapeau. Depuis, la société Miss France et Geneviève de Fontenay, qui a soutenu la création d'un concours dissident (Miss Prestige national), ont enterré la hache de guerre et signé un pacte de non-agression, en échange de l'abandon des procédures judiciaires qui les opposaient. L'élection Miss Prestige national peut désormais se dérouler après le 7 janvier de chaque année. Elle aura lieu cette année le 18 janvier à Kirrwiller, près de Strasbourg.
 
Ces polémiques n'empêchent pas le concours Miss France de demeurer un événement très populaire. En 2013, 8,3 millions de téléspectateurs (39 % de parts de marché, 56 % des 15-24 ans), avaient suivi la finale de l'émission diffusée sur TF1 et produite par Endemol. [size=16]Record battu cette année avec 8 516 000 téléspectateurs, soit 41 % de parts de marché.[/size]
 
[size=16][/size]


[size=24]SOLUTIONS POUR ARRETER DE MANGER SES ONGLES


[/size]

[size=32]10 astuces pour arrêter de se ronger les ongles[/size]
Yahoo Pour Elles 
 
L’onychophagie est le nom de cette habitude aux conséquences particulièrement inesthétiques et qui peut même en avoir sur le plan de la santé.
 
Voici quelques conseils pour rompre le cercle vicieux et ainsi retrouver de belles mains.
 
[size=18][/size]
 © RG. - Fotolia

Faites  confiance  à  votre  volonté

En général, cette mauvaise habitude apparaît à l’adolescence et, comme pour la plupart des habitudes, elle peut disparaître avec un (gros) effort de volonté.
 
Il faut donc se convaincre qu’il s’agit là d’un mauvais comportement et chercher des sources de motivation pour se corriger soi-même.
Prenez  vos  ongles  en  photo
Quand vos mains sont belles, profitez-en pour les prendre en photo.
 
Vous obtiendrez ainsi une image très motivante pour les moments difficiles où l’angoisse vous pousse à vous dévorer les ongles !
Occupez-vous  les  mains
En jouant avec une boule anti-stress, par exemple, vous parviendrez à vous débarrasser de l’angoisse qui est souvent la cause de l’onychophagie.
 
En ayant les mains occupées, il est évident qu’il est bien plus difficile de se ronger les ongles.
  Mettez  des  gants
Profitez de l’hiver pour porter des gants, aussi bien dehors qu’à la maison.
 
C’est évidemment une protection des plus efficaces !
 Essayez le vernis amer…
 En pharmacie, vous pouvez vous procurer un vernis à ongles spécialement conçu pour vous empêcher de vous mordiller le bout des doigts.
 
Son goût amer très désagréable est le meilleur dissuasif possible.
  ou  le  vernis  normal
Après avoir joliment décoré vos ongles, il est probable que vous aurez plus de scrupules à détruire votre œuvre en vous rongeant les ongles !
Ayez  une  lime  à  ongles  dans  votre  sac  à main
Si un bout d’ongle se rebelle ou se casse, inutile si vous avez une lime de « réparer » les dommages avec la bouche : le résultat risque fort d’être encore pire.
 
Prenez l’habitude d’utiliser la lime à ongles pour ce qu’elle sait faire le mieux : limer les ongles !
 Changez  de  « vice »
 Chaque fois que l’impulsion vous prend de vous ronger les ongles, mâchez plutôt un chewing-gum (et bien sûr évitez la cigarette !).

 N’oubliez  pas  les  bactéries

 Rappelez-vous que 150 variétés de bactéries différentes choisissent vos mains comme milieu naturel, et qu’elles ne sont pas toutes, loin s’en faut, les amies de votre organisme.
 
En portant les mains à votre bouche, vous en avalez en permanence…
 Tenez  un  journal
 N’hésitez pas à noter dans votre agenda ou votre journal intime chaque journée pendant laquelle vous avez su résister à votre mauvaise habitude.
 
C’est une excellente façon de trouver la motivation pour continuer le combat !
 
N'OUBLIEZ  PAS  POUR  LES FETES DE  FIN  D'ANNEE,  AVOIR  DES ONGLES  MAGNIFIQUES  AVEC  LA MODE  DU ' NAIL ART', VOUS SEREZ  RESPLENDISSENTE
 
SURTOUT  MES  AMIS(E),  JE  VOUS  INVITE  A  TOURNER   LES  PAGES   SUIVANTES   DE  MON  BLOG  DE   TOUT   COEUR  AFIN DE  REGARDER  D'AUTRES   MAGNIFIQUES   CREATIONS;  UM ENORME   MERCI   DE VOTRE  CHALEUREUSE   VISITE   ET A TRES  BIENTOT.
[size]




COMMENT FAIRE TENIR SON MAQUILLAGE


[/size]
[size]
[size=32]Comment faire tenir son maquillage toute la journée ?[/size]
[/size]
Par [size=9]Laetitia Reboulleau | Experte beauté Yahoo Pour Elles [/size]
[size]
 
Malgré les produits estampillés "tenue incomparable" ou "huit heures sans retouche", à la fin de la journée, c'est toujours la même chose : le teint file, le rouge à lèvres s'estompe, le liner coule... A moins d'avoir les bonnes techniques !
[/size]
 

Le secret d'un maquillage qui tient : une bonne base !

Pour avoir une peau qui accroche le make-up, il est essentiel de bien l'hydrater.
Alors, même s'il l'on est pressée, on prend le temps d'appliquer une crème de jour et un baume à lèvres avant d'attaquer son maquillage.
Heureusement, il existe aujourd'hui des produits qui pénètrent très vite et qui permettent d'attaquer la suite illico.

Si vous avez un métier qui vous demande d'être impeccable du matin au soir, malgré des conditions difficiles (je pense notamment aux serveuses, qui subissent les températures fortes des cuisines), pensez à utiliser une base de maquillage, qui garantira une meilleure tenue.

L'astuce pour un rouge à lèvres qui ne file pas

 
Crédit photo : DR


Boire un café, se mordre les lèvres...
Autant de choses qui attaquent la tenue de votre [size=16]rouge à lèvres.[/size]
Pour le faire tenir le plus longtemps possible, il existe pourtant une astuce toute simple.Après l'avoir appliqué, placez un mouchoir dédoublé sur vos lèvres et poudrez avec une poudre translucide.
Et voilà votre lipstick fixé pour la journée.

Pour un maquillage des yeux parfaits : du waterproof et des pinceaux propres

 
Crédit photo : DR
 

C'est peut-être une évidence, mais le maquillage waterproof est la meilleure façon d'avoir un make-up qui tient toute la journée.
 
Surtout au niveau de l'eye-liner et du mascara !Petite astuce en plus : nettoyez toujours vos pinceaux après utilisation pour qu'ils soient prêts le lendemain. Car qui dit pinceau propre dit surtout pinceau qui ne bave pas de partout, et donc évite les petits dépôts de maquillage qui vont "salir" le résultat.

 

Un pshiit pour fixer le tout


Le secret des maquilleurs pour faire tenir un maquillage ? Un petit coup de spray ou de brume pour le visage qui va venir fixer le tout. Pas compliqué, mais parfait pour un maquillage longue durée !
[size]


bonne après midi 1       Ninnenne         blog de partage    [/size]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: EPIPHANIE - GALETTE DES ROIS - DELICIEUX(historique)+ autres   Ven 15 Juil - 12:38

CANCER DU SEIN - NOUVELLE METHODE


Cancer du sein : une nouvelle mammographie moinsdouloureuse
Par Catherine Cordonnier
 
Une équipe hollandaise a mis au point un système de mammographie qui permet de mesurer la pression exercée sur le sein afin d'atténuer la douleur.
 
Toutes les femmes qui ont déjà fait une mammographie le savent : l'opération est loin d'être une partie de plaisir.
 
En effet pour obtenir une image de qualité optimale, l'opérateur doit comprimer fortement le sein entre deux plaques, ce qui peut s'avérer plutôt douloureux. Le niveau de pression dépend de la taille de la poitrine, de l'élasticité de la peau, de sa constitution aussi (plus il est dense, plus il faut de rayons pour obtenir une [size=13]bonne image)... et tant pis si ça fait mal ![/size]
 
Pour tenter de contourner cet obstacle au dépistage du [size=13]cancer du sein, Woutjan Branderhorst, chercheur du département d'ingénierie biomédicale du centre médical académique d'Amsterdam (Pays-Bas), a étudié les différentes forces exercées et a mis au point un nouveau dispositif qui contribue à rendre l'image plus claire en éviter l'inconfort de la mammographie.[/size]
 
Cet appareil, qui peut être ajouté simplement aux appareils de mammographie déjà existants, permet à l'opérateur de voir quelle pression il exerce avec sa machine et non quelle force, comme c'est le cas habituellement.
 
"En visualisant la pression, il saura quelle est celle à ne pas dépasser et les mammographies seront moins douloureuses" souligne le chercheur.
 
[size=16]En Franceune femme sur 8 sera confrontée au cancer du sein au cours de sa vie.[/size]
 
[size=16]Certaines femmes ont plus de facteurs de risque qui doivent inciter à faire une mammographie.[/size]
 
Ces [size=16]facteurs ont été répertoriés par la Haute autorité de santé (HAS). Il s'agit de :[/size]
 
- L'âge (les 3/4 des cancers du sein sont diagnostiqués après 50 ans)
- Les antécédents personnels de [size=13]cancer du sein invasif ou de carcinome canalaire in situ ;[/size]
- Les antécédents familiaux de [size=13]cancer du sein;[/size]
 
- Les antécédents d'irradiation thoracique en cas de maladie de Hodgkin ;
- Certaines proliférations anormales de cellules du sein : hyperplasie canalaire atypique, hyperplasie lobulaire atypique ou carcinome lobulaire in situ. 
 
LA  [size=24]MAMOGRAPHIE  EST INDISPENSABLE  ET  A  NE  JAMAIS NEGLIGER  A  LA  LEGERE;  NE  PRENEZ  PAS CE RISQUE  INUTILE.  VOTRE VIE EST EN JEU.[/size]
 

bonne après midi 1      Ninnenne       blog de partage   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: EPIPHANIE - GALETTE DES ROIS - DELICIEUX(historique)+ autres   Ven 15 Juil - 12:42

VOPOTER - PIRE QUE FUMER?


[size=32]Certaines e-cigarettes sont plus nocives que des cigarettes classiques, selon une étude japonaise[/size]
Par Francetv info avec AFP
 
La cigarette électronique est-elle dangereuse pour la santé ?
 
[size=18]Le débat est relancé par une étude japonaise rendue publique jeudi 27 novembre. Selon cette dernière, les vapeurs de cigarettes électroniques contiennent dessubstances cancérigènes, dans des quantités très variables qui peuvent dépasser les concentrations de la fumée de cigarette classique.[/size]
 
Il ressort de ce document brut et sans conclusion définitive que les vapeurs[size=18]absorbées contiennent notamment du formaldéhyde, un composé organique quifavorise les cancers.[/size]
 
En fait, il faut [size=18]regarder dans le détail, pour chaque e-cigarette, écrivent les chercheurs, qui ont ausculté cinq marques car "les taux varient grandement d'une marque à l'autre et même, pour une même marque, d'un échantillon à l'autre".[/size]
 
Un usage qui se développe au Japon
 
"Pour une des marques analysées, l'équipe de recherche a trouvé un niveau deformaldéhyde qui a atteint jusqu'à plus de dix fois celui contenu dans une cigarette traditionnelle", a expliqué le chercheur Naoki Kunugita, qui a dirigé l'étude.
 
Le taux de formaldéhyde n'est toutefois pas constant, "il varie au cours de l'expérience et s'élève particulièrement en cas de surchauffe du fil résistif intégré".
 
Ce rapport de l'Institut national de la santé publique a été remis au ministère japonais de la Santé.
 
Comme ses [size=18]homologues d'autres pays, il cherche à savoir dans quelle mesure il est nécessaire de réguler l'usage des cigarettes électroniques sans nicotine employant des liquides parfumés.[/size]
 
Même si, au Japon, les vapoteurs sont moins visibles que les fumeurs traditionnels et les boutiques spécialisées bien moins nombreuses que dans les pays occidentaux, la transition du tabac vers la vapeur est un phénomène croissant qui oblige les autorités à s'en préoccuper.
]
[size=24]E
SSAYER D'ARRETER TOUT SERAIT LE MIEUX, MAIS PAS FACILE A FAIRE[/size]

bonne après midi 1      Ninnenne       blog de partage   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: EPIPHANIE - GALETTE DES ROIS - DELICIEUX(historique)+ autres   

Revenir en haut Aller en bas
 
EPIPHANIE - GALETTE DES ROIS - DELICIEUX(historique)+ autres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: ici on parle de tous-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: